Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

1.9 L TDI 160 Sifflement turbo entre 1800 et 3000 tr/min


Invité §bit445ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §bit445ey

bonjour, je viens d'acheter une seat ibiza cupra de 2007

En roulant j'ai la durite d'air du turbo ( celle branché a la vanne egr ) qui c'est débranché a plusieurs reprise, a la troisième fois j'ai le voyant des gaz d’échappement qui c'est allumé,

depuis j'ai un sifflement entre 1800 et 3000 tr/min, après quand je roule on ne l'entend plus, on dirait que le turbo bride un peu lors du sifflement mais après j'ai toute la puissance

au garage seat on me dit turbo a changer ! il y a également pas mal de suit sur mon pare chocs arrière au dessus de l’échappement, le voyant est parti mais toujours le sifflement.

si quelqu'un a déjà eu le même cas de figure, merci de répondre

( seat ibiza de 2007 , 65000 km , bon respect des temps de chauffe et refroidissement turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

bonjour la durite ne se défait plus ? si elle se défait c'est due a une surpression peut etre au nivau de l'étouffoir elle est passé a la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

plus de probléme avec la durite !, mais depuis qu'elle c debranché, j'ai ce sifflement, pas moyen de savoir, on m'a dit chez seat changement du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

pas de fuite sur le circuit sortie du turbo vers egr sur et certain ? elle consomme de l'huile ? il a du jeu le turbo ? seat a peut etre vu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

chez seat il l'on passé au banc et il l'on regarder, il ne m'on pas donner trop d'explication

pour l'huile je sais pas j'ai verifier elle en bouffe pas mais je n'i pas beaucoup roulé avec,et la je ne m'en sert plus,peur de casser un truc, je vien juste de l'acheter et la durite sais debranché le jour méme, j'attend de voir si il y a une prise en charge du turbo, pour la valise ? je sais pas du tout, pas d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

ptete que ta durite ( celle qui s'est debranchée) est percée ou craquelée a quelque part ! d ou le sifflement ! a voir ! ya du jeu dan le turbo ? (roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

j'ai eu aussi de la fumée blanche au moment ou j'ai allumer la voiture, j'ai accélerrer c'est parti, je sais pas si c bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

la durite est bonne , le sifflement vien du coté du turbo quand j'ouvre le capot coté boite a air, c'est strident comme sifflement bien aigu, pour le turbo je ne sais pas, moi méme je ne l'ai pas verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

j'ai eu aussi de la fumée blanche au moment ou j'ai allumer la voiture, j'ai accélerrer c'est parti, je sais pas si c bon signe

 

 

la fuméé blanche , pas d inquietude , tu en aura toujours un petit peu au demarrage surtout si tu ten sert plus !!

c'est la condensation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

la durite est bonne , le sifflement vien du coté du turbo quand j'ouvre le capot coté boite a air, c'est strident comme sifflement bien aigu, pour le turbo je ne sais pas, moi méme je ne l'ai pas verifier

 

elle est parfaitement bien rebranchée ?

tel que tu le decrit on dirai une prise d air :(

apres je peux me tromper mais ca y ressemble !! verifie tes durites d air et de turbo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

Salut, 65000km c'est beaucoup trop tôt pour le turbo.

S'il est H.S c'est à Seat de le prendre en charge.

 

Pour le sifflement ça me fait penser à une dump valve, tu dois avoir une prise d'air comme l'a dit Stephgolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

oui je l'ai bien rebranché, sa a l'air d'une prise d'air, mais pendant se sifflement j'ai le turbo qui bride légèrement, c'est presque imperceptible, et quand je roule et que je ralenti pour me mettre a l’arrêt la voiture vibre ( comme un bruit de grondement mais léger "dur a expliquer")

c'est bizarre comme symptôme, sa arrive par moment que le sifflement n'y est plus, c'est plus quand je m’arrête et que je repart, c'est vraiment bizzarre, j'ai rouler quelque kilométre avec la durite debranché, je sais pas si a a suffit a flinguer le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

un volant moteur ! sa sert a quoi, je ne sais pas trop, sa me le fait quand je ralenti ! est ce qu'il aurait pu morfler pendant que la durite c'est debranché ?quel sont les risques si je roule ? ou la sa fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

aprés sa vibre pas au ralenti, seulement quand je roule et que je ralenti pour me mettre a l'arrét !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

Elle a plus de 3ans donc je ne pense pas. Vas voir au garage ils te feront un diagnostic ainsi qu'un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste761ds

Elle a plus de 3ans donc je ne pense pas. Vas voir au garage ils te feront un diagnostic ainsi qu'un devis.

 

 

ca depends !!! tu vas chez peugeot , ils te garantissent les occasions !

idem pour FIAT , donc pourquoi pas seat !!

etant donné qu il vient de l acheter c'est possible !!

ramene la au garage ou tu l a acheté !! ( si tu l a acheté dans un garage ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

elle est 2007 et a 65000km, elle vien juste de faire 4 ans, la garantie je ne pense pas, mais c'est une bonne question, je vais attendre la reponse de seat pour la prise en charge, peut pas rouler avec c le hic, merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

acheter a un particulier ! il y a méme pas un mois, devis fait avec diagnostique, changement du turbo il me dise ! facture salé 2052 euro pour turbo a GV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

Les garages profitent de leur exclusivité pour nous vendre des Merguez.

La seule que j'ai achetée au garage était une accidentée maquillée.

Depuis c'est soit Particulier, soit Neuf :D

 

Demande une prise en charge à 100%! Ce n'est pas à toi de payer leurs conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

c'est pour sa je me mefie qu'il ne veillent pas me le changer pour rien, a part si il est prit en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

par contre est ce quelqu'un sait comment on fait pour voir si le turbo fatigue ou a des soucis sans rien demonté, je n'ai aucun outil , merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

tu déboite la grosse durite qui arrive au turbo, avec les doigt :ange: tu va attraper l'axe et la poulie appeler compresseur et tu va contrôler si celui si a du jeux axial et radial.

un très léger jeux axial et normal mes un radial non.

avec une lampe torche contrôle visuellement l’état de cette poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

pour info, le bruit de sifflement ressemble etrangement a un bruit de courroie qui patine a si meprendre, si sa peut vous aider jai regarder pas mal mais sans outil dur d'aller plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit445ey

voila une video de ma tuture, avec le bruit, et entre autre aujourd'hui quand je faisait chauffer la voiture, j'ai la consomation instantané qui est monter jusq'ua 50 litres, trop bizzarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Bonjour,

 

 

turbo inaccessible dur a je vais poster une video demain

 

 

Pour accéder au turbo :

 

- surélever légèrement l' avant du véhicule de 10/15 cm ( perso, j' utilise des madriers, et je roule dessus ).

 

P1060406360x169.jpg.2ea6da5e643feeebf9a8ec25dafa1073.jpg

 

 

- déposer le cache inférieur en plastique ( 9 vis torx 25 dans le cas de mon Ibiza TDI 100 de 2007 )

 

... et ensuite, juste au-dessus du berceau AV, on voit le turbocompresseur :

 

P1040195360x270annotations.jpg.5beb3b87584427c27e72d1f05f9e1239.jpg

 

- flèche rouge: durit n° 6 qui relie l' électrovanne N75 ( planquée dans le boitier d' électrovannes en plastique ) et la capsule de limitation de pression de suralimentation

 

- point vert : capsule de limitation de pression de suralimentation qui agit sur la géométrie variable par l' intermédiaire de la tige ( flèche bleue ).

 

La "grosse durite qui arrive au turbo partie compresseur" dont parle greendy est celle que l' on voit à droite de la photo.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BiancAmaZOnia3870

Salut les chefs (j’arrive 10 piges après j’ai du retard..

j’ai la mienne depuis 2010 et j’ai changé le turbo d’origine février 2020,

depuis hier 04/21, elle me fait la même chose et le turbo a 4000 kms depuis,

et je l’avais acheté neuf chez garrett.

j’ai rodé le turbo sur 3000 kms, rechangé l’huile et le filtre et là elle me fait ça !!! 

Je n’ai pas changé le joint du collecteur ...

était-il en papier ou métallique sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Invité BiancAmaZOnia3870 a dit :

Salut les chefs (j’arrive 10 piges après j’ai du retard..

j’ai la mienne depuis 2010 et j’ai changé le turbo d’origine février 2020,

depuis hier 04/21, elle me fait la même chose et le turbo a 4000 kms depuis,

et je l’avais acheté neuf chez garrett.

j’ai rodé le turbo sur 3000 kms, rechangé l’huile et le filtre et là elle me fait ça !!! 

Je n’ai pas changé le joint du collecteur ...

était-il en papier ou métallique sur la tienne ?

Bonjour, infos sur la voiture svp ?

J'ai écouté le sifflement de la vidéo de 2011, ça peut être dû à une fuite d'air sur l'un des tuyaux de sortie du turbo, donc il faut bien les examiner, un petit trou ou une fissure suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...