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Renault

Refroidissement renault express


Invité §edd406vv
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Invité §edd406vv

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis avec mon circuit de refroidissement sur mon renault express diesel de 1989. Le LDR monte en pression dans le bocal et pas mal de "glou-glou"... Sur le conseil d'un ami, j'ai retiré le calorstat : pas mieux... toujours une montée en pression et la grosse durite devient dure. Alors, la première chose qui vient à l'esprit des gens : joint de culasse...

J'ai donc vérifié en soulevant le bouchon de remplissage d'huile: pas de "mayo". Pas de fumée blanche non plus quand le moteur est en marche...

J'ai également vérifié la petite durite de retour fixée sur le haut du bocal, elle n'est pas bouchée et le retour dans le bocal se fait bien... Je suis un peu coincé avec ce problème et si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils...

Merci à tous pour vos réponses

cordialement,

 

 

 

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Invité §mar150SD

Est-ce que le(s) ventilateur(s) tourne(nt)? Quand il(s) tourne(nt), est-ce que toutes les durits sont chaudes (en particulier celle qui est en bas du radiateur)?

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Invité §edd406vv

oui le ventilateur se met en marche... mais je n'ai pas penser à regarder les durites et surtout celle du bas... tu penses à quelque chose en particulier ?

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Invité §mar150SD

radiateur bouché, calorstat coincé mais à priori c'est bon, pompe HS

Enfin je te fais chercher les causes plus simples à réparer

Ha et y'a du chauffage ou pas? je présume que le bouchon refoule quand ca fait des bulles...?

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Invité §edd406vv

oui le chauffage fonctionne... le bouchon du bocal refoule effectivement qd le ldr monte en pression... on m'a également parlé d'un radiateur bouché... le problème, c'est que c'est dur à contrôler...

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Invité §mar150SD

Bon ben commence par changer le bouchon, si ca se trouve c'est que ca.

Avec le temps le tarrage de la soupape peut changer.

Pour le radiateur, s'il est bien chaud partout c'est bon, sinon bouché.

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Invité §edd406vv

sinon, peux-tu me donner la marche à suivre pour effectuer une purge complète du circuit ?

merci,

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Invité §edd406vv

Quelqu'un pour me donner explication de A à Z concernant une purge complète et correcte du circuit de refroidissement...?

merci,

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Invité §anz485OD

bonjour, il ne faut pas attendre d'avoir la mayo pour dire que c'est le joint!

le joint isole 4 pressions différentes: l'huile, l'eau, gaz d’échappement et l'air ambiant. alors en a la mayo seulement si l'isolement entre l'huile et de l'eau qui est détruite. quand à la destruction d’étanchéité entre le circuit de refroidissement et gaz d'échappement peut (en raison de différence impotente de pression) altérer ce circuit. donc après une vérification du radiateur et la pompe et après bien sur une purge correcte il faut refaire le joint. en sachant que si c'estr la cas la purge ne se feras pas vu qu'il ya toujours une source de gaz.

bonne chance.

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Invité §anz485OD

pour la purge, je ne suis pas équipé pour te donner des photos, en revanche tu peu chercher le purgeur su le support du calorstat. c'est une vis hexa de 13mm comme celles de fixation. (selon le type du moteur) ou retire le petit tuyau branché sur la partie sup. du radiateur et verse de le liquide dans le bocal jusqu’à disparition des bulles d'air. remet le tuyau, ajuste le niveau du liquide, remet le bouchon après le contrôler, attend que le ventilo démarre et s’arrête plusieurs fois et c'est tt.

 

NB

 

toutes les étapes sont réalisées moteur en marche.

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Invité

Bonjour j'ai le même problème avec un express diesel de 95 et la je bloc

bulle dans le vase sa chauffe j'ai tous essayer démontage du Calorstat j'ai purgé mais toujours pareil je ne sais plus quoi faire

merci de vos réponse

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Invité §pet848Mx

Bonjours avez vous toujours d'ou venez la panne de votre express car moi sur le mien sa viens de me faire pareils sa montre en pression et durite dur ?

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Invité Mady 72.

J' ai la même chose sur mon Express 1.1 essence quel produit utiliser pour débouché le radiateur ?

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Il y a 4 heures, Invité Mady 72. a dit :

J' ai la même chose 

( :) Bonjour  :) )Non.  reprendre tout .....

comme par exemple  ""Bonjour j'ai la même chose"".

 (Merci

Sinon depuis le début de ce sujet , on lit surtout  des inquiétudes .

Alors qu'une réelle surchauffe allumera un témoin.

Et qu'on ne peut répondre sans les conditions ? de ce qui est reproché .........si il s'agit d'embouteillages en ville ?? Ou sur route lancée.

 

De plus le ""radiateur moteur bouché"" est devenu une légende depuis que les moteurs n'ont plus que du mélange Liquide De Refroid. 

Et qu'Il fallait des années d'""eau du robinet""  de Papy pour en arriver là...  

En tout cas les "produits" pour ça, ne fonctionnent pas.

 

 

Modifié par ballbearing
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