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Peugeot

fuite d'air niveau pédale de frein sur ma 206


Invité §max433JX
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Invité §max433JX

merci de ta réponse très clair.

 

Donc j'en revient à la même chose, je dois changer ce mastervac.

 

Aurais tu quelques conseil à me procurer ? De liquide de frein va sortir c'est bien cela? Dois-je faire quelques chose pour éviter de tout vider comme j'ai l'ABS?

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Salut,

Normal que la pédale devienne dure quand le moteur est éteint puisque c'est quand il est en marche que la pompe à vide (entraînée par le moteur) fournie la dépression nécessaire à son fonctionnement.

La membrane qui est à l'intérieur doit être légèrement déteriorée, d'où la fuite d'air, ce qui n'empêche pas son fonctionnement (peut-être un peu diminué), mais à plus ou moins long terme ça va s'aggraver.

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Aurais tu quelques conseil à me procurer ? De liquide de frein va sortir c'est bien cela? Dois-je faire quelques chose pour éviter de tout vider comme j'ai l'ABS?

 

 

Il y a des véhicules où on peut changer le master-vac sans enlever les tuyaux du maître-cylindre, juste en écartant l'ensemble, à voir si ça paraît faisable.

Faire attention que le joint à l'arrière du maître-cylindre ne tombe pas au démontage, il fait l'étanchéité avec le master-vac.

 

 

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Invité §max433JX

je pourrais t'envoyer une photo demain de l'ensemble sur ma voiture et tu me diras ce que tu en penses?

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Invité §max433JX

Bonjour, voici des photos de mon mastervac .Puis-je l'enlever sans démonter le récipient de liquide de frein ainsi que le maitre cilyndre?

 

Si non quelles précautions dois-je prendre svp?

 

http://cjoint.com/11nv/AKqok7dm4jG.htm

 

http://cjoint.com/11nv/AKqolSb2KUw.htm

 

http://cjoint.com/11nv/AKqompJ43li.htm

 

http://cjoint.com/11nv/AKqonvTlYOk.htm

 

 

 

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Les photos sont quelque peu surdimensionnées, on ne voit pas trop bien, pas facile à dire, souvent c'est en démontant qu'on se rend compte si on peut ou pas.

Dans un 1er temps, est-ce qu'on peut avancer le maître-cylindre avec sa réserve pour qu'il sorte du servo-frein sachant qu'il y a une tige de quelques centimètres qui rentre dans celui-ci ? Ensuite, est-ce que, à voir le volume du servo-frein, c'est réalisable de le sortir avec le maître-cylindre devant ?

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Invité §max433JX

merci de ta réponse.

 

le maitre cylindre c'est le bocal de liquide de frein avec les tubes qui est relié au servo-frein?

Je dois tirer un peu dessus pour voir si je peux l'avancer c'est bien ça?

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Invité §max433JX

je te remercie pour tous ses détails. J'ai la voiture sous les yeux en fin de week end je te tiens au courant !

merci en tout cas

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Invité §max433JX

dsl de te répondre que maintenant mon amie à sa voiture je pense pouvori regarder sa demain !

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Invité §max433JX

Salut!!! je m'excuse pour tout ce retard, j'ai déménagé entre temps et plus d'internet et pas mal de galère....

Mais bonne nouvelle je suis diplomé infirmier depuis hier...

 

Bref, j'ai regardé ce que tu m'as dit et non je ne peux pas tirer pour le faire bouger un peu.

 

Je pense avoir de la place pour l'enlever en enlevant la batterie. Seul drnier soucis maintenant, c'est que la boite de liquide de frein est relié directement au mastervac, en dévissant les 4 vis du mastervac et en le retirant le liquide de frein va couler?????

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Felicitations. :sol:

 

La Mastervac (A) est complètement séparè du Maître cylindre ( 14 ) question liquide de freins. Le Mastervac ne traite que de la dépression d'air. Aucun liquide de frein n'est en contact avec lui.

 

La tige du Mastervac ne fait que pousser l'arrière étanche du maître cylindre.

 

La petite cavité (carré bleu) entre les deux est même à la pression atmosphèrique, souvent avec un trou de mise à l'air vers le bas.

 

mastervac1.jpg.508f2f677cae4575de0430d2e2e1fc51.jpg

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Invité §max433JX

Donc je vais dévisser les 4 vis du mastervac. Et après je tirerais sur le maitre cylindre pour enlever celui-ci du mastervac.

 

C'est bien ça?

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Il est plus facile de tirer d'abord le maître-cylindre et défaire les fixations du mastervac pour le retirer ensuite, dans le cas où il est possible de le sortir si la place est suffisante. Si ce n'était pas le cas, il faudrait défaire les tuyaux du maître-cylindre pour l'enlever afin d'avoir la place nécessaire, ce qui inclut une purge des freins au remontage.

 

 

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Invité §max433JX

je vous remercie pour ses réponses. Seulement je n'arrive pas a retirer le maitre cilindre.... C'est normale?

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Invité §max433JX

Oui mais je ne me sert plus trop de cette voiture en ce moment.

Et à ce jour le véhicule ne fait plus de bruit....

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Invité §mar322XI

Bonjour ,

Problème avec ma 206 1, 9D de 2001 je vien de changer le garniture de freins arrière et les plaquettes avant non bonne cependant je n'ais plus de freinage et beaucoup d'aire à l'intérieur il faut que je pompe plusieurs fois avant que sa fonctionne . Pouvez vous maider svp ??

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_

Bonjour

 

(""Changer les garnitures AR "" seules ??) Si oui sans avoir remplacé les cylindres de roue ....grave erreur.

 

Ca ""freine mal" ?

Ou bien la pédale va très loin, molle ET ça freine mal ?

 

Si les cylindre ont été remplacés en laissant se vider le bol de liquide la purge sera difficile....Il est indispensable de boucher les canalisations pendant l'opération pour ne pas qu'elles pissent.

 

Il serait bon de crée un ""nouveau sujet" le titre ne correspond pas.

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Invité §Ano263Hz

moi j'ai bien ce genre de problème pédale dur moteur arrêté et mole quand le moteur tourne par contre au lieux que la durite du moteur qui ma au maitre frein aspire l'air du maitre frein c'est l’inverse l'air es envoyé dedans sa peut être ce que je pense problème de joint de culasse

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Invité §Bru061uQ

bonjour j’ai le mème genre de problème mais moi la durite qui dois mettre en vide le maitre frein lui envois de l'air au lieu de le vidé quand le moteur tourne

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Invité §Ano525DB

Moteur éteint la pédale est dure

-dès le premier coup de frein : la membrane du mastervac est effectivement percée

-au bout de trois ou quatre coups de freins : tout va bien de ce côté là.

 

servo frein et mastervac, c'est la même chose. Par contre, master mag ca sonne comme une erreur.

 

Bonjour j'ai le même bruit d air au niveau des pédales de frein ça s arrêt quand j appui sur le frein j'ai fait le même test moteur éteint la pédale est dure au bout de 4 à 5 coup est ce comme même le masterback moi jai une c4 Picasso diesel merci

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Bonjour j'ai le même bruit d air au niveau des pédales de frein ça s arrêt quand j appui sur le frein j'ai fait le même test moteur éteint la pédale est dure au bout de 4 à 5 coup est ce comme même le masterback moi jai une c4 Picasso diesel merci

Bonsoir

Mastervac à remplacer. Et ça rentrera dans l'ordre.

 

 

( Moteur arrêté il est normal que la pédale devienne dure au bout de deux trois coup de freins sur un en bon état. Mais ceci sur le tien est un autre genre d'incident )

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