Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

panne essuie glace 607


Invité §con024qb

Messages recommandés

Invité §con024qb

Bonjour,

 

J'ai une 607 2.7 Hdi signature, boite automatique, diesel. Mes essuie-glaces se sont arrêtés d'un seul coup et sous la pluie bien sûr, alors qu'ils fonctionnaient très bien depuis 10 mn de trajet.

J'ai senti un peu une odeur de chaud, est-ce que ça pourrait être un fusible ? D'après le livre de la voiture, le fusible des relais essuie-glace avant, se trouve dans le capot avant de la voiture, il est appelé F12 et il y a un astérix à côté (ils disent que les gros fusibles doivent être changé par PSA).

Ne pourrais-je pas le changer moi-même ? qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si si tu le peux

 

suffit d'en avoir

 

l'astérix c'est juste pour te facturer de la main d’œuvre

 

par contre si le gros fusible à dégagé je crains une plus grosse panne (moteur hs par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con024qb

si si tu le peux

 

suffit d'en avoir

 

l'astérix c'est juste pour te facturer de la main d’œuvre

 

par contre si le gros fusible à dégagé je crains une plus grosse panne (moteur hs par exemple)

 

 

 

merci pour ta réponse

mais quand tu dis dégagé, tu veux dire grillé,non ? je vais voir déjà pour changer le fusible, mais ce n'est pas facile sur cette voiture là où ça se trouve! J'espère que ça suffira car si c'est le moteur des essuie-glaces, ça va me couter bonbons encore !!!

vous tiens au courant, salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ne remplace le fusible que si il est grillé.

 

Si il est effectivement grillé, il faut te demander la raison.... verifie surtout que ça ne serait pas le mécanisme de tringlerie des balais qui force.

 

L'odeur de cramé a de fortes chances de venir des bobinages du moteur d'EGlaces. Et c'est pas bon pour lui.... Ou peut être un connecteur qui a chauffé ce qui est moins grave; ça se répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con024qb

bonsoir,

 

Ca y est, c'est réparé c'était juste un fusible qui avait grillé, ouf...

Heureusement, que je ne suis pas allée chez Peugeot, car il m'avait proposé un passage à la balise + diagnostic pour au minimum 150 EUR, voir 300 Eur selon la panne, ça fait cher le fusible.

Merci pour vos réponses et bonne continuation à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano565yn

Bo jour g une kestion cest le kel le gusible dessui glace dans les 607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...