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Mercedes

320 CDI W 211 2003 , préchauffage


Invité §VIE607RZ
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Invité §VIE607RZ

Bonsoir à tous,

depuis quelques jours le voyant de préchauffage se rallume après démarrage de ma 320 CDI W211 ; il s'éteint à nouveau au bout d'une minute environ.

J'imagine qu'il s'agit d'une bougie de préchauffage comme c'était le cas sur les W210 (sauf que le voyant reste allumé constament).

Merci de me confirmer pour ceux qui ont déja eu ce genre de pb.

Les bougies sont elles aussi difficiles à extraire que sur les W210 ? Mon moteur est un moteur en ligne donc de conception assez similaire aux W210, donc je pense qu'il faut prendre les mêmes précautions pour les changer : dégripant pendant un ou deux jours avant de démonter et démontage à chaud si je me souviens bien.

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Invité §fia342od

bonjour viet, très probable que tu aies une ou plusieurs bougies. Oui le systeme est identique a une 210. Tu peux controler tes bougies sur la prise du boitier de prechauffage. ca evite de devoir toute les enlever! et je confirme, graissage, lubrification sont egalement de rigueur.

 

bon travail a toi et n hesites pas a en faire profiter les autres ;-)

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Invité §VIE607RZ

merci encore pour tes réponses.

Je crois que j'avais déja fait un topic sur les W210 à ce sujet, mais à vérifier.

Sinon je changerai peut être l'ensemble pour éviter d'intervenir à nouveau.

je me souviens que sur ma 220 CDI en W210 ,j'en avais changé une puis c'est une autre qui a laché dans les semaine suivantes ; j'avais donc changé les trois restantes pour être tranquille.

A+

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Invité §fia342od

il est difficile de dire combien de temps elles vont encore tenir, pour cela il y a deux ecoles... moi je préfère expliquer a mon client le pour et le contre de changer tout ou juste une bougie a la fois. et lui prendra la decision par lui meme. Ce qui est certain c'est que en changeant l'ensemble des bougies tu ne risque presque plus rien mais niveau prix et surtout la prise de risque de casser une bougie dans la cullasse. (bien qu'en ettant meticulleux le pourcentage de risque diminue fortement). Par contre tu dois savoir mais je le dis pour les autres, ne pas hésiter a recouvrire la partie de la bougie ainsi que le filet qui se trouve a l'interieur de la cullasse d'une bonne couche de graisse cuivrée. Comme cela elles ne seront plus jamais grippée... (et on ne sert pas une bougie comme un malade non plus, pour ceux qui ne sentent pas leur force, prennez une clé dynamometrique et serrage preconisé pour votre moteur)

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Invité toubana

bonjour le même souci sur ma s211 (break) 270 cdi de 2004 ! mon voyant de préchauffage reste allumé mais la voiture fonctionne parfaitement ! aprés contrôle le boitier de préchauffage n'est pas alimenté le gros fil rouge n'est pas alimenté !!! j'ai fais un arc électrique en remplaçant le boitier de préchauffage ( car j'ignorais qu' il est alimenté en continu ) et depuis plus de courant sur ce gros fil ! aprés recherche on me parle d'un gros fusible de 150 ampères mais je ne le trouve pas, j'ai un schéma où ledit fusible est référencé F32 mais impossible de le localiser ! quelqu'un a t'il deja vécu cela et m'indiquer la position de ce fameux fusible ! merci d'avance pour votre aide !

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Bonjour :)

Dans clic > ce sujet

Le très gros fil unique sur cette photo semble dire "Direct " Batterie

Si toutefois il y a un fusible avec une telle section de fil , il est fatalement près  de la cosse + batt.

(En tout cas si fusible il y a ...... suivre cet énorme fil , il y mène. )

 

Glow plug control module - 320CDI - MBWorld.org Forums

 

Une remarque: Soir ce témoin est allumé car une? ou des bougies sont coupées ? Ou autre anomalie.

Ne surtout pas les défaire sans les mesurer pour savoir si elles sont coupées. On ne compte plus les pleurs $$$$$ sur ce forum de boulets🤬 qui ont cassé dans la culasse une bougie OK , même pas HS

 

Modifié par ballbearing
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