Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 break Diesel - A acheter ou pas ?


Invité §sig487xn

Messages recommandés

Invité §sig487xn

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un véhicule une 307 SW, mais on me propose que des 307 break diesel.

 

est il judicieux d'acheter une 307 break, c'est à dire sans le toit panoramique ?

 

quel sera le contexte à la revente ?

 

le diesel est il l'avenir ?

 

Je fais 15 000 km/an.

 

merci

 

 

voici les propositions que l'on m'a fait !!

 

******************************

PEUGEOT 307 BREAK AUSTRALIAN 1.6L 16V HDI 110CV FAP

CLIM AUTO / RADIO CD / JANTES ALU / ANTIBROUILLARDS

FINITION INTERIEUR TISSU NOIR

28300 KMS - 20/02/2007

COULEUR GRIS ALUMINIUM

 

12500.00€ TTC

 

PEUGEOT 307 BREAK AUSTRALIAN 1.6L 16V HDI 110CV FAP

MEME FINITION QUE CI DESSUS

INTERIEUR NOIR

14900 KMS - 27/04/2007

COULEUR GRIS FER

 

13000.00€ TTC

 

 

PEUGEOT 307 BREAK AUSTRALIAN 1.6L 16V HDI 110CV FAP

MEME FINITION

INTERIEUR NOIR

17400 KMS - 26/04/2007

COULEUR GRIS FER

 

 

12800.00€ TTC

 

 

PEUGEOT 307 BREAK AUSTRALIAN 1.6L 16V HDI 110CV FAP

MEME FINITION

INTERIEUR NOIR

21000 KMS - 27/04/2007

COULEUR NOIR OBSIDIEN

 

12800.00€ TTC

******************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab356JO

Salut,alors deja pour ton kilometrages c'est une essence parce que faut faire beaucoup de kilometres pour rentabilisé un diesel au moins 30 000kms/an.

non je pense pas que le diesel soit a l'avenir tout simplement parce que c'est trop compliqué pour installé des systemes style bioethanol,GPL etc.

toit panoramique sa depend des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig487xn

Merci pour ta réponse

 

Je suis d'accord avec toi pour l'essence, mais quand je compare les prix de vente qui existent sur le marché et la proposition que j'ai eu

 

annonces paruvendu.fr : 307 SW essence à partir de 13 900 €

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/annonceautofo/liste/listeAnnonces?ddlNbAnn=10&ddlTri=prix&ddlOrd=asc&p=&txtMotsCles=&numRecherche=3&nbTotalAnnoncesResultat=&r=VVO00000&r2=VVOPE000&md=VVOPE3SW&r1=&px1=15000&nrj=ES&tr=&km1=&a0=2006&a1=2008&nbp=&pa=FR&lo=&dt=0&tt=1

 

Si j'achète une voiture diesel au même prix voir moins cher qu'une essence, je fais quoi ?

 

Je prends le diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Salut,

 

Je regarde également pour l'achat d'une 307 SW...

 

Et donc, pour te donner mon avis, y'as un garage à coté de chez mes parents qui à une 307 Break à vendre...

Et ça fait plus de 6 mois qu'elle est la à prendre la poussière car personne en veut... :q

Quand tu est monté dans une 307 SW avec le toit panoramique, tu ne veut pas prendre une 307 break... :non:

C'est la classe le toit panoramique et tellement agréable avec cette luminosité... :sol:

 

Tu as regarder les annonces de particulier :??:

 

@+

 

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

Merci pour ta réponse

 

Je suis d'accord avec toi pour l'essence, mais quand je compare les prix de vente qui existent sur le marché et la proposition que j'ai eu

 

annonces paruvendu.fr : 307 SW essence à partir de 13 900 €

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/annonceautofo/liste/listeAnnonces?ddlNbAnn=10&ddlTri=prix&ddlOrd=asc&p=&txtMotsCles=&numRecherche=3&nbTotalAnnoncesResultat=&r=VVO00000&r2=VVOPE000&md=VVOPE3SW&r1=&px1=15000&nrj=ES&tr=&km1=&a0=2006&a1=2008&nbp=&pa=FR&lo=&dt=0&tt=1

 

Si j'achète une voiture diesel au même prix voir moins cher qu'une essence, je fais quoi ?

 

Je prends le diesel ?

 

ba apres tu fais ce que tu veux mais en ce moment vu comment c'est le brouillard dans le marché automobile prendre un diesel est risqué surtout que tu ne le vendra pas au prix d'une essence.

et y a juste a voir les ventes de voitures neuf ou d'occassion en ce moment elle sont catastrophique parce que c'est le brouillard complet sur les problemes avec les prix de l'essence et diesel et puis faut retenir une chose le pouvoir d'achat des gens ont beaucoup baissé donc la personne entre un diesel a 3500e de plus que une essence elle se tournera directement vers l'essence sauf si elle a son budget lui permet de s'acheté un diesel et que elle sait que elle le rentabilisera car elle roule beaucoup.

c'est simple les ventes de diesel on explosé depuis 10ans parce que tellement que ont les forces a prendre du diesel les gens en ont acheté alors que y en a plus de la moitié qui n'ont pas l'utilité d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oncle a ma feme a une sw essence , il consomme entre 9 et 10l avec le toit panoramique ne lui sert a rien sauf quand il pleut sinon la calvicie sa chauffe et en plus t'as plus de place dans un break car t'as pas les sieges dans le coffre , maintenant la diesel un pote avec un 2l hdi tourne a 7l et une 1.6l hdi consomme moins donc pour la difference de prix tu feras d'avantage de killometres avec le diesel a toi de voir , j'ai essayé une 307 1.6 16v sa rame terriblement alors sur un break ...et sur le plan fiabilité l'essence est mieux ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig487xn

l'oncle a ma feme a une sw essence , il consomme entre 9 et 10l avec le toit panoramique ne lui sert a rien sauf quand il pleut sinon la calvicie sa chauffe et en plus t'as plus de place dans un break car t'as pas les sieges dans le coffre , maintenant la diesel un pote avec un 2l hdi tourne a 7l et une 1.6l hdi consomme moins donc pour la difference de prix tu feras d'avantage de killometres avec le diesel a toi de voir , j'ai essayé une 307 1.6 16v sa rame terriblement alors sur un break ...et sur le plan fiabilité l'essence est mieux ,

 

 

C'est exactement cela !

on me propose une diesel (voire plus haut) moins chère qu'une essence. Je sais que les moteurs diesel sont économes (surtout le 1.6l 110cv).

 

Mais la fiabilité des moteurs diesels 1.6l 110 cv je ne la connais pas.

La revente dans 1 à 2 ans d'une 307 break diesel est une inconnue pour moi.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

salut, n'oubliez pas que le diesel meme si il arrive au prix de l'essence est plus éconolique point de vue conso!!!

 

meilleur couple etc...

 

surtout qu'en france y apas de taxe diesel donc arreter avec vos essence qui consomme 11litres au 100 comparativement a un hdi 7litre au 100 je parle en tirant dedans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

ba faut voir la rentabilité et faire beaucoup de kilometres pour le rentabilisé car les pannes et entretiens sont plus chere.

et je t'apprend que nous en france le diesel est taxé comme l'essence sauf que l'essence a une taxe plus elevé.

taxe pour le gasoil en france 52% de taxe.

et 61% de taxe pour l'essence en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

oui donc comme je dis cela coute moin cher à faible km aussi ;)

 

touts est moins cher en mazout sauf l'entretien peut etre mais bon à 15000km par an ca lui fait qu'un entretien par an et si tu veux faire des calcul financier conso tu véras que le mazout est gagnant...

 

c'est très logique mais bon voila y a encore des anti diesel mais moi ca me tracasse pas, je sais que ca me coute moin cher!! ayant eu essence avant mon HDi je sais de quoi je parle..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Si le prix d'achat d'un diesel est moindre que celui d'un essence...

Faut pas se poser de question, il faut prendre le diesel...

En ayant, bien évidemment, vérifie auparavant que le diesel n'aura pas de problème de volant moteur et tout ce qui va avec...

Les moteurs essences sont quand même plus costauds qu'un moteur diesel (Pas de trubo, etc...)

 

Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais prendre la 307 à 13000€...

C'est la plus récente et la moins kilométrée...

Après, pourquoi ne pas prendre une extension de garantie au cas ou... :ange:

 

Allez, choisi bien et fais toi plaisir... ;)

 

@+

 

R1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Très très bonne réponse cadioR1! :)

 

 

Merci bien... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

ba le diesel moins fiable que l'essence alors la je te dirai oui mais que pour les diesel moderne.sur les ancien diesel faut peut-etre attendre 2minutes avant de le demarré mais sa te fait 350 000kms sans probleme si l'entretien est regulier.je parle beaucoup du fameux diesel 2.0L TURBO D de chez renault qui etait monté sur les R25,espace phase I et II et R21.c'est dommage parce que si on bourrerai pas autant les voitures d'electronique ont aurai des bons moteurs et costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

ba le diesel moins fiable que l'essence alors la je te dirai oui mais que pour les diesel moderne.

 

 

Effectivement, j'avais oublié cette petite précision, je parlais des moteurs d'aujourd'hui... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

oui je m'en douté mais c'etait pour que sa soit plus clair lol.je ne dit pas non plus que les "anciens" moteurs diesel sont 100% fiable mais ils le sont globalement plus que maintenant.faut dire je me verrai pas demonté un diesel de 2005 par exemple parce que sa doit pas etre simple et toujours obligé d'avoir l'oeil sur la valise pour pas faire de petite betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig487xn

wahou, il y a de l'arguments.

Je suis emballé par les 4 propositions du début, le choix va être difficile (celle à 13 000 € est pas mal)

 

 

Pour finir, à la revente pensez vous que le fait de n'avoir pas de toit panoramique soit pénalisant ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

wahou, il y a de l'arguments.

Je suis emballé par les 4 propositions du début, le choix va être difficile (celle à 13 000 € est pas mal)

 

Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais prendre la 307 à 13000€...

C'est la plus récente et la moins kilométrée...

 

PEUGEOT 307 BREAK AUSTRALIAN 1.6L 16V HDI 110CV FAP

MEME FINITION QUE CI DESSUS

INTERIEUR NOIR

14900 KMS - 27/04/2007

COULEUR GRIS FER

 

13000.00€ TTC

 

Après, pourquoi ne pas prendre une extension de garantie au cas ou... :ange:

 

Allez, choisi bien et fais toi plaisir... ;)

 

Pour finir, à la revente pensez vous que le fait de n'avoir pas de toit panoramique soit pénalisant ?

 

merci à tous

 

Et donc, pour te redonner mon avis, y'as un garage à coté de chez mes parents qui à une 307 Break à vendre...

Et ça fait plus de 6 mois qu'elle est la à prendre la poussière car personne en veut... :q

Quand tu est monté dans une 307 SW avec le toit panoramique, tu ne veut pas prendre une 307 break... :non:

C'est la classe le toit panoramique et tellement agréable avec cette luminosité... :sol:

 

@+

 

R1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig487xn

Si tu veux mon avis, je pense que tu devrais prendre la 307 à 13000€...

C'est la plus récente et la moins kilométrée...

 

PEUGEOT 307 BREAK AUSTRALIAN 1.6L 16V HDI 110CV FAP

MEME FINITION QUE CI DESSUS

INTERIEUR NOIR

14900 KMS - 27/04/2007

COULEUR GRIS FER

 

13000.00€ TTC

 

Après, pourquoi ne pas prendre une extension de garantie au cas ou... :ange:

 

Allez, choisi bien et fais toi plaisir... ;)

 

 

 

C'est un mandataire donc pas d'extension, c'est du moins ce que je suppose.

en plus gris fer c'est classe !!

 

Et donc, pour te redonner mon avis, y'as un garage à coté de chez mes parents qui à une 307 Break à vendre...

Et ça fait plus de 6 mois qu'elle est la à prendre la poussière car personne en veut... :q

Quand tu est monté dans une 307 SW avec le toit panoramique, tu ne veut pas prendre une 307 break... :non:

C'est la classe le toit panoramique et tellement agréable avec cette luminosité... :sol:

 

@+

 

R1

 

 

ahhhhhhhhh non ne me dis pas cela !! :??::non::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

ba le toit panoramique oui et non.sa depend des gouts de la personne mais pour moi le toit panoramique est un plus pour le revente.mais moi je ne suis pas fan des toits panoramique je prefere les toits ouvrants electriques qui malheuresement sont en train de disparaitre pour laissé la place au toit panoramique.(enfin du moins dans certaines marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

ba le toit panoramique oui et non.sa depend des gouts de la personne mais pour moi le toit panoramique est un plus pour le revente.mais moi je ne suis pas fan des toits panoramique je prefere les toits ouvrants electriques qui malheuresement sont en train de disparaitre pour laissé la place au toit panoramique.

 

 

Ouais mais la, y'as ni l'un, ni l'autre... :non:

Juste un toi en dur qui s'ouvre pas et qu'on voit pas à travers... :q

 

(enfin du moins dans certaines marques).

 

 

Qui a dit Peugeot, j'ai entendu Peugeot... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

non je visé pas particulierement peugeot mais enormement de marque sont en train de se mettre au toit panoramique mais effectivement peugeot a été un des premiers a le faire si je dit pas de betise.j'espere pour tout les constructeurs que les toits panoramiques se vendront mieux que les toits ouvrants electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 babs91 une 307break avec toit ouvrant , que tu entrebailles quand il fait chaud sur un parking puis quand tu parts tu fermes et tu mets la clim , les gens que je connais sont unanimes avec le toit panoramique quand il fait cannicule ils ferment le store alors du coup tu as investit pour rien !

et pour sigzig je maintient que t'as plus de place dans un break que dans la sw a cause des sieges que la sw a dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Vu ton kilométrage; ne prend pas de Diesel ;)

 

 

La n'est pas la question... :p

Si c'est son choix de prendre un diesel, il fait ce qu'il veut... :ange:

 

Je regarde moi aussi pour une 307 mais une SW en essence... :love:

Et je fais 17000Kms, chacun voit midi à sa porte... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

et quans vous revendrez vos essence vous pleurerez ;)

 

 

C'est un risque à prendre... :ange:

Par contre, l'avantage que l'on a avec une essence, c'est qu'il y en a pas beaucoup sur le marché... :sol:

Car des voitures diesels à vendre, c'est pas ce qui manque et donc, la concurrence se fait rude... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

oui c'est vrai mais bon enfin y aura tjs des èssenssomobilistes et des dièsomobilistes lol, une essnce monté au gaz?? hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

oui c'est vrai mais bon enfin y aura tjs des èssenssomobilistes et des dièsomobilistes lol, une essnce monté au gaz?? hihi

 

 

C'est sure, y'aura toujours des pro-essences et des pro-diesels... :p

 

Et une essence équipé gpl, et bien, tu vas rire mais j'y pense sérieusement... :p

Et donc, il faut une voiture qui n'a pas plus de 60000Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quans vous revendrez vos essence vous pleurerez ;)

 

 

je n'ai jamais eu aucun problème pour la revente des voiture que j'ai eu essence :lol: par contre change ta calculatrice à fritte si tu ne sais pas calculé la rentabilité du diesel et de l'essence il y a sur le net des sites qui le fait pour toi [:alscotch35:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

 

je n'ai jamais eu aucun problème pour la revente des voiture que j'ai eu essence :lol: par contre change ta calculatrice à fritte si tu ne sais pas calculé la rentabilité du diesel et de l'essence il y a sur le net des sites qui le fait pour toi [:alscotch35:1]

 

sa c'est normal c'est le bourrage de cerveau pour acheté un diesel :ange: faut pas s'etonné si les routiers et pecheurs font la greve parce que trop de voiture roulant au diesel = des pertubations dans pleins de metiers ou le diesel est une obligation.

ba le probleme meme encore maintenant c'est que pour beaucoup de gens diesel=moins chere a la pompe donc c'est sur que avec se resonnement la on va pas avancé tres vite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

et quans vous revendrez vos essence vous pleurerez ;)

 

:lol::lol: personne ne le sait car vu comment le marché des voitures et completement dans le brouillard ont ne peut pas s'avancé la dessus.et puis de toute maniere ont va tous retourné a l'essence car tout leurs biocarburant sa fonctionne que avec de l'essence la question ne se pose pas trop.mais bon on verra se que l'avenir nous reserve en 2010 car d'ici la les choses auront changé.(enfin je pense) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

emmanuel, je roule en diesel et j'ai roulé en essence et y pas foto pour la rentabilité, tu fais combien de borne avec ton 1,6 de chez alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...