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Iveco

contact reste allumé sur iveco 35/8


Invité §vin700fn
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Invité §vin700fn

salut voila mon probleme. quand j'éteint mon moteur et que je retire la clef mes voyants du tableau de bord reste allumé et mes phares se mettes en codes ce qui a déchargé ma batterie pendant la nuit, je les rechargés mais le probleme persiste j'ai regardé mes fusibles mais rien sauf un qui était fondu mais pas coupé je les remplacé mais ca ne s'arrete toujours pas c'est quoi le truc ? le neman qui est mort ?

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Bonjour.

J'ai exactement le même problème.

J'ai un Iveco Daily 35C12 23HPi de 2005.

il a 580.000 kms.

Il fonctionnait bien jusqu'à hier.

A la tombée de la nuit, je m'aperçois que je n'ai plus de codes.

J'ai soit veilleuses, soit plein phare.

J'allume le contact pour tester l'éclairage et le laisse allumé (le contact).

Fusibles ok, je n'ai pas testé les ampoules mais cela serait un curieux hasard qu'elles claquent toutes les deux ensembles au même moment.

Je coupe le contact et au moment de vouloir démarrer le moteur, rien.

Enfin, le démarreur entraîne le moteur mais celui ci ne démarre pas.

N'étant pas habitué aux véhicules équipés de gadgets électroniques, je ne sais pas quoi faire.

J'ai lu quelques sujets sur le code et la pédale d'accélérateur.

Je vais essayer quand je serai sur la camion qui se trouve à une bonne heure de chez moi.

Le plus curieux est le fait que le contact reste allumé quand je retire la clé du Neiman.

Je débranche la batterie pour voir et à la rebranche, sans la clé, le contact est toujours allumé au tableau de bord.

Et toujours sans codes d'éclairage.

A vos plumes pour vos idées, svp.

Merci. Gilles

 

J'y retourne demain, je ferai des photos avant des essais code/pédale.

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Bonjour :)

La personne Vin54vp avait que ses codes, eux, ""restaient allumés""

De mon avis restes-en à : non-démarrage / le démarreur entraîne bien le moteur mais celui ci ne démarre pas.''[

Et sur les piste déjà citées

 

Les deux lampes de feu de croisement ("codes") grillées sont une banalité de forum , surtout si lampes H7

Et NON elles ne grillent pas ""en même temps".... Voir le nombre de véhicules "borgnes " qui circulent.. Un jour.....ils seront aveugles

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Ok ;)

Pour les feux ,

J'ai oublié une chose importante c'est si le témoin de feux de croisement (codes) s'allume ? Ou pas?

Si il s'allume voir pour les lampes. Dont une ""lampe bonne" c'est une qu'on verra s'allumer avec deux bouts de fil près de ta batterie.

Eviter de ""remplacer"" tant que pas ""testé"

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J'ai un témoin qui s'allume pour les codes au tableau de bord.

Par contre je ne sais pas s'il y en a un pour les veilleuses et un autre pour les codes.

Je testerai les lampes.

J'ai acheté des fusibles pour remplacer ceux qui manquent et des ampoules H7 pour en avoir d'avance ou les changer si besoin est.

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Hello.

Une journée pleine de surprises et de misères.

J'ai testé les ampoules sur la batterie, une après l'autre, elles fonctionnent.

Quand j'allume les veilleuses, un témoin vert s'allume et la planche de bord est allumée.

Quand je passe en code, pas de codes, pas de témoin au TDB et l'éclairage dudit TDB s'éteint.

 

J'ai donc un problème soit au comodo, soit dans le système électronique mais là, j'y pige que dalle.

Mon rayon, ce sont les seventies donc sans électronique que je fuis.

Bref.

Passons maintenant au démarrage de l'Iveco.

Installez vous confortablement, j'ai à dire.

Il se passe des choses bizarres avec ce camion !

J'ai donc retiré et vérifié à l'oeil tous les fusibles de la boite à fusibles sous le tableau de bord.

Ils sont ok.

La centralisation ne fonctionne plus.

Quand je débranche la batterie et la rebranche (je précise que j'ai monté sur la masse une molette coupe-circuit que je desserre après chaque utilisation du camion, cela m'évite les surprises du petit matin sans jus), la centralisation refonctionne hors contact (coupé).

Je mets le contact, elle ne fonctionne plus.

Contact mis, tout s'allume au tdb puis après quelques secondes, ne restent allumés que les témoins batterie, danger frein, pression d'huile et frein de parc.

Pas d'injecteur rouge à gauche et le clé code orange à droite clignote toutes les 5 secondes.

Je coupe le contact à la clé et retire la clé, le contact est toujours allumé ainsi que les témoins ci-dessus cités.

 

Dans la boite à fusible, il y a un fusible qui a pour symbole une clé.

Si je l'enlève, le contact s'éteint.

De même quand ce fusible est retiré, la centralisation refonctionne.

Fusible retiré, le témoin clé code orange ne s'allume plus, ce qui est je pense, normal.

Jusque là, il m'est impossible de procéder à l'introduction du code de la clé que je possède, car je n'ai pas le symbole injecteur rouge d'allumé.

A force de brancher et débrancher la batterie, retirer et remettre le fusible, il est arrivé un moment où ce fameux symbole d'injecteur rouge s'est allumé.

Halleluia !!!

Je tourne la clé de contact et le moteur démarre enfin.

Je n'ai toujours pas de codes.

Tout fonctionne sauf ces codes.

Le témoin injecteur rouge reste allumé fixe.

Le témoin clé code orange clignote toujours toutes les 5 secondes.

je coupe le contact pour arrêter le moteur, je sors la clé du contact, le moteur tourne toujours et les témoins sont allumés.

Comme si je n'avais pas coupé le contact alors que j'ai la clé dans la main.

Pour arrêter le moteur, je retire le fusible correspondant au symbole de la clé et le moteur s'arrête.

Le contact s'éteint au bout de 5 secondes.

J'ai fait deux fois cette procédure et les deux fois j'ai dû retirer le fusible pour arrêter le moteur.

Le camion est à une heure de route de chez moi, environ 80km.

J'ai pris le risque de rentrer avec en priant qu'il ne coupe pas sur la route.

Il ne fallait pas traîner car la nuit ne tarde pas à tomber et je n'ai pas de codes.

J'ai donc roulé en veilleuses tout le chemin.

Sur la fin, je collai le véhicule devant moi.

Bien arrivé à destination, l'Iveco est maintenant à 5 minutes de chez moi, plus facile pour les travaux à faire.

Pour couper le moteur, j'enlève le fusible de la clé (pour info, le fusible est un 5 ampères) et il s'arrête.

Voilà, fin de cet épisode.

 

J'oubliais, quand j'ai mis le contact la première fois cet après midi, il est resté allumé quand j'ai retiré la clé du contact.

Il est resté aussi allumé quand j'ai débranché la broche du Neiman donc ce n'est pas dans le Neiman que cela déconne.

Enfin, je le pense.

 

A vos avis et vos plumes pour me dire ce que vous ne pensez.

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IMG_20191023_165920968.jpg

Ma carte pour le code de la clé.

 

IMG_20191023_165258885.jpg

Le fusible de 5 ampères correspondant au symbole de la clé tout en haut à gauche sur la photo.

 

IMG_20191023_165318224.jpg

Sur cette photo, il est situé en bas à gauche sous le fusible de 10 amp, dans le trou laissé entre les 3 fusibles de 10 amp.

 

IMG_20191023_165330674.jpg

Ca fait un peu bricolé ce câblot.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à ce niveau, quel bricolage a été fait.

J'ai acheté le camion comme ça, il tournait bien jusqu'à cette panne.

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