Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

335i ou 335d


Invité §Lor638nE

Messages recommandés

Invité §mis173jk

Soyez complésant ce n'est pas bien de dénigrer ça fait mauvais genre voyons. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rod704qM

et bien voila nous savons tous. je comprends mieux maintenant mais bon j'arrete la, mais cela ne m'etonne qu'a moitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

pour revenir a la video, les vroum vroum a l'arret c'est pas bon pour les turbos, mais bon c'est pas grave si apres tu la brule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

On s'en portera pas plus mal ca sert vraiment a keudal a l'arret. Ca fait presque le meme effet qu'avec une C1 (j vous jure ca fait un de ces bruit ces caisses, 3 cylindres inside mdr ) Encore en col j'veux bien... Bon en meme temps j'ai pas de 335D alors .... :p mais bon j'me plains pas :)

 

 

 

Une C1 me fais moins d'effet quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

oui je sais toi c'est la 107 ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

je rigole mais ma maman en possede une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

je rigole mais ma maman en possede une.

 

 

Desolé pour ta pauvre Maman. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ou est le probleme c'est une essence non, cela devrait te plaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

ou est le probleme c'est une essence non, cela devrait te plaire non?

 

 

 

Oui certe mais c'est tout. Voi la gueule du gars qui vient pour parler de 335 et il tombe sur deux gars en train de debattre sur une 107. rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les palettes il y a sans doute un temps d'adaptation mais pousser vers l'avant pour rétrograder et vers soi pour monter le rapport est moins intuitif que le + et le - des M5 et M6.

 

J'ai eu la chance d'essayer une 335i sur circuit, c'est une voiture formidable, comme souligné par d'autres la sonorité est très belle et la linéarité du moteur offre beaucoup de confort. Suivant le style de conduite certains préfèrent peut-être la 335d, pour ma part vu le prix d'une telle voiture les différences de coût de carburant et de consommation me paraissent trop peu importantes pour peser sur un acheteur.

 

MDR ! Si tu as peur de ne pas t'adapter assez vite c que tu as l'habitude des "autres" systèmes de palettes mais est-ce le cas ? sinon le levier de vitesse est là pour les + /- aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton commentaire assez realiste. Lors de mon essai de la 335d, j'avais aussi plutot du 9l/100. Mais c'etait un test et j'ai roule comme un sagouin. Avec ma 330d, je consomme moins de 8l/100 en roulant mixte autoroute et ville tout les jours. Bien sur, qd je peux, j'allume :) ...Avec une moyenne de 11l/100, la 335i ne consommerai que 2l de plus.

 

Bref, merci a tous...Voici un pt resume de tous vos super temoignages d'aujourd'hui:

 

335d

- On peut avoir le pied lourd en consommant -de 10l/100

- Le bi-turbo diesel est le sommet de la tech diesel en ce moment

- Pas de boite manuelle possible

- 4500 Euro plus chere (en tout cas en allemagne)

- Potentiel de revente meilleur que pour la version essence (a voir)

- Toute la puissance disponible tout de suite

- Une acceleration super brutale dans les bas tours

- semble plus appropriee pour l'usage regulier

- Une toute petite voiture avec un moteur de tacteur surpuissant

 

 

335i

- Une consommation moderee pour un moteur essence de cette puissance

- +300ch sous capot

- boite manuelle disponible (pour la vraie conduite)

- un bruit 6l a faire jouir les tympans

- Une accelaration puissante, progressive et infinie jusqu'a 7000 tours/min

- Un prix d'achat 10% -cher

- L'esprit d'une sportive avec 4 vraies places assises (et un coffre)

 

 

Bref, meme carosseries mais esprit bien differents...ai-je oublie qq chose?

 

Je commande la 335i demain...

 

 

Jolie synthèse certes mais inexacte ... la différence de prix entre la 335i et la 335d est de 900€ à équipement identique (boite auto)!

En plus dire qu'une voiture munie de boite séquentielle ne peut être conduite sportivement (vraie conduite) me fait rigoler ... rappelle-moi de quoi disposent les pilotes de F1 actuellement ?

Par contre n'oublie pas que pour une fois un moteur à essence dispose d'un couple max à un régime inférieur (1300tr/mn) à 1 diesel en général !

Ceci dit 335i ou 335d sont de magnifiques voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Jolie synthèse certes mais inexacte ... la différence de prix entre la 335i et la 335d est de 900€ à équipement identique (boite auto)!

En plus dire qu'une voiture munie de boite séquentielle ne peut être conduite sportivement (vraie conduite) me fait rigoler ... rappelle-moi de quoi disposent les pilotes de F1 actuellement ?

Par contre n'oublie pas que pour une fois un moteur à essence dispose d'un couple max à un régime inférieur (1300tr/mn) à 1 diesel en général !

Ceci dit 335i ou 335d sont de magnifiques voitures :D

 

 

 

Pour la differance de prix il parlait de l'Allemagne.

Sinon on est tous d'accords les deux voitures sont magnifiques. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la difference de prix il parlait de l'Allemagne.

Sinon on est tous d'accords les deux voitures sont magnifiques. :love:

 

Même en Allemagne, à équipement strictement identique cad en boite auto, la différence n'est pas de 4500€ ;) C'est la différence de prix entre une 335d (auto) et une 335i (manuelle) qui est de cet ordre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais comment tu peux faire pour ne pas consommer en montagne, tu monte et apres tu eteins ton moteur dans la descente, par contre faire gaffe si le neiman se bloque car la tu finis au fond.

 

 

 

Maintenant pour faire du 15 à 20, on peux y arriver je suppose en roulant comme un malade, car en dehors de la montée du col l'autre jour ou j'ai vraiment bien allumé, je n'ai jamais fais ces moyennes de consos que tu annonces...

 

Enfin ;)

 

 

Ou j'ai dis que je ne consommais pas en montagne :??:

D'ailleurs avec ta 335d, si tu viens me suivre en montagne, tu verras que tu ne consommes pas 8 litres au 100 non plus :lol::lol:

 

Bref du grand n'importe quoi sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

pour info nous sommes obliges de changer la date de la sortie: ce seras le dimanche 8 juillet. par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

Miimi tu as pas dit que tu consommais pas mais presque car en disant que tu consommes a peine 2.5L de plus que sur ton 330xd c'est que tu roules encore comme si tu avais un gasoil alors ^^

 

Combien donc avec ton 330xd 7-8L au 100 disons +2.5L = 7+2.5= 9.5L/100 ou alors disons 10L mais je suis sur qu'un 335d en montagne arrivera a 10l en tirant un peu dedans alors bon une "i" ???

 

Puis pour avoir passer de fort moment ds une subaru ou autre S3 en montagne je peux te dire que oui ca consomme si tu taquines un peu la puissance de la charettes :-)

 

Mais je veux bien te croire sur le fait que tu consommes pas beaucoup mais c'est une fausse verité avec ce genre de vehicule car il est clair qu'en la taquinant dignement en montagne elle ne peux que consommer mais je penses que tu dois rouler pepere et ne jamais poussé les raports dans les tours/min.

 

JE pourrai meme te presenter des mecs d'ariege en 607 qui te montreront comment on conduit en montagne et donc augmenter ta conso.

 

Ceci dit mimi je critique pas ta conduite te sens pas agressé mais juste dire que si tu consommes a peine plus c'est parce que tu roules pepere et c'est pas un reproche mais il est faut de dire que ca consomme pas tant que ca, car me dis pas que qqun qui a 303cv ne pousses pas sa voiture ! Et toi qui nous dit que c'est un choix plaisir la 335i moi je suis Ok avec toi mais n'essai pas de nous faire croire que ca consomme pas ou pas tant que ca ok mais c'est en roulant avec un regime max de 4000trs/min non ....? car en mode Homme et 300cv obliger le pied lourd se fait sentir et les tours doivent s'affoler ds la logique car tu nous dis que ca monte a 7000trs/min donc tu dois bien l'enmener ds ses tours ultimes ou alors tu ne la pas encore poussé ds ses retranchement car encore trop neuve la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Mais c'est comme sa avec n'importe quel véhicule , plus t'appuie plus tu consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

Oui mais c'est encore plus ressentit avec une essence et ca c'est pas pret de changer pour l'instant ou je parle Dur réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant fort sur route, je suis autour des 12 litres, sans amuser la galerie, maintenant dans un col, si je pousse la conso grimpe c'est clair, mais on ne parle plus de moyenne alors ;)

 

d'ailleur le monsieur qui consomme 20 litres avec la 335i, consomme 15 litres avec la 535d :o

 

Donc il doit vraiment taper très fort dedans... ;)

 

non je crois qu'il se sert vraiment de ca caisse sans regarder la conso c'est tous :lol: et puis acheter un essence pour essayer de consommer moins q'un diesel,alors prend u 335d tu avance aussi bien et tu consomme moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry252iJ

Lol Moi suis Parisien mais j'ai de la famille de la region donc en conaissance de cause voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

tu vois mimi tu y viens doucement a la 335d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

:jap:

Même en Allemagne, à équipement strictement identique cad en boite auto, la différence n'est pas de 4500€ ;) C'est la différence de prix entre une 335d (auto) et une 335i (manuelle) qui est de cet ordre ! :D

 

 

 

Oui mais peut etre qu'il veut une boîte manuelle et je le comprend d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

tu vois mimi tu y viens doucement a la 335d.

 

 

 

Je crois qu'il ne vas pas troquer un moteur a 7000tr/mn contre une friteuse a 5000tr/mn. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Pourquoi pas.

Les performances sont quasi identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Pourquoi pas.

Les performances sont quasi identiques.

 

 

 

Oui mais l'agrément moteur et l'agrément de conduite c'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq
Oui mais l'agrément moteur et l'agrément de conduite c'est pas le même.

 

De toute facon t'est borné.

Meme entre une 335cd et une 316i e46 tu prefere la 316i .

Tu ne pourra jamais admettre qu'il y a de tres bon moteur diesel.

enfaite tu roule en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Oui mais l'agrément moteur et l'agrément de conduite c'est pas le même.

 

De toute facon t'est borné.

Meme entre une 335ci et une 316i e46 tu prefere la 316i .

Tu ne pourra jamais admettre qu'il y a de tres bon moteur diesel.

enfaite tu roule en quoi ?

 

 

 

Je suis pas borné je dis juste que je préfère l'essence pour une voiture plaisir et

même pour une voiture ne roulant pas qu'en ville.

Maintenant je roule en Mégane 1.6 ess.

J'aurais aimé autre chose mais avec le A au cul c'est chaud a l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Oui mais l'agrément moteur et l'agrément de conduite c'est pas le même.

 

De toute facon t'est borné.

Meme entre une 335ci et une 316i e46 tu prefere la 316i .

Tu ne pourra jamais admettre qu'il y a de tres bon moteur diesel.

enfaite tu roule en quoi ?

 

 

 

Il est ou le diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miimi tu as pas dit que tu consommais pas mais presque car en disant que tu consommes a peine 2.5L de plus que sur ton 330xd c'est que tu roules encore comme si tu avais un gasoil alors ^^

 

Combien donc avec ton 330xd 7-8L au 100 disons +2.5L = 7+2.5= 9.5L/100 ou alors disons 10L mais je suis sur qu'un 335d en montagne arrivera a 10l en tirant un peu dedans alors bon une "i" ???

 

Puis pour avoir passer de fort moment ds une subaru ou autre S3 en montagne je peux te dire que oui ca consomme si tu taquines un peu la puissance de la charettes :-)

 

Mais je veux bien te croire sur le fait que tu consommes pas beaucoup mais c'est une fausse verité avec ce genre de vehicule car il est clair qu'en la taquinant dignement en montagne elle ne peux que consommer mais je penses que tu dois rouler pepere et ne jamais poussé les raports dans les tours/min.

 

JE pourrai meme te presenter des mecs d'ariege en 607 qui te montreront comment on conduit en montagne et donc augmenter ta conso.

 

Ceci dit mimi je critique pas ta conduite te sens pas agressé mais juste dire que si tu consommes a peine plus c'est parce que tu roules pepere et c'est pas un reproche mais il est faut de dire que ca consomme pas tant que ca, car me dis pas que qqun qui a 303cv ne pousses pas sa voiture ! Et toi qui nous dit que c'est un choix plaisir la 335i moi je suis Ok avec toi mais n'essai pas de nous faire croire que ca consomme pas ou pas tant que ca ok mais c'est en roulant avec un regime max de 4000trs/min non ....? car en mode Homme et 300cv obliger le pied lourd se fait sentir et les tours doivent s'affoler ds la logique car tu nous dis que ca monte a 7000trs/min donc tu dois bien l'enmener ds ses tours ultimes ou alors tu ne la pas encore poussé ds ses retranchement car encore trop neuve la voiture ?

 

 

C'est quand même fou de ne pas savoir lire ce que j'écris...

Alors je le redis pour la dernière fois, après cela se soigne, mais ce n'est plus de mon ressort

 

 

Alors...

Sur la même route, en faisant la même moyenne sur 400 km de distance

 

Je consomme...

7.2 et 8.2 avec la 330XD et

9.2 et 10.6 avec la 335i

 

Pour moi cela fait 2 et au max 2.5 litres d'écart entre les deux voitures...

 

C'est sur des routes, mixte entre routes montagne, routes campagne, un peu d'autoroute... Pas de ville, pas de circuit...

 

Je parle de vitesses moyennes et de consos moyennes entre les deux voitures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Mais tu fait sa sur tout les forum , sa comme a devenir lassant a force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

C'est quand même fou de ne pas savoir lire ce que j'écris...

Alors je le redis pour la dernière fois, après cela se soigne, mais ce n'est plus de mon ressort

 

 

Alors...

Sur la même route, en faisant la même moyenne sur 400 km de distance

 

Je consomme...

7.2 et 8.2 avec la 330XD et

9.2 et 10.6 avec la 335i

 

Pour moi cela fait 2 et au max 2.5 litres d'écart entre les deux voitures...

 

C'est sur des routes, mixte entre routes montagne, routes campagne, un peu d'autoroute... Pas de ville, pas de circuit...

 

Je parle de vitesses moyennes et de consos moyennes entre les deux voitures

 

 

 

Comme tu dis ce n'est plus de ton ressort mais celui d'homme a blouse blanche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...