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Trop plein d'huile Niveau max dépassé !!! Help


Invité §seb732Sx

Question

Invité §seb732Sx

Bonjour à tous,

 

Je suis un peu embêté...

J'ai une clio campus.com 1.5 dCi achetée le 10/2010

J'ai fait ma vidange complète et après avoir fait l'appoint au max, j'ai décidé de rouler un peu (2 km environ) puis recontrôle du niveau et là, il dépassait le max de 5 mm :(

J'ai de suite enlevé le surplus.

J'ai lu un peu partout qu'il ne fallait surtout pas dépasser le niveau max.... sous peine de

 

- Emballer le moteur (surtout diesel) et casse moteur

ou - Endommager les joints spi par surpression

ou - Endommager le joint de culasse par surpression

ou - Endommager le catalyseur

 

Dans mon cas, je n'ai roulé que 2 km, le moteur n'a pas eu le temps de trop chauffer... (2 barres au niveau du tableau de bord)

 

Pouvez-vous s'il vous plait, me dire s'il peut y avoir un risque pour mon moteur à cout et long terme et le(s)quel(s), sachant que je n'ai rien décelé d'anormal à l'heure actuelle.

S'il y aurait eu un problème grave, je l'aurait vu immédiatement?

Je ne voudrai pas endommager ma voiture récente pour une vidange ..... :(

 

Merci d'avance...

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27 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §seb732Sx

Merci exprspto pour ta réponse plus que rapide...

 

Excuse moi de t'embêter mais pourrait-tu me dire pourquoi je n'ai pas à m’inquiéter?

Je suis de nature plutôt bilieux et aimerai savoir pourquoi...

 

Merci à toi

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Invité §exp832Oz

Il y avait un poil d'huile en trop dans ton moteur, c'est rien.

 

Mais est-la bonne huile, bien adaptée au moteur, qui correspond parfaitement aux spécifications du constructeur, le bon filtre, bien validé par renault, le bouchon de vidange est bien serré au couple prescrit, avec un joint neuf.

Voilà des questions pour un inquiet.

A+

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Invité §tor068Zv

bonjour,

je confirme aucun soucis comme le dit exprspto :) tu n'as pas besoin de t'inquiéter 5mm de plus que le max no problem (en plus tu a enlever le surplus :jap: )par contre si tu aurais mis 1litre de plus par exemple ce serait autre chose...

ne te fais pas de bile (je suis bilieux moi aussi)tu n'as rien casser

A+

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Invité §seb732Sx

Merci à vous 2.

 

Super sympa et réponses très rapide.

Non j'ai pas pu mettre 1 litre en plus...

Calcul: Apport: un bidon de 5 litre d'utilisé au total (rinçage du circuit au début + remplacement de l'ancienne huile) pour un carter d'une contenance de 4.5L sur ce modèle de voiture....

 

Ok c'est pas énorme le surplus mais moteur diesel dCi et sur d'autre forum, 5 mm, C'est BEAUCOUP TROP !!

:??:

 

Un dernier petit argument pour un bilieux.....Svp :D

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Invité §tor068Zv

maintenant c'est ok tu peux dormir sur tes deux oreilles,

entre nous la prochaine vidange essaye de faire le rajout (s'il y'a lieu) le matin a froid c'est comme ca que je fais je met toujours un peu moins que le max en completant le niveau d'huile a froid (en general le lendemain) et le faire sur une surface plane ;)

a+

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Invité §pli384aI

Jamais trop...............renault reste la voiture qui va le plus vite d'un garage à l'autre.

 

Bonne soirée.

 

A+

 

 

:p n'oublions pas Fiat qui peut prétendre à cette première place

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Salut

Tiens je viens de faire le niveau de mon kangoo ce matin et que vois je? + 5mm au dessus du max ! Vidange +filtre réalisée avant hier par mon mécano . De plus pas vraiment roulé et je trouve l'huile assez noire..

M'a pas fait ça ?? :??:

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  • 0

Sur mon Toy 200000 kms quand je fais la vidange , l'huile est encore claire 1000 kms après .. A mon avis le moteur n'était pas assez chaud quand il a vidangé (j'habite à côté, j'ai pas assez tourné dans le quartier) et il a pas vraiment laissé coulé assez longtemps .. Les presque 1 cm de dépassement du niveau max c'est ce qui m'a le plus énervé , mais bon, seringue et durite et j'ai remis à niveau hier.. C'est pas catastrophique mais bon.. Tu choisis le confort en payant pour un truc que tu sais faire et c'est fait à l'arrache donc même si j'en veux pas à mon mécano ,je dis la prochaine fois la vidange je la ferai moi..

PS/ Ce kangoo est vidangé tous les ans, d'habitude après la vidange l'huile est claire à la jauge (mais c'est Bibi qui fait la vidange).

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Sur mon Toy 200000 kms quand je fais la vidange , l'huile est encore claire 1000 kms après .. A mon avis le moteur n'était pas assez chaud quand il a vidangé (j'habite à côté, j'ai pas assez tourné dans le quartier) et il a pas vraiment laissé coulé assez longtemps .. Les presque 1 cm de dépassement du niveau max c'est ce qui m'a le plus énervé , mais bon, seringue et durite et j'ai remis à niveau hier.. C'est pas catastrophique mais bon.. Tu choisis le confort en payant pour un truc que tu sais faire et c'est fait à l'arrache donc même si j'en veux pas à mon mécano ,je dis la prochaine fois la vidange je la ferai moi..

PS/ Ce kangoo est vidangé tous les ans, d'habitude après la vidange l'huile est claire à la jauge (mais c'est Bibi qui fait la vidange).

 

 

 

bonjour,

 

il faut comparer ce qui est comparable , tous les moteurs ne sont pas conçus ni placés de la même manière dans le véhicule.. il y a des moteurs ou il reste de l'huile dans des poches sous l'arbres a cames , dans les échangeurs thermiques (huile /ldr) d'autres dans le carters dû a la position du bouchon de vidange.

 

(un avis perso : je pense que certains constructeurs laissent une épaisseur d'huile sur le fond pour que la crépine de pompe baigne pour que la remontée en pression soit plus rapide--> idée perso qui ne repose sur rien de scientifique .....)

 

-->l'huile noire n'est pas un critère.....

 

trop d'huile montre que ton mécano remet une quantité théorique sans faire de contrôle ..... ceci est un critère!!!!!

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Petite mise à jour pour les inquiets qui ont mis 5 mm en + d’huile que le niveau max, deux ans’ apres mon moteur tourne toujours . J’avais pas roulé 1000 kms c’est sur mais les quelques kms effectués n’ont en rien affecté le moteur de mon dci.

Par contre le reste , ça tombe tout en ruine lol. Ça fait trois ans que je me déplace avec un aérosol nettoyant freins en permanence pour redémarrer le Kangoo qui cale régulièrement..j’en peux plus.

Kangoo phase 1.

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Bonjour à tous,

 

Je suis un peu embêté...

J'ai une clio campus.com 1.5 dCi achetée le 10/2010

J'ai fait ma vidange complète et après avoir fait l'appoint au max, j'ai décidé de rouler un peu (2 km environ) puis recontrôle du niveau et là, il dépassait le max de 5 mm :(

J'ai de suite enlevé le surplus.

J'ai lu un peu partout qu'il ne fallait surtout pas dépasser le niveau max.... sous peine de

 

- Emballer le moteur (surtout diesel) et casse moteur

ou - Endommager les joints spi par surpression

ou - Endommager le joint de culasse par surpression

ou - Endommager le catalyseur

 

Dans mon cas, je n'ai roulé que 2 km, le moteur n'a pas eu le temps de trop chauffer... (2 barres au niveau du tableau de bord)

 

Pouvez-vous s'il vous plait, me dire s'il peut y avoir un risque pour mon moteur à cout et long terme et le(s)quel(s), sachant que je n'ai rien décelé d'anormal à l'heure actuelle.

S'il y aurait eu un problème grave, je l'aurait vu immédiatement?

Je ne voudrai pas endommager ma voiture récente pour une vidange ..... :(

 

Merci d'avance...

 

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -huile.php

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Invité §Ano372nK

Bjr sur ma kongoo aux lieux de 2.9l j met 3.300l. La voiture fumé le vase d'expansion trop de prison et manque de tirage merci pour vos commentaires demain matin jinpire avec une suringe dans la juge d'huile ou j'ouvre le boulon de vidange a froid c'est facile ,merci

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Bjr sur ma kongoo aux lieux de 2.9l j met 3.300l. La voiture fumé le vase d'expansion trop de prison et manque de tirage merci pour vos commentaires demain matin jinpire avec une suringe dans la juge d'huile ou j'ouvre le boulon de vidange a froid c'est facile ,merci

 

:ibizatdi:

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