Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[résolu] cliquetis à basse vitesse roue avant gauche.


Invité §tar451zv

Messages recommandés

Invité §tar451zv

Bonjour à tous.

 

J'ai constaté depuis peu un cliquetis régulier à très basse vitesse (le bruit s'arrête dès que l'aiguille du compteur de vitesse décolle) sur la roue avant gauche de ma Lolo (+/- 12000Km).

Ce bruit n'est pas influencé par la position de la roue (il survient même quand les roues sont droites) ce qui m'a fait évacuer la possibilité d'un problème de cardan.

Je me demande si ce ne serait pas un soucis de roulement, les billes cessant de faire du bruit dès que la force centrifuge due à la rotation de la roue les bloque ???

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème (ou en-à-t'il déjà entendu parler) ?

 

Est-ce que j'ai un risque grave ou pas ?

 

Merci d'avance pour toute piste me permettant d'identifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai constaté depuis peu un cliquetis régulier à très basse vitesse (le bruit s'arrête dès que l'aiguille du compteur de vitesse décolle) sur la roue avant gauche de ma Lolo (+/- 12000Km).

Ce bruit n'est pas influencé par la position de la roue (il survient même quand les roues sont droites) ce qui m'a fait évacuer la possibilité d'un problème de cardan.

Je me demande si ce ne serait pas un soucis de roulement, les billes cessant de faire du bruit dès que la force centrifuge due à la rotation de la roue les bloque ???

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème (ou en-à-t'il déjà entendu parler) ?

 

Est-ce que j'ai un risque grave ou pas ?

 

Merci d'avance pour toute piste me permettant d'identifier le problème.

 

 

Ce serait pas bêtement un caillou coincé das le pneu, en général cela s'entend beaucoup + facilement à basse vitesse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar451zv

Merci de ta réponse, R16.

 

Je vais regarder ça, mais j'y crois pas des masses : le cliquetis sonne vraiment métallique et la fréquence des "clics" me semble largement supérieure à celle de la rotation de la roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar451zv

Ben en fait, je pensais pas à un roulement usé vu le nombre de Km de la voiture (+/- 12000Km pour rappel) mais plus à un roulement defectueux dès l'origine.

Du style, le roulement doit normalement avoir 10 billes à l'intérieur mais, on ne sais pas pourquoi, celui-là n'en n'a que 9.

Du coup, à basse vitesse, tant que les billes ne sont pas scotchées par la force centrifuge, elles se baladent dans le roulement en s'entrechoquant.

Maintenant, je suis loin d'être un kador en mécanique, mais c'est ce qui m'est venu à l'idée en y réfléchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visse dans le pneus ça fait ce genre de bruit :)

Un roulement défectueux possible mais extèmement rare de plus il aurai produit un bruit important

dès les premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ben en fait, je pensais pas à un roulement usé vu le nombre de Km de la voiture (+/- 12000Km pour rappel) mais plus à un roulement defectueux dès l'origine.

Du style, le roulement doit normalement avoir 10 billes à l'intérieur mais, on ne sais pas pourquoi, celui-là n'en n'a que 9.

Du coup, à basse vitesse, tant que les billes ne sont pas scotchées par la force centrifuge, elles se baladent dans le roulement en s'entrechoquant.

Maintenant, je suis loin d'être un kador en mécanique, mais c'est ce qui m'est venu à l'idée en y réfléchissant.

 

 

 

J'aime le son des billes, le soir au fond des bois ................................ :ange::ange::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar451zv

En suivant les conseils de saispeu, j'ai démonté mon enjoliveur ce midi.

 

J'y ai trouvé........ une coquille d'escargot !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Le bestiau a du rentrer là dedans, se retrouver coincé et se désecher.

Résultat, la coquille se balladait là dedans à basse vitesse en faisant caisse de résonance et, vu son faible poids, se faisait plaquer contre l'extérieur de la roue dès les faibles vitesses.

 

J'y aurais jamais pensé.

Je l'ai enlevé, et le bruit a disparu :love:

 

Donc, merci à tous et plus particulièrement à saispeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

:D dans ma jeunesse on m'avait glissé des gravillons dans l'enjoliveur de ma 4 L TL :non:

 

:o j' avais tout imaginé comme réparation coûteuse avant qu'on me donne la solution :lol:

 

heureux que tu ais trouvé :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682mu

Bonjour à tous.

 

J'ai constaté depuis peu un cliquetis régulier à très basse vitesse (le bruit s'arrête dès que l'aiguille du compteur de vitesse décolle) sur la roue avant gauche de ma Lolo (+/- 12000Km).

Ce bruit n'est pas influencé par la position de la roue (il survient même quand les roues sont droites) ce qui m'a fait évacuer la possibilité d'un problème de cardan.

Je me demande si ce ne serait pas un soucis de roulement, les billes cessant de faire du bruit dès que la force centrifuge due à la rotation de la roue les bloque ???

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème (ou en-à-t'il déjà entendu parler) ?

 

Est-ce que j'ai un risque grave ou pas ?

 

Merci d'avance pour toute piste me permettant d'identifier le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv502lf

Bonjour à tous.

 

J'ai constaté depuis peu un cliquetis régulier à très basse vitesse (le bruit s'arrête dès que l'aiguille du compteur de vitesse décolle) sur la roue avant gauche de ma Lolo (+/- 12000Km).

Ce bruit n'est pas influencé par la position de la roue (il survient même quand les roues sont droites) ce qui m'a fait évacuer la possibilité d'un problème de cardan.

Je me demande si ce ne serait pas un soucis de roulement, les billes cessant de faire du bruit dès que la force centrifuge due à la rotation de la roue les bloque ???

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème (ou en-à-t'il déjà entendu parler) ?

 

Est-ce que j'ai un risque grave ou pas ?

 

Merci d'avance pour toute piste me permettant d'identifier le problème.

 

Bonjour,

Regarde au niveau du maitre cylindre des freins,au niveau des tiges qui soutiennent les plaquettes de freins

Sur mes plaquettes il y a un linguet en cuivre qui permet de les maintenir en place,si celui-ci est mal fixé les plaquettes auront tendance à cliqueter avec le frottement du disque ou ce sout ces tiges qui sont usées,leve la roue avant,fait la tourner et ecoute d'ou vient le cliquetis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les conseils de saispeu, j'ai démonté mon enjoliveur ce midi.

 

J'y ai trouvé........ une coquille d'escargot !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Le bestiau a du rentrer là dedans, se retrouver coincé et se désecher.

Résultat, la coquille se balladait là dedans à basse vitesse en faisant caisse de résonance et, vu son faible poids, se faisait plaquer contre l'extérieur de la roue dès les faibles vitesses.

 

J'y aurais jamais pensé.

Je l'ai enlevé, et le bruit a disparu :love:

 

Donc, merci à tous et plus particulièrement à saispeu.

 

 

Il faut lire un peu, le PB est résolu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

C'est halucinant comme un rien peut faire du bruit ! lors de la révision des deux ans, ces gougnafiers de RENAULT M.......E ont mal resserré ? ( vous saurez quoi ci dessous ! )

Résultat, après quelques centaines de kilomètres et du jour au lendemain, un boucan d'enfer sous la voiture sauf au ralenti ou sur route parfaitement plane ! panique totale, un vendredi matin, 500 kms à faire le lendemain ! je me rends sans trop y croire ( dans PARIS, il faut s'y prendre 15 jours à l'avance pour un rdv ! ) chez RENAULT RASPAIL dans le 6e arrdt et suis accueilli dans un garage désert !

La voiture est immédiatement montée sur le pont par un très jeune mécano qui diagnostique immédiatement que la plaque de protection sous le moteur n'a pas été revissée à fond au moment de la révision et que peu à peu elle a continuée à se dévisser et est rentrée en résonnance ! ( genre bruit de pot d'échapement qui cogne, les passants se retournaient sur mon passage ! )

Resserage express, essai dans les rues avoisinantes, tout est ok ! Merci RENAULT RASPAIL, merci à toi jeune mécano ( qui il est vrai avait déja eu la mème chose sur un diesel ! )

Comme quoi, il suffit d'une c......e !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

C'est halucinant comme un rien peut faire du bruit ! lors de la révision des deux ans, ces gougnafiers de RENAULT M.......E ont mal resserré ? ( vous saurez quoi ci dessous ! )

Résultat, après quelques centaines de kilomètres et du jour au lendemain, un boucan d'enfer sous la voiture sauf au ralenti ou sur route parfaitement plane ! panique totale, un vendredi matin, 500 kms à faire le lendemain ! je me rends sans trop y croire ( dans PARIS, il faut s'y prendre 15 jours à l'avance pour un rdv ! ) chez RENAULT RASPAIL dans le 6e arrdt et suis accueilli dans un garage désert !

La voiture est immédiatement montée sur le pont par un très jeune mécano qui diagnostique immédiatement que la plaque de protection sous le moteur n'a pas été revissée à fond au moment de la révision et que peu à peu elle a continuée à se dévisser et est rentrée en résonnance ! ( genre bruit de pot d'échapement qui cogne, les passants se retournaient sur mon passage ! )

Resserage express, essai dans les rues avoisinantes, tout est ok ! Merci RENAULT RASPAIL, merci à toi jeune mécano ( qui il est vrai avait déja eu la mème chose sur un diesel ! )

Comme quoi, il suffit d'une c......e !!!

 

Le fait de ne pas savoir ou comprendre n'est pas un péché. Ce qui l'est c'est de le cacher sous des phrases définitives du genre : « C'est normal ! », « Vous avez fait une connerie » ou « J'entends rien, moi (!)... » Je préfère ceux qui disent franchement : « Je ne sais pas. »

 

On dirait (là et ailleurs) qu'on veut préserver un monde bien rangé où il y a d'un côté ceux qui savent et de l'autre, tous les autres. Alors que tout être normalement constitué est l'un et l'autre. Et quand on sait un peu, on a souvent besoin d'avoir l'avis de celui qui ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...