Invité §dam858eP 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 Bonsoir, Ma roue arrière gauche chauffe fortement ! J'ai changé mes plaquettes mais rien de mieux ça couine et ça chauffe. Les anciennes plaquettes sont usées de manière différente voir la photo. Merci d'avance pour vos réponses ! http://www.golfiv.fr/images/smilies/icon_wink.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 bonjour, etrier grippé,controler sont fonctionnement,au niveau des coulisseau si il y a,et du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Bonjour, Contrôler aussi le cable de frein a main si il et pris sur l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 bonjour Le frein à main pas de problème il n'est pas pris sur l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 avec du WD40 je peux dégripper le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Si le piston a gripper le wd40 ne va pas faire grand chose... il faut démonter l'étrier et piston pour voir l'état, si il est rayé ou rouillé il faut remplacer l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Bonjour. S'assurer aussi que le flexible n'est pas partiellement bouché. Facile à faire. Un complice appuit fortement sur le frein puis relache immédiatement après qu'il ait laché, tu dévisses brièvement la vis de purge. Si du liquide sort (même un peu) c'est plutôt le flexible qu'il faut accuser (c'est pas rare, pas plus qu'un étrier grippé en tout cas) Pour ce test, comme on parle des freins arrière, selon modèle, il vaut peut-être mieux qu'il y ait du poids dans le coffre et le moteur tournant, pour des histoire de répartition de freinage (que je ne maîtrise pas bien d'ailleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Ok je note. je reviens de chez speedy ils ont dit de graisser les coulisseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Ils ont fait un diagnostique, ou c'est a l oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 ils m'ont posé des questions et voilà Bon pour ce soir stop !!! Maintenant en plus de chauffer j'ai des vibrations. demain soir je continue et jeudi matin si j'ai réglé le problème au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Bonjour. S'assurer aussi que le flexible n'est pas partiellement bouché. Facile à faire. Un complice appuit fortement sur le frein puis relache immédiatement après qu'il ait laché, tu dévisses brièvement la vis de purge. Si du liquide sort (même un peu) c'est plutôt le flexible qu'il faut accuser (c'est pas rare, pas plus qu'un étrier grippé en tout cas) Pour ce test, comme on parle des freins arrière, selon modèle, il vaut peut-être mieux qu'il y ait du poids dans le coffre et le moteur tournant, pour des histoire de répartition de freinage (que je ne maîtrise pas bien d'ailleurs...) Bonsoir. Fais le test de Reyman. Il faut au moins lever ce doute c'est facile. Fais le test roue levée. Tu vérifie qu'elle continue à serrer une fois le freinage stoppé. Et si ça libère instantanément la contrainte de la roue en ouvrant un bref instant le purgeur. Il est étonnant que les coulisseaux aient continué à gripper autant à ce point après avoir reculé le piston et la partie mobile de l'étrier. Comment as tu repoussé le piston? Sans problème? Car (souvent? ) il faut tourner en le repoussant. Sinon le système interne au piston pourrrait être en cause si violenté ? Yo! Reyman! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 bonsoir, quelle voiture? et comme le dit ballbearing, comment as-tu repousé les pistons? si sans grand souci, il y des chance que l'etrier en soit pas grippé... mais que le probleme vienne plus des coulisseaux, ou des flexibles. une purge ne fera jamais de mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 C'une chevrolet nubira SW. Ok pour la purge c'est prévu demain soir. J'ai repoussé avec un repousse piston sans problème enfin j'ai pas frocé. Mais mon problème date d'avant le changement de plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gio017Pu 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 vibration plus usure des plaquette ton disque et voiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 C'une chevrolet nubira SW. Ok pour la purge c'est prévu demain soir. J'ai repoussé avec un repousse piston sans problème enfin j'ai pas frocé. Mais mon problème date d'avant le changement de plaquettes. Salut, Sur la Chevrolet Nubira le frein de service est à disque (il ne faut pas tourner le piston pour le rentrer) et le frein de stationnement est à tambour. Si si. Roue Arrière légérement bloquée Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 18 janvier 2012 Signaler Partager 18 janvier 2012 Salut, Sur la Chevrolet Nubira le frein de service est à disque (il ne faut pas tourner le piston pour le rentrer) et le frein de stationnement est à tambour. Si si. Roue Arrière légérement bloquée Cdlt, Exact, ça me revient, système exotique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Mercredi j'ai démonté et remonté quand je roule doucement ça fonctionne. Après je roule à 90 km/h : vibrations et ça chauffe. Mon disque frotte légèrement il serait voilé mais pour qu'il soit dans cet état il y a obligatoirement autre chose. J'ai rendez-vous mercredi au garage mais le mécano m'a dit les pièces sont chères, ça va vous couter un bras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Bonjours je ne mi connais pas trop mais sa ne pourrai pas etre le pompe a vide ou le cerveau frein ? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358548.htm http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/le-servo-frein/8,11729.html ta pedale n est pas dur moteur tournant ? et moteur a l aret ta pedale devient elle de plus en plus dur quand tu pompes ?, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Merci à tous Je n'ai plus le temps pour chercher et oui il faut bien travailler, le garagiste va s'en occuper. Un autre problème sur ma voiture que je n'explique pas suivre le lien ci-dessous: Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 3 février 2012 Signaler Partager 3 février 2012 Enfin la voiture est réparée après une semaine d'attente pour recevoir un étrier et une facture de 304 € mais avec la pause et une purge du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcd872Uq 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Enfin la voiture est réparée après une semaine d'attente pour recevoir un étrier et une facture de 304 € mais avec la pause et une purge du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcd872Uq 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 bonjour : meme probleme : nubira, roue arriere gauche, le garage a changé plaquettes et disques, a tout graissé (les plaquettes n'avaient que 5000 km !), je rentre du garage et ma roue est toujours tres chaude et je sens que je m'échauffe aussi ! vore probleme a été reglé pour de bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam858eP 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Bonjour, j'ai fait changer l'étrier, pour un coût de 300 € Cordialement Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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