Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Ma mère a oublié de changer sa courroie de distribution !


Invité §dav424vT

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Sur la logan 1.6mpi c'est 4 ans la courroie et non 5 ans, sur la mienne ça m' a couté plus de 1000€ chez un agent Renault avec la vidange et quelques bricoles.

 

Sur la Twingo de ma fille achetée d' occasion à une mamie, record battu la courroie de distri avait 13 ans mais la voiture roulait peu et couchait dans un sous sol chauffé.

Mème si la voiture roule trè peu, la matière de la courroie s'use au fil du temps. On doit respecter les préconisations du constructeur: Nombre de kilomètres parcourus et années. Le remplacement doit ètre effectué au 1° des 2 termes atteints. Un petit garage est tout à fait capable de réaliser l'opération pour bien moins cher surtout sur ces moteurs de conception assez ancienne. Il est impératif de remplacer la courroie+les galets tendeurs + la pompe à eau. Le remplacement de la courroie de distribution est garanti 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut voir aussi la date de fabrication de la voiture. Dans certains cas elle passe 1 an sur parc, dans d'autres on roule avec 2 semaines après la sortie d'usine et pourtant la préco ne change pas.

Chez Renault (je ne sais pas pour Dacia), le 1.5 dCi a une préco à 6 ans / 160 000. Sur les Mercredes avec le même moteur, c'est 10 ans... Est-ce la même courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faut voir aussi la date de fabrication de la voiture. Dans certains cas elle passe 1 an sur parc, dans d'autres on roule avec 2 semaines après la sortie d'usine et pourtant la préco ne change pas.

Chez Renault (je ne sais pas pour Dacia), le 1.5 dCi a une préco à 6 ans / 160 000. Sur les Mercredes avec le même moteur, c'est 10 ans... Est-ce la même courroie ?

Probablement pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Faut voir aussi la date de fabrication de la voiture. Dans certains cas elle passe 1 an sur parc, dans d'autres on roule avec 2 semaines après la sortie d'usine et pourtant la préco ne change pas.

Chez Renault (je ne sais pas pour Dacia), le 1.5 dCi a une préco à 6 ans / 160 000. Sur les Mercredes avec le même moteur, c'est 10 ans... Est-ce la même courroie ?

 

 

Slt,

Merco >>> chaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Disons que la distribution d'une 407 se remplace tous les 240000 km ou 10 ans.

 

 

Décidement Mercedes ne fait rien comme tout le monde! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu crois vraiment que le dci monté sur mercedes est à chaine :D

Si tu parle du clone du kangoo, c'est non puisque c'est un moteur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Bonjour,

 

Présentation, question et réponse (tout ça dans le même post!).

 

- Présentation: j'ai une logan MCV moteur 1.6 (avec la voiture pleine comme un œuf et le coffre de toit plein à craquer, il le faut pour rouler en montagne).

J'ai aussi depuis peu une Sandero GPL (Haaaa, le plein à 25 euros !!!!).

 

- Question: depuis quelques mois, en plus du harcèlement téléphonique pour changer mes fenêtres, pour investir dans l'immobilier ..., je suis harcelé pour changer la courroie de distribution de ma tuture qui n'a que 4 ans.

Je voulais savoir si cela était bien nécessaire de le faire si tôt car au téléphone, on me décrit une situation apocalyptique où ma courroie usée par les ans se craquelle et s’effiloche, mettant en danger de mort mon innocent moteur.

Je culpabilise presque de rouler avec !

 

- Réponse: ben elle est dans le post de lynx54: 120 000 ou 5 ans. Au prochain coup de téléphone, j'expliquerai au commercial que je suis entrain de négocier les organes de mes enfants pour pouvoir payer cette vitale opération de maintenance de ma voiture chérie.

 

Soit dit en passant, je me suis fait drôlement avoir lors de la dernière vidange.

J'amène la caisse au garage pour une simple vidange. On commence à me causer du forfait révision truc bidule toussa toussa..

Comme je suis pressé et qu'il faut que je chope le bus pour aller au boulot, je dis OK et je file (pensant qu'on va me changer le filtre à air et remettre du liquide lave-glace ... quel c*n!).

Dans la journée, le garage m'appelle: "il faut changer en urgence les pneus, les plaquettes et les essuie-glaces".

Je sais dans quel état ils sont: plaquettes usées aux 2/3, essuie-glaces qui fonctionnent parfaitement (malgré le témoin au jaune pétant) et les pneus sont récents (j'ai mesuré depuis avec un réglet: 2,5 mm entre le haut du témoin d'usure et la surface du pneu. C'est ça leur "il faut les changer en urgence" ?).

Je passe le soir récupérer mon carrosse: 290 euros !!!!!!!!!

Ils ont fait la vidange, changé le filtre à huile, le filtre à air et complété le niveau de liquide de refroidissement.

Soit j'ai pas vu passer l'inflation, soit je me suis fait enflé grave.

Ils ne me reverront jamais.

sa c'est normal dans les garage sérieux il regarde avec les km sur l'ordinateur tout les opération a faire et ils font tout ce qui est écrit plus tout les niveau est contrôles des frein, pneu, éclairage... mais qu'il dise qu'il faut les changer d'urgence si il sont encore bon c'est pas normal il devrait dire qu'il faudra prévoir de les changer. et 290€ c'est assez chère abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il suffit de lire le carnet d'entretien qui indique les fréquences des opérations à effectuer. Certains garages ont tendance à forcer la dose, il suffit de ne pas se laisser faire. Autant il est indispensable de remplacer la courroie de distribution en fonction des préconisations du Constructeur, autant des balais d'essuie glace peuvent s'acheter en centre auto pour moins cher et une vidange peut ètre faite n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv320eg

430.44 € dans un petit garage près de chez moi : courroie, pompe à eau, courroie d'accessoire et liquide de refroidissement sur un 1.5 Dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val276Kd

Je suis étonnée, sur les consignes d'entretien il est écrit toutes les courroies à 160000km. J'ai même fait une copie de ce petit papier ajouté dans le carnet à mon garage. Ils ont l'habitude la la suivre et n'ont jamais tenté de m'arnaquer. Je les garde précieusement. Pour les trucs gratos, je vais chez Renault, ça les occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430.44 € dans un petit garage près de chez moi : courroie, pompe à eau, courroie d'accessoire et liquide de refroidissement sur un 1.5 Dci.

 

 

 

moi 299 euros sur ma lagIII 1.5 DCI 110.

Avec facture dans un garage multimarque.

Garantie 1 an ou 80000km. Que des pièces de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...