Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE

Messages recommandés

Invité §dan125Ih

oui bien sur, mais la société veut que les français consomme encore plus et les bouffon qui c'est, bas c'est nous, car on craque trop quand on veut quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'on craque sur des choses, qui ne coûtent rien ou presque pour certains, alors que pour nous, c'est "crédits & co..."

 

il faut essayer de vivre dans la mesure de nos moyens... pas toujours facile...

 

Bon je ferais mieux d'aller au dodo moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

tachons d'être des humains qui réfléchisse avec notre, au lieu de devenir zombie d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptin mais gardez vos opc y a rien de mieux ! franchement si c'est pour un mazout la je dis nan ! et perso ceux qui font les lois moi je les emm...

combien de mes amis m'ont dit "t'es trop fou d'acheter ce genre de voitures tu vas la garder 2 ans et puis la revendre + l'essence + l'assurance"... tsss tant que les gens continuront a croire ce qu'on leur raconte (c'est tellement plus simple de croire plutôt que de voir par soi même... ca résume bien le mot "politique" d'ailleurs tiens !) ben moi je continurai a rouler essence et OPC ! pour info je tourne environ a 7,9 L/100 en ce moment, bon faut dire que j'ai pas trop le pied lourd par ce temps et sans pneus neige... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astra H GTC OPC 240ch. Oui en effet mais je fais pas mal d'autoroute et de nationale + de l'autoroute en suisse limitée a 80km/h ! mais en general je roule toujours cool cest ossi pour ca. par contre kan jai le pied ki reste colle a laccelerateur, ptin le turbo il se fait ressentir hein ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Moins de 8l/100 je pense que c'est vraiment lié à un contexte particulier, car moi je suis en moyenne a 10.8, la ville n'aidant pas. pour faire du 7.9l/100 il faudrait que je sois en 6ème sur plat à 90, et encore sans la clim... c'est faisable mais ca ne represente pas des conditions rééls de circulation. ( j'ai la meme que toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour certians si ca représente les conditions réels ! Mais comme tu dis ce sont des conditions spéciales et favorables a une conso faible. Je fais de l'autoroute en france 110 km/h, en suisse 80 km/h puis de la nationale a 90km/h + 10 % de ville. Je tiens a preciser que je respecte les limitations de vitesses ! par contre qund j'appuie la ca monte de suite de +0,5 L/100 on a rien sans rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je consomme 8L avec mon 1.8 140, mais je fais 40 à 50% de ville on va dire, c'est clair que sur route à 90 ou 110 la conso est très honorable, entre 5 et 7 à tout casser.

 

Mais dès que je veux des sensations, donc monter dans les tours (je n'ai pas de turbo) en appuyant sur le champignon, je sais pas si c'est de la parano mais quand je regarde le compteur juste après une bonne accélération, j'ai l'impression que l'aiguille a bougé ... :lol: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

lol moi je tourne a 6.0l/100 :sol:

ok je sors :D

 

 

Non reste lol

Et ben moi je suis capable de faire pus de 16l / 100 !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 à fond je regarde la route moi, 240 le paysage défile :jap:

 

 

Et tu fais 8L seulement avec le 1.8 140 ... :ange:

 

Je roule pas tout le temps à fond hein :ddr:

 

Et pour faire des conso "normales" je roule normalement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

un mécano de chez opel allemagne , un ami de longue date me dit que la prochaine astra opc 4 turbo est donné pour 285-290ch et 400nm , le moteur serait le bloc 2.2 16 V remanié ( code Z22SE) de l' opel speedster avec en supplément un gros turbo borg-wagner, l' injection directe et une distribution calage variable , le 2.0 tubo de l' opel gt serait abandonné car décevant.

le grand retour du 2.2 16V à la sauce turbo opc , un vrai missile et on parle d' un différentiel électronique central AR piloté HALDEX dernière génération qui autorise deux modes possibles PROPULSION et INTEGRAL suivant le choix du conducteur près du levier de vitesse et un passage en intégral automatisé selon l' alerte des capteurs de l' ESP .

Opel opc GMBH juge la traction inadapté sur les voitures de plus de 350nm de couple et je suis entièrement d' accord , retour à la propulsion et à l' intégral.

la propulsion a été adopté par les ingénieurs car elle offre de meilleurs accélérations et supprime les remontées de couple au volant des tractions et le passage en intégral assure la sécurité en toutes conditions climatiques.La boite 6 vitesses annonce un étagement court et des rapports à la volée ,un freinage brembo et disques perforés et une direction plus précise seront là .

ce bloc Z22SET turbo entièrement en alliage s' annonce compact, puissant et nerveux dans les tours mais sans vibrations et silencieux au ralenti gràce à ses arbres contra-rotatifs , à sa chaine de distribution et à des isolants phoniques. un pot d' échapppement Remus à la sonorité sportive apportera la touche finale.

 

cette future astra opc 4 disposera bien sur de la suspension haute performance à pivot découplé ( highStrut) et du flex ride ( réglage de l' amortissement et de la direction ,mode confort ou sport) comme sur l' insignia OPC , cette sportive de 285-290 ch sera une voiture polyvalente sur tout les trajets , ultra performante et sécurisante .

On parle également s' il y a assez de demande des clients qui font des compétitions ,des rallyes d' une autre version OPC RACING plus radicale pour les pilotes avertis, allégé sans banquette arrière( arceaux possibles) , jantes magnésium spéciales , suspensions sport sans flexride( mode confort inutile), des pneus semi -slick, un chrono au tableau de bord avec commandes au volant genre porsche cup , disponible aussi en option sur la version Opc normal . Opel lancera d' abord une campagne de marketing ciblé dans le monde du sport pour voir s' il y a des clients pour la version RACING, à mon avis se sera positif !!

cette opel astra opc 4 s' annonce comme l' arme fatale. :p

 

joyeuses fêtes et vivement 2010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' oubliais

cette future astra opc 4 disposera bien sur de la suspension haute performance à pivot découplé ( highStrut) et du flex ride ( réglage de l' amortissement et de la direction ,mode confort ou sport) comme sur l' insignia OPC , cette astra 4 opc sera une voiture polyvalente sur tout les trajets et ultra performante et sécurisante .

joyeuses fêtes et vivement 2010

:p

 

 

 

Opc Boy le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'y connais pas grand chose...

 

L'actuel 2,0 16v Turbo à injection directe de l'Opel GT provient déjà du 2,2 16v (bloc Z22SE)...

 

Il a été realésé à 2,0 par Saab, passé au Turbo également par Saab et passé à l'injection directe par GM (Pontiac) pour la Solstice GXP...

 

C'est bien ce moteur qui sera dans l'Astra J OPC...

Il fera entre 265 et 285 cv et entre 355 et 400 Nm...

 

Enfin il ne peut avoir une appellation Z puisque c'est la dénomination des moteurs de la famille Z qui a prit fin en 2008 avec le Z20NHH de l'Opel GT...

 

Les derniers moteurs Opel comme le 2,0 16v Turbo 220 cv / 355 Nm de l'Insignia dérivé lui même de l'Opel GT est le A20NET...

 

Le futur moteur de l'Astra OPC sera le A20NEH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

l' avenir nous le dira , mais pour le 2.0 turbo de l' opel GT , ce bloc n' a aucun caractère déjà à 260ch pas de pêche à bas régime, tout les mécanos opel le savent.

n' espère pas dépasser 360nm et monter à 285ch , avec un bloc 2.0 qui tire 260ch maxi en hurlant j' ai mal et qui faisait 2.2 à la base , les pistons ne vont pas apprécié le traitement.

un retour à la cylindrée 2.2 est prévu et c'est tant mieux pour la fiabilité , c'est le mécano qui parle.D'ailleurs une cylindrée de 2.2 est la meilleure pour un 4 cylindres essence ou diesel même honda l' a compris ( 2.2 idtec , 2.2 ivtec ) c 'est à cause du rendement cyclique ( rapport cylindrée / compression moteur).

après si opel veut faire comme fiat et des moteurs qui explosent avant 100 000 km ok , mais je ne crois pas que ce soit la politique de la maison .

ça ferait tache pour l' image d' opel et les clients iraient voir ailleurs.

donc je reste sur 2.2 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' avenir nous le dira , mais pour le 2.0 turbo de l' opel GT , ce bloc n' a aucun caractère déjà à 260ch pas de pêche à bas régime, tout les mécanos opel le savent.

n' espère pas dépasser 360nm et monter à 285ch , avec un bloc 2.0 qui tire 260ch maxi en hurlant j' ai mal et qui faisait 2.2 à la base , les pistons ne vont pas apprécié le traitement.

un retour à la cylindrée 2.2 est prévu et c'est tant mieux pour la fiabilité , c'est le mécano qui parle.D'ailleurs une cylindrée de 2.2 est la meilleure pour un 4 cylindres essence ou diesel même honda l' a compris ( 2.2 idtec , 2.2 ivtec ) c 'est à cause du rendement cyclique ( rapport cylindrée / compression moteur).

après si opel veut faire comme fiat et des moteurs qui explosent avant 100 000 km ok , mais je ne crois pas que ce soit la politique de la maison .

ça ferait tache pour l' image d' opel et les clients iraient voir ailleurs.

donc je reste sur 2.2 turbo

 

 

 

Moi je te parle d'ingénieurs...

 

Le Z20NHH est un moteur vraiment pas top ça on est d'accord mais sa base est nulle (ton 2,2 justement)...

 

Le Z20LEH d'Astra OPC (240 cv / 320 Nm) en donne beaucoup plus pour son argent et c'est une base 100 % Opel (X20XEV) mais voilà il ne passe pas les normes Euro 5 et ayant déjà un nouveau 2,0 à injection directe dans le giron GM ils ne feront pas le nécessaire pour le passer, en gros il faut sacrifier un 2,0T ca sera celui la...

 

Maintenant tu racontes de vrais conneries le Z20NHH sort plus de 300 cv sur les bancs de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

au fait pour changer la cylindrée ( réalésage) inutile d'augmenter la taille des pistons ( alésage ) et de refaire tout un bloc entier , ça coute cher , il y a un moyen très simple et pas couteux.

il suffit d' allonger la course des pistons en raccoucissant la bielle des cylindres qui sont reliés au vilebrequin .

Bien sur on peut aussi choisir de descendre l' axe de rotation du vilebrequin pour augmenter la taille de la chambre de combustion et la cylindrée par cette astuce et ainsi ramener plus d' air dans la chambre en n' oubliant pas d' agrandir un peu la hauteur du piston pour qu' il remonte bien au point haut près des soupapes en phase compression cette solution me semble la meilleure.

 

je mets la photo pour ceux qui ne comprennent pas , la bielle du cylindre est en vert , on la raccourci et on augmente la course du piston et sa hauteur légèrement et le nombre de tours du vilebrequin par cycle donc on augmente la cylindrée et la puissance. on peut alléger aussi le vilebrequin par un alliage forgé et descendre son axe mais il faut modifier le bas du bloc moteur , mais c'est faisable ,en tout cas un vilebrequin en alliage forgé tournera plus vite et donc augmentera la puissance et réduira le temps de réponse.

cout minimum, efficacité et rendement maximum , évidemment j' ai le cap mecanique .

4-temps-engin.gif.34cba1b557477e99406a4a4d52b4bf80.gif

d' accord il passe 300ch au forceps si tu le dis , mais il passera pas 100 000 km le 2.0 turbo ANEH dérivé du Z20NHH, et personne ne l' achètera. même mazda mps mets un 2.3 de 260ch, la ford focus est en 2.5turbo 305ch et renault MRS III s' arrete à 250 ch en 2.0turbo , au moins c'est fiable,

mais tu vas me dire que les miracles existent !!c'est vrai tu peux faire 350ch avec un 2.0 turbo regarde en rallye WRC , mais les moteurs font 2 courses avec les qualif après poubelle !!

le Z20LEH de l' opc 240 est une très bonne base il suffit de le passer en 2.2 en allongeant la course comme je l' ai expliqué pour qu' il soit mieux aéré ce bloc ( un moteur mieux aéré est plus facile à dépolluer) , mettre un système type valvetronic( bmw) et même toyota a copié bmw avec son Valvematic comme quoi ,rajouté l' injection directe common rail basse pression 110bars bosch,une distribution à chaine sans entretien,une admission d' air dynamique( plus d' air frais,meilleure combustion et gain de puissance ), un système d' économie d' énergie stop and start activable en mode Eco sur la console du levier de vitesses ,un joli pot sport Remus,ne pas oublier d' agrandir la calandre nid d'abeilles inférieure de l' Opc pour mettre un gros intercooler air/eau pour mieux refroidir le bloc ( voir focus RS ) , l' aération c'est capital sur un moteur turbo, renault en a fait les frais( r5turbo),un seul catalyseur trois voies à stabilité haute température piloté à amorçage rapide avec capteur NOx,sonde à oxygène et monté près du collecteur( mise en action ultra rapide) et on règle le problème des CO2,HC ,CO,NOx et ça coute moins chère au final et prend moins de place que deux catalyseurs CO et NOx, ce catalyseur est très recommandé aussi pour les diesels CDTi avec FAP en plus , donc c'est nickel , ça fait de grosses économies d' échelle en volume , même catalyseur pour toutes les voitures opel essence et diesel( FAP) .

avec ça l' astra 2.2 turbo opc 4 290ch,400nm (euro 6 ) sera un vrai bijou technologique et LA référence de sa catégorie 2.0-2.2L sport essence en termes d' émissions et de performances.Les ingénieurs n' ont plus qu' à copier .

on peut aussi faire du upsizing symétrique( inverse du downsizing) par la conception assistée par ordinateur( CAO) à partir du bloc ANEH OU Z20LEH ,1 cylindre en plus et on passe en 5 cyl turbo en mettant les nouveautés que j' ai cité ci dessus et on augmente l 'alésage(diamètre)du piston de 86 à 89 mm et le moteur devient supercarré ( 89x86mm)

l' alésage du piston est supérieur à sa course, idéal pour un moteur essence à haut régime pour atteindre 8000tr/mn facile,

le gros turbo borgwagner ou garret placé près du collecteur d' échappement assure un couple efficace constant même a bas régime.La recette du succès d' un excellent moteur essence turbo.

Un moteur 5 cylindres a beaucoup d' atouts : meilleur rendement,vilebrequin plus gros et solide, moins de contraintes thermiques ,pas besoin d' arbres d' équilibrage,

avantage consommation à haut régime par rapport à un 4 cyl par un meilleur couple disponible et plus linéaire et donc moins de sollications mécaniques sous forte accélération et un son typique envoutant de 5 cylindres comme volvo 2.5.

C'est selon moi la meilleure solution pour opc et ça permets aux ingénieurs de gommer les défauts du bloc Z20NNH d' origine

Qui ne rêve pas d'une astra opc4 en 2.5 turbo 5 cylindres de 310ch en propulsion/intégral !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour changer la cylindrée ( réalésage) inutile d'augmenter la taille des pistons ( alésage ) et de refaire tout un bloc entier , ça coute cher , il y a un moyen très simple et pas couteux.

il suffit d' allonger la course des pistons en raccoucissant la bielle des cylindres qui sont reliés au vilebrequin .

Bien sur on peut aussi choisir de descendre l' axe de rotation du vilebrequin pour augmenter la taille de la chambre de combustion et la cylindrée par cette astuce et ainsi ramener plus d' air dans la chambre en n' oubliant pas d' agrandir un peu la hauteur du piston pour qu' il remonte bien au point haut près des soupapes en phase compression cette solution me semble la meilleure.

 

je mets la photo pour ceux qui ne comprennent pas , la bielle du cylindre est en vert , on la raccourci et on augmente la course du piston et sa hauteur légèrement et le nombre de tours du vilebrequin par cycle donc on augmente la cylindrée et la puissance. on peut alléger aussi le vilebrequin par un alliage forgé et descendre son axe mais il faut modifier le bas du bloc moteur , mais c'est faisable ,en tout cas un vilebrequin en alliage forgé tournera plus vite et donc augmentera la puissance et réduira le temps de réponse.

cout minimum, efficacité et rendement maximum , évidemment j' ai le cap mecanique .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344556/4-temps-engin.gif

d' accord il passe 300ch au forceps si tu le dis , mais il passera pas 100 000 km le 2.0 turbo ANEH dérivé du Z20NHH, et personne ne l' achètera. même mazda mps mets un 2.3 de 260ch, la ford focus est en 2.5turbo 305ch et renault MRS III s' arrete à 250 ch en 2.0turbo , au moins c'est fiable,

mais tu vas me dire que les miracles existent !!c'est vrai tu peux faire 350ch avec un 2.0 turbo regarde en rallye WRC , mais les moteurs font 2 courses avec les qualif après poubelle !!

le Z20LEH de l' opc 240 est une très bonne base il suffit de le passer en 2.2 en allongeant la course comme je l' ai expliqué pour qu' il soit mieux aéré ce bloc ( un moteur mieux aéré est plus facile à dépolluer) , mettre un système type valvetronic( bmw) et même toyota a copié bmw avec son Valvematic comme quoi ,rajouté l' injection directe common rail basse pression 110bars bosch,une distribution à chaine sans entretien,une admission d' air dynamique( plus d' air frais,meilleure combustion et gain de puissance ), un système d' économie d' énergie stop and start activable en mode Eco sur la console du levier de vitesses ,un joli pot sport Remus,ne pas oublier d' agrandir la calandre nid d'abeilles inférieure de l' Opc pour mettre un gros intercooler air/eau pour mieux refroidir le bloc ( voir focus RS ) , l' aération c'est capital sur un moteur turbo, renault en a fait les frais( r5turbo),un seul catalyseur trois voies à stabilité haute température piloté à amorçage rapide avec capteur NOx,sonde à oxygène et monté près du collecteur( mise en action ultra rapide) et on règle le problème des CO2,HC ,CO,NOx et ça coute moins chère au final et prend moins de place que deux catalyseurs CO et NOx, ce catalyseur est très recommandé aussi pour les diesels CDTi avec FAP en plus , donc c'est nickel , ça fait de grosses économies d' échelle en volume , même catalyseur pour toutes les voitures opel essence et diesel( FAP) .

avec ça l' astra 2.2 turbo opc 4 290ch,400nm (euro 6 ) sera un vrai bijou technologique et LA référence de sa catégorie 2.0-2.2L sport essence en termes d' émissions et de performances.Les ingénieurs n' ont plus qu' à copier .

on peut aussi faire du upsizing symétrique( inverse du downsizing) par la conception assistée par ordinateur( CAO) à partir du , bloc ANEH ,1 cylindre en plus et on passe en 5 cyl turbo en mettant les nouveautés que j' ai cité ci dessus et on augmente l 'alésage(diamètre)du piston de 86 à 89 mm et le moteur devient supercarré ( 89x86mm) idéal pour un moteur à haut régime, le gros turbo borgwagner ou garret placé près du collecteur d' échappement assure un couple efficace constant à tout les régimes.

Un moteur 5 cylindres a beaucoup d' atouts : meilleur rendement,vilebrequin plus gros et solide, moins de contraintes thermiques ,pas besoin d' arbres d' équilibrage, avantage consommation à haut régime par rapport à un 4 cyl car un couple linéaire ,meilleure fiabilité, un son typique envoutant.C'est selon moi la meilleure solution et ça permets aux ingénieurs de gommer les défauts du bloc Z20NNH d' origine et qui ne rêve pas d'une astra opc4 en 2.5 turbo 5 cylindres de 310ch en propulsion/intégral !

:jap:

 

 

 

 

Permet moi de mettre en doute tes connaissances, car un moteur essence ne rejette pas de particule de Nox donc quel intéret d'y mettre un catalyseur spéciale Nox ?

 

Enfin c'est bien beau tout ça mais faut pas rêver, c'est plus Opel qui a son destin entre ces mains c'est GM et GM c'est les économies donc ils ne vont certainement pas se déchirer pour sortir un nouveau moteur quand un (meme pas s'il est pas bon comme c'est la cas ici) existe déjà...

 

L'Opel Astra J OPC je le repète et signe aura un A20NEH dérivé du 2,0 tout alliage de l'Opel GT avec son injection directe et sa chaine de distribution...

Il sera certe légèrement revu par Opel (rappelons que d'origine il fait 264 cv et 355 Nm) pour sortir entre 265 et 285 cv, la puissance est en cours de validation actuellement, au niveau du couple il sera entre 360 et 400 Nm la encore suivant ce qu'ils vont prendre pour l'homologuation...

 

Sinon désolé de te décevoir mais la voiture sera une traction avec un différentiel électronique eLSD AVANT dérivé du système de l'Insignia OPC, elle ne sera pas en intégrale...

 

Le poids enfin devrait osciller entre 1400 et 1450 Kgs et les performances annoncés seront très légèrement supérieur sur le papier à l'actuel H OPC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

ah bon t'es bien sur de toi alors pourquoi les moteurs FSI vw-AUDI ont un catalyseur NOx , pour faire joli ? brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif

et bien c'est parce qu' un moteur à injection directe stratifié fonctionne en mélange pauvre en carburant et donc en excès d' air et là il y a production de Nox .voilà la preuve :

moteurs-audi-fsi-2001-003.jpg.2abfc163f54e420a03fc4ac4f583e022.jpg

 

un moteur essence à injection directe stratifié en mélange pauvre dégage des Nox , désolé t' as perdu

le différentiel intégral de l' insignia est central/arrière.

quel est l' intérêt de mettre une différentiel ELSD haldex assez encombrant à l' avant et qui en plus est prévu pour etre mis en position central ou à l' arrière ,

bonne chance pour trouver de la place sous l' essieu avant !!

moi je regrette , Opc voudrait copier bêtement la focus RS , et bien cette focus RS n 'est pas l' arme fatale.

cette focus RS a un rayon de braquage énorme et son différentiel alourdit fortement le train avant et les freins souffrent pour freiner la bagnole c'est flagrant à haute vitesse.

Innover au lieu de copier , la traction sur une voiture de 300ch c'est beau pour la communication , mais dans les faits ,

la propulsion apporte de meilleurs accélérations , allège le train AV et réduit le rayon de braquage (en virage c'est capital) etdans les sportives puissantes , la différence on voit à la première accélération ou dès le premier virage . Si BMW et mercedes ont choisit la propulsion( pour les performances) et l' intégral( pour la sécurité à haute vitesse) ce n 'est pas par hasard,

Ford avec sa focus RS , il s'est fait une belle pub 305 ch sur le train AV surchargé, et son rayon de braquage de ML avec un freinage limite à haute vitesse , en connaisseur je préfère une BMW 135i mieux foutu dans sa conception .

D' ailleurs zeperfs donne 6.3s (0à100) pour la focus RS avec 305 bourrins, même pas en dessous des 6 secondes , très décevante la focus RS !!

ze perfs donne un TERRIBLE 5.5 s ( 0à 100) pour la bmw 135 i 306ch , un vrai missile la bm 135I !! il est fini le temps où les propulsions patinaient , L' ESP et l' ETC( antipatinage) ont résolu les choses et maintenant la propulsion et l' intégrale deviennent incontournable , la traction ca va entre de 1 à 250ch , au dessus de 250ch c'est propulsion ou intégrale , les lois de la physique sont là.

Au fait rien n' empeche opel pour supprimer le creux à bas régime du bloc ANEH d 'en faire un bloc fonte graphite/alliage 2.0 turbo+compresseur volumétrique comme le 1.4 TSI 170 de vw

j' explique le compresseur volumétrique tourne aussitot dès le bas régime juqu'à 2500tr/mn , là le turbo s' enclenche ils tournent ensemble le couple est maxi entre 2700 et 3500tr , à 3500tr la régulation coupe le compresseur et le turbo agit seul car la pression lui suffit ( env 2.4bar) là on atteint 310 ch facile avec un couple phénomènale, le différentiel AR ELSD haldex mode propulsion + ETC +ESP avec une bonne boite à rapports court et changement rapide,ça donne une astra 4 opc de 310ch qui bouffe des bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

 

De 1/ du confonds différentiel et système de transmission...

 

L'Insignia OPC a UN différentiel sur le train avant et UN sur le train arrière...

D'ailleurs accouplé à l'Haldex c'est sans doute ce qui fait qu'elle fasse 1833 Kgs sur la balance et qui fusille complètement les perfs du moteur 2,8 V6 Turbo de 325 cv / 435 Nm qui ne réalise même pas les chronos de l'Astra OPC 240 cv / 320 Nm...

 

Après tu confonds performance et 0 à 100...

Le 0 à 100 ca ne sert à rien pourquoi ?

 

D'une part ca ne parle que de la motricité AU DEMARRAGE et aussi de l'étagement de la boîte car bien souvent une voiture qui a l'allonge de sa 2 à plus de 100 km/h fera un bon 0 à 100 mais en rien ca ne voudra dire qu'elle est plus performante...

 

Les deux seuls temps intéressant pour savoir si une voiture marche c'est : 100 à 200 et le 1000 mDA (ou 0 à 200 km/h)...

 

Donc crois ce que tu veux mais si tu penses que la prochaine Astra OPC sera une propulsion, j'pense qu'il y a plus de chance que Jésus Christ revienne faire un tour sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

l' insignia OPC a un système ELSD ELCTRONIQUE_HYDRAULIQUE( à bain d' huile) INTEGRAL PERMANENT CENTRAL , quel est l' intérêt de foutre un différentiel piloté à l' avant , réponse aucun sinon faire une connerie !! Il fallait le foutre à l' arrière , quel connerie l' insignia est une propulsion à la base .

ou alors tu peux téléphoner à n' importe quel garage de mécanique digne de ce nom !!

deuxième point , sur l' insignia opc le différentiel haldex est en position central et il est chargé de modulé la puissance motrice entre le différentiel de l 'essieu avant et le différentiel de l' essieu arrière , il n 'y a pas besoin de remettre un différentiel piloté à l' avant ou alors techniquement OPC a bien merdé , je te l' accorde dans ce cas là

troisième point même ma corsa vxr a un différentiel, il faut bien que l' arbre de transmission transmette la puissance aux roues, c'est le gros boitier sous ma voiture à côté du carter d 'huile, sauf qu' il est classique comme ta voiture ou celle de monsieur tout le monde , ce n'est pas un différentiel à répartiteur central type torsen ou haldex .

le jour ou l' on verra une voiture 4X4 intégrale sans différentiel central à répartiteur de couple , tu me fais signe , bienvenue sur mars !!! t' as fumé !! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

mon pote qui a un subaru impreza est mort de amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

la subaru impreza STI est un cas à part elle possède trois différentiels pilotés :

1 central DCCD qui gère le mode intégral sur les quatres roues

2 différentiels à glissement limité électromagnétique qui gère la motricité AV ET AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' insignia OPC a un système ELSD ELCTRONIQUE_HYDRAULIQUE( à bain d' huile) INTEGRAL PERMANENT CENTRAL , quel est l' intérêt de foutre un différentiel piloté à l' avant , réponse aucun sinon faire une connerie !! Il fallait le foutre à l' arrière , quel connerie l' insignia est une propulsion à la base .

ou alors tu peux téléphoner à n' importe quel garage de mécanique digne de ce nom !!

deuxième point , sur l' insignia opc le différentiel haldex est en position central et il est chargé de modulé la puissance motrice entre le différentiel de l 'essieu avant et le différentiel de l' essieu arrière , il n 'y a pas besoin de remettre un différentiel piloté à l' avant ou alors techniquement OPC a bien merdé , je te l' accorde dans ce cas là

troisième point même ma corsa vxr a un différentiel, il faut bien que l' arbre de transmission transmette la puissance aux roues, c'est le gros boitier sous ma voiture à côté du carter d 'huile, sauf qu' il est classique comme ta voiture ou celle de monsieur tout le monde , ce n'est pas un différentiel à répartiteur central type torsen ou haldex .

le jour ou l' on verra une voiture 4X4 intégrale sans différentiel central à répartiteur de couple , tu me fais signe , bienvenue sur mars !!! t' as fumé !! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

mon pote qui a un subaru impreza est mort de amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

la subaru impreza STI est un cas à part elle possède trois différentiels pilotés :

1 central DCCD qui gère le mode intégral sur les quatres roues

2 différentiels à glissement limité électromagnétique qui gère la motricité AV ET AR

 

 

 

Dis donc j'espère pour toi que tu plaisantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

l' insignia est une traction ! et c'est pour ça que la conception de sa version intégral opc a foiré

difficile de savoir faire une sportive intégrale performante chez opel , c'est pas donné à tout le monde , audi et subaru sont excellent dans ce domaine

donc on est d' accord qu' il serait préférable pour opel/opc de faire une astra opc 300ch en propulsion avec un ESP couplé à un ETC( antipatinage) .

en plus le ELSD haldex peut se monter en version propulsion pour un arbre de transmission central/arrrière,alors que demandez de plus !!! on aura une astra opc 4 de 300ch propulsion et qui passera en intégrale manuellement et automatiquement en cas d' urgence( capteurs ESP) , c'est ce que demande le peuple !!

et tout le monde économise du pognon et cette astra opc 4 sera une vrai bombe , ne dit on pas qu' il n' y a que les ahuris qui ne changent pas d' avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' insignia est une traction ! et c'est pour ça que la conception de sa version intégral opc a foiré

difficile de savoir faire une sportive intégrale performante chez opel , c'est pas donné à tout le monde , audi et subaru sont excellent dans ce domaine

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Excuse moi parce que tu crois que les Audi TT et Audi A3 c'est quoi comme système de traction intégrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

tu sais pas que c'est AUDI qui a inventé le système QUATTRO

t' inquiète pas , audi connait mieux la transmission intégrale qu' opel ,

et pourtant j' adore opel mais faut savoir reconnaitre qu' Audi c'est l' un des maitres de la transmission 4x4

pour l' astra opc 4 2010 un moteur 2.0 twincharger (turbo +compresseur ) un bloc fonte graphité /culasse alliage: surface des pistons forgés Wössner(letop) traité au plasma céramique et

parois intérieures des cylindres traité en surface aussi plasma céramique ( dureté exceptionnelle des surfaces,aucune dilatation du haut du piston, résistance aux hautes températures des cylindres , glisse et lubrification du piston exceptionnelle dans le cylindre) ,soupapes traité téflon,ressorts et coupelles de soupapes renforcé traité téflon ,joint de culasse renforcé, kit gros intercooler air/eau à déclenchement piloté par sonde moteur, arbres à came traité téflon, vilebrequin, manetons et bielles forgés marque Wössner .

carter d'huile anti déjaugeage ( en conduite sportive et virage à haute vitesse), pompe à huile gros débit et gicleurs , turbo à géomètrie "fixe" et compresseur volumétrique roots .

-vilebrequin, manetons et bielles Wössner forgés ,distribution type valvetronic à levée variable des soupapes "indispensable" . on peaufine le son moteur avec une ligne Remus pour l' oreille averti , la dépollution( hc,co,co2,nox) avec un catalyseur trois voies à amorce rapide près du collecteur et un catalyseur NOx car injection directe en charge stratifié mélange pauvre ( indice 18:1 soit 18 parts d' air/ et 1part d' essence par cycle moteur) , autre avantage du système type valvetronic il supprime le papillon d' admission , opel pourra appeler celà système " Valvetec" , c'est joli et appeler ce nouveau moteur valvetec ,ecotec poubelle!! marketing assuré sur la pub et les clients.

en n' oubliant pas qu' à moyen régime environ 2600tr/mn passage direct en mode injection normale homogène le turbo démarre aussi ( couple maxi 450nm entre 2600 et 3500tr/mn pression maxi 2.5 bars ) le calculateur d' injection direct gràce au capteur du valvetec passe de charge stratifié mélange pauvre en charge homogène normale appelé mélange stœchiométrique( indice 14,7:1 soit 14,7 parts d' air pour 1 part d'essence) tout ça gérer sans perte de puissance et sous la régulation du valvetec ( levée variable d'ouverture des soupapes en indice d' air stratifié enrichi 18:1 ou homogène 14,7:1 ) sous la surveillance du calculateur d' injection.Dès 3500tr/mn ou à 2.5bars de pression maxi le régulateur moteur coupe le compresseur roots et le turbo prend le relais "seul" en mode éco(stop and start) tout ceci sans que le conducteur ne s' en aperçoive, .

Le changement d' injection opérant en 1/1000ème de seconde à partir de 2600tr/mn en passant en mode homogène ou en dessous de 2600tr/mn l' injection repasse en charge stratifié(mode éco).

En mode sport normal ( mélange homogène 14,7:1) le turbo et le compresseur sont combiné en pression constante et maxi jusqu'a 2.5bar( limiteur à 2.5bar coupure compresseur roots temporaire régulé).

pour ça la meilleure rampe d' injection directe essence bimode stratifié /homogène existe déjà et c'est la seule digne du boulot à faire :

c' est la DI Motronic de bosch à injecteurs piézo-électrique multi trous ( le top en rapidité d' injection) elle fera une injection précise et rapide pour l' astra opc.

Une boite 6 Getrag à prise direct et débattement court, , des disques perforés,une touche-mode SPORT sur la console de boite 6, étriers brembo 4 pistons .circuit de frein haute pression.Suspension high strut et amortissement flex ride.

la on peux dire que ce moteur 2.0 Twincharger injection directe stratifié/homogène poussant ses 310ch à 8000tr/mn, 450nm de couple maxi et avec son différentiel central ELSD haldex mode propulsion/intégral , la motricité de l' Opc sera diabolique .

Ca aura de la gueule et ça bouffera du monde sur les autobahn allemandes et ailleurs et sur circuit, les gens se jetteront dessus. terrible astra opc 4 2010 , qui dit mieux !!

c'est mon dernier mot !! j' ai pratiquement tout détaillé sur ce que doit etre une sportive !! elle tapera du 5.3 s au 0à 100 cette opc et faudra pas oublier de mettre un compteur gradué jusqu'à 280km/h car en descente ,elle y sera la tigresse opc , ça va dégommer !!

En reprises l' opc 4 mangera une porsche boxsterS moins coupleuse ou une subaru STI plus lourde au petit déj , la lourde focus RS aux oubliettes ,larguée !

En zone urbaine ou forte circulation le conducteur active le système stop and start(mode éco) sur la console de la boite 6 et baisse fortement sa consommation en ville

voici un piston à tête creuse performant pour injection stratifié:

 

 

nota : le plasma céramique ,on projète à 300°c par micro pulsage en chambre sous vide des micro-particules d'alliage nickel-céramique sur une surface métallique( dureté et résistance multiplié)

 

Lotus a aussi adopté le moteur twincharger sur la nouvelle EXIGE Twincharged et lotus n' adopte jamais une technologie par hasard , je leur fais confiance

d' ailleurs pour le traitement téflon et plasma céramique des pièces moteur, je recommande lotus engeneering en plus opel travaille déjà avec eux :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part en vrille ici :/

 

d'autre part je ne crois pas que les 0 à 200 ça intéresse beaucoup de monde, car où est ce qu'on peut rouler à 200 sans craindre un contrôle ?

 

si y a bien encore une chose sur laquelle on peut se faire plaisir c'est le 0-100, et encore, même là, si des gendarmes sont dans le coin et te voient démarrer à toute trombe, ils ne manqueront pas de t'arrêter pour simple contrôle...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

ça part en vrille ici :/

d'autre part je ne crois pas que les 0 à 200 ça intéresse beaucoup de monde, car où est ce qu'on peut rouler à 200 sans craindre un contrôle ?

 

si y a bien encore une chose sur laquelle on peut se faire plaisir c'est le 0-100, et encore, même là, si des gendarmes sont dans le coin et te voient démarrer à toute trombe, ils ne manqueront pas de t'arrêter pour simple contrôle...

 

:)

 

 

 

tout à fait d' accord avec toi , et pour moi des reprises canons sont essentielles également , ça te sauve la vie .

un camion a déjà faillit me broyer en france , heureusement avec ma corsa vauxhall VXR upgradé 220 ch chez ATH(autotuneheinz) mon bolide a esquivé ce connard comme une fusée . :D

moi je vais en allemagne le week end sur les autobahn à vitesse no limit et puis là-bas il y a de bonnes lignes droites , trop de virages et trop de radars en angleterre ou en france

l' allemagne c'est le paradis des pilotes amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...