Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sar200TZ

Dire qu'une marque est en Rallye ou en F1 pour justifier que les voitures de série sont de bonnes sportives c'est juste stupide. Citroën est bien champion du monde des rallyes depuis x années... je n'ai jamais vu une C4 sportive, même la 180ch qui a disparu à l'époque au profit du HDI 138 "by loeb" ( :lol: ) était un veau. VTS était une griffe sportive avec la Saxo (bonne petite sportive pour le coup), c'est devenu une simple finition haut de gamme avec la Xsara.

 

Skoda était en WRC, pas Opel. Skoda fait de meilleures sportives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca oui je le confrme j'ai jamais pire daube qu'une C4 VTS essence.

Au début je ne le croyais pas jusqu'a ce qu'un matin un "fanfaron" a eu envie de tester contre mon astra (je pense que le type ne devait pas savoir ce que c'était...). O yeu mais une de ces balles que je lui ai mi c'était meme plus une balle limite je le distinguais a peine dans le retro...donc oui je confirme citroen et le sport bof bof...et c'est bien dommage car je trouve que niveai design et technologies ils sont au top. Tout c'est du markting aussi, je pense que citroen ne vise pas une clientele dite "sportive" voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar200TZ

parait que oui, c'est du VW :cyp:

 

 

Oui bien sûr, Skoda s'est engagé en WRC pour promouvoir les moteurs VW, ils ont plein d'argent à jetter par les fenêtres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr, Skoda s'est engagé en WRC pour promouvoir les moteurs VW, ils ont plein d'argent à jetter par les fenêtres!

 

Tain, si tu prends mes réponses de troll au sérieux faut prendre un peu de recul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv701tp

bjr les opcistes,

ayant l'astra opc depuis deja 4 ans et demi,j'en avais un peu sous le pied des 240cv.

je l'ai donc mis entre les mains de DIGIPROG pour la faire passer a 290cv,et là je peux dire qu'il faut s'accrocher

voir site digiprog pour plus de renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

coucou les mecs, j'étais dans le fin fond des gorges de l'hérault, je vois que ca a bien fighté avec la Ragnotti W12 pendant mon absence !!! mdr

 

Elle part a combien ta belle voiture F8000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

bjr les opcistes,

ayant l'astra opc depuis deja 4 ans et demi,j'en avais un peu sous le pied des 240cv.

je l'ai donc mis entre les mains de DIGIPROG pour la faire passer a 290cv,et là je peux dire qu'il faut s'accrocher

voir site digiprog pour plus de renseignements

 

 

 

Si ca ca ne sent pas le vieux coup de pub.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas de reprog mesieurs !

ce n'est pas fiable !

tous ceux que je connais qui ont fais des reprog ou autres ont eu des soucis par la suite.

Deplus franchement avec 240ch turbo, c'est tres largement suffisant pour faire patiner le train avant de l'opc alors imaginez avec 290...

 

Nan si jamai vous la trouvez trop "fade" reposez vous une semaine partez en vacances et quand vous reviendrez vous verrez que vous n'aurez plus besoin de reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Ne faites pas de reprog mesieurs !

ce n'est pas fiable !

tous ceux que je connais qui ont fais des reprog ou autres ont eu des soucis par la suite.

Deplus franchement avec 240ch turbo, c'est tres largement suffisant pour faire patiner le train avant de l'opc alors imaginez avec 290...

 

Nan si jamai vous la trouvez trop "fade" reposez vous une semaine partez en vacances et quand vous reviendrez vous verrez que vous n'aurez plus besoin de reprog !

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mecs, j'étais dans le fin fond des gorges de l'hérault, je vois que ca a bien fighté avec la Ragnotti W12 pendant mon absence !!! mdr

 

Elle part a combien ta belle voiture F8000?

 

 

 

12 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

Ne faites pas de reprog mesieurs !

ce n'est pas fiable !

tous ceux que je connais qui ont fais des reprog ou autres ont eu des soucis par la suite.

Deplus franchement avec 240ch turbo, c'est tres largement suffisant pour faire patiner le train avant de l'opc alors imaginez avec 290...

 

Nan si jamai vous la trouvez trop "fade" reposez vous une semaine partez en vacances et quand vous reviendrez vous verrez que vous n'aurez plus besoin de reprog !

 

pffff chez des charlot oui c est risque mais si c est bien fait y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff chez des charlot oui c est risque mais si c est bien fait y a pas de soucis

 

 

le tout est comment tu roules apres. si t'es reprog t'as interet a pas vouloir constamment appuyer sur le champignon, au risque de détruire ta mecanique (embrayage, boite etc)...

les voitures issues de concession sont concues pour durer et rester fiable.

Si tu t'amuses a la monter a 280ch ca peut tenir bien sur, mais les pieces vont s'user beaucoup plus vite, la fiabilité en prendra un coup.

je ne dénigre pas la reprog loin de la, j'ai dailleurs reprogramme ma GTC 1.9 cdti 120 a l'époque. mais une OPC c'est beaucoup plus pointue. Le 1.9cdti 120 est identique au 1.9cdti150, par contre le 2.0 turbo opc, il n'y a rien au dessus alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot106Er

 

le tout est comment tu roules apres. si t'es reprog t'as interet a pas vouloir constamment appuyer sur le champignon, au risque de détruire ta mecanique (embrayage, boite etc)...

les voitures issues de concession sont concues pour durer et rester fiable.

Si tu t'amuses a la monter a 280ch ca peut tenir bien sur, mais les pieces vont s'user beaucoup plus vite, la fiabilité en prendra un coup.

je ne dénigre pas la reprog loin de la, j'ai dailleurs reprogramme ma GTC 1.9 cdti 120 a l'époque. mais une OPC c'est beaucoup plus pointue. Le 1.9cdti 120 est identique au 1.9cdti150, par contre le 2.0 turbo opc, il n'y a rien au dessus alors...

 

non ce ne sont pas les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.9cdti 120 est identique au 1.9cdti150

 

Tain tu connais bien le 1.9 cdti toi autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

120 8 soupapes, 150 16 soupapes, pas les mêmes culasses donc c'pas les mêmes sauf pour les talibans et les teubés alex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain tu connais bien le 1.9 cdti toi autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

120 8 soupapes, 150 16 soupapes, pas les mêmes culasses donc c'pas les mêmes sauf pour les talibans et les teubés alex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gif

 

 

En tout cas c'est la même base de moteur.

Talibans et teubés comme tu dis ca me visait moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Tain tu connais bien le 1.9 cdti toi autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

120 8 soupapes, 150 16 soupapes, pas les mêmes culasses donc c'pas les mêmes sauf pour les talibans et les teubés alex66.gif.13abdf8dae6665bcd15eafa6eaa19c86.gif

 

 

 

Il connait tout c'est un spécialiste adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

merci Opel et OPC de m' avoir donné raison :D

opel astra opc IV Twincharger injection directe di-motronic ,300ch

transmission intégrale XWD + ELSD arrière à glissement limité à effet de couple .

Opc a abandonné la traction avant , effets de couple à la direction trop important malgré ELSD à l' avant , transmission intégrale obligatoire 420nm (oblige).

Les lois de la physiques sont implacables :D , une voiture très puissante ira tjrs plus vite avec 4 roues motrices. amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon474zy

voici la mienne qui a aujourdh'ui 1 mois et 2000km! j'en suis plainement ravie et j'ai encors plus le coup de coeur que mon ancienne corsa opc! :love:

 

elle est toute option sauf gps, a un traitement glastint et une supression d'intermediaire histoire de ronronner un peu!

 

http://img44.imageshack.us/img44/134/dsc00601jc.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/3136/dsc00603p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

merci Opel et OPC de m' avoir donné raison :D

opel astra opc IV Twincharger injection directe di-motronic ,300ch

transmission intégrale XWD + ELSD arrière à glissement limité à effet de couple .

Opc a abandonné la traction avant , effets de couple à la direction trop important malgré ELSD à l' avant , transmission intégrale obligatoire 420nm (oblige).

Les lois de la physiques sont implacables :D , une voiture très puissante ira tjrs plus vite avec 4 roues motrices. amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

 

 

Parce que la traction arriére ca éxiste banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

C pour la futur astra ca c ca?

 

Dans ce cas c bof, elle va être lourde(insignia OPC)et donc se trainer(insignia OPC) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

alors ca oui je le confrme j'ai jamais pire daube qu'une C4 VTS essence.

Au début je ne le croyais pas jusqu'a ce qu'un matin un "fanfaron" a eu envie de tester contre mon astra (je pense que le type ne devait pas savoir ce que c'était...). O yeu mais une de ces balles que je lui ai mi c'était meme plus une balle limite je le distinguais a peine dans le retro...donc oui je confirme citroen et le sport bof bof...et c'est bien dommage car je trouve que niveai design et technologies ils sont au top. Tout c'est du markting aussi, je pense que citroen ne vise pas une clientele dite "sportive" voila tout.

 

 

La p'tite DS3-R qui arrive cette semaine risque fort de marquer le retour de Citroën sur le segment des sportives. ;)

 

Mais on est d'accord que depuis belle lurette, plus rien à se mettre sous la dent chez la marque aux chevrons. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

La p'tite DS3-R qui arrive cette semaine risque fort de marquer le retour de Citroën sur le segment des sportives. ;)

 

Mais on est d'accord que depuis belle lurette, plus rien à se mettre sous la dent chez la marque aux chevrons. :D

 

 

 

 

 

Le retour va être FRACASSANT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça parce que je n'ai plus l'OPC mais je trouve qu'effectivement avec l'Insignia OPC, Opel a prit la mauvaise direction celle de l'unité des constructeurs...

Jusqu'alors Opel c'était des moteurs avec des performances au dessus de la moyenne (Astra et Kadett GSI 16v, Astra Turbo, OPC...) Opel a maintenant des voitures aseptisés avec des tenues de routes certes sans reproche mais aux performances ridicules (je suis désolé mais 26,4 sec pour une voiture de 325 cv c'est ridicule) et ne parlons pas de l'Astra J 1,6 Turbo 180 cv qui a réussi l'exploit de perdre quasi 2 secondes au 1000 mDA en une génération (28,1 sec pour l'Astra H 1,6T et 29,9 sec pour l'Astra J 1,6T) bref sans avoir des dons de voyance éclairés je pense que la future Astra OPC si elle a vraiment droit au lestage de sa transmission intégrale qui ne sert à rien sauf à contenter des gens qui ne savent pas spécialement piloter mais pensent qu'ils sont des Loeb en puissance, malgré un moteur de 300 cv et 420 Nm elle ne sera pas plus performante qu'une bete Léon Cupra R de 265 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...