Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Déchicaner mon pot micron


Invité §shi652EU

Messages recommandés

Invité §shi652EU

Bonjour,

J'ai acquérri il y a quelques temps un pot delta micron pour mon bandit qui m'a été vendu comme "déchicanable". http://www.access-moto.com/produits/g/M/MICSILINOX.jpg

Après quelques semaines passées et ma curiosité grandissante, j'ai voulu retirer cette chicane.

J'ai donc retirer le rivet qui se trouve a la sortie du pot et la impossible de sortir la chicane. Je voyais une vis à laine à l'interieur du pot(je sais pas comment on écrit) en travers (environ 30°) . Dois-je retirer cet vis pour sortir la chicane.

Si quelqu'un a le même pot que moi ou des infos utiles, pourrai t il me renseigner la dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dit des vis Allen, et des pull-overs en laine :D

 

En fait ça doit être assez facile à voir si cette vis bloque la chicane ou pas, non ?

 

Dans tous les cas dis-toi que c'est assez dur à enlever ce machin, et faut tirer dessus assez fortement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi652EU

Mais est ce que l'angle de la sortie du pot peut empecher de retirer la chicane?

 

Sinon je vais essayer de retirer cette vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yel071UL

Ce qui est sûr, c'est que cette vis allen sert à virer l'embout du silencieux pour remplacer l'espèce de joint torrique.

Maintenant, pour virer la chicane, ça doit être via cette petite vis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat077PZ

Salut,

 

Je vient d'acheter le même pot que toi et je n'arrive pas non plus à enlever la chicane, j'ai envoyé un mail à la boutique où je l'ai acheté pour avoir des explications.

Je vous tien au courant dès que j'ai des info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi652EU

Bon si j'y arrive je te previens Mat.

Et inversement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste562jV

Bah pourquoi enlever vos chicanes?http://yelims3.free.fr/Hein/Hein60.gif

 

pour faire du bruit?http://yelims3.free.fr/Hein/Hein60.gif

 

pfffffff vous êtes vraiment des blousons noirs!!! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR39.gif

 

porte de sortie en vue........http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat077PZ

Voila je viens de recevoir la réponse, c'est dingue ils répondent même le dimanche soir !!!!

 

La réponse:

 

Salut

 

c'est simple

 

a la sortie du silencieux

*******************

a l'interieur au dessus vous avez une vis halene

il faut l'enlever

ensuite la flasque sortira avec la chicane

il faut ensuite enlever le rivet et a l'aide d'une dremel faire sauter les 3

petits points de soudurs a la base de la chicane

enlever la chicane et remonter la flasque a l'aide de la vis

 

pour remettre la chicane , repousssz le et mettre une vis a la place du

rivet.

 

j'espère que ca poura t'aider, vais essayer ca dès que j'aurais le temps.

 

bye @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste562jV

Quand on voit comme c'est facile d'enlever une chicane, c'est quand meme hypocrite d'en mettre une :D

 

C'est de jolis pots les Micron, ça vaut combien un pot comme cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi652EU

Merci pour tes infos, j'esserais dès que j'aurais un peu de temps à moi :)

Mon pot (en alu), je l'ai payé 360€ mais si tu vas sur access-moto tu l'as moins cher je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi652EU

Pour ma part, je viens d'essayer mais la vis allen ne vient pas. J'ai peut etre pas assez de force (même surement).

Si tu as reussi fait m'en part pour savoir si c'était comme indiqué. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast575dm

J'ai le meme probleme que vous, et en plus, je sais pas comment ils veulent qu'on fassent "sauter" les points de soudures!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV063An

c'est clair, ils auraient faire plus sipmple en virant ces soudures à la noix !

Je vais essayer ça car je recois le mien la semaine prochaine : delta + ovale en inox.

Si d'autres infos, merci de les publier à l'aide de photos.

ciao à tous et gazzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat077PZ

Salut, :coucou:

 

J'ai réussi à retirer la chicane de mon micron, enfin un copain me la fait au boulot, je vous posterais des photo demain.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Quand on voit comme c'est facile d'enlever une chicane, c'est quand meme hypocrite d'en mettre une :D

 

C'est de jolis pots les Micron, ça vaut combien un pot comme cela?

Enfin facil apparement c'est relatif. Sur mon ixil tu devisses cette vis allen, et bim la chicane tombe. A croire que c'etais prevue qu'elle tombe avec les vibration en roulant! :D

 

La deja c'est plus galere avec les points de soudures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat077PZ

Salut,

 

Comme vous l'ai dit au dessus c’est un copain qui me la fait alors je ne sais pas trop comment vous expliquer, enfin voici des photos :

 

Le cylindre où son soudé les pates à été meulé:

http://perso.wanadoo.fr/mat60/pot1.jpg

 

 

Un pas de vis a été soudé pour fixer la chicane une fois remise:

http://perso.wanadoo.fr/mat60/pot3.jpg

 

 

La chicane se remboîte par l'intérieur:

http://perso.wanadoo.fr/mat60/pot4.jpg

 

Désolé pour les explications pas très claire, si vous avez des questions j'essaierai de répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast575dm

Je pensez plustôt faire sauter les points de soudures au niveau des fléches, pour pouvoir la remettre sans demonter le pot à chaque fois.(de l'exterieur)

Sinon Mat60, y a t il une grosse difference de puissance, et-ou de son?

Merci à tous et bonne route!

 

 

 

 

asterix.1976_1116837304_pot.jpg.849cab01fed628cedc16ed7bc9405845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa064Km

Bonjour,

 

Je viens de monter le meme pot sur mon B6 2004 et j'ai un probleme, jusqu'a 3000 tours elle tourne comme une patate, meme bien chaude.

Le revendeur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de réglage de richesse, mais c'est vraiment une horreur, le ralenti est descendu a 1000 tours a peu pres et en plus elle ne le tiens pas.

Demain je vais remettre l'origine pour voir si ca vient du pot ou pas. Avant elle tournait tres bien, elle a 8000km.

Ca marche bien sans réglage chez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast575dm

YESSSSSSSSS, seulement moi c'est un 600 gsx-r 2001, donc injection, pas de reglages carbu.

Mais je me fais chier à faire sauter les soudures, pourquoi ils mettent des chicanes, si on peut pas les enlever?????

Gaz a tous, et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAV063An

quelqu'un peut il me dire comment oter la flasque sans rien casser car en tirant même comme un bourrin, rien n'y fait : ça bouge pas d'un poil !!

 

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa064Km

C'est vrai qu'il est assez dur à enlever, moi j'ai taper un peu sur l'embout pour essayer de la debloquer pi j'ai tirer dessus en essayer de le faire jouer à droite et à gauche et c'est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

:up:

Je remonte ce topic car j'ai aussi un pot micron et si quelqu'un a refait la manip depuis, qu'il explique bien ça serait sympa.

Ca a l'air galère.

ça ressemble à quoi une chicane ?

QUelles sont les soudures à péter ? je pensais qu'il n'y avait qu'un rivet.

 

ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

Bonour tout le monde, bon j'ai un autre topic sur ce fameux pot et sa chicane, je vous rejoins sur celui la lol.

 

Avec tous ce qui a été dit, je suis redescnedu le voir, et effectivement, la petite vis dont il parle je crois l'avoir trouvé, faut dire elle est bien caché lol.

 

http://img158.imageshack.us/img158/3931/sanstitre2gb.jpg

 

Désolé le flash sur le pot chromé c'est pas top, enfin bref à priori c'est cette vis (y a un trou dans la chicane pour faire passer la clé) qui devrait tenir le bout du pot, hors une fois devisser (et j'en ai chier pour la défaire, rallonge à la clé de 10 pour avoir assez de force), la gamelle ne vient pas du tout, et en plus t'as la grosse trouile que la vis se barre toute seule dans le pot ^_^

 

Donc je vais revoir ça ce soir tranquillou, mais j'ai l'impression que le modèle déchicanable de chez micron , il est pas si facile à faire que ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer766gP

par simple curiosité elle fait quelle diamètre intérieur ta chicane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla741Fv

diamètre intérieur 2.8cm environ :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer766gP

diamètre intérieur 2.8cm environ :)

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...