Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

refaire un nouveau cirduit clignotant/warning sur renault scenic de 97


Invité §gil006LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil006LU

bonjour,

est il possible de faire un circuit basic type 2 cv sur une mégane scénic rte de 1997.

je m'explique :je viens d'acheter cette voiture elle est passée au controle sans probléme au bout de 800 km plus de cligno ni de warning.juste le clic clic au tableau.suite à conseil j'ai changé le bouton de warning toujours rien.ensuite j'ai voulu changer la centrale,pas possible soudée sur la plaque de dériére les fusible.d'aprés le casseur il faut changer toute la plaque et passer à la valise de programation coût chez renault 1200 eur.j'ai acheté l'auto 1000 eur.

j'ai donc pensé qu'en refaisant un circuit comme sur une moto ou une deuch cela devrait pouvoir aller.... je tire des fil depuis les 4 coin de l'auto relié à une nouvelle centrale cligno et à une centrale warning et je pique le 12 v quelque part + un nouveau bouton au tableau et le tour est joué.

ça c'est en théorie.coté pratique il me faudrait un plan basique pour constituer ce nouveau réseau car je ne suis pas bien fort en électrécité auto.

donc question : 1 puis je créer ce nouveau circuit sans que le calculateur soit perturbé ?

2 si oui quelqu'un peut il me faire un schéma trés simple pour petit bras en electricité,un truc facile à comprendre.

je vous remercie d'avance je compte sur vous car je suis du genre fauché comme beaucoup et passer chez renault ne m'est pas possible.

bonne journée à tous gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Je suis étonné qu'une programmation soit nécessaire pour une de 1997 sur une affaire de clignotants-warnings. Attend d'autres avis pour ça.

 

Il me semble qu'il serait préférable de remettre en l'état.

 

 

 

----------

Sinon ...bé...des schémas il y en a plein le net.

 

""Universel""

 

 

Warning Cligno.gif

 

-------

 

 

 

Une Clio etc...

 

 

clignotant_clioI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

Bonjour

 

Je suis étonné qu'une programmation soit nécessaire pour une de 1997 sur une affaire de clignotants-warnings. Attend d'autres avis pour ça.

 

Il me semble qu'il serait préférable de remettre en l'état.

 

 

 

----------

Sinon ...bé...des schémas il y en a plein le net.

 

""Universel""

 

 

Warning Cligno.gif

 

-------

 

 

 

Une Clio etc...

 

 

clignotant_clioI.jpg

 

 

bonsoir Ballbearing,

merci de votre réponse,oui surprenant la réponse de renault mais moi j' ai peu de moyens c'est pour cela que j'ai une vieille auto.alors systéme D comme dab.

le premier schéma me va bien pas compliqué à mettre en oeuvre.

demain je demonte tout et vais tester chaque élément séparément .pour chercher une éventuelle masse sinon si cela vient de la centrale comme on ne peut pas la déssouder de la platine qui se trouve dérriére la boite de fusible j'ai envie de la casser en faisant attention de ne pas casser les soudure et donc ressouder dans la partie intérieure que j'aurai évidé des fils avec des cosses pour brancher une nouvelle centrale.je pense que si j'en trouve une de méme puissance cela ne devrait pas perturber le calculateur.

bon tout cela ce sont des idées maintenant il faut voir en détail d'ou provient vraiment le probléme.

je tiens informé le site de l'évolution de mon probléme.

je vous remercie encore passez une bonne soirée gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je regarderais tous les connecteurs, les masses, je ne pense pas que la centrale soit hs.

 

refaire un circuit n'est pas le problème, il faut juste savoir que les commandes de signalisation et feux (clignotant, veilleuses, phares etc...) doivent ce faire d'un seul et même endroit dans le poste de conduite, donc comodo gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

Bonjour,

 

Quand tu parles de "centrale", c'est l'UCH? Si oui cet élément se situe derrière la platine fusible habitacle et peut se démonter. Si la facture est si salée, c'est qu'ils veulent te changer l'UCH et donc reprogrammation obligatoire pour l’antidémarrage (qui est géré entre autre par l'UCH)

j'ai le schéma suivant pour les cligno de scenic

schema_cligno_scenic.png

 

avec le lien pour le voir en gros !! (pour les presbytes ;) )

photo en gros

 

209 : comodo (phare, cligno,...)

247 : tableau de bord

645 : le fameux UCH

125 : bouton détresse

172/173 : platine arriere

255/256 : cligno avant

267/268 : répéteurs gauche et droit (les cligno latéraux)

 

Quand tu actionnes les cligno ou que tu enfonces le bouton des feux de détresse, est ce que tu as l'affichage au tableau de bord? Si oui, je ne pense pas à un problème d'UCH, plutot connecteurs ou masses comme te l'a dit tnt67. Les signaux d'affichage tableau de bord viennent de l'UCH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand tu parles de "centrale", c'est l'UCH? Si oui cet élément se situe derrière la platine fusible habitacle et peut se démonter. Si la facture est si salée, c'est qu'ils veulent te changer l'UCH et donc reprogrammation obligatoire pour l’antidémarrage (qui est géré entre autre par l'UCH)

j'ai le schéma suivant pour les cligno de scenic

schema_cligno_scenic.png

209 : comodo (phare, cligno,...)

247 : tableau de bord

645 : le fameux UCH

125 : bouton détresse

172/173 : platine arriere

255/256 : cligno avant

267/268 : répéteurs gauche et droit (les cligno latéraux)

 

Quand tu actionnes les cligno ou que tu enfonces le bouton des feux de détresse, est ce que tu as l'affichage au tableau de bord? Si oui, je ne pense pas à un problème d'UCH, plutot connecteurs ou masses comme te l'a dit tnt67. Les signaux d'affichage tableau de bord viennent de l'UCH...

 

 

 

 

 

Le schéma , c'est sympa , mais faut pas être presbyte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

C'est clair que dans le message c'est pas top. Par contre on peut cliquer sur l'image et tu tombes sur mon espace et là la voir en taille réelle

J'ai toujours pas compris comment mettre une image correctement sur un post!!

Ca viendra peu-être :??:

 

PS : j'ai édité pour mettre le lien pour la voir en gros

 

Petite question au passage, quel est le rôle de l'UCH dans ce circuit? uniquement pour faire la temporisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

merci à tous de ne pas me laisser tomber.

je viens de remonter pour chercher sur le net le schéma du scénic et oh miracle vous me l'avez posté.vraiment top les internautes merci encore.

 

bon voilà les premières constatations: pas de clignos nul part,

pas de warning

pas de signalement de cligno au tableau de bord mais le son est présent..... bizarre je vais y revenir.

pas de feux ar non plus.

tous les fusibles sont bons.j'ai vérifié la continuité des platines ar les masses sont bonne et il n'y a aucune oxidation. ampoules vérifiées.

 

maintenant je reviens sur le bruit de la centrale cligno.le tic tic est à une vitesse normale sans contact mais avec le contact il s'accélére genre vitesse quand une ampoule est grillée..

 

 

autre chose il y a un atelage j'ai sondé la prise et la super bizarre toutes les bornes sont en continuités avec l'omhétre.et pas de jus sur aucune borne

j'ai donc cherché à débrancher l'atelage mais je n'ai pas bien compris le branchement qui m'a l'air trés bidouiller.je vais donc essayer de suivre les fils pour les déconnecter. peut étre que cela viens de là .mais j'ai quand méme fait 800 km avant d'avoir ce souci...

bon dés que la gréle cesse j'y retourne super giboulé

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

 

maintenant je reviens sur le bruit de la centrale cligno.le tic tic est à une vitesse normale sans contact mais avec le contact il s'accélére genre vitesse quand une ampoule est grillée..

 

Ca fait quand meme penser a une masse ce genre de chose

tu as du voltage sur les platines arriere?

et les feux de frein, marche arriere ils sont OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

bonjour à tous,

merci sylvaina pour ton aide

 

alors voilà pour répondre aux questions:là je n'ai plus de feux stop veilleuses ou autre à l'AR.

j'ai démonté la boite de fusible elle était pleine d'eau je crois qu'il doit y avoir une fuite au niveau de l'antenne et cela longe le montant de pare brise et tombe sur la boite.

bon je vais la sécher avec un séche cheveux.

je voulais l'ouvrir impossible sans couper une partie du dos noir.alors aprés pour remettre en place bonjour le souci.

en gros je suis arrivé à voir dedans c'est un circuit imprimé souple genre nappe platique sur laquelle vient se souder les différent modules carrés.cela rejoint ensuite un circuit imprimé traditionnel sur lequel est fixé les broches de l'arriére.si une soudure de la centrale ou du warning à lachée cela ne serait pas difficile à réparer le seul plan c'est que pour l'ouvrir on risque de la casse.il m'en faudrait une vieille a démonter pour bien comprendre l'ouverture.

bon faute que pour l'instant je ne l'ai pas ouverte je ne sais pas comment tester les différents modules.en plus je ne sais pas les reconnaître.

avec le schéma ils ne sont pas aux méme endroit donc dur dur ils se ressemble tous.

j'ai mis en ligne une photo sur mon espace photo.j'ai numéroté les modules et les broches de devant et de dérriére.si quelqu'un avec la vue du schéma peut me mettre une légende ?....

là je vais redescendre débrancher l'atelage cela ne fera pas de mal car je suis sur qu'il a un probléme de branchement.

 

bon pour la photo du boitier vu de devant:

 

http://club.caradisiac.com/gil [...] -tns2-jpg/

 

bon je ne sais pas pourquoi cela ne fait pas bleu mais en tous les cas quand on le colle dans google cela ouvre mes photos.

excusez je suis un gros nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

bon j'ai vu quand on enregistre cela devient bleu sur la page du forum

je deviens meilleur alors.......!c'est dur d'aider un bras cassé....!merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai démonté la boite de fusible elle était pleine d'eau je crois qu'il doit y avoir une fuite au niveau de l'antenne et cela longe le montant de pare brise et tombe sur la boite.

bon je vais la sécher avec un séche cheveux.

 

Bonjour. Ca me revient d'avoir vu passer beaucoup de messages d' "UCH" nases à cause d'infiltration d'eau. Ce genre de chose fait de l'électrolyse et des pannes vicieuses. Coupures de circuit imprimé, etc..etc...

 

http://www.google.fr/search?rlz=1C1AFAA_enFR431&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=scenic+infiltration+eau+uch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

merci ballbearing pour les liens

j'ai tout lu cela ne rassure pas .j'ai bien moi aussi une infiltration je crois par l'antenne et l'uch était trempé.ce qui est chiant c'est qu'il ne m'est pas possible de l'ouvrir pour nettoyer les circuit voir tester les continuités.j'ai peur de casser quelques choses.je viens de la remonter j'ai retrouvé les stops AR et les feux AR donc toujours la méme panne de cligno et là je n'avance pas je vais essayer de faire une photo du branchement de l’attelage qui me parait bien louche je ne peux pas le débrancher car apparemment il remplace une autre partie de faisceau pour relier ensemble les cligno ar.comme j'ai vu que le faisceau touchait le pot d'échappement j'ai peur qu'il ai fondu de l'intérieur .je vais finir par couper avec une pince à l'intérieur de l'habitacle je pourrais toujours remettre des cosses aprés.

si quelqu'un à une idée bien venue merci je vais craquer...sniff snifff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

bon j'ai une nouvelle info

j'ai contacté l'ancien proprio.il m'a dit que l'anti démarage avec été suprimé sur cette voiture.il semblerai qu'il agissait sur l'alim en gazoil de la pompe d'injection.donc la clef n'a plus besoin de reconnaissance pour démarer.donc uch n'a plus besoin d'être reprogramée pour que la voiture fonctionne si je change toute la platine car je pense vraiment qu'il doit y avoir une masse due à l'oxidation suite à une fuite d'eau au dessus justement de uch qui était tout trempé quand je l'ai démonté.c'est aussi cela qui doit méttre le faisceau de l'attelage en cours jus.

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

si l'antidémarrage a été viré tu peux prendre une UCH à la casse. je ne connais pas les prix.

Par contre tu auras peut être des petits soucis comme le verrouillage auto des portes. De plus je crois qu'il faut configurer le type moteur (1) essence/injection directe (2) diesel hors injection directe. Dans le doute prends sur le meme moteur.

 

Un truc bizarre c'est que sur le mien (dti de 99) il a pas du tout la meme gueule. Il me semblait avoir des fusibles sur la tranche (6 je crois) et dedans il y en a un pour les cligno et feux de detresse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

j'ai trouvé ou cela fuit§ c'est le joint de pare-brise a 15 cm à partir de l'angle inférieur coté gauche en remontant hauteur niveau du rétro de portière.et cela coule bien cela m'étonne pas que uch était trempé.je viens d'acheter la voiture à Narbonne là bas pleut pas souvent par contre ici à paris oui.ya plus qu'a rouler derrière les camions de chantier en attendant un vieux cailloux réparateur.bon je regarde demain quel type de pompe.

l' ex proprio il m'a dit que c'etait possible juste sur ce modéle de débrancher l'antidémarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

Ball il me semble que tu peux désactiver l'antidémarrage meme sur modèles à potentiomètre. Par contre ça nécessite la reprog d'un chipset et une modif de connection au niveau calculateur

Concernant gilpassion je ne suis pas sur que ce soit si simple de le désactiver juste en le débranchant... C'est quoi le modèle exact de la tienne dt ou dti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

sylvaina bonjour.

comment je sais que c'est un td ou un tdi? diy moi ou je regarde et je vais voir.l'ancien proprio il m'a dit que c'est le seul scénic sur lequel on peut faire cela sans doute que cela ne doit impliquer que la commande d'alimentation pour la programation et l'ouverture des porte car le plip ne fonctionne pas il faut fermer en manuel.bon je l'ai payé 1000eur je ne vais pas non plus faire le difficile le moteur tourne super bien il à 200000 km et la courroie de distrib est neuve.si tu veux je prend une photo du moteur si cela peut te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

Salut gilpassion

 

Sur ta carte grise c'est quoi ton type mine?

OK pour ton andimérrage je ne savais pas que ça pouvait être aussi facile.

Tu as dit que tu avais retrouvé les feux AR. C'est suite au séchage de ton UCH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut sylvaina ;) Bon w-end.

Oui c'est ça que j'ai écrit "à demi-mot" > Il y a probablement possibilité "informatique" de le faire ( j'ai surtout suivi les affaires de dé-shtroumpfage d'électrovanne ) mais en ce cas le remplacement de la platine dans laquelle il y a (aurait?) cette info modifiée ramènera un antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

Salut gilpassion,

 

Bon j'ai compris pkoi mon UCH ne ressemble pas a ton boitier.

Ce n'est pas le meme : le tien s'appelle "boitier interconnexion habitacle" et est monté sur des véhicules plus anciens. Apparemment on ne peut pas l'ouvrir mais on peu le diagnostiquer a la valise pour voir si ça vient vraiement de là. Parce qu'avec ton histoire d'attelage je ne sais plus ou donner de la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

je m'excuse j'ai du m'absenter.donc me revoilà.pour répondre à Sylvaina sur le cg il y a en D2 :JAOYO5 je crois que c'est le type que l'on retrouve dans le début du N° de série.

alors c'est vrai qu'une fois séché avec le sèche cheveu j'ai de nouveau eu les stops AR et les Veilleuses.

bon pour l’attelage je vais voir cela lundi car aujourd'hui les casses étaient fermées je vais récupérer le morceau de faisceau d'origine pour rebrancher correctement les stop ar etc...donc éliminer le faisceau attelage.ensuite j’achète une uch en faisant attention comme vous me l'avez fait remarquer que ce soit pour le même type de moteur.

et donc si je trouve les pièces je monte tout cela et j'essaie de faire marcher la bête si je n'y arrive pas je refait un circuit de cligno comme sur une moto et cela ira bien comme cela jusqu'au prochain controle technique dans 2 ans.

je vous souhaite à tous un bon weekend et merci encore de votre aide

amicalement gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

c'est bien un 1.9 dt.

prends un boitier à la casse du meme modele (c'est a dire 1.9 dt)

demande si ça ne fonctionne pas si ils peuvent te le reprendre... On ne sait jamais

Je pars en vacances une semaine sans accès au net. je viens juste de trouver les correspondances de tes broches

boitier n°8 face dos :

E CONNECTEUR NOIR 16 VOIES

(CABLAGE PLANCHE DE BORD P10)

Voie Désignation

A1 Clignotant gauche

A2 Clignotant droit

A3 Non utilisé

A4 Non utilisé

A5 Non utilisé

A6 Non utilisé

A7 Non utilisé

A8 Non utilisé

B1 Descente lève-vitre conducteur

B2 Montée lève-vitre conducteur

B3 Non utilisé

B4 Non utilisé

B5 Non utilisé

B6 Non utilisé

B7 Non utilisé

B8 Non utilisé

 

boitier n°9 face dos

F CONNECTEUR BLANC 16 VOIES

(CABLAGE PLANCHE DE BORD P9)

Voie Désignation

A1 Alimentation clignotants

A2 Grande vitesse essuie-vitre avant vers

moteur

A3 Commande grande vitesse essuie-vitre

avant

A4 Cadenceur essuie-vitre avant

A5 Commande petite vitesse essuie-vitre

avant

A6 Petite vitesse essuie-vitre avant vers

moteur

A7 Masse électronique

A8 Arrêt fixe essuie-vitre avant

B1 Masse

B2 Commande feux de brouillard avant

B3 + Condamnation portes

B4 Feux de position du côté droit

B5 Commande feux de marche arrière

B6 + Décondamnation portes

B7 Feux de position du côté gauche

B8 Feu de brouillard arrière

 

 

Connecteur N°11 face dos

H CONNECTEUR NOIR 20 VOIES

(CABLAGE PLANCHE DE BORD P16)

Voie Désignation

1 Témoin porte ouverte

2 Commande décondamnation portes

3 Commande condamnation portes

4 Témoin pression d’huile

5 Ligne code antidémarrage

6 Information niveau carburant

7 Non utilisé

8 Témoin minimum liquide de frein

9 Témoin minimum carburant

10 Masse jauge à carburant

11 Voyant rouge antidémarrage

12 Commande dégivrage arrière

13 Information feux de détresse

14 Alimentation amortisseur survitesse

15 Commande monte lève-vitre impulsionnel

16 Commande descente lève-vitre

impulsionnel

17 Petite vitesse cadencée essuie-vitre avant

18 Non utilisé

19 Contacteur de capot

20 Alimentation sirène

 

C'est les seuls pour les cligno et feux de détresse

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

franchement je te remercie Sylvaina tu es grave sympa je devrais pouvoir me débrouiller avec tous les élément que tu m'as fourni.de toute façon je reprend quand les casses seront ouvertes.

passes de bonnes vacances j'espére que tu auras un peu de soleil car là c'est grave que de la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

bon 2éme round,

j'ai racheté un autre boitier uch à la casse 45 eur.il ne semble pas avoir subit d'innondation pas d'oxidation sur les fusibles alors que presque tous les autres vus étaient oxidés.je le branche et maintenant j'ai les cligno qui se mettent en warning et le warning quand on appuie dessus cela accélére les tic tic mais pas de lumiére au feu les cligno prime sur le warning car si je met cligno et warning c'est les cligno qui font warning comme sans le warning.je ne sais pas si c'est clair....au tableau les indicateur de direction clignote comme en warning donc les 2 ensembles.

j'ai l'impression qu'il y a une invertion des fils mais je n'arrive pas à trouver ou sont les fil de chacun en arrivé sur le boitier.

le boitier que j'ai acheté c'est exactement le méme que j'avais méme réf de piéce méme marque siemens.sinon la voiture démare et la centralisation des portes aussi.

au secour j'ai besoin de la couleur des fils pour me débrouiller......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

Salut Gilpassion,

 

J'ai un peu du mal à comprendre ton dernier message... En gros tu as changé l'UCH mais toujours les mêmes symptomes au niveau des cligno et warning?

 

il faudrait peut-être commencer à refaire proprement ton faisceau d'attelage car tu nous as dit qu'il avait plus ou moins fondu??

Tes clignos focntionnaient avant donc une inversion des fils, je n'y crois pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

ouf bonjour,

le probléme maintenant c'est que les cligno font warning quand j'actionne le commodo de direction à droite ou a gauche.et le bouton de warning lui ne fait rien sauf le bruit quand on le déclenche.

c'est mieux y avait rien avant.du coup j'en ai marre.

oui pour le faisceau d'attelage je l'ai débranché donc le souci n'est pas là.

ce que je voudrai faire c'est couper les fil qui correspondent au cligno jusqu'a uch et ceux du warning.puis installer un circuit parraléle en me servant du comodo et du bouton de warning existant.déjà 1 er probléme je n'arrive pas à identifier à quoi corresponde les bornes du bouton de warning.j'ai juste repéré le + avant contact et le + aprés contact

sur ton expli pour les prises au dos de l'uch eh bie moi cela ne correspond pas vraiment j'ai des arrivé de fil ou toi tu n'en a pas et inversement.en plus j'ai cherché la revue technique pour avoir le schéma avec la couleur des fils je ne la trouve pas franchement je suis désespéré je vais étre obligé de la mettre chez renault et il vont me tuer.j'aurai du choisir électricien comme métier je ne serai pas dans la merde comme cela.

bon a part cela j'esopére que tu as passé de bonnes vacances merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl438kT

quand tu mets les clignos, ça allume les lampes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ouf bonjour,

le probléme maintenant c'est que les cligno font warning quand j'actionne le commodo de direction à droite ou a gauche.et le bouton de warning lui ne fait rien sauf le bruit quand on le déclenche.

c'est mieux y avait rien avant.du coup j'en ai marre.

oui pour le faisceau d'attelage je l'ai débranché donc le souci n'est pas là.

ce que je voudrai faire c'est couper les fil qui correspondent au cligno jusqu'a uch et ceux du warning.puis installer un circuit parraléle en me servant du comodo et du bouton de warning existant.déjà 1 er probléme je n'arrive pas à identifier à quoi corresponde les bornes du bouton de warning.j'ai juste repéré le + avant contact et le + aprés contact

sur ton expli pour les prises au dos de l'uch eh bie moi cela ne correspond pas vraiment j'ai des arrivé de fil ou toi tu n'en a pas et inversement.en plus j'ai cherché la revue technique pour avoir le schéma avec la couleur des fils je ne la trouve pas franchement je suis désespéré je vais étre obligé de la mettre chez renault et il vont me tuer.j'aurai du choisir électricien comme métier je ne serai pas dans la merde comme cela.

bon a part cela j'esopére que tu as passé de bonnes vacances merci de ton aide

bonjour

 

c'est qu'il a les deux lignes (gauche et droite) qui se touchent quelques part ou qu'une liaison "volontaire" est faite entre ces deux lignes, ce qui à pour effet d'en faire des feux de détresses.

 

en principe seul le bouton warning a "le droit de relier" ces deux lignes, c'est son rôle

 

vérifier si rienne met en contact le coté gauche et le coté droit, comme le bouton warning qui serait hs etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

bonsoir à tous

oui quand je mets les cligno droit ou gauche cela fait warning.et si j'appuie sur le bouton des warning avec les cligno c'est pareil sans les cligno cela fait le bruit du warning mais rien ne s'allume.

alors moi j'ai pensé que les branchement sur uch même si c'est le même n° de pièce sont peut étre légèrement différent à moins que ce ne soit une programmation qui rétablit tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil006LU

tnt bonsoir le bouton de warning c'est un nouveau de la casse car un ami m'avais dit que chez renault c'est fréquent que le bouton lache et que cela donnait ce souci.et comme il est mécano je n'ai pas discuté j'en ai acheté un autre .peut étre qu'il ne marche pas non plus.

comment puis je le tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...