Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Combien de kilomètres avec votre plein sur un 2.0 hdi 90?


Invité §lo2868Pe

Messages recommandés

Invité §pti730vG

Salut a tous,

 

J'ai une 206 2.0L HDI 90 CV de 2001 avec 191 000 kms. En jante d'origine c'est a dire 14 pouce en roulant au limitations de vitesse et en poussant pas les rapports très loin je fesais entre 650 et 700 Kms avec le plein. Je viens de mettre des jantes alu en 17 dessus et sa consomme beaucoup plus. Je vais faire le plein tout a l'heure et je vous retiens au courant dans 500 kms je pense xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui258ql

ça fait pas beaucoup de kilometre ça

 

moi je fait minimum 800km à chaque fois, et avec une conduite pas forcement calme

 

la derniere fois qie j'ai roulé en respectant toute les limitation, et en ne poussant pas les rapport, j'ai fait 950km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730vG

Ouai c'est sa que je ne comprend pas. Certaines personne avec exactement la meme voiture font 200 a 300 kms de plus.

D'ou vient le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sa que je ne comprend pas. Certaines personne avec exactement la meme voiture font 200 a 300 kms de plus.

D'ou vient le probleme ?

 

 

bjr a tous

 

je traine beaucoup sur FA section ford mais j'ai aussi une 206 2L HDI 90 XS de 2001

 

pour repondre a ta question

 

le pblme vient du fait que l' ODB est parametré pour des jantes 15 " et non en 17...

il faut faire reparametrer l' ODB.....

ou repasser en 15"

 

PS : ma femme arrive a faire + de 1000 km avec le plein ras la ggle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui258ql

je pense pas que ce soit le probleme, car il à dit qu'avec la monte d'origine (14" tout comme moi), il fait que 700km maxi en roulant calme, moi j'en fait entr 800 et 850 en roulant bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730vG

qu'appel tu "l'ODB" ?

En effet avec les jante d'origine en 14 je fais seulement 700 kms maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ODB=ordinateur de bord (il t'indique en gros ta consommation moyenne,consmmation instantanée,combien de kilométre il te reste avant la réserve etc)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonjour ,

Ma copine fait entre 950 et 1010 km et la seulement la zone rouge s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz784kB

Bonjour,

 

j'avais une 206hdi 90 de 2000. je me souviens que sur autoroute sur long trajet à 110 km/h stabilisé, j'avais fait 900 kms mais une seul fois. sinon en trajet mi-ville, mi autoroute pour aller au travail (35 kms/j), j'atteignais 700/750 kms max.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

1010km la zone rouge s'allume ça fait donc qui lui reste environ 80kms d'autonomie ça fait en gros 1100kms elle a de la chance ta copine moi je ne suis jamais arrivé a ça méme en roulant comme un papy et méme les autres personnes on bien du mal aussi

(consommation de ta copine environ 4.7L) benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

non et je dirais même que c'est impossible ou alors en roulant a 70km/h en 5iéme comme un papy sans accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Moi je tourne au mieus a 5.8litres mais je peu trés bien monter jusque 7.5l en ville :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui258ql

moi le mieux que j'ai fait c'est 5.4/100, jamais dépassé 2000tr/min, et en respectant tout les limitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730vG

guillaume28 en respectant les limitations et sans dépasser 200tr/min tu fais combien avec le plein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

 

Je vous assure que c'est la verité et en plus de sa elle roule 90 % ville et 10 % national pour rentrez a la maison elle est aide a domicile la voiture est de mai 1999 et elle comptabilise a ce jour 195 000 km .

IL faut avouez quel na pas une conduite sportive mais roule au limitation autorise .

C'est une voiture qui na toujour comsommer ceci pendant les premiers 150 000 km elle faisait max 850 voir 900 et la reserve se déclenchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Pourquoi dites vous etonant pour un deux litres .

Expliquez moi s'il vous plait je n'arrive pas a comprendre.

Car c'est peut etre un 2.0l de cylindré mais il ne devellope que 90 c.v. donc une consommation d'environ 5.0l pour 100 km n'a rien d'extraordinaire pour comparaison ma mere possedè un megane 2.0l dci 150 c.v. et elle ne comsommait que 5.5l de moyenne ( conduite tres souple ) et du 6.3l en conduite sportive .

En plus vue le poid de la 306 cela na rien d'ettonnant quel ne consomme si peut .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton285Jz

Car c'est peut etre un 2.0l de cylindré mais il ne devellope que 90 c.v. donc une consommation d'environ 5.0l pour 100 km n'a rien d'extraordinaire

 

@ clio54

:jap: 5l/100km, c'est jouable pour moi avec ma 2l HDI (mais je fais moins de ville)

J'ai fais quelques moyennes sur 70 'pleins':

41,87litres/plein en moyenne

838km/plein en moyenne (mon maxi : 994km)

ça fait donc du 5,01l/100km

mais mes 'pleins' ne sont jamais pleins (je n'attends pas la réserve ou rarement)

 

Donc à mon avis, soit ton réservoir est un peu plus grand :ange: ,

soit tu fais de vrais 'pleins' et ta réserve s'allume super tard

(je penche plutôt pour la 2eme :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi, avec un plein de 60L, je fais un peu plus de 600km. Quoi ? Comment ça ? Je sors ? Bon... ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Je vous assure que c'est la verité et en plus de sa elle roule 90 % ville et 10 % national pour rentrez a la maison elle est aide a domicile la voiture est de mai 1999 et elle comptabilise a ce jour 195 000 km .

IL faut avouez quel na pas une conduite sportive mais roule au limitation autorise .

C'est une voiture qui na toujour comsommer ceci pendant les premiers 150 000 km elle faisait max 850 voir 900 et la reserve se déclenchés .

 

 

en plus 90% ville alors la j'en met ma main au feu que se n'est pas possible la voiture de ta copine doit avoir un probléme de niveau de gasoil.parce que même avec une conduite trés trés trés souple en ville elle n'arriverait pas a ces perfomances la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonjour a toi

pas de chance pour toi tu t'est brulée la main .

Si tu ne me croit pas ta qua venir voire de tes propres yeux et on echangera les voitures pendant une semaine .

Ma copine se nome

Gentilhomme aurelie

5 rue general de gaulle

54260 Tellancourt

Sa ce situe a 10 km de longwy en meuthe et moselle

Je t'attend avec grande avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

@ clio54

:jap: 5l/100km, c'est jouable pour moi avec ma 2l HDI (mais je fais moins de ville)

J'ai fais quelques moyennes sur 70 'pleins':

41,87litres/plein en moyenne

838km/plein en moyenne (mon maxi : 994km)

ça fait donc du 5,01l/100km

mais mes 'pleins' ne sont jamais pleins (je n'attends pas la réserve ou rarement)

 

Donc à mon avis, soit ton réservoir est un peu plus grand :ange: ,

soit tu fais de vrais 'pleins' et ta réserve s'allume super tard

(je penche plutôt pour la 2eme :) )

 

 

Merci a toi d'avoir ecrit ce message cela au moin prouve qu'il n'y a pas que moi qui consomme tres peu avec le Hdi .

pour en revenir a ton message je met maxi 66 litres le reservoire blinde et pour la reserve le plus qu'elle a fait c'est 65 km et l'aiguie etait un peut en dessous du gros trai blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

66litres?? dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

alors que les reservoirs de 206 font 50 litres tu en n'as deux toi non? advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif méme les 306 ne peuvent pas contenir autant alors que leur réservoir font 60litre

bref regarde un peu plus a ta voiture ou renseigne toi aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

tu est sur que c'est une 206 ta voiture :lol:

et personelment moi je m'en ... mais tu met l'adresse de ta copine comme ça avec son nom et son adresse c'est pas trés prudent benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730vG

Enfin bref

sa explique pas pourquoi les meme voiture disposant des meme motorisations font 200 a 300 kms de plus ou moin avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

voila tout s'explique la voiture de ma copine est une 306 2.0l hdi xs premium de 2000 et je te garantie que j'ai deja mis 66 litres a moin que les litres luxembourgeois soit faut mais bon a 99 centimes le litres je m'en fiche un peut .

Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

voila tout s'explique la voiture de ma copine est une 306 2.0l hdi xs premium de 2000 et je te garantie que j'ai deja mis 66 litres a moin que les litres luxembourgeois soit faut mais bon a 99 centimes le litres je m'en fiche un peut .

Bonne soirée a toi

 

 

On parle de 206... Allez oust ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

ah ok la je comprend mieus alors les 1100 kms avec les 65 litres que tu arrive a méttre

je me disais aussi qu'il y avais un pb

donc pas besoin d'aller chez toi?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

non excuse moi j'ai cru qu'on parler de 2.0l hdi toute voiture confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Oui on n'aurais pu mais c'est le forum des 206. ;)

et la je veu bien te croire lol pour la consommation des 306 car un ami a moi en n'a une et il fait apeupré comme ta copine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-M282pM

Bonjour,

 

J'ai une 2.0HDI XT Prem, Clim Auto, montée sur 185/65 R14.

 

C'est très variable, voici mes différents relevés (lorsque la réserve s'allume, clim en fonction uniquements sur trajets route/autoroute).

 

- Conduite Autoroute (120/140km/h) : ~760km soit 6L/100km.

- Conduite Route + Ville : ~850km soit 5,2L/100km.

 

- Ma consommation moyenne serait de +/- 5,5L/100km.

 

Maintenant mes pires et meilleurs records (fait une ou deux fois en 3ans) :

 

- Conduite Ville et sportive : 645km soit ~7L/100km.

- Conduite Route mode papy (~90km/h, rapports à 2500tr/min max) : 980 km soit ~4,6L/100km (arrivée à la pompe : 1014km...).

 

 

Comme quoi cela est très variable selon la conduite et l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Bonjour,

 

J'ai une 2.0HDI XT Prem, Clim Auto, montée sur 185/65 R14.

 

C'est très variable, voici mes différents relevés (lorsque la réserve s'allume, clim en fonction uniquements sur trajets route/autoroute).

 

- Conduite Autoroute (120/140km/h) : ~760km soit 6L/100km.

- Conduite Route + Ville : ~850km soit 5,2L/100km.

 

- Ma consommation moyenne serait de +/- 5,5L/100km.

 

Maintenant mes pires et meilleurs records (fait une ou deux fois en 3ans) :

 

- Conduite Ville et sportive : 645km soit ~7L/100km.

- Conduite Route mode papy (~90km/h, rapports à 2500tr/min max) : 980 km soit ~4,6L/100km (arrivée à la pompe : 1014km...).

 

 

Comme quoi cela est très variable selon la conduite et l'environnement.

 

oui c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU265cJ

BONSOIR JE POSSEDE UNE 206 HDI DE 2003 DEPUIS DEUX SEMAINES ET J AI REUSSIS A FAIRE 815 KMS AVEC UN PLEINS EN NE ROULANT PAS TOUT LE TEMPS COOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...