Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Rôdage pour une 308 HDI 110ch 1600cc


Invité §cla306eS

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

 

Salut,

 

Etant juste amateur de voiture et bossant dans l'automobile, je me permets de réagir aux nombreux posts qu'il ya pu avoir sur le sujet éternel Essence/Mazout...

 

Quand je lis tout ca, je ne peux m'empecher de pousser un soupir. Déjà, je situe le contexte, je roule en mazout tout le temps en ce moment puisque mes trois véhicules sont une 307 HDI 136, une 308 HDI 136 et madame roule en 206 mazout également, je dis ca pour qu'on ne m'accuse pas de prendre partie injustement [Je vois venir les mauvaises langues]!

 

Pour le monsieur qui compare un TURBO diesel a un ATHMO essence, que dirai tu si je comparais un diesel banal a un turbo essence [l'exemple inverse en quelques sortes]

Comparons ce qui est comparable, ce sera le début d'un débat "sain" :)

 

A puissance équivalente, un turbo diesel n'a pas les capacités du turbo essence et pour cause, la ou s'arrete le mazout, l'essence a encore pas mal de reserve et commence a causer dans les rpm... Donc, exemple concret, un 1.8T [que je connais tres bien pour l'avoir pratiquer et re-pratiquer] de 150ch a coté d'un 1.9 TDI 150, le premier sera toujours devant le second, vu, testé et approuvé :bah:

 

Le diesel ne consomme pas, les progres sur ce moteur sont extraordinaire je vous l'accorde par contre, un moteur essence procure un vrai plaisir de conduite... Peut-on retrouver ces sensations sur son homologue diesel? La réponse est non, le mazout sera choisi pour sa praticité, on joue bien moins du levier de vitesse que sur une essence MAIS il n'y a rien de sportif ni d'agréable sur un turbo diesel... Et pourtant, j'en ai eu des mazout, 2.7 V6 HDI, 2.0 HDI 136, 2.0 HDI 110 reprog, 2.0 HDI 90 reprog et j'en passe. Parce que je roule beaucoup je choisi diesel [et aussi parce que je n'ai pas le choix :L ] par contre, rien ne me fera oublier mon Audi 1.8T Quattro qui approchait les 200 bourrins, pas meme le jolie 2.7 V6 HDI de 204ch :bah:

 

Je ne suis ni pro-mazout ni pro-essence, simplement que pour ouvrir le débat [même s'il est HS], il faut partir avec de bonnes bases et appuyer ces propos. Que celui qui n'est pas d'accord s'exprime, I'm open! :D

 

Pour en revenir au sujet, ma technique perso, c'est d'etre progressif les 1000 premiers bornes en montant dans les rpm tous les 200/300 kms [entrée d'autoroute par exemple ou l'on peut aller titiller les 4000/4500 rpm en seconde et troisieme] sinon de rester calme :) Passé les 1000 premiers kms, roulez jeunesse! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais vous êtes couillons ... ou bien??

 

Où avez vous vu qu'un moteur Diesel puisse prendre 5'500 tours ??

 

Mon message avait uniquement pour objectif, puisqu'il le faut, je vais faire une explication de texte comme on faisait en 4ième ... :

 

"Contrairement à ce que des couillons irrespectueux de leur MECANIQUE, je conseilles vivement de faire un rodage comme décrit, moins longtemps que les "anciens" moteurs, mais il faut quand même le faire ..."

 

Ensuite, la phrase "après ... 5500 tours en première et seconde ;) ", où il y a JUSTEMENT UN CLIN D'OEIL, était là pour imager et faire sous entendre qu'à bon rodage ne peut faire que du bien à un moteur ... car si un moteur Mazout arrive à prendre 5'500 tours, c'est qu'il est fâchement en Forme !!!

 

 

Quapito?

 

Où il faut que je fasses un dessin :D ou bien?! Taguenets va!!

 

 

5200 trs sur le 2.0 dci (testé en live) et parait-il 5400 trs sur le nouveau 2.0 TDI Common rail...on s'en rapproche des 5500 trs.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant juste amateur de voiture et bossant dans l'automobile, je me permets de réagir aux nombreux posts qu'il ya pu avoir sur le sujet éternel Essence/Mazout...

 

Quand je lis tout ca, je ne peux m'empecher de pousser un soupir. Déjà, je situe le contexte, je roule en mazout tout le temps en ce moment puisque mes trois véhicules sont une 307 HDI 136, une 308 HDI 136 et madame roule en 206 mazout également, je dis ca pour qu'on ne m'accuse pas de prendre partie injustement [Je vois venir les mauvaises langues]!

 

Pour le monsieur qui compare un TURBO diesel a un ATHMO essence, que dirai tu si je comparais un diesel banal a un turbo essence [l'exemple inverse en quelques sortes]

Comparons ce qui est comparable, ce sera le début d'un débat "sain" :)

 

A puissance équivalente, un turbo diesel n'a pas les capacités du turbo essence et pour cause, la ou s'arrete le mazout, l'essence a encore pas mal de reserve et commence a causer dans les rpm... Donc, exemple concret, un 1.8T [que je connais tres bien pour l'avoir pratiquer et re-pratiquer] de 150ch a coté d'un 1.9 TDI 150, le premier sera toujours devant le second, vu, testé et approuvé :bah:

 

Le diesel ne consomme pas, les progres sur ce moteur sont extraordinaire je vous l'accorde par contre, un moteur essence procure un vrai plaisir de conduite... Peut-on retrouver ces sensations sur son homologue diesel? La réponse est non, le mazout sera choisi pour sa praticité, on joue bien moins du levier de vitesse que sur une essence MAIS il n'y a rien de sportif ni d'agréable sur un turbo diesel... Et pourtant, j'en ai eu des mazout, 2.7 V6 HDI, 2.0 HDI 136, 2.0 HDI 110 reprog, 2.0 HDI 90 reprog et j'en passe. Parce que je roule beaucoup je choisi diesel [et aussi parce que je n'ai pas le choix :L ] par contre, rien ne me fera oublier mon Audi 1.8T Quattro qui approchait les 200 bourrins, pas meme le jolie 2.7 V6 HDI de 204ch :bah:

 

Je ne suis ni pro-mazout ni pro-essence, simplement que pour ouvrir le débat [même s'il est HS], il faut partir avec de bonnes bases et appuyer ces propos. Que celui qui n'est pas d'accord s'exprime, I'm open! :D

 

Pour en revenir au sujet, ma technique perso, c'est d'etre progressif les 1000 premiers bornes en montant dans les rpm tous les 200/300 kms [entrée d'autoroute par exemple ou l'on peut aller titiller les 4000/4500 rpm en seconde et troisieme] sinon de rester calme :) Passé les 1000 premiers kms, roulez jeunesse! :)

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'on joue moins du levier de vitesse sur un mazout qu'il en sera moins agréable....C'est là justement son point fort t'es pas obligé de jouer du levier toutes les 5 minutes pour espérer avancer, ce qui est fatiguant à la longue...pour moi la sportivité se mesure plus sur un moteur diesel sur la faculté justement de reprendre dès le bas du compte-tour ou de réagir sur une simple pression de l'accélérateur sans perdre de temps à se demander si l'on est sur le bon rapport et changer de vitesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

5200 trs sur le 2.0 dci (testé en live) et parait-il 5400 trs sur le nouveau 2.0 TDI Common rail...on s'en rapproche des 5500 trs.... :jap:

 

 

C'est donc tirer sur les rapports jusqu'au point de rupture et mécaniquement ce n'est pas joli joli ! Pas de quoi être fier ! :pfff::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Ce n'est pas parce qu'on joue moins du levier de vitesse sur un mazout qu'il en sera moins agréable....C'est là justement son point fort t'es pas obligé de jouer du levier toutes les 5 minutes pour espérer avancer, ce qui est fatiguant à la longue...pour moi la sportivité se mesure plus sur un moteur diesel sur la faculté justement de reprendre dès le bas du compte-tour ou de réagir sur une simple pression de l'accélérateur sans perdre de temps à se demander si l'on est sur le bon rapport et changer de vitesse...

 

 

 

Donc pour toi, [si je comprends bien] tu affirmes que le diesel est sportif et mieux encore, qu'il est davantage sportif qu'un turbo essence? Mon Dieu, que faut-il pas lire!

Le plaisir de conduire commence la où le diesel s'arrête... Dans les tours! Je suis d'accord que pour une conduite pépère, le mazout ira bien puisque comme tu le soulignes, on ne joue pas du levier de vitesse. Par contre, si tu ne sais pas où est la P-max de ton auto ni même ou est la V-max de ton couple, alors effectivement ne passes pas à l'essence et reste sur le diesel :bah:

 

Dès que tu aimes la conduite, que tu aimes la sportivité, tu aimes jouer du levier de vitesse tout comme tu n'es pas spécialement porté sur les BVA, tu aimes aussi être dans les tours, cette sonorité, ce coup de pied au cul... Tu vois beaucoup de mazout tourner sur circuit? [ne me réponds pas les Audi et Peugeot aux 24h du Mans, ca n'a rien à voir] :bah:

 

Essaie un turbo essence de technologie récente et reprends ton bon vieux mazout, tu seras comme moi, même un HDI 204ch te laissera une impression amer, parce que tu auras connus 200 chevaux en turbo essence...

 

Chacun son point de vue, tu es pro-mazout très bien mais n'affirmes pas que tu trouveras de la sportivité sur un turbo diesel :L

 

Je le redis, je ne suis ni pro-SP ni pro-Gazout, j'essaie juste d'apporter des notions justes et de recadrer certains propos qui me piquent les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

C'est donc tirer sur les rapports jusqu'au point de rupture et mécaniquement ce n'est pas joli joli ! Pas de quoi être fier ! :pfff::(

 

 

 

il n'y a pas de rupture sur un diesel, on arrive en régulation ;)

Et aucuns soucis d'aller en zone rouge même avec un mazout, hormis le fait que ce soit inutile, si tu as respecté le temps de chauffe, ca ne fait pas de mal au moteur, on aurait placé le régulation plus bas dans les rpm sinon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un turbo essence de technologie récente et reprends ton bon vieux mazout, tu seras comme moi, même un HDI 204ch te laissera une impression amer, parce que tu auras connus 200 chevaux en turbo essence...

 

Chacun son point de vue, tu es pro-mazout très bien mais n'affirmes pas que tu trouveras de la sportivité sur un turbo diesel :L

 

Je le redis, je ne suis ni pro-SP ni pro-Gazout, j'essaie juste d'apporter des notions justes et de recadrer certains propos qui me piquent les yeux :)

 

 

Juste une petite question, tu compares quoi là ??

 

Le 2.0 Turbo de la 405T16 de 1993 avec le V6 2.7HDi de la 607, qui est lui accomplé à une merdique boîtauto ??

 

Oui, le V6HDi PCA est une merde niveau sensation, je l'ai essayé chez mon concessionaire l'an dernier sur 607 car il est bcp trop velouté, bcp trop linéaire ... et puis la boitauto gomme toute sensation ... ma Xsara HDi110 offre un agrément autrement plus intéressant ... de même, le 4007 avec son 2.2 de 156 donne bcp plus de sensation que le V6HDi ... c'est comme comparer le V12 5.3 HE et le 6 en ligne 4.2 des Jaguar XJ série 3, j'ai eu la chance de connaître les deux ... ce n'est pas le même registre, l'un joue sur le velouté à outrance, le V12, l'autre jour un tout petit peu plus sur le sportif; c'est limité venant de Jag' ... moins y'a pas photo, entre les deux, 80 chevaux les séparent et je préfères largement le 4.2 ...

 

Va prendre plutôt le 2.0d 177 de BM comme comparaison ... avec le 2.0 TurboEssence ... et tu comprendras ta douleur ...

 

A moins que tu ne compares le 1.8T d'Audi avec le V6d de Peugeot ... là non plus tu n'est pas crédible ... :non:

 

Enfin, je n'ais comparé des versions Essence et Diesel que sur des véhicules similaires (406Coupé) et/ou de la même catégorie (206 vs C2) et je n'ai comparé ceux ci que parce que ce sont les bases de comparaison "usuelles" pour calculer le soit disant coût de revient kilométrique et le soit disant non rentabilité des moteurs HDi (ou TDi, ou TDCi, etc) qu'à partir de 30MKm ... je dis que c'est des conneries ...Point. Car pour avoir le même agrément que la C2 HDi68, il faut at minima le 1.4 16v de 90cv (et encore, je ne le connais pas) donc le coût à l'achat n'est pas si excessicve ... quant au Coupé 406, la différence d'agrément entre le 137 SP et le 136HDi, qu'il faut prendre en compte, ou le 2.2 160cv (que je ne connais pas) ou le V6 (au dire des journaleux de l'époque) et la, le Diesel est rentable dès la sortie de la concession ...

 

Après vouloir dépasser les 5'000 tours pour avoir des sensations, je l'accepte sur des "sportives" comme 205GTi, etc etc, mais s'emmerder au volant de SP "normaux", non, je ne comprends pas ... et ensuite, autant j'accepterais me faire pêter les tympans à bord d'une GTi, car la sonorité est effectivement agréable, et surtout que c'est une sportive, autant je ne peux pas comprendre de s'emmerder au volant d'une SP à 120-140 qui a un volume sonore bcp plus agressifs qu'un Mazout qui ronronne ... et auquel un simple appui sur la pédale de droite permet de prendre une relance convenable ...

 

Donc conclusion:

- Pour une sportive, mais il n'y en a plus chez Peugeot depuis 2000 et la disparition de la 306 S16 bv6, oui un moteur SP peut être meilleur qu'un TurboMazout

- En dehors de cela, non, le SP est dépassé.

 

PS:

Enfin, concernant les comparaisons soit disant irréalistes entre TurboDiesel et SansPlomb, faut il rappeler que sur la gamme, PCA, plus aucun moteur Diesel n'est atmosphérique ... le dw8 de 71cv n'existe plus que sur les utilitaires, même le Partner II use un 1.6HDi75 TurboCompressé, tout comme le 1.4HDi68 dégonflé à 55 sur la 107 ... alors comment pouvons nous comparer sur la gamme actuelle, sous prétexte de comparer des Turbo (Essence contre Diesel) ??

 

Seuls les 1.6THP150 vs 2.0HDi136 sur 308 seraient à ce moment là comparables ... sur toute la gamme Peugeot Citroën !!

 

Enfin, dans toutes mes comparaisons, je prend en compte le compromis performances-ressenti au volant-consommation ... je rappeles encore que la différence de consommation entre les coupés 406 EW10A de 137cv et DW12A 136 est de 2 litres (8.4 vs 6.4) pour des performances qui ne sont pas les mêmes ... à 8.4, le Coupé 406 n'était pas exploité comme le HDi136 à 6.4 ...le pied était plus léger, les moyennes plus faible ... certes, de temps en temps, un petit coup de 5'000 tours histoire de sentir s'envoler la (lourde) 406 coupé, mais c'était bcp plus rare, car sinon, la conso moyenne aurait été un bon 9.4 voir plus ...

 

Dernier point, cette semaine, j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre ... tout en restant dans des limites acceptables, surtout en Suisse ... résultat ? 5.0 litres aux cents !!

 

Redescendez sur Terre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Juste une petite question, tu compares quoi là ??

 

Le 2.0 Turbo de la 405T16 de 1993 avec le V6 2.7HDi de la 607, qui est lui accomplé à une merdique boîtauto ??

 

Oui, le V6HDi PCA est une merde niveau sensation, je l'ai essayé chez mon concessionaire l'an dernier sur 607 car il est bcp trop velouté, bcp trop linéaire ... et puis la boitauto gomme toute sensation ... ma Xsara HDi110 offre un agrément autrement plus intéressant ... de même, le 4007 avec son 2.2 de 156 donne bcp plus de sensation que le V6HDi ... c'est comme comparer le V12 5.3 HE et le 6 en ligne 4.2 des Jaguar XJ série 3, j'ai eu la chance de connaître les deux ... ce n'est pas le même registre, l'un joue sur le velouté à outrance, le V12, l'autre jour un tout petit peu plus sur le sportif; c'est limité venant de Jag' ... moins y'a pas photo, entre les deux, 80 chevaux les séparent et je préfères largement le 4.2 ...

 

Va prendre plutôt le 2.0d 177 de BM comme comparaison ... avec le 2.0 TurboEssence ... et tu comprendras ta douleur ...

 

A moins que tu ne compares le 1.8T d'Audi avec le V6d de Peugeot ... là non plus tu n'est pas crédible ... :non:

 

Enfin, je n'ais comparé des versions Essence et Diesel que sur des véhicules similaires (406Coupé) et/ou de la même catégorie (206 vs C2) et je n'ai comparé ceux ci que parce que ce sont les bases de comparaison "usuelles" pour calculer le soit disant coût de revient kilométrique et le soit disant non rentabilité des moteurs HDi (ou TDi, ou TDCi, etc) qu'à partir de 30MKm ... je dis que c'est des conneries ...Point. Car pour avoir le même agrément que la C2 HDi68, il faut at minima le 1.4 16v de 90cv (et encore, je ne le connais pas) donc le coût à l'achat n'est pas si excessicve ... quant au Coupé 406, la différence d'agrément entre le 137 SP et le 136HDi, qu'il faut prendre en compte, ou le 2.2 160cv (que je ne connais pas) ou le V6 (au dire des journaleux de l'époque) et la, le Diesel est rentable dès la sortie de la concession ...

 

Après vouloir dépasser les 5'000 tours pour avoir des sensations, je l'accepte sur des "sportives" comme 205GTi, etc etc, mais s'emmerder au volant de SP "normaux", non, je ne comprends pas ... et ensuite, autant j'accepterais me faire pêter les tympans à bord d'une GTi, car la sonorité est effectivement agréable, et surtout que c'est une sportive, autant je ne peux pas comprendre de s'emmerder au volant d'une SP à 120-140 qui a un volume sonore bcp plus agressifs qu'un Mazout qui ronronne ... et auquel un simple appui sur la pédale de droite permet de prendre une relance convenable ...

 

Donc conclusion:

- Pour une sportive, mais il n'y en a plus chez Peugeot depuis 2000 et la disparition de la 306 S16 bv6, oui un moteur SP peut être meilleur qu'un TurboMazout

- En dehors de cela, non, le SP est dépassé.

 

PS:

Enfin, concernant les comparaisons soit disant irréalistes entre TurboDiesel et SansPlomb, faut il rappeler que sur la gamme, PCA, plus aucun moteur Diesel n'est atmosphérique ... le dw8 de 71cv n'existe plus que sur les utilitaires, même le Partner II use un 1.6HDi75 TurboCompressé, tout comme le 1.4HDi68 dégonflé à 55 sur la 107 ... alors comment pouvons nous comparer sur la gamme actuelle, sous prétexte de comparer des Turbo (Essence contre Diesel) ??

 

Seuls les 1.6THP150 vs 2.0HDi136 sur 308 seraient à ce moment là comparables ... sur toute la gamme Peugeot Citroën !!

 

Enfin, dans toutes mes comparaisons, je prend en compte le compromis performances-ressenti au volant-consommation ... je rappeles encore que la différence de consommation entre les coupés 406 EW10A de 137cv et DW12A 136 est de 2 litres (8.4 vs 6.4) pour des performances qui ne sont pas les mêmes ... à 8.4, le Coupé 406 n'était pas exploité comme le HDi136 à 6.4 ...le pied était plus léger, les moyennes plus faible ... certes, de temps en temps, un petit coup de 5'000 tours histoire de sentir s'envoler la (lourde) 406 coupé, mais c'était bcp plus rare, car sinon, la conso moyenne aurait été un bon 9.4 voir plus ...

 

Dernier point, cette semaine, j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre ... tout en restant dans des limites acceptables, surtout en Suisse ... résultat ? 5.0 litres aux cents !!

 

Redescendez sur Terre !!

 

 

Donc à te lire, t'as tout vu, t'as tout fait et tu sais tout ! Mais c'est la fin que j'adore le plus et qui résume très bien la situation, je cite : j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre

 

D'après toi qui doit vraiment redescendre sur terre ! :ange::D Moi je sais ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Juste une petite question, tu compares quoi là ??

 

Le 2.0 Turbo de la 405T16 de 1993 avec le V6 2.7HDi de la 607, qui est lui accomplé à une merdique boîtauto ??

 

Oui, le V6HDi PCA est une merde niveau sensation, je l'ai essayé chez mon concessionaire l'an dernier sur 607 car il est bcp trop velouté, bcp trop linéaire ... et puis la boitauto gomme toute sensation ... ma Xsara HDi110 offre un agrément autrement plus intéressant ... de même, le 4007 avec son 2.2 de 156 donne bcp plus de sensation que le V6HDi ... c'est comme comparer le V12 5.3 HE et le 6 en ligne 4.2 des Jaguar XJ série 3, j'ai eu la chance de connaître les deux ... ce n'est pas le même registre, l'un joue sur le velouté à outrance, le V12, l'autre jour un tout petit peu plus sur le sportif; c'est limité venant de Jag' ... moins y'a pas photo, entre les deux, 80 chevaux les séparent et je préfères largement le 4.2 ...

 

Va prendre plutôt le 2.0d 177 de BM comme comparaison ... avec le 2.0 TurboEssence ... et tu comprendras ta douleur ...

 

A moins que tu ne compares le 1.8T d'Audi avec le V6d de Peugeot ... là non plus tu n'est pas crédible ... :non:

 

Enfin, je n'ais comparé des versions Essence et Diesel que sur des véhicules similaires (406Coupé) et/ou de la même catégorie (206 vs C2) et je n'ai comparé ceux ci que parce que ce sont les bases de comparaison "usuelles" pour calculer le soit disant coût de revient kilométrique et le soit disant non rentabilité des moteurs HDi (ou TDi, ou TDCi, etc) qu'à partir de 30MKm ... je dis que c'est des conneries ...Point. Car pour avoir le même agrément que la C2 HDi68, il faut at minima le 1.4 16v de 90cv (et encore, je ne le connais pas) donc le coût à l'achat n'est pas si excessicve ... quant au Coupé 406, la différence d'agrément entre le 137 SP et le 136HDi, qu'il faut prendre en compte, ou le 2.2 160cv (que je ne connais pas) ou le V6 (au dire des journaleux de l'époque) et la, le Diesel est rentable dès la sortie de la concession ...

 

Après vouloir dépasser les 5'000 tours pour avoir des sensations, je l'accepte sur des "sportives" comme 205GTi, etc etc, mais s'emmerder au volant de SP "normaux", non, je ne comprends pas ... et ensuite, autant j'accepterais me faire pêter les tympans à bord d'une GTi, car la sonorité est effectivement agréable, et surtout que c'est une sportive, autant je ne peux pas comprendre de s'emmerder au volant d'une SP à 120-140 qui a un volume sonore bcp plus agressifs qu'un Mazout qui ronronne ... et auquel un simple appui sur la pédale de droite permet de prendre une relance convenable ...

 

Donc conclusion:

- Pour une sportive, mais il n'y en a plus chez Peugeot depuis 2000 et la disparition de la 306 S16 bv6, oui un moteur SP peut être meilleur qu'un TurboMazout

- En dehors de cela, non, le SP est dépassé.

 

PS:

Enfin, concernant les comparaisons soit disant irréalistes entre TurboDiesel et SansPlomb, faut il rappeler que sur la gamme, PCA, plus aucun moteur Diesel n'est atmosphérique ... le dw8 de 71cv n'existe plus que sur les utilitaires, même le Partner II use un 1.6HDi75 TurboCompressé, tout comme le 1.4HDi68 dégonflé à 55 sur la 107 ... alors comment pouvons nous comparer sur la gamme actuelle, sous prétexte de comparer des Turbo (Essence contre Diesel) ??

 

Seuls les 1.6THP150 vs 2.0HDi136 sur 308 seraient à ce moment là comparables ... sur toute la gamme Peugeot Citroën !!

 

Enfin, dans toutes mes comparaisons, je prend en compte le compromis performances-ressenti au volant-consommation ... je rappeles encore que la différence de consommation entre les coupés 406 EW10A de 137cv et DW12A 136 est de 2 litres (8.4 vs 6.4) pour des performances qui ne sont pas les mêmes ... à 8.4, le Coupé 406 n'était pas exploité comme le HDi136 à 6.4 ...le pied était plus léger, les moyennes plus faible ... certes, de temps en temps, un petit coup de 5'000 tours histoire de sentir s'envoler la (lourde) 406 coupé, mais c'était bcp plus rare, car sinon, la conso moyenne aurait été un bon 9.4 voir plus ...

 

Dernier point, cette semaine, j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre ... tout en restant dans des limites acceptables, surtout en Suisse ... résultat ? 5.0 litres aux cents !!

 

Redescendez sur Terre !!

 

 

Monsieur le pro-mazout est joueur... Tu restes donc à dire qu'un diesel sait être sportif et que les sensations a bord sont bien meilleures que sur son homologue turbo-essence.

 

Well, déjà, dire que je ne suis pas crédible à comparer un 1.8T et un 2.7 V6 HDI, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi? D'une part, la puissance est sensiblement équivalente (le 1.8T VAG a été décliné en 150/180/210/225ch) quant un mazout en 2.7 de cylindrée en sort 204. Je pars de P-max, de mkg/nm et la, on a sensiblement la meme chose.

Parlons sensation, tu as essayé la 607, good, j'ai eu la 407 coupé 2.7 V6 HDI, bien plus joueuse, moins lourde et un poil plus "sportive" que la 607... En face, je mets une banale Old A4 1.8T 180, peux tu me dire qui est devant, qui donne la meilleure sensation, laquelle sera la plus sympa sur circuit? :bah: Si on parle de sportivité pure, au revoir le mazout :L

J'ai pourtant un ami qui a une 535d de 286ch bi-turbo, et ca pourrait être une caisse sensationnel... S'il n'y avait pas cette régulation a 4500 rpm :bah:

 

Et puis, on va comparer ce qui est comparable pour toi, une 406 2.0 16v 141ch met une jolie pillule a une 307 (donc plus légère) 2.0 HDI 136... Zut, c'est l'inverse de ton raisonnement :(

 

Je ne vais pas m'attarder sur cette discussion, tu roules en Xsara break 2.0 HDI, ca m'expliques beaucoup de choses [ne voyez pas la un coup bas, chacun voit midi a sa porte], j'ai moi même rouler quelques temps en 307 HDI 110, c'était tellement mou que j'ai du faire une reprog @ 140, j'ai fini par la revendre, ca ne me plaisais vraiment pas.

 

Rentres juste en compte le fait que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs [je mange de la rillette du mans :D ], nous n'avons pas eu les mêmes autos, pas les mêmes expériences, nous n'arriverons jamais à un avis partagé donc il faut s'arrêter la, je respecte tes idées, j'espère que tu en fais de même apres ca, ce forum à pour but d'amener ce genre d'échange, même s'il n'aboutit pas cette fois, c'est toujours bien de dialoguer avec quelqu'un qui pense tout le contraire de soit-même :)

 

Viens en section prépa, tu en énerveras plus d'un ;)

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Donc à te lire, t'as tout vu, t'as tout fait et tu sais tout ! Mais c'est la fin que j'adore le plus et qui résume très bien la situation, je cite : j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre

 

D'après toi qui doit vraiment redescendre sur terre ! :ange::D Moi je sais ! :ange::D

 

 

A priori, il a aussi eu de grosses cylindrées, la monture ne veut pas forcément dire grand chose, même si encore une fois nous ne sommes pas d'accord... Je ne pourrai jamais rouler en Xsara break HDI :bah:

 

Tous les goûts sont dans la nature :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il a aussi eu de grosses cylindrées, la monture ne veut pas forcément dire grand chose, même si encore une fois nous ne sommes pas d'accord... Je ne pourrai jamais rouler en Xsara break HDI :bah:

 

 

Je te comprends, chacun ses goûts, mais avant de critiquer, essaies, tu seras (peut être) surpris.

 

Pour ta gourverne, ma mère a une 307 HDi109 et non 110 d'ailleurs, qui a le FAP, la 307 ? C'est pas une voiture mais un pseudo monospaceberline.

 

Le moteur est donc le DW10A mais en configuration FAP, mais je pense que ce genre de vocabulaire t'es totalement inconnu ...

La Xsara HDi110 ? Elle est aussi équipée du DW10A, mais sans le FAP, dans une berline, ou break profilé, qui fait 100 à 150 kilos de moins.

 

Les sensations ? Aucun rapport, la 307, je m'emmerdes, ça pousse pas, aucune sensation, je suis entièrement d'accord ... Par contre as-tu essayé la Xsara ? Certainement pas, car le niveau de performances, et de ressenti n'a rien à voir avec cette pauvre 307 ...

 

Pourquoi une Xsara ?

1. Chacun ses goûts, moi la série 2 j'aime bien, surtout en Break (celle que j'aie)

2. Beaucoup moins chère que cette merde de 307

3.1 Beaucoup moins lourde

3.2 Consomme beaucoup moins.

4. La Xsara quel type de voiture est-ce ?

4.1 Un mélange d'agilité de 205GTi et Turbo D (j'ai plus connu cette dernière)

et

4.2 Le confort d'une 605 TurboD

5. Une fiabilité beaucoup plus importante que cette pauvre 307, et pourtant je n'ai pas été épargné non plus (Com2000 et Lève Vitre électrique Avant Gauche)

6. Réseau Citroën ? Un service beaucoup plus pro, beaucoup plus P-A-S-S-I-O-N-E que ces c** de chez Peugeot ... tu as connu mes diverses rencontres avec les commerciaux d'une concession, (tu sais le gars qui voulait me vendre une 308 Gris Manitoba, alors que 1. Elle n'existe pas de cette couleur, et que 2. il parlait d'une en Expo de couleur Gris Thorium), Citroën est bcp plus proche de ses clients, et hormis qqs cas, ne prends pas ses clients pour des cons (tu pourras aussi lire, topic de la nouvelle 308 page 107 à 109, 02 juillet 2008, compment une cliente est reçu pour un retour garantie ... inimaginable, et c'est un des points qui me fera partir de chez Peugeot (plus bien d'autres, parce que je ne m'arrêtes pas qu'à un problème ... mais quand l'accumulation est indigeste)

7. Le Toit Ouvrant s'Ouvre sur le Break alors que cette merde de 307SW ... :??:

 

La Xsara, sur les 1'000 Kms que j'ai fait cette semaine, autoroute suisse à 100-135 (je m'accorde qqs excès de vitesse, de temps à autre en suivant un LOCAL) plus les départementales françaises, où là, je ne me gêne pas pour doubler les gens qui se traînent le cul ... et ou de temps à autre le compte tour de la Xsara monte à 3800, 4000 et même 4200), et ben sur ce trajet, 5.0 litres aux cents. C'est un Fait, un point c'est tout.

 

Et comme je te le faisais remarquer, comparer le V6HDi, qui est un velouté, mais en aucun cas sportif, malgrès ces 204 (ou 207?!) cv avec un moteur de caractère, est un NON-SENS ... C'est comme je le démontrais avec les Jag' de mon frère (et oui, je conduis bcp de voitures qui ne sont pas forcément à moi, entre celles de la famille, et celles de location courte durée (en moyenne une voiture par semaine ...) le V12 5.3 HE de 299cv et le 4.2 6' en ligne de 220cv ... et ben le 1er, plus puissant, mais qui joue dans une autre court, celle du velouté, est autrement plus chiante à conduire que la 4.2 moins puissante, mais (un peu) plus joueuse ... une Jag' restant une Jag' ...

 

Enfin, une Turbo Essence, oui, j'ai connu, et j'ai ADORE, il s'agisait de la merveilleuse et fabuleuse SAAB 900T16 Aéro de 175cv (elle a existé en 185cv aussi), et là, ce moteur exceptionnelle ... se comportait comme un Diesel, car capable de cruiser sur le couple, et une fois dépassé (je ne sais plus) on va dire 4500 tours, elle arrachait le bitume ... mais pour quelle conso ?? Je ne me souviens plus ... Une chose est sûr, nous nous étions "amusé" à chronon le km D-a => 28.2s et une fois, de retour de vacances, vmax=227 ... oui, mes mazout sont largués ... mais à quel prix ??

 

Je parles TOUJOURS de RAPPORT PERFS-AGREMENT-CONSOMMATION ...

 

Ensuite, je critiques, de manière constructive et non agressive, le fait que aujourd'hui, comme par hasard, le Diesel n'est comparable à rien du tout en essence ... alors que tout le monde t'en à faire croire que la rentabilité du Diesel n'est plus vraie avant 30'000Km par an ? Ben, vous comparez par rapport à quoi pour dire que ce n'est plus rentable si le Turbo Mazout n'a pas de "rivales" Turbo Essence dans la Gamme ... :??: ... et je tenais à te signaler qu'en tant que COMMERCIAL chez Peugeot, tu devrais savoir qu'il n'existe sur toute la gamme que tu vends, qu'un seul cas de comparaison plausible:

308 1.6 THP150 contre 308 2.0HDi136 ... hormis ça RIEN.

 

- 107 ? RIEN

- 1007 ? RIEN

- 207 THP 150 contre quoi la HDi110 :??: Il n'existe pas de 2.0HDi136 sous le capot de la 207 (et pourtant cela devrait rentrer ... et faire d ela vente ...)

- Partner II ? RIEN

- 308, je vien sd'en parler

- 407 ? RIEN

- 607, RIEN

- 807? RIEN

- 4007? RIEN

 

Donc arrêter et essayer d'être CREDIBLE ... Vouloir comparer un Moteur Audi Turbo qui d'ailleurs n'existe plus dans leur gamme (1.8TFSi) et le V6HDi de Peugeot, c'est comme comparer une Ferrari F430 avec une RollsRoyce Siver Shadow des Seventies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je compares des choses comparable:

- Coupé 406 contre Coupé 406 de même puissance, mais pas de même technologie.

- C2 HDi68 contre 2061.4i 08v de 75cv ... pas le même gabarit, pas étant donné que les deux étaient des 3 portes, et que la C3 3portes n'existe pas, et que ce serait justement cette C2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars mais la j'ai plus les moyens financierement de vous lire je n'ai qu'une 306hdi et non pas une 535d quoique un voisin roule en 535i et va chercher les bons a la mairie pour manger , je suis sur qu'avec ma gt turbo j'ai autant de sensations que vous avec vos caisses a 200cv , il suffit de savoir l'utiliser , elle m'avait couté 800eur et je l'ai renové identique a l'origine , et franchement l'autre une hdi 136 , une 110 reprog une 90reprog et rien ne lui fait oublier sa audi 1.8t , on est dans un autre monde la , essaie un jour une 407coupé 2.2hdi 170 et tu pourrais etre surpris et encore le moteur en boite meca est bridé a 38mkg !

quand a la xsara hdi 110 tres bon compromis mais pas comparable a la 307 qui est hdi 107 et non 109 ou 110 mais on est pas a 3cv pres , techniquement elle aurait été comparable a une 306 hdi 110 si elle avait existée mais vrai aussi qu'a l'interieur elle est plus aboutie que la 306 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc à te lire, t'as tout vu, t'as tout fait et tu sais tout ! Mais c'est la fin que j'adore le plus et qui résume très bien la situation, je cite : j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre

 

D'après toi qui doit vraiment redescendre sur terre ! :ange::D Moi je sais ! :ange::D

 

 

 

Nan nan du tout, je ne connais poas tout, je ne sais pas tout ...

 

... cependant ... j'ai la chance malgrès la trentaine à peine passé&e d'avoir pu conduire bcp de voitures, des voitures de la famille, des voitures professionnelles, des voitures d'amis, des voitures de Location Court Durée ... et de plus je suis passioné, donc j'essaies, et je critiques (au sens critique, pas "c'est de la merde" ...)

 

Enfin, quand je compares qq chose, je le fais sur des choses comparables ... dans une même gamme, pour Diesel vs Essence, et je ne vais pas chercher des antagonsites comme base de comparaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars mais la j'ai plus les moyens financierement de vous lire je n'ai qu'une 306hdi et non pas une 535d quoique un voisin roule en 535i et va chercher les bons a la mairie pour manger , je suis sur qu'avec ma gt turbo j'ai autant de sensations que vous avec vos caisses a 200cv , il suffit de savoir l'utiliser , elle m'avait couté 800eur et je l'ai renové identique a l'origine , et franchement l'autre une hdi 136 , une 110 reprog une 90reprog et rien ne lui fait oublier sa audi 1.8t , on est dans un autre monde la , essaie un jour une 407coupé 2.2hdi 170 et tu pourrais etre surpris et encore le moteur en boite meca est bridé a 38mkg !

quand a la xsara hdi 110 tres bon compromis mais pas comparable a la 307 qui est hdi 107 et non 109 ou 110 mais on est pas a 3cv pres , techniquement elle aurait été comparable a une 306 hdi 110 si elle avait existée mais vrai aussi qu'a l'interieur elle est plus aboutie que la 306 ,

 

 

J'ai rien compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite question, tu compares quoi là ??

 

Le 2.0 Turbo de la 405T16 de 1993 avec le V6 2.7HDi de la 607, qui est lui accomplé à une merdique boîtauto ??

 

A moins que tu ne compares le 1.8T d'Audi avec le V6d de Peugeot ... là non plus tu n'est pas crédible ... :non:

Enfin, je n'ais comparé des versions Essence et Diesel que sur des véhicules similaires (406Coupé) et/ou de la même catégorie (206 vs C2) et je n'ai comparé ceux ci que parce que ce sont les bases de comparaison "usuelles" pour calculer le soit disant coût de revient kilométrique et le soit disant non rentabilité des moteurs HDi (ou TDi, ou TDCi, etc) qu'à partir de 30MKm ... je dis que c'est des conneries ...Point. Car pour avoir le même agrément que la C2 HDi68, il faut at minima le 1.4 16v de 90cv (et encore, je ne le connais pas) donc le coût à l'achat n'est pas si excessicve ... quant au Coupé 406, la différence d'agrément entre le 137 SP et le 136HDi, qu'il faut prendre en compte, ou le 2.2 160cv (que je ne connais pas) ou le V6 (au dire des journaleux de l'époque) et la, le Diesel est rentable dès la sortie de la concession ...

 

Donc conclusion:

- Pour une sportive, mais il n'y en a plus chez Peugeot depuis 2000 et la disparition de la 306 S16 bv6, oui un moteur SP peut être meilleur qu'un TurboMazout

- En dehors de cela, non, le SP est dépassé.

PS:

Enfin, concernant les comparaisons soit disant irréalistes entre TurboDiesel et SansPlomb, faut il rappeler que sur la gamme, PCA, plus aucun moteur Diesel n'est atmosphérique ... le dw8 de 71cv n'existe plus que sur les utilitaires, même le Partner II use un 1.6HDi75 TurboCompressé, tout comme le 1.4HDi68 dégonflé à 55 sur la 107 ... alors comment pouvons nous comparer sur la gamme actuelle, sous prétexte de comparer des Turbo (Essence contre Diesel) ??

 

Seuls les 1.6THP150 vs 2.0HDi136 sur 308 seraient à ce moment là comparables ... sur toute la gamme Peugeot Citroën !!

 

 

 

C'est bizarre, aucun des points que je viens de mettre en gras n'ont été commentés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Nan nan du tout, je ne connais poas tout, je ne sais pas tout ...

 

... cependant ... j'ai la chance malgrès la trentaine à peine passé&e d'avoir pu conduire bcp de voitures, des voitures de la famille, des voitures professionnelles, des voitures d'amis, des voitures de Location Court Durée ... et de plus je suis passioné, donc j'essaies, et je critiques (au sens critique, pas "c'est de la merde" ...)

 

Enfin, quand je compares qq chose, je le fais sur des choses comparables ... dans une même gamme, pour Diesel vs Essence, et je ne vais pas chercher des antagonsites comme base de comparaison ...

 

 

Oui bien sûr et chez Milka c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr et chez Milka c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu ! :ange::D

 

 

Mais t'es borné ou quoi ?

 

Je ne te "connais" pas spécifiquement sur F-A, mais là t'en tiens une couche ... un vrai gratin ...

 

Dans notre famille, nous sommes plutôt passioné d'autos, et en plus nous sommes ... nombreux ...

Ensuite, durant tous mes boulots, en tant que sstagiaire ou (vrai) boulot j'ai régulièrement eu à me déplacer ... deux cas se sont présentés:

- Déplacement pro en voiture de sociétés (406 SVDt2.1, STdt1.9 HDi110, Safrane 2.2dt, 2061.9d)

- Déplacement en voiture Courte Durée (je sais même plus lesquels)

- Qqs déplacement avec voiture perso, aujourd'hui, quand je ne vais pas ailleurs que ma région, c'est en voiture perso ... sinon, si trajet en Avion ou train, ben il me faut bien une caisse pour me déplacer ...

 

Alors, oui, j'ai conduis quelques voitures différentes, si tu veux, je pourrais t'en faire une listre le plus exhaustive possible ...

 

Mais je remarques quand même que les points qui auraient dû être commentés ne l'ont toujours pas été ... à court d'arguments :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben-j14 pas de stress faut lire de puis le debut , on est dans un topic comment faire un bon rodage sur hdi1600 et sa a dérapé sur des comparatifs de caisses essence et diesel qui marchent et qui coutent chere comme des voitures a +200cv qui ne servent a rien sauf au gens fortunés que je ne suis pas pour la frime , alors je disait que t'a pas besoin d'avoir de la tune pour te faire plaisir et que ma gtturbo de 90 fesait l'affaire en terme de sensation et qu"elle ne m'a couté que 800 a l'achat c'est tout !

maintenant n72dw10 je confirme que tu ne dit pas que des conneries c'est pas faut ce que tu dit mais faut alors enlever les facteurs poids etagement de boite etc , si tout sa est mis de coté la difference en termes de reprise sera pareil sauf que l'une partiras sur le couple et s'arretera la ou l'autre prendras ses aises , mais sur route la verité est tout autre et la tu as raison , sur autoroute allemande un jour j'ai fait un essais avec ma gtturbo de 120cv et un pote avec une 206rc qui doit faire 175cv je crois et presque 400kg de plus et en terme de reprises en etait pareil grace a mon poids plume et mon turbo , je precise qu'on est tout les 2 issus de la course de cote sauf que lui pilote encore donc on a une certaine experience en conduite !

maintenant cette meme rc contre la gtturbo que j'avais quand je pilotait encore il y a 8ans avec 175cv c'est meme plus comparable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Mais t'es borné ou quoi ?

 

Je ne te "connais" pas spécifiquement sur F-A, mais là t'en tiens une couche ... un vrai gratin ...

 

Dans notre famille, nous sommes plutôt passioné d'autos, et en plus nous sommes ... nombreux ...

Ensuite, durant tous mes boulots, en tant que sstagiaire ou (vrai) boulot j'ai régulièrement eu à me déplacer ... deux cas se sont présentés:

- Déplacement pro en voiture de sociétés (406 SVDt2.1, STdt1.9 HDi110, Safrane 2.2dt, 2061.9d)

- Déplacement en voiture Courte Durée (je sais même plus lesquels)

- Qqs déplacement avec voiture perso, aujourd'hui, quand je ne vais pas ailleurs que ma région, c'est en voiture perso ... sinon, si trajet en Avion ou train, ben il me faut bien une caisse pour me déplacer ...

 

Alors, oui, j'ai conduis quelques voitures différentes, si tu veux, je pourrais t'en faire une listre le plus exhaustive possible ...

 

Mais je remarques quand même que les points qui auraient dû être commentés ne l'ont toujours pas été ... à court d'arguments :??:

 

 

Ben j'vois pas trop l'intérêt d'argumenter quoique ce soit avec un gars qui se la pète grave, sur un sujet dont je m'en tape royalement mais à qui je conseille, avant tout, de prendre des cours d'orthographe ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

désolé les gars mais la j'ai plus les moyens financierement de vous lire je n'ai qu'une 306hdi et non pas une 535d quoique un voisin roule en 535i et va chercher les bons a la mairie pour manger , je suis sur qu'avec ma gt turbo j'ai autant de sensations que vous avec vos caisses a 200cv , il suffit de savoir l'utiliser , elle m'avait couté 800eur et je l'ai renové identique a l'origine , et franchement l'autre une hdi 136 , une 110 reprog une 90reprog et rien ne lui fait oublier sa audi 1.8t , on est dans un autre monde la , essaie un jour une 407coupé 2.2hdi 170 et tu pourrais etre surpris et encore le moteur en boite meca est bridé a 38mkg !

quand a la xsara hdi 110 tres bon compromis mais pas comparable a la 307 qui est hdi 107 et non 109 ou 110 mais on est pas a 3cv pres , techniquement elle aurait été comparable a une 306 hdi 110 si elle avait existée mais vrai aussi qu'a l'interieur elle est plus aboutie que la 306 ,

 

 

Euh on s'connait? Je ne m'appel pas "l'autre", j'ai un pseudo et aussi un prénom mais peut-être que l'éducation et le respect sont deux notions étrangères chez toi :L

 

Je vois comme une pointe de jalousie ou je ne sais quoi dans tes propos, ca te dérange que j'ai les moyens de rouler en Audi ou autre? Parce que je ne compte pas m'excuser d'avoir de l'argent... :roll:

 

Tu me parles du 2.2 HDI 170 et de la 407 coupé, well, pour rappel, je connais bien cette motorisation que j'ai de temps à autres entre les mains et pour le reste, j'ai roulé un long moment en 407 coupé 2.7 V6 HDI, le grand frère en quelque sorte donc je n'aurai aucunes surprises... Par contre, ton super 2.2 HDI qui te fait tant bander est la seule motorisation à n'avoir jamais validé les tests de fiabilité avant sa commercialisation et bizarrement, on a pas mal de retour atelier sur ce moulin... Toujours exité ou tu es calmé?

 

Donc je répète mes propos, de toutes les autos que j'ai pu avoir, aussi bien soient-elles, ne me feront jamais oublier mon 1.8T :bah:

 

Et pour Monsieur au long roman, je ne referai pas cette longue réponse [pas le temps ni l'envie, tant pis si FA a buggué!] je vais simplement évoquer quelques notions:

- La xsara break? bizarrement, elle ne fait bander que le propriétaire, sur la route, on ne se retourne pas pour la regarder, au niveau des ventes, c'est a chier mais la encore, les francais sont cons, ils sont passés a coté d'une merveille!

- Je roule en 307, ma pseudo berline monospace par contre est une sport pack HDI 136, niveau sportivité, tu peux ranger ton magnifique break de chasse et tes arguments essayant de démontrer que la Xsara est 10000000000 de fois mieux que sa collegue de chez Peugeot

-Tu parles de respect, que tu ne dis pas "c'est de la merde"... Tu devrai te relire, hormis faire le mec "j'ai tout vu tout entendu tout essayer et j'ai la bonne parole" je ne vois pas grand chose :L je pense que le fait que je bosse chez Peugeot te dérange :bah:

- tu as réagis sur l'ensemble de mes propos sauf sur le fait qu'une grosse 406 2.0 16V mette une jolie pillule a une 307 HDI 136 en terme de performances, ca ne colle malheurement pas avec ton argumentaire :roll:

- Ta famille et toi connaissez tout de l'automobile, je suis heureux de le savoir par contre tu ne sais pas à qui tu t'adresses donc ne fais pas Superman, je suis malheureusement aussi baigné dans l'automobile depuis mon enfance, toutes mes études étaient dans l'automobile et de plus, je ne suis peut-être pas forcément commercial enfin bref, ton air snob, tu peux le ranger :)

- petit proverbe pour finir, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;)

 

je rentre aussi dans des propos un poil agressif ou ironique, simplement pour vous rendre la pareille :bah:

 

Je m'arrête la, mon long voyage en 308 HDI 136 m'a épuisé... Ah, si seulement je roulais en Xsara break :buzz:

 

Messieurs, à vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un p'tit dernier ...

 

Premier truc, tu gueules contre furygan57, alors que tes propos semblent plutôt s'adresser contre moi ... je pense que furygan57 l'aura compris ... et de toute façon il s'en tape, il ne faisait qu'expliquer rapidement à Benj-14 le pourquoi des discussions ... qui ont dérapées depuis un certain temps ;)

 

Comparer une 307 HDi136 avec un Xsara HDi110 ??

 

Ben, moi je préfères comparer une Saab9-3 TTiD180 Aéro avec une 308SW HDi90, c'est plus "normal" comme comparaison ... plus crédible ... tant que l'on y ait ... c'est comme comparer une Ferrari328 contre une Silver Shadow, les deux voitures font à peu prêt la même puissance ...

 

Que aucune autre voiture ne t'ais fais autant plaisir que ton A3 1.8T, je veux bien te croire, c'est pareil pour moi avec la Saab 900T16 Aéro que j'ai connue ... mais je parles, encore une fois, de compromis performances - ressenti au volant - CONSOMMATION ....

 

Et je répètes une chose, je compares des choses comparables ... alors que toi ...

 

Audi A3 1.8T vs 607 V6HDi ... :??:

Pas la même catégorie, ni même "objectif clientèle", une mini bombinette suivant la version, pour kéké contre une voiture statutaire pour PDG d'entreprise française "contraint" de rouler en voiture française (le DG de mon ancienne boîte roulait la dedans ... )

 

Xsara HDi110 vs 307 HDi136 :??: C'est la même catégorie :jap:, mais pas la même puissance ...

 

Dois-je te rappeler que lors de l'achat de mon Break Xsara HDi110, qui date de fin 2002, la "concurrente" chez Peugeot était la 307SW 2.0HDi en 110 FAP (quoi pas 110, mais 107) ... le 2.0HDi136 n'est sortie qu'en 2004 si je me souviens bien ... à te lire, je pourrais aussi comparer une GS des seventies contre une 405Turbo16 ... du grand n'importe quoi !!!

 

C'est toi qui critiques le gars (moi, mais ce n'est pas important en fait) qui roule en Xsara ... alors qu'à priori, tu ne l'as connais pas ... comment peux tu la critiquer ??

 

=> Personne ne se retourne au passage quand une Xsara passe, tant mieux, j'en ai rien à foutre de faire le kéké, le beau au volant de ma bagnole, moi je veux une voiture qui me convienne, au rapport perfs-consommation-confort tel que je me le suis défini.

 

Que tu bosses chez Peugeot, ben tant mieux pour toi ... moi perso, j'ai toujours été passionné de bagnoles, et mon passage chez un équipementier m'a confirmé qu'il fallait mieux être en dehors car:

- On est payé au lance pierre

- C'est plein de c** qui croient avoir raison sur tout

- Les acheteurs n'ont qu'une idée en tête, c'est le Cost, quitte à faire fabriquer de la merde

- Là on je bosses maintenant, peut être pourrais-je accéder au mieux automobilistique.

- Un détail de fond, qui m'a fait quitter aussi le monde automobilistique, c'est le "j'm'enfoutisme vis à vis du client" ... tu sais, le client, l'utilisateur final de la chose en métal, caoutchouc et plastique ... celui qui te nourris quoi, que tu sois dg de la concession, commercial, ou chef d'atelier ...

 

Bon à ciao.

 

Pour rappel, tout ce dérapage provient de:

- Ralphi (désolé si j'écorches ton pseudo) qui prend au mot le mot mon histoire de roder un moteur Diesel ... qui pourrait prendre 5'500 tours si un bon rôdage est fait ... arr^tez de vous la péter et rajouter un peu d'humour, ça dérides ... et au passage ça détend

- Eden91 qui se la pêtent en comparant une pseudo-sportive (A3 1.8T) contre une routière confortable qui se tape des perfs (V6 HDi 204), tout ça pourquoi, parce que je ids que le moteur essence "normal" est inférieur à un Diesel (j'excluais les moteurs "d'exceptions" (GTi, Turbo, V8, etc etc)

 

Tous les deux n'êtes absolument pas crédibles sur vos posts ... tant pis, vous avez eu l'occasion de démontrer le contraire ... mais vous vous êtes enfoncés, avec des argumentaires fantaisistes, des comparaisons irréalistes, etc etc

 

Bonne route à vous quand même ... une chose est sûr, j'éviterais dorénavant de vous croiser sur les autres topics ... car les discussions sont d'une pauvreté ... affligeante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu pestes contre moi eden91 c'est une chose , que tu estimes que je te manque de respect a limite pourquoi pas , en tant qu'allemand d'origine d'autre m'on bien reproché de faire des fautes d'orthographe , mais bon la ou je deserte et qui va me faire quitter ce topic a la fin de mon post c'est qu'on me dise que je manque de respect puis on me reponde avec un mots tel que "bander" et jaloux peut etre pas avec 10ans de courses de cote (86-2000) il y a vraiment pas de quoi !!!

au revoir les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour rappel, tout ce dérapage provient de:

- Ralphi (désolé si j'écorches ton pseudo) qui prend au mot le mot mon histoire de roder un moteur Diesel ... qui pourrait prendre 5'500 tours si un bon rôdage est fait ... arr^tez de vous la péter et rajouter un peu d'humour, ça dérides ... et au passage ça détend

- Eden91 qui se la pêtent en comparant une pseudo-sportive (A3 1.8T) contre une routière confortable qui se tape des perfs (V6 HDi 204), tout ça pourquoi, parce que je ids que le moteur essence "normal" est inférieur à un Diesel (j'excluais les moteurs "d'exceptions" (GTi, Turbo, V8, etc etc)

 

Tous les deux n'êtes absolument pas crédibles sur vos posts ... tant pis, vous avez eu l'occasion de démontrer le contraire ... mais vous vous êtes enfoncés, avec des argumentaires fantaisistes, des comparaisons irréalistes, etc etc

 

Bonne route à vous quand même ... une chose est sûr, j'éviterais dorénavant de vous croiser sur les autres topics ... car les discussions sont d'une pauvreté ... affligeante.

 

 

On va juste recadrer les choses mon p'tit gars ! Avant tout, ce dérapage est de ton fait car tu as débordé large sur le sujet ! De plus, faut assumer tes propos du départ ! il est donc inutile de vouloir les transformer en boutade uniquement parce que des gens censés te font remarquer tes inepties !

 

Maintenant de dire que certains (dont moi) ne sont pas crédibles me fait tordre de rire !

 

Bonne route en xsara break 110cv !

 

PS. Pour mon pseudo tu as tout bon mais pas pour "j'écorches" car il n'y a pas de s !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

que tu pestes contre moi eden91 c'est une chose , que tu estimes que je te manque de respect a limite pourquoi pas , en tant qu'allemand d'origine d'autre m'on bien reproché de faire des fautes d'orthographe , mais bon la ou je deserte et qui va me faire quitter ce topic a la fin de mon post c'est qu'on me dise que je manque de respect puis on me reponde avec un mots tel que "bander" et jaloux peut etre pas avec 10ans de courses de cote (86-2000) il y a vraiment pas de quoi !!!

au revoir les amis

 

 

Au revoir :)

 

Bon allez, un p'tit dernier ...

 

Premier truc, tu gueules contre furygan57, alors que tes propos semblent plutôt s'adresser contre moi ... je pense que furygan57 l'aura compris ... et de toute façon il s'en tape, il ne faisait qu'expliquer rapidement à Benj-14 le pourquoi des discussions ... qui ont dérapées depuis un certain temps ;)

 

Comparer une 307 HDi136 avec un Xsara HDi110 ??

 

Ben, moi je préfères comparer une Saab9-3 TTiD180 Aéro avec une 308SW HDi90, c'est plus "normal" comme comparaison ... plus crédible ... tant que l'on y ait ... c'est comme comparer une Ferrari328 contre une Silver Shadow, les deux voitures font à peu prêt la même puissance ...

 

Que aucune autre voiture ne t'ais fais autant plaisir que ton A3 1.8T, je veux bien te croire, c'est pareil pour moi avec la Saab 900T16 Aéro que j'ai connue ... mais je parles, encore une fois, de compromis performances - ressenti au volant - CONSOMMATION ....

 

Et je répètes une chose, je compares des choses comparables ... alors que toi ...

 

Audi A3 1.8T vs 607 V6HDi ... :??:

Pas la même catégorie, ni même "objectif clientèle", une mini bombinette suivant la version, pour kéké contre une voiture statutaire pour PDG d'entreprise française "contraint" de rouler en voiture française (le DG de mon ancienne boîte roulait la dedans ... )

 

Xsara HDi110 vs 307 HDi136 :??: C'est la même catégorie :jap:, mais pas la même puissance ...

 

Dois-je te rappeler que lors de l'achat de mon Break Xsara HDi110, qui date de fin 2002, la "concurrente" chez Peugeot était la 307SW 2.0HDi en 110 FAP (quoi pas 110, mais 107) ... le 2.0HDi136 n'est sortie qu'en 2004 si je me souviens bien ... à te lire, je pourrais aussi comparer une GS des seventies contre une 405Turbo16 ... du grand n'importe quoi !!!

 

C'est toi qui critiques le gars (moi, mais ce n'est pas important en fait) qui roule en Xsara ... alors qu'à priori, tu ne l'as connais pas ... comment peux tu la critiquer ??

 

=> Personne ne se retourne au passage quand une Xsara passe, tant mieux, j'en ai rien à foutre de faire le kéké, le beau au volant de ma bagnole, moi je veux une voiture qui me convienne, au rapport perfs-consommation-confort tel que je me le suis défini.

 

Que tu bosses chez Peugeot, ben tant mieux pour toi ... moi perso, j'ai toujours été passionné de bagnoles, et mon passage chez un équipementier m'a confirmé qu'il fallait mieux être en dehors car:

- On est payé au lance pierre

- C'est plein de c** qui croient avoir raison sur tout

- Les acheteurs n'ont qu'une idée en tête, c'est le Cost, quitte à faire fabriquer de la merde

- Là on je bosses maintenant, peut être pourrais-je accéder au mieux automobilistique.

- Un détail de fond, qui m'a fait quitter aussi le monde automobilistique, c'est le "j'm'enfoutisme vis à vis du client" ... tu sais, le client, l'utilisateur final de la chose en métal, caoutchouc et plastique ... celui qui te nourris quoi, que tu sois dg de la concession, commercial, ou chef d'atelier ...

 

Bon à ciao.

 

Pour rappel, tout ce dérapage provient de:

- Ralphi (désolé si j'écorches ton pseudo) qui prend au mot le mot mon histoire de roder un moteur Diesel ... qui pourrait prendre 5'500 tours si un bon rôdage est fait ... arr^tez de vous la péter et rajouter un peu d'humour, ça dérides ... et au passage ça détend

- Eden91 qui se la pêtent en comparant une pseudo-sportive (A3 1.8T) contre une routière confortable qui se tape des perfs (V6 HDi 204), tout ça pourquoi, parce que je ids que le moteur essence "normal" est inférieur à un Diesel (j'excluais les moteurs "d'exceptions" (GTi, Turbo, V8, etc etc)

 

Tous les deux n'êtes absolument pas crédibles sur vos posts ... tant pis, vous avez eu l'occasion de démontrer le contraire ... mais vous vous êtes enfoncés, avec des argumentaires fantaisistes, des comparaisons irréalistes, etc etc

 

Bonne route à vous quand même ... une chose est sûr, j'éviterais dorénavant de vous croiser sur les autres topics ... car les discussions sont d'une pauvreté ... affligeante.

 

 

 

 

Je vais faire le grand garcon [Ah non, j'oubliais, c'est toi le trentenaire sage qui a tout vu tout vécu :L ] je ne relèverai pas tes propos, bizarrement, tu répètes toujours les mêmes choses dans tes récits [Au passage, toujours rien sur mon exemple de la 406 2.0 16V vs 307 HDI 136] Bref, je ne suis pas crédible, je n'y connais rien, je suis un ignare et j'en passe, tu es beau, grand, magnifique, doté d'une science infuse, baigne dans l'automobile de père en fils [d'ailleurs, n'as tu pas inventé l'automobile?] enfin, je suis à genoux devant toi cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

En espérant que ce post flatte ton égo :)

 

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

 

Edit: Au passage, vu que tu "baignes" dans l'automobile de génération en génération, peut-être trouveras tu un amateur de SL 55 AMG, j'en ai une à vendre, même si je sais que ca t'exites moins qu'un Turbo D. on ne sait jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Je vais faire le grand garcon [Ah non, j'oubliais, c'est toi le trentenaire sage qui a tout vu tout vécu :L ] je ne relèverai pas tes propos, bizarrement, tu répètes toujours les mêmes choses dans tes récits [Au passage, toujours rien sur mon exemple de la 406 2.0 16V vs 307 HDI 136] Bref, je ne suis pas crédible, je n'y connais rien, je suis un ignare et j'en passe, tu es beau, grand, magnifique, doté d'une science infuse, baigne dans l'automobile de père en fils [d'ailleurs, n'as tu pas inventé l'automobile?] enfin, je suis à genoux devant toi cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

En espérant que ce post flatte ton égo :)

 

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

 

Edit: Au passage, vu que tu "baignes" dans l'automobile de génération en génération, peut-être trouveras tu un amateur de SL 55 AMG, j'en ai une à vendre, même si je sais que ca t'exites moins qu'un Turbo D. on ne sait jamais :ange:

 

 

:lol::lol::lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire le grand garcon [Ah non, j'oubliais, c'est toi le trentenaire sage qui a tout vu tout vécu :L ] je ne relèverai pas tes propos, bizarrement, tu répètes toujours les mêmes choses dans tes récits [Au passage, toujours rien sur mon exemple de la 406 2.0 16V vs 307 HDI 136] Bref, je ne suis pas crédible, je n'y connais rien, je suis un ignare et j'en passe, tu es beau, grand, magnifique, doté d'une science infuse, baigne dans l'automobile de père en fils [d'ailleurs, n'as tu pas inventé l'automobile?] enfin, je suis à genoux devant toi cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

En espérant que ce post flatte ton égo :)

 

bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

 

Edit: Au passage, vu que tu "baignes" dans l'automobile de génération en génération, peut-être trouveras tu un amateur de SL 55 AMG, j'en ai une à vendre, même si je sais que ca t'exites moins qu'un Turbo D. on ne sait jamais :ange:

 

 

Concernant la comparaison 406 2.0.16v 141 contre 307 HDi136, j'en sais rien, je ne connais ni l'une ni l'autre ... je comparais sur ma "base de connaissance", id une MÊME voiture (406 Coupé) équipée de moteurs de puissance équivalente (137vs136).

 

Je critique ta crédibilité car tu compares des voitures, qui hormis le prix de vente n'ont RIEN de comparables ... 607 V6HDi204 vs A4 1.8T Quattro (je m'étais trompé dans les autres post pensant que c'était une A3)

 

A mon humble avis, comme la grande majorité des gens qui travaillent en Concession Peugeot dans l'Hexagone, tu as dû simplement être vexé puisqu'il semblerait que je connaisse mieux que toi la gamme que tu représentes ... car sur tes critères, seul un modèle serait comparable, je le répètes encore une fois, le 1.6 THP 150 contre le 2.0 HDi 136 de la 308, tout le reste ne pourrait être comparé car TOUS les Diesel de la Gamme PCA sont turboCompressés, et encore peu en SP, le sont (1.6 THP 150 et 175).

 

Je n'ai jamais nié de la sportivité des moteurs que je nomme d'exception, qui sont, pour moi, les moteurs des 205 GTi, 405Mi16, SaabTurbo, Renault Turbo (S5GTT, R21, R25V6T) qui sont plus ou moins sportif et qui, en général, le sont achetés pour cela, donc le niveau de bruit ambiant n'est pas un frein à l'utilisation de ces autos.

 

Aujourd'hui, sur la route, que se passe-t-il ?

- En caricaturant, tu roules en SP, tu veux un peu exploiter ta mécanique, il faut effectivement monter dans les tours, changer de rapport fréquemment. Bien.

Alors qu'avec un bon Diesel, monté dans une vraie voiture (j'exclue les inepties de Monospace, ...), de manière beaucoupl plus décontracté, tu roules auc mêmes vitesses en consommant beaucoup moins ... où est donc simplement l'intérêt d'une mécanique dite "à essence" ?? Pouvoir se prendre un 5'000 tours ? Cela t'arrive souvent sur route ouverte ?? Moi, régulièrement en excès de vitesse, je roules cool, et je le répète, RARES sont les voitures à Essence devant moi ... de temps à autre une GT Turbo, une M3, ou que sais-je ... mais au vitesse "usuelle" sur route la motorisation Diesel offre beaucoup plus d'agréments que le même modèle qui boit du SP ... c'est un fait.

 

Maintenant, une petite apparté, ancien GTiste, mon père rigolait sur autoroute quand il enrhumait les GTi avec son turboMazout de 605 ... les GTi105 se faisaient doubler sur l'autoroute par une "vulgaire" 605 Mazout ... bah ... caca ...

 

Cela me rappèle également, sur petites routes sinueuse avec quelques lignes droites, une mini course entre sa 205GTi 115 et une Golf II GTi 16v (132cv je crois me souvenir), ben, sur chaque morceau de ligne droite, la Golf nous collait au cul, mais dès les petits virages, la 205 lui mettait des dizaines et des dizaines de mètres dans la vue ... ce n'est qu'à la faveur d'une longue ligne droite, après une quinzaine de kms de bourrages ... que la puissance de la Golf a permis de doubler la 205 ...

 

Tout ça pour démontrer quoi ?

Que sur les routes ouvertes, la puissance et le fait d'avoir les capacités de monter à 6'000 tours ne fait pas tout ... et c'est là où le moteur Diesel a dépassé le moteur Essence ...

 

Dernière chose, avant l'ère Sarko et ses milliers de radars ... qu'elles étaient les voitures qui "monopolisaient" les voies de gauche sur l'autoroute ?? Essentiellement des turboMazout car à 200, elles bouffaient du 10litres, quand le SP en buvait 15 à 17 ... d'autant plus qu'à ses vitesses, le Diesel tourne aux alentours de 3'800 Tours, quand le SP a besoin de 5'500 voir plus ... au bout d'un moment, moi cela me fait mal à la tête ... ce que doivent se dire les conducteurs de ses autos

 

Dernière chose (encore!!), mon père a eu une 505 SRD Turbo 80cv BVM5 de 1982, son frère une 504 Ti 106cv Boîte 4 de 1979 ... sur autoroute, à peu près même Vmax (160 constructeur pour 505, et je crois 170 pour 504) et ben 1. La 505 nous a gratifié d'un 172 moyenne chrono sur 90 bornes (à la fin de sa carrière) et 2. la 504 une fois les 160 accroché, ben ne suivait pas le rythme ... pourquoi ? 1. La jauge à carburant descendait à une vitesse effroyable, 2. Le bruit ambiant laissait le conducteur lever le pied, à moins d'ingurgiter des kilos de Doliprane ...

 

Niveau robustesse, la 505 a filé à la casse en '94 avec 400'000 Kms, la caisse était bouffée par la rouille et un léger choc avant lui a été fatale, la 504Ti a fini sa carrière en '95 avec 350'000 Kms, rouille et jupette ont eu raison d'elle ...

 

CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! :pfff::(:??:

 

 

Ben voyons ! :pfff::(:??:

 

 

Ben le 6ème post ou pas, cela ne m'empêche de donner mon sentiment lorsque je lis des inepties ! :ange::D

 

 

Ben quand je lis ceci : "5500 tours en première et seconde ", je me demande si on peut parler de règles de l'art mécanique ! :??::( :pfff:et cela me fait plus penser à "petits meurtres entre amis" :ange: :D

 

 

Ben à te lire et malgré ta pseudo pirouette on sait surtout qui est le plus a côté de la plaque car c'est bien toi qui a indiqué de telles inepties que tu essayes de camoufler en boutade ! :ange::D

 

 

T'as raison ! N'ajoute rien ! T'es suffisamment dans le pétrin comme cela ! :ange::D

 

 

C'est donc tirer sur les rapports jusqu'au point de rupture et mécaniquement ce n'est pas joli joli ! Pas de quoi être fier ! :pfff::(

 

 

Donc à te lire, t'as tout vu, t'as tout fait et tu sais tout ! Mais c'est la fin que j'adore le plus et qui résume très bien la situation, je cite : j'ai fait 1'000 km avec mon Xsara Break HDi110, sur autoroute suisse et départementale française, sans me restreindre

 

D'après toi qui doit vraiment redescendre sur terre ! :ange::D Moi je sais ! :ange::D

 

 

Oui bien sûr et chez Milka c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu ! :ange::D

 

 

Ben j'vois pas trop l'intérêt d'argumenter quoique ce soit avec un gars qui se la pète grave, sur un sujet dont je m'en tape royalement mais à qui je conseille, avant tout, de prendre des cours d'orthographe ! :ange::D

 

 

On va juste recadrer les choses mon p'tit gars ! Avant tout, ce dérapage est de ton fait car tu as débordé large sur le sujet ! De plus, faut assumer tes propos du départ ! il est donc inutile de vouloir les transformer en boutade uniquement parce que des gens censés te font remarquer tes inepties !

 

Maintenant de dire que certains (dont moi) ne sont pas crédibles me fait tordre de rire !

 

Bonne route en xsara break 110cv !

 

PS. Pour mon pseudo tu as tout bon mais pas pour "j'écorches" car il n'y a pas de s !

 

 

 

:lol::lol::lol::jap:

 

 

Voici donc l'ensemble de tes interventions sur ce topic ... Ne me dis pas le contraire, c'est plutôt pauvre comme argumentaire ...

 

Quant au truc que je racontes n'importe nawak sur le 5'500 tours, c'était pourtant clairement mentionné dès le début que c'était une boutade. Tu n'as pas voulu le comprendre comme cela, tant pis.

 

Quant aux fautes de frappes et/ou d'orthographe, oui, il m'arrive d'en faire, relativement rarement ... juste pour ma décharge, je passes régulièrement d'un clavier "FR" à un "GB" ce qui peut expliquer certaines fautes de frappes ...

 

Sinon, il est sûr que tes cinq premiers interventions démontrent que le dérapage est de mon fait ;)

 

Enfin, pour répondre à "Le Monsieur de chez Peugeot a quelque chose à vous dire" non, je ne connais pas tout, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait adhérer à F-A en mai 2007, car aucun des "professionnels" ne pouvait répondre correctement au(x) problème(s) que je pouvais rencontrer sur mes autos ... alors depuis, oui, à la limite de mes connaissances, j'essaie d'aider les autres, car à mon sens c'est le but le plus louable de F-A (j'aurais d'ailleurs une suggestion pour mieux organiser les recherches) ...

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Concernant la comparaison 406 2.0.16v 141 contre 307 HDi136, j'en sais rien, je ne connais ni l'une ni l'autre ... je comparais sur ma "base de connaissance", id une MÊME voiture (406 Coupé) équipée de moteurs de puissance équivalente (137vs136).

 

Je critique ta crédibilité car tu compares des voitures, qui hormis le prix de vente n'ont RIEN de comparables ... 607 V6HDi204 vs A4 1.8T Quattro (je m'étais trompé dans les autres post pensant que c'était une A3)

 

A mon humble avis, comme la grande majorité des gens qui travaillent en Concession Peugeot dans l'Hexagone, tu as dû simplement être vexé puisqu'il semblerait que je connaisse mieux que toi la gamme que tu représentes ... car sur tes critères, seul un modèle serait comparable, je le répètes encore une fois, le 1.6 THP 150 contre le 2.0 HDi 136 de la 308, tout le reste ne pourrait être comparé car TOUS les Diesel de la Gamme PCA sont turboCompressés, et encore peu en SP, le sont (1.6 THP 150 et 175).

 

Je n'ai jamais nié de la sportivité des moteurs que je nomme d'exception, qui sont, pour moi, les moteurs des 205 GTi, 405Mi16, SaabTurbo, Renault Turbo (S5GTT, R21, R25V6T) qui sont plus ou moins sportif et qui, en général, le sont achetés pour cela, donc le niveau de bruit ambiant n'est pas un frein à l'utilisation de ces autos.

 

Aujourd'hui, sur la route, que se passe-t-il ?

- En caricaturant, tu roules en SP, tu veux un peu exploiter ta mécanique, il faut effectivement monter dans les tours, changer de rapport fréquemment. Bien.

Alors qu'avec un bon Diesel, monté dans une vraie voiture (j'exclue les inepties de Monospace, ...), de manière beaucoupl plus décontracté, tu roules auc mêmes vitesses en consommant beaucoup moins ... où est donc simplement l'intérêt d'une mécanique dite "à essence" ?? Pouvoir se prendre un 5'000 tours ? Cela t'arrive souvent sur route ouverte ?? Moi, régulièrement en excès de vitesse, je roules cool, et je le répète, RARES sont les voitures à Essence devant moi ... de temps à autre une GT Turbo, une M3, ou que sais-je ... mais au vitesse "usuelle" sur route la motorisation Diesel offre beaucoup plus d'agréments que le même modèle qui boit du SP ... c'est un fait.

 

Maintenant, une petite apparté, ancien GTiste, mon père rigolait sur autoroute quand il enrhumait les GTi avec son turboMazout de 605 ... les GTi105 se faisaient doubler sur l'autoroute par une "vulgaire" 605 Mazout ... bah ... caca ...

 

Cela me rappèle également, sur petites routes sinueuse avec quelques lignes droites, une mini course entre sa 205GTi 115 et une Golf II GTi 16v (132cv je crois me souvenir), ben, sur chaque morceau de ligne droite, la Golf nous collait au cul, mais dès les petits virages, la 205 lui mettait des dizaines et des dizaines de mètres dans la vue ... ce n'est qu'à la faveur d'une longue ligne droite, après une quinzaine de kms de bourrages ... que la puissance de la Golf a permis de doubler la 205 ...

 

Tout ça pour démontrer quoi ?

Que sur les routes ouvertes, la puissance et le fait d'avoir les capacités de monter à 6'000 tours ne fait pas tout ... et c'est là où le moteur Diesel a dépassé le moteur Essence ...

 

Dernière chose, avant l'ère Sarko et ses milliers de radars ... qu'elles étaient les voitures qui "monopolisaient" les voies de gauche sur l'autoroute ?? Essentiellement des turboMazout car à 200, elles bouffaient du 10litres, quand le SP en buvait 15 à 17 ... d'autant plus qu'à ses vitesses, le Diesel tourne aux alentours de 3'800 Tours, quand le SP a besoin de 5'500 voir plus ... au bout d'un moment, moi cela me fait mal à la tête ... ce que doivent se dire les conducteurs de ses autos

 

Dernière chose (encore!!), mon père a eu une 505 SRD Turbo 80cv BVM5 de 1982, son frère une 504 Ti 106cv Boîte 4 de 1979 ... sur autoroute, à peu près même Vmax (160 constructeur pour 505, et je crois 170 pour 504) et ben 1. La 505 nous a gratifié d'un 172 moyenne chrono sur 90 bornes (à la fin de sa carrière) et 2. la 504 une fois les 160 accroché, ben ne suivait pas le rythme ... pourquoi ? 1. La jauge à carburant descendait à une vitesse effroyable, 2. Le bruit ambiant laissait le conducteur lever le pied, à moins d'ingurgiter des kilos de Doliprane ...

 

Niveau robustesse, la 505 a filé à la casse en '94 avec 400'000 Kms, la caisse était bouffée par la rouille et un léger choc avant lui a été fatale, la 504Ti a fini sa carrière en '95 avec 350'000 Kms, rouille et jupette ont eu raison d'elle ...

 

CQFD.

 

 

je rêve ou tu me racontes ta vie? Non parce que ce n'est pas que c'est inintéressant, loin de la surement mais je n'ai pas eu ni la force, ni l'envie d'aller au bout... Je me répètes, c'est un dialogue de sourd, tu es persuadé que tu as la science infuse et même mieux que je suis un con qui ne sait pas ce qu'il dit alors... Pourquoi continuer? :voyons:

 

je n'ai rien à te prouver, je ne suis ni vexé, ni quoique ce soit, ca ne changera rien à ma vie quant aux connaissances de la gamme que je représente, ne t'inquiètes pas pour ca, mon salaire et l'avis de mes collaborateurs comptent bien plus que Monsieur "la bible de l'automobile de père en fils" :L

 

petite précision, je comparais une 407 à une A4, non une 607 ;) mais ce n'est qu'un détail, la encore je suis absurde, pardon :jap: probablement comme ma comparaison 406 2.0 16V vs 307 HDI 136 :L

 

Bref, je m'arrêterai la, si tu veux continuer, un MP éventuellement mais je ne t'en voudrai pas de ne pas me répondre :jap:

 

A bon entendeur,

 

L'inculte de chez Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Voici donc l'ensemble de tes interventions sur ce topic ... Ne me dis pas le contraire, c'est plutôt pauvre comme argumentaire ...

 

Quant au truc que je racontes n'importe nawak sur le 5'500 tours, c'était pourtant clairement mentionné dès le début que c'était une boutade. Tu n'as pas voulu le comprendre comme cela, tant pis.

 

Quant aux fautes de frappes et/ou d'orthographe, oui, il m'arrive d'en faire, relativement rarement ... juste pour ma décharge, je passes régulièrement d'un clavier "FR" à un "GB" ce qui peut expliquer certaines fautes de frappes ...

 

Sinon, il est sûr que tes cinq premiers interventions démontrent que le dérapage est de mon fait ;)

 

Enfin, pour répondre à "Le Monsieur de chez Peugeot a quelque chose à vous dire" non, je ne connais pas tout, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait adhérer à F-A en mai 2007, car aucun des "professionnels" ne pouvait répondre correctement au(x) problème(s) que je pouvais rencontrer sur mes autos ... alors depuis, oui, à la limite de mes connaissances, j'essaie d'aider les autres, car à mon sens c'est le but le plus louable de F-A (j'aurais d'ailleurs une suggestion pour mieux organiser les recherches) ...

 

Bonne Route

 

 

Les réponses les plus courtes sont parfois les meilleures et comme on dit souvent ce n'est pas la quantité qui fait mais la qualité car en la circonstance, il suffit de lire entre les lignes et de s'apercevoir qu'il n'y a aucun dérapage de ma part mais juste un point de vue donné par rapport à certaines interventions ! :ange::D De plus cela évite de s'enfoncer grave comme tu sais si bien le faire en faisant du hors sujet et du m'as tu vu !

 

Enfin concernant le changement de clavier, cela n'est absolument pas une excuse, loin s'en faut !

 

Bonne route à toi aussi à bord de ton vaisseau de l'asphalte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un dialogue de sourd car:

 

1. Je t'ai demandé il y a bien longtemps quelles autos tu comparais ... sur ce point je ne viens d'avoir la réponse que maintenant (407 V6d vs A4 II 1.8T Quattro) J'en avais déduis la 607, car le V6d est bcp plus présent sur cette dernière que sur la 407 ... mais c'est un détail comme tu le dis toi même ;) Par contre ce qui me gêne dans cette comparaison est le niveau de "ses" concurrentes ... le V6d Peugeot est Obligatoirement accouplé à une bva, qui n'a rien de spécialement "sportif" contre une Audi A4 II (cela pourrait aussi être la I, j'en sais rien!?) Le V6HDi se veut onctueux, confortable, il n'est pas là pour faire "pêter" un chrono, il n'en est pas capable, et ce n'est pas pour cela qu'il a été conçu ... Une base de comparaison plus plausible serait à ce moment, pour rester dans SP vs TD, le 2.2HDi170 de la même 407 vs l'A4 II 1.8T 180 mais en traction. Et là, je ne doutes pas un instant que les choses ne seraient pas identiques .... Pourquoi le 2.2HDi170 n'existe pas en bva d'après toi ? Tout simplement parce qu'il (DW12B) ferait "de l'ombre" au DT7 (le code du V6HDi chez PCA?)

2. Dans ta signature tu mentionnes une A3 1.8T avec le smille pleurnichard (= :love: ), pas une A4 ... j'ai du composer avec le peu d'informations que j'ai eu.

3. Tu as mis en doute mes comparaisons prétextant que l'on ne peut comparer SP vs Diesel que si les deux moteurs sont TurboCompressés, là dessus, je t'ai simplement répondu qu'à l'heure actuelle seul un cas (sur combien ? 50 ?) sera concerné dans la gamme (308THP150 vs HDi136)

4. Je n'ai comparé SP vs TD que sur des modèles de même "marché" ... définitivement non, Peugeot ne peut concurrencer Audi, Peugeot aurait pu si il n'y avait pas eu les problèmes qualités avec cette merveilleuse 605 ... problème qu'ont TOUTES connues les '6 made by Peugeot (604 et 607 donc). Peugeot EST et RESTERA pour longtemps encore un constructeur Généraliste.

5. Je pense qu'effectivement lassé dès le début par "mes romans" tu ne les as pas lu entièrement, car en reparcourant ce topic depuis le début, tu pourras remarquer que j'avais volontairement exclu les Essences à Caractères ... mais combien en restent-ils aujourd'hui :??: Nous pourrons toujours discuter du fait que le TOUT HDi prôné par les dirigeants de Peugeot dans les années 90 a été un sérieux coup de frein au développement du moteur à combustion commandée par manque d'investissements financiers, c'est un autre débat.

6. Oui je t'ai raconté ma vie concernant 504 Ti vs 505SRDTurbo ... mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous sur F-A? Partager la connaissance basée sur nos expériences, et s'entraider sur des pannes plus ou moins récurrentes ... Ensuite, la confrontation robustesse 504Ti vs 505DT était également pour donner une pierre à la légendaire robustesse supérieure des moteurs Diesel ... Les moteurs essence, quand ils sont correctement menés et entretenus sont capables d'abattre également beaucoup de kilomètres ... pour moi, il y a égalité, même si le Diesel part avec un avantage certain qui est de tourner moins vite.

7. Non je ne te prends pas pour un Con, désolé si c'est le ressenti que tu as éprouvé en me lisant ... par contre j'ai également extrapolé te concernant me basant sur la "moyenne" de qualités de réception dans les concessions Peugeot en France (nous en avions déjà débattu sur le topic de "remise sur votre 308" et j'ai malheureusement eu confirmation lors du retour garantie de ma 308 pour défaut d'ESP-ABS alors que cette concession s'était mise à revoir la qualité de son accueil à partir du moment où je suis arrivé avec la "308 Italienne", celui-ci n'aura été que de courte durée)

8. Oui désolé, c'est ENCORE un Roman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...