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probléme de puissance sur mon ml 320 essence de1999


Invité §kar647Ta

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Invité §kar647Ta

salut,j'ai un probleme sur mon mercedes ml 320 ,

lorsque je roule tranquille (130 sur autoroute par exemple) tout va bien mais lorsque je demande subitement de la puissance( , lors d'une cote,ou en demandant une forte acceleration)le moteur ne monte qu'a 3000 tours et je perd de la puissance... si je monte une cote à120 voir 130 km/h j'arrive en haut à 80 voir 90 au mieux...

quelqu'un peu il m'aider???

 

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Invité §fil266Id

Bonsoir!

 

C'est à 99% sûr que ce soit un souci de débimètre d'air. C'est exactement les symptomes.

 

Je suppose que tu as également du mal à atteindre la vitesse maxi du véhicule? ( 180km/h je crois pour un ML320 )

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Invité §kar647Ta

 

oui les 180 km/h son difficile à atteindre...(au moin une bonne chose pour mon permi...lol!)

en + j'ai oublié de preciser que le demarage à froid est un vrai cochemard! je tourne la clé,le moteur demare puis calle, et ça des fois jusqu'à 3 essais! est ce un probléme lié???...

 

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Invité §fil266Id

oui les 180 km/h son difficile à atteindre...(au moin une bonne chose pour mon permi...lol!)

en + j'ai oublié de preciser que le demarage à froid est un vrai cochemard! je tourne la clé,le moteur demare puis calle, et ça des fois jusqu'à 3 essais! est ce un probléme lié???...

 

 

Je ne dirai que le problème n'est pas forcément lié.

Pour le souci de Vmax et de reprise, le débimètre a de forte chance d'être impliqué.

 

Pour le démarrage à froid : les bougies ont quel age? Y a t'il de la fumée à l'échappement ?

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Invité §fil266Id

pas de fumée, et les bougies ont 8 mois...

 

 

Ok.

Est ce que le moteur "broutte" un peu au démarrage ?

 

Ok, donc exit les bougies ( sauf si tu n'as pas pris des bougies d'origine Mercedes, cela peut poser des problèmes... )

 

Pour le démarrage, il peut également y avoir un souci de bobines (normalement il y en a 6 soit une par cylindre ). Le problème des bobines peut également expliquer le manque de perfs ( problème aux reprises et Vmax ). Je te conseille quand même de ne pas trop rouler, car s'il s'agit juste d'une bobine ( pas trop cher à changer ) cela peut endommager sérieusement le moteur.

 

Autant si ce n'est que le débimètre, cela ne pose pas tout de suite des problèmes ( bien qu'à force, un problème de débimètre entraîne une surchauffe moteur ).

 

:coucou:

 

Ps: maintenant, j'essaie de dégager les "grandes lignes", mais le problème peut être très différent :

- une simple durite,

- sonde donnant au calculateur de mauvaises informations : par exemple, sonde de température défectueuse indiquant au calculateur que le moteur est chaud avec qu'il est tout froid, ce qui peut expliquer un démarrage difficile, ceci expliquant qu'après 3 démarrages, le moteur démarre enfin ! ). ;-)

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Invité §kar647Ta

pour les bougies,c'est mercedes qui me les à changé alors je pense que c'est les bonnes. c'est vrai que , une fois le modeur demaré, il broute pendant quelque seconde voir une minute, impossible d'avancer perte de puissance dés que je touche à l'accelerateur , puis aprés ça va.ton histoire de bobine m'interesse, qu'est ce que c'est? à quoi servent elles et ou se trouvent elles???(existent elles bien sur mon moteur, le 320 essence?)

sinon,j'ai fait un test ,comme il dort dans le garage, j'ai mis un "thermo-souflant" sous le moteur(proche du carter d'huile) pendant la nuit pour simuler une temperature estival: le moteur a demaré du premier coup!...

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Invité §fil266Id

pour les bougies,c'est mercedes qui me les à changé alors je pense que c'est les bonnes. c'est vrai que , une fois le modeur demaré, il broute pendant quelque seconde voir une minute, impossible d'avancer perte de puissance dés que je touche à l'accelerateur , puis aprés ça va.ton histoire de bobine m'interesse, qu'est ce que c'est? à quoi servent elles et ou se trouvent elles???(existent elles bien sur mon moteur, le 320 essence?)

sinon,j'ai fait un test ,comme il dort dans le garage, j'ai mis un "thermo-souflant" sous le moteur(proche du carter d'huile) pendant la nuit pour simuler une temperature estival: le moteur a demaré du premier coup!...

 

 

D'accord, donc ce serait uniquement la démarrage à froid. Dans ce cas, c'est en rapport avec l'allumage.

 

Donc :

- si les bougies sont OK

- si le moteur broutte

- s'il n'y a pas de puissance

 

Je pencherai fortement pour une bobine ( voir 2 à la limite ). D'autre part, je sais par exemple que chez AUDI une bobine défectueuse n'apparait pas toujours à la valise, ce qui explique que tu n'es pas de voyant "pb moteur" qui ce soit allumé sur l'ordinateur de bord.

 

Il y a donc 6 bobine d'allumage, qu'il faut tester une à une.

Le mieux est de demander à Mercedes de le faire, en précisant bien ce qu'on vient de dire ( pour éviter qu'il te facture de la MO pour un diagnostic inutile ).

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un injecteur, sinon il n'y aurait pas de différence entre le démarrage à chaud et à froid.

 

 

NB : fait attention quand même, car une bobine défectueuse abime le moteur. Evite de rouler ! ( même si tu roule le pied léger ! ).

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Invité §kar647Ta

ok merci pour tes conseilles.je vais m'orienter vers les

bobines(lorsque j'aurai le temps...) ça fait 3 mois que ce probleme perciste...(et malheureusement je roules tous les jours avec... j'ai du parcourir environ 4000 km avec ce souci...j'espere que le moteur n'a rien eu. en tous cas, je n'est pas vu le phénomene s'empirer)

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Invité §fil266Id

ok merci pour tes conseilles.je vais m'orienter vers les

bobines(lorsque j'aurai le temps...) ça fait 3 mois que ce probleme perciste...(et malheureusement je roules tous les jours avec... j'ai du parcourir environ 4000 km avec ce souci...j'espere que le moteur n'a rien eu. en tous cas, je n'est pas vu le phénomene s'empirer)

 

 

:coucou:

 

Effectivement, lorsqu'une bobine est defectueuse, on ne sent pas que le problème empire, étant donné que c'est la loi du "tout ou rien".

 

Juste pour info, chez AUDI dans le manuel de la voiture, en cas de bobine defectueuse, ils disaient quand même d'aller dans la concession la plus proche et ne plus rouler avec le véhicule car risque de casse moteur.

 

Sincèrement, prend RDV très rapidement chez Mercedes ou un spécialiste de l'allumage.

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Invité §moc375Zh

Moi j'ai eu le mm pb (perte de puissance)

C'était une grosse durite du turbo qui était HS.

Le chef d'attelier de MB voulait me changer le turbo!

Un petit mécano m'a dépanné avec du chaterton et changement de la durite 8 j + tard...

Le mécano a du se faire souffler ds les brnches!

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Invité §RSI118CG

bonjour a tout le monde,je pense avoir les même problème que filip67,perte de puissance sur autoroute,je lui demande de la puissance et contrairement le véhicule ralentit,et ensuite quand j'arrive a un feu rouge je constat que le moteur tremble et tout le véhicule aussi très impressionnent,petit indice je sais pas si ça un rapport ,j'ai coupé le contact est tout est redevenu normal,si quelque un peu m'aider moi,merci par avance

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Invité §psy210ON

Bonjour a tous

 

J'ai le meme probleme que RSIX6 sur mon ML 320 v6 ess

Qd j'enfonce la pedale a partir de 5000 tr/mn perte de puissance presque totale

avec tremblements au ralenti.Je coupe le moteur , je redemarre , tout est redevenu normal!!!!!

 

Pourriez vous nous aider voir nous aiguiller.

 

Merci

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Invité §gor645NC

Bonsoir,

 

j'ai également un problème similaire sur mon ML55

jusqu'a 3000/3500 tr pas de problème accel normale, par contre si je demande plus arrivé a 4000 tr/mn

le moteur rupt et la plus rien il se traine, a du mal a changer les vitesses, a l'arret le moteur tremble!!!

 

Pouvez vous m'aider...

 

Cordialement.

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Invité §inv431ve

Bonjour à tous j'ai le même problème avec mon ML que les deux messages précédent depuis ce matin.

Dès que je dépasse les 4000 trs minutes (a eu près) le moteur broute perd de la puissance.

Alors je redémarre et c'est reparti.

J'ai fait installer un kit flex-fuel il y a 15 jours, pensez vous que ce la peux venir de lui ou autre chose ?

Mauvais infos calculateurs ?

Merci pour votre aide.

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Invité §gor645NC

Bonsoir,

 

j'ai fait un diag chez MB

 

donc mauvaise combustion sur certains cylindres

 

le mecano dit qu'il faut changé les bougies dans un premier temp, puis voir les cables de bougies et en dernier pour les bobines.

 

J'ai changer mes bougies, et mon filtre a essence penssant qu'il etait bouché.

 

Mais j'ai tjr le meme probleme.

 

Et vous ca donne quoi ??

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Invité §por528jg

Ma voiture est au garage pour ce problème de perte de puissance à plus de 4000 trs/min. Obligé de redémarrer pour que ça refonctionne sans dépasser les trs.

D'après Mercedes il s'agirait du débitmètre d'air (problème connu), il le change demain, je vous tiens au courant.

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Invité §inv042gc

slt a tous

 

si cela peut vous aider , j'ai eu un probleme dans ce genre avec une E 290 TD et il c avere que c'etait les clapets sortie echappement moteur qui etait grippe( ils ne souvraient pas entierement) ce qui a l'acceleration montait la pression et le capteur de protection moteur ce mettait en secu.

remplacer et pu de probleme .pour info prix de l'intervention chez merco 350€.

 

en esperant que le probleme vienne de la car j'ai l'intention de me faire plaisir avec un ML 320 esssence.

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Invité §nic374zM

Débitmètre changé aujourd'hui et ça ne fonctionne toujours pas.

DIAG Prob allumage Cyl 5,6,7 et 8.

RDV chez mercedes lundi pour la suite des aventures...

 

 

 

As tu nettoyer ta rampe d'injection ??

 

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Invité §por528jg

Débitmètre changé et ça ne fonctionne toujours pas.

DIAG Prob allumage Cyl 5,6,7 et 8.

RDV chez mercedes lundi pour la suite des aventures...

Changement du filtre à essence et toujours rien....

Je change le catalyseur aujourd'hui, en espérant...

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Invité §nic374zM

C'est le phenomene qui se passe lors d'un cata bouche je ne sais asp ourquoi 4 d'un coup c'est vrai que c'est inexplicable puisque pas de communication entres les cylindres mais c'est comme ca

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Invité §nic374zM

Je sais bien mais je suis quasi sur que c'est ca le probleme i lfaut legerement desserrer les catas pour voir si ca rentre dans l'ordre car l'air au lieu d'etre stoppe par le cat il sortira par le col du pot

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Invité §por528jg

Je suis vert catalyseur changé, filtre essence changé et débitmètre d'air changé.

Ça ne fonctionne toujours pas.

Au delà de 2500 trs/min les cylindres 5,6,7 et 8 se coupent, obligé de redémarrer.

SOS...SOS...SOS...SOS...SOS

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Invité §gor645NC

Je sais bien mais je suis quasi sur que c'est ca le probleme i lfaut legerement desserrer les catas pour voir si ca rentre dans l'ordre car l'air au lieu d'etre stoppe par le cat il sortira par le col du pot

 

 

j'ai fais la manip, ca fonctionne, après avoir désseré les catas sur la ligne cylindre 5678

j'arrive a prendre 5000 tr/mn sans problème, j'ai ensuite resseré mes catas et la je refais le meme

tour, pied au plancher bridé a 2500tr/mn defaut présent, je m'arrete, je déssere les catas avec le

defaut présent et la re-pied au plancher toujours bridé a 2500tr/mn.

 

Et la je coupe le moteur et je redemarre sur D j'accelere a fond et sans problème j'accroche

les 5500tr/mn

 

Pour mon cas il semblerait que le defaut provienne bien du cata.

 

je suis en attente de trouver quelqu'un qui serait demonter et remonter les barres de torsion,

pour que je puisse decatalysé ma ligne d'echappement.

 

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Invité
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