Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane coupé bruit suspect en passent des dos d'ânes.


Invité §gui134BI

Messages recommandés

Invité §gui134BI

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Megane 1 phase 1 coupé 1.6e de 1998, 180 600 km il y a 2 semaines.

Elle est toute d'origine, et n'a jamais été violenté.

 

Voilà mon problème :

 

Il y a une semaine environ je me suis aperçu qu'en empruntant des dos d’âne, a la redescente de celui-ci, il y avait un bruit violent de frottement métallique accompagné d'un tapement que je ressentai en dessous du plancher.

En regardant sous le châssis de la voiture, rien ne montrer de signe de frottement sur la chaussé que ce soit au niveau de la ligne d'échappement, des essieux, des pare choques, etc ...

Néanmoins, j'ai remarqué que le collier de serrage du pot d'échappement arrière été bas, je l'ai remonté pensant que ça pouvait venir de là mais aucun changement, je décide alors de passer les dos d’âne en travers mais au boute de 5 jours le bruit se fait de plus en plus fréquent et fort.

Pour la deuxième fois, je repasse sous la voiture et je décide de regarder tout ce qui pouvait bouger ou entrainer ce bruit, à part la tôle de protection thermique de la ligne d'échappement qui touche légèrement la ligne en la faisant bouger violemment dans tous les sens rien ne ressemblait au bruit.

J'ai également remarqué que le raccord en tresse entre le catalyseur et le silencieux intermédiaire été légèrement frotté mais pas de la a faire un bruit aussi intense, une vis a été manger au-dessus du tube à l'entrée du silencieux arrière qui sert à tenir la tôle de protection thermique.

Depuis peu le bruit se fait même sur des routes ou le bitume est "ondulé".

 

 

Voilà j'aurais besoin de votre aide pour trouver l'origine de ce bruit extrêmement dérangeant et qui m’empêche de rouler pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay601ZW

Bonsoir

Ton blem vien de la vanne EGR.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Bonsoir hayatharbi :)

 

C'est quoi la vanne EGR, a quoi ça sert, ou ce trouve t'elle ?

 

Désoler de toute ses question mais se bruit m’inquiète :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

La vanne EGR n'a apparemment rien a voir avec un phenomene declenche par des irregularites de la route.

 

Le bruit a '' a la reprise de poids'' suite a ''atterissage'' apres passage d'un dos d'ane peut etre du au support moteur droit ( cote passager) qui est affaisse. Impossible a voir son defaut de visu.

 

Ou perseverer dans la piste que tu cherche deja..... un element qui touche a la caisse ?

 

Aussi la ''bielette de reprise de couple'' Goggle la. Elle par contre on voit son caoutchouc qund il est bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Bonjour ballbearing, :)

 

Ok pour la vanne EGR, j'ai regardé ce à quoi elle servait et oui je ne pence pas que ce soit l'origine de mon bruit.

 

Ok pour le support moteur mais le bruit et les vibrations que le choc entraîne, je les ressent vraiment sous la caisse et non venant du compartiment moteur (après je peux me trompé).

 

Oui je vais continué a regarder vis à vis d'un élément qui pourrait toucher a la caisse.

 

Je vais regardé au niveau de la biellette de reprise de coupe également.

 

J'ai la biellette de direction coté boite qui a du jeu, Ça pourrai venir de là ?

 

Merci pour tout ses informations, je vais pouvoir avancé dans ma recharge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Bonjour fabrice 78, :)

 

Il n'y a pas de vanne EGR sur ma voiture c'est ça que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Non, ce n'ai pas une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Bonsoir,

 

Je vous montre 3 photos de l'arrière de ma Megane ci ça peux aidé certain d'entre vous a trouvé mon souci :

 

 

182496_4143965560811_841258844_n.jpg

 

543071_4143966120825_78617956_n.jpg

 

577526_4143965800817_1930374786_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Oui, je pensé aussi a ça, je vais voir ci je peux la remonté encore un peux.

 

Merci pour ton aide :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Bonsoir,

 

Je suis aller chez Renault dans l’après-midi, on a tester la voiture.

Maintenant je sais d'ou vient le problème, il s'agit du collier de serrage de la ligne d'échappement entre le silencieux intermédière et le pot d'échappement qui est vraiment usé et apparement il n'est pas d'origine.Donc problème résolu !

 

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui134BI

Bonjour,

 

J'ai fais remplacer le collier mais le bruit et la vibration ce font toujours ressentir,

donc j'ai toujours besoin d'aide pour déterminer l'origine de ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...