Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat stilo 1.9 jtd bruit embrayage en 1ère


Invité §Mer025pO

Messages recommandés

Invité §Mer025pO

Bonjour !

 

J'ai un problème depuis assez longtemps avec ma fiat stilo (depuis que je l'ai achetée je crois ? soit un peu plus de 20 000km) .

Au démarrage, en 1ère (j'ai réussi qu'une seule fois à reproduire ce bruit en seconde ), lorsque je démarre relativement doucement, l'embrayage produit souvent un gros bruit assez dérangeant, qui s'entend aussi bien de l'interieur que de l'exterieur..

Pour illustrer, j'ai pris une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

(il y a trois fois ce bruit, à 40s, 1min40 et 1min48)

 

Ce bruit n'est pas présent à chaque fois, mais au moins plusieurs fois par trajet... Pour l'éviter, je peux sois démarrer comme un papy (en levant touuuut doucement l'embrayage en accelerant à peine...) et faire rager ceux qui sont derrière, soit démarrer en trombe (en faisant un gros burn lorsque la chaussée est humide http://www.stilo-club.com/images/smiles/icon_rolleyes.gif ) et passer pour un kéké ...

 

Au delà de la gène occasionnée, j'ai peur que ça endommage quelque chose dans mon embrayage...

 

Je précise qu'à part ça l'embrayage fonctionne très bien, depuis 20 000km pas un seul signe de fatigue, ça patine pas, pas de problème pour les démarrages en côte...

 

Bref, quelqu'un aurait il une idée quant à l'origine de ce problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt tu as un volant moteur bi masse la dessus ? elle a l air de trembler la titine lorsque tu accélères A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Aucune idée :/

 

Une recherche sur google me laisse croire que oui !

 

Les tremblement c'est à cause de la route bien défoncée (et les bruits sont amplifiés à cause du bac entreprise un peu mal fixé, c'est une deux places )

 

Quelqu'un m'a orienté vers un support moteur côté boite fatigué, est ce probable ? Comment vérifier ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Re possible ,tu es seul pour verifier ? avec une barre ou un cric sinon avec un aide tu passes la premiere capot levé si tu vois le moteur bougé plus que de raison

et un gros claquement c est surement un support moteur ou boite A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Ok merci!

je vais essayer de reproduire ce bruit capot ouvert avec quelqu'un pour regarder ...

 

Par contre il n'y a pas de claquement, juste ce gros grincement désagréable, qui me fait penser à une vache qui mugit, lorsque je démarre doucement en première ... Et c'est surtout présent lors des démarrage en côte (meme très faible) en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Petites précisions :

 

Ma voiture a 220 000km, et maintenant que tu parles de tremblement, c'est vrai que quand je démarre et éteint le moteur ça secoue sévèrement ... Mais sinon pas de soucis de tremblement en roulant (à part à partir de 110 mais ça doit être l'équilibrage de mes jantes, avec les jantes d'origine ça le faisait pas, donc aucun rapport )

 

J'essaierai de prendre une vidéo du tremblement de terre que provoque le démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

re tu as une poulie damper la dessus ? elle est fixée sur le vilebrequin A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Re tu mets un coups de craie ou une marque dessus ,si le trait bouge pas elle est hs ,je crois que c est ton blem A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Ça serait ce truc là qui occasionnerai le gros "cri" lors du patinage de l'embrayage ?

Elle est accessible sans démonter le moteur ?

 

Merci pour ton aide en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

C est possible une poulie hs ,ça fait un sacré bruit A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Bonjour !

 

Je déterre mon propre topic car j'ai toujours pas trouvé la cause de mon problème non.gif.d6d290c1913631682a2a981bc7c62a54.gif

En plus à chaque fois que je me trouve devant un garagiste comme par hasard impossible de reproduire ce satané bruit lol.gif.88a063d4acb8ea1b9e07200d99ff0507.gif

 

Bon j'ai fait tester la poulie damper, a priori elle est en bon état .

 

Par contre l'hypothèse du volant moteur bi masse me semble plausible, mais comment s'en assurer ? Y a t-il moyen de tester ça ?

Quels sont les symptômes d'un volant moteur fatigué ?

 

J'ai vu qu'il y a les vibrations, j'en ai bien au ralenti mais pas excessivement non plus, ça reste un diesel .. Par contre, au démarrage et à l'extinction du moteur, ça secoue assez sévèrement ...

Ah et aussi en marche arrière dans une côte, ça vibre énormément façon marteau piqueur, j'ai toujours pensé que c'était du au manque de couple, mais j'crois que c'est pas normal que ça "tape" autant ...

 

Quelqu'un a des idées sur la cause du problème ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla236Lg

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis plus d'un an sur ma Fiat Stilo 1.9 JTD 80ch de 2002. Elle a maintenant 230.000 km.

 

Voici une vidéo que j'ai posté l'année dernière :

 

La seule piste que j'ai trouvé c'est une autre vidéo mais sur une voiture différente :

 

L'auteur a résolu le problème en changeant le kit d'embrayage donc butée+mécanisme+disque, il y en a pour 130 euros de pièces sur internet dans notre cas.

 

Comme je dois faire distribution+alternateur j'en profite pour changer l'embrayage. Cela sera fait dans les prochaines semaines, je te dirai si c'est bien ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Bonjour,

 

Tiens une 3 ème stilo jtd 80 ayant le même problème ! A croire qu'il est propre au jtd 80...

 

Et c'est marrant car la mienne a 233000km et le même bruit depuis un an également :D

 

Bref, on m'a dit que ce bruit provient sûrement de la butée d'embrayage, ou peut être du volant moteur ... Tu penses changer juste le kit d'embrayage ou le volant moteur bi masse avec ? Parait qu'à ce kilometrage il vaut mieux changer ce dernier aussi :/ Et c'est plus le même prix tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,moi j'aie la stilo 1.9 80 cv 145000kms de 2004,est j'aie le meme bruit depuis quelque mois,c'est surtout quand je fait patiner l'embrayage pour demarrage en cote,on dirai que 2 disques en ferraille se frotte l'un contre l'autrepfff.gif.9dfcfb746f92ea374c566eddaa6f35fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer025pO

Salut,

 

Et de 4 lol.gif.9b8ebbe3feb1ded6d086a827c5466934.gif

 

Pareil c'est surtout en démarrage en côte que ça se manifeste . Au point de patinage ..

Donc j'espère que le changement d'embrayage va regler ce problème, et qu'il faudra pas changer le volant moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla236Lg

toujours pas eu le temps de faire l'embrayage... distribution ok par contre.

 

c'est bien le kit d'embrayage que je compte changer, le volant moteur effectivement c'est plus le même budget !

 

le problème est encore plus présent le matin à froid et au démarrage en première quand les roues sont tournées ou voiture en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...