Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probléme demarrage ford transit


Invité §rod185oR

Messages recommandés

Invité §rod185oR

bonsoir a tous

 

alors voila je viens d'acheter un ford transit 2.5 de 1996

246000 km compteur moteur changer celui ci aurait 140000

distrib faite a 230000 et le gars a changer les 2filtre juste avant que l'on voit le véhicule.

bref caisse ok, roule bien,plutot souple rien a redir quoi

juste le voyant de batterie qui reste allumé tout le temps,la batterie date de février et a l'air Ok

je fait donc l'achat je rentre chez moi avec le camion, il reste 1semaine au parking et la depuis impossible de démarrer.

 

la poisse!!! et surtout les boules oui!

au final a vrai dire aucune preuve du changement de moteur,sauf quelque signe d'un éventuelle démontage (des repérer sur le cable)

et les deux fois ou j'ai démarrer les véhicule celui ci été chaud.

 

- donc lorsque je veux démarrer:

le demarreur a l'air de tourné mais rien ne part ça fait un "TUTUtututuuu....... clik clik" en gros ça se lance bien puis ça reduit de plus en plus voir il ne se passe rien a la fin ,juste un pti click ,cela même après plusieurs fois comme un manque de peche.

en me concertant avec un ami mécano je teste ma batterie a vide cela varie entre 14 et 15,30v et lorsque je veux démarrer je me retrouve a 9 voir 7,7v ou 5v bref grosse chute de tension, puisque je ne devrai pas descendre en dessous de 10v

 

sinon lorsque j'ai pris le camion le jour de l'achat j'ai tester moteur démarrer voir si ça chargé (pour cette histoire de voyant batterie allumé non stop)

et là j'avais 15,50v voir 15,90

 

j'ai essayé de démarrer avec des cables et mon scenic. belle chute de tension aussi,je passe de env 16,15v / 15,95v a 10v ou 9v mais très peu en dessous de 10v

le démarreur part plus vite et le camion remue cette fois....mais rien a faire non.gif.c8c214961f3b47b23ee8f9588e4554a6.gif toujours pas démarré.

 

sinon masse ok,j'ai continuité partout (plus ou moins suivant les partie du bloc moteur touché, les matériaux étant rugueux )

mais j'ai aussi continuité avec la dernière borne de l'alternateur :??:

 

nous avons démonté le démarreur et tourné en directe sur la batterie ça va il tourne bien, charbon un peu usé,mais ça passe. mon ami va le nettoyer avec un bon coup de compresseur,on remontera ça dés que possible.'les changer c'est mor,ou très dur apparement vue que 2 d'entre eux sont soudé irectement vers le bas prêt de la bobine,les 2 autre sont + sur le dessus

 

mais là, c'est la loose!!

j'ai absolument besoin du camion vendredi prochain pour préparer mon mariage afin de transporter fleur et matériel pour la salle.

 

c'est pourquoi je fais appel a vous.

 

mon ami est très pris,mais le demarreur devrai etre remonté d'ici peu un soir afin de retenter.

si toute fois cela ne fonctionne pas, avez vous une idée du problème qu'il peut y avoir? afin de m'orienter

 

merci par avance!

 

Rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

trop grosse résistance dans un fils regarde si t'as pas du bleu de gris quelquepart sur ton circuit de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

ok

Certain fil sont abîmé après la cosse et un cosse sur le plus cassé,elle tien coincé dans l'écrou.

j'ai prévue de changer le cosse de batterie

Sauf que celle acheter chez notation ne vont pas

mes gros câble sont directement certie sur les cosse de batterie

Faut je coupe ça et refasse en empruntant une certiceuse au boulot.

 

Mais c'est bizarre il a bien démarrer avant(juste un peu de mal 1fois)et arrivé chez moi rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

Ha et j'oubliais, question con mais... Ou se situe le bougie?? Et surtout celle de préchauffage, car c peut être tout bêtement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut

pour commencer le témoin de batterie qui reste allumé est symptôme d'un alternateur HS ! (sa réglerais vite ton probléme )

les bougie se trouve sur la culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

D'acc pourtant l'alternateur à l'air de bien charger. Es que cela peut empêcher de demarrer(je pense pas,sauf si bat j'suis )

 

J'ai bien eu plus de voltage lorsque le cloon était demarré.

 

Sur la culasse oui ok lol, c'était plus savoir à quel endroit sur celle ci donc.

D'habitude ça se repère vite...mais la ?!.

il y'a une bougie de préchauffage sur transit 2L5? J'ai crus lire que non,ce qui m'étonne sur un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

 

non pas de bougies......injection direct il me semble !

sous action démarreur voir si le gazoil arrive aux injecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

bonjour

merci des quelque conseil/idée j'en prend note

 

bon le démarreur a été nettoyé a fond, il été pas trop dégeux

et il a été testé avec une autre batterie chez mon pote(batterie normalement naze) et bien tourne nickel! et pas de perte anormale de charge sur la batterie il avec 10,5 en lançant le démarreur.

 

arrivé chez moi on remonte,un tour de clef et..... Tututuuuu, tu...tu... rien a faire,on essaie au cable et la ça remue mais rien toujours rien on attend un peu en chargeant la batt du camion comme ça et rien, manque pas grand chose pourtant

on regarde au injecteur,coup de démarreur... bon ça a l'air de venir léger fur a mesure

bon décision prise on test au start pilote,même si c'est pas top pour le moteur

1er essaie rien, 2ieme haa!!! ça commence a venir 3 pareil du mal,mais on s'en qu'il manque pas grand chose. et aprés clack clakc ! houlaa on arreter on insiste pas ça clack dans le moteur

on re test sans câble rien de rien cette fois ci aie! pas cool on branche les cable pareil cry.gif.7926b026fc2c6d5a0db13c46e10c6165.gif

pas bon signe , c'est a peine si le moulin se lance, on réfléchit 2min,(putain c'est quoi se bordel)

bon aller dernière tentative sans y croire et là ça broute et paf ça demarrer

 

verdic...

on a rien compris!!!

du coup on laisse tourné un peu on coupe et on redémarrer impec! au quart de tour!

on débranche les câble et refait la même chose et rien

bon on rebranche les cable on démarre et je re-gare le véhicule dans l'autre sens histoire de le bougé un peu vue que mes voisin ne le connaisse pas encore ce véhicule

on coupe pour voir et là impossible de repartir.

 

donc a notre avis déjà batterie HS

elle débite bien 12v et même plus! mais certainement pas d'ampérage au cul, peut être dus a l'alternateur qui lui sort de trop!

ou plutot un masse quelque part car lorsque l'on branche les cable ou meme les cosse (le pole moins) ça amorce y'a de belle éincelles!! hors tout est coupé

et j'ai des truc grillé genre plafonnier devant, voyant d'allumage des feux au tableau de bord, vitesse 1 et 2 du ventilo, aller savoir

 

bref pour le moment je vais racheter une batterie qui servira juste a démarrer faut pas que je la laisse branché au risque de cramer des élément avec l'alternateur. ça ira comme ça pour la fin de semaine.

et on a plus cas scruté tout le faisceau, (peut être passé a la pince ampèremétrique pour trouvé une perte,qui nous ferai un cour jus)

je vais aussi changé mes cosses car pas mal sont abimé,voir même on eu un coup de chaud (comme le câble sur le démarreur en 25²)

 

 

mais si y'en a qui on des idées aller y

 

a+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

re tout le monde

bon hier je suis aller acheter une batterie a norauto (non de diou!!!! 124€ la bestiole quand même!!!)

bref ce matin je monte ça dans le camion

 

-alors le truc pour le moment c'est d'utilisé cette batterie en auxiliaire uniquement pour démarrer, et surtout ne pas la laisser branché et chargé en attendant de trouvé la fuite de courant et voir l'alternateur

camion tout éteint, juste porte ouverte(plafonnier hs devant) ça amorce pas mal sur le cosse que ça soit + ou -

 

je me lance a un test après mon bidouillage avec une coupure de proximité dans la cabine et la batterie sous le siège

et là que dalle.... mais quand je dis rien c'est rien

juste click... click quand je donne un tour de clef

 

je vois pas trop franchement, il a démarrer au câble vendredi soir avec insistance (il a fait la même chose a un moment rien a faire pus rien )et là ça recommence

hors la batterie et neuve branché sur celle sous le capot avec une coupure entre les 2 pour déconnecter la nouvelle une fois démarré

du coup la je vois pas ce qu'il y'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt essaye un coups de marteau sur le corps de demarreur A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

Slt essaye un coups de marteau sur le corps de demarreur A+

oui j'avais essayer,bien que pas facile vue l'emplacement du démarreur

mais démonté il tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

bonsoir a tous!

alors petite essaie du soir sur le camion

déjà en montant dedans rien au contact pus un voyant qui s'allume verdict batterie HS(elle sort 2v)

et batterie neuve branché en parallèle dessus: rien a faire pas mieux le 1er doit tout bouffer

 

au final démarrage au quart de tours avec batterie neuve,ça c'est ok!

le hik elle risque de subir le même sort si elle reste branché!

a savoir alternateur ou régulateur HS d'ou voyant batterie allumé non stop et 17,50v voir plus (ça grimpe fur a mesure j'ai eu 18,80v) en charge

et chose très fort même tout éteint batterie débranché j'ai du jus!

si si mon camion fabrique du courant dit donc! MDR

en gros j'ai un peu plus de 2v qui sort de je ne sais ou, et ça reduit petit a petit ça reste au environ de 0,70/0,50v ,c'est un délire total.

je suis électricien,mais pas auto

c'est pas le multimètre qui merde trop malgré pile fatigué quand je retire 1fiche du testeur j'ai bien 0 et a nouveau la même valeur quand je rebranche.

 

sinon en ampermetre j'ai 3.20A contact tourné. et 0.45 mais pas permanent on dirai,ça affiche puis paf 0A

 

de même lorsque je branche un cosse + ou - si l'autre et branché (même clef retiré du contact) ça amorce pas mal je trouve,ça me fait des etincelles

normale?

 

bonne soirée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

Oui déjà ça, et un court jus qq. Part puisque bat hs complète entre dimanche et lundi.bon elle était déjà fatigué puisque manquait de pêche pour démarrer,mais la elle débute même pus 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

bon pas trop eu le temps de m'attarder au véhicule

mais samedi du mal a démarrer(alors que le + est coupé) obligé de sortir les câbles et une fois chaud moins de problème.

et là rebelote lundi rien a faire, démarreur tourne mais au ralenti(comme un manque de pêche hors batterie neuve démarrer que 3 ou 4fois et recharger temps en temps seulement vue que l'alternateur aurai l'air de trop charger.

essaie au able et c'est pas venu non plus "ma bidouille" faite en 16² qui me permet de couper le positif depuis la cabine via un inter de proximité chauffe, ça sent le plastique chaud. j'ai donc pas insisté plus, je vais modifier ça en 25²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

bonjour

bon j'ai changer les pile de mon multimetre, déjà ça va mieux

j'ai donc encore essayer de démarrer,rien a faire,manque de pèche.

j'ai donc mis les cable de démarrage sur le scenic et demarrer celui-ci, j'ai 12.74v a peut pret pareil au camion

et lorsque je veux demarrer le camion chute de tension jusqu'a 7v.

tu m’étonne que ça manque de peche

mais par contre j'ai aucune explication.

pourquoi une tel chute de tension,surtout que je suis branché au scenic moteur tournant.

 

avez vous une idée de la chose ?? même en débranchant le positif de l'alternateur j'ai la même chose. la batterie du camion est neuve elle a 15J a peine (déjà rincé?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

bonsoir,

je reviens sur mon souci de camion, après quelques jours congé.

alors voilà aprés avoir utilisé un peu le camion ,impossible a nouveau de le démarrer. bilan batterie neuve HS!debite bien 12v tout eteind,mais pas d’ampérage,et chute forte de tension en essayant de démarrer un élément claqué sans doute(je vais essayer de passé ça sous la garantie)

ensuite même une fois raccordé a une autre voiture beaucoup de mal, le GO arrive ben au injecteur mais pas fort du tout. et en insistant ça finir petit a petit par vibrer et enfin par démarrer!et toujours ce voyant batterie allumé non stop au tableau de bord

 

en gros alternateur en partie HS

et une prise d'air sans doute sur le circuit gazoil.je dirai la pompe a injection car elle sointe un peu. et au final aprés quelque jour ça se désamorce.

maintenant reste a trouvé ces pièces! l'alternateur ça devrai aller même si je ne sais qu'elle référence convient et j'ai crus comprendre que la pompe a injection c'etait plus dur a trouver.

 

avez vous une idée de ref des pièces??

* c'est un transit 2l5 de 96 cnit:EBBSAS ,moteur 4HB sur la plaque signalétique(mais celui ci aurait était changé)

 

...:-/ pas fait non plus une grosse affaire sur ce coup là je crois..mais bon si je trouve les pièces et que tout va bien après,ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

avec un ami nous avons démonté l'alternateur

déjà celui ci a déjà subi quelque chose,il a été ouvert ça se voit

il y'a des ecrou,des contre ercou et encore des contre ecrou, des rondelle trop large et même des rondelle caoutchouc voir carton(celle utilisé en plomberie)

bref c'est pas du beau

- de l'huile venant de la pompe a vide rentre un peu dedans

- le trou du support n'ai plus rond

-le capot est même fendu a un endroit surement trop serré!

 

sinon ça frotte a l’intérieur(mais pas partout, mais l'induit est bouffé c'est clair) et en regardant de plus pret au remontage du capot de l'alternateur on se rend compte que l'axe n'ai pas droit et a du jeux,pas étonnant que la pompe a vide fuit un peu dedans.

 

bon on va pas chercher plus loin on va changer la pièce,voir même avec la pompe a vide!

problème qui se pose a moi maintenant qu'elle moteur j'ai??

et oui c'est un ford transit 2.5 de 1996,

type:EBBSAS

num: WFOXXGBVLT20754

mais le moteur aurai été changé,seulement ça rien de sur au final je n'ai qu'un papier écrit aucune facture.alors comment connaitre le moteur dessus afin de trouvé les pièces qu'il me faut.

 

j'ai remarqué une suite de chiffre et lettre sur le bloc moteur a gauche sur la pompe a injection (genre 94H blabla F10300) et finissant en AB, je nettoierai demain pour déchiffrer ça

mais es que ça pourrai être ça?

 

je dis ça car sur oscaro j'ai trouvé dans le détail des numéro ressemblant.

 

FORD :5027810 - 5027848 - 6553467 - 6593477 - 6983802 - 894F10300AA - 894FX10300AA - 894X10300AA - 924F10300AA - 924F10300AB - 924FX10300AA - 924FX10300AB - 924X10300AB - R894X10300AA - R924X10300AB

 

sinon je peux juste préciser donc que c'est un injection directe et que la pompe a injection est une bosh

 

 

HELP donc! ou trouvé l'identifiant moteur afin de dégoter la pièce

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

bonjour a tous!

 

bon même si personne n'a répondu dernièrement je post quand même sur l’évolution de la chose.

 

alors alternateur acheter a la casse (80€ avec la pompe a vide)

on a remonté tout ça et démarrer au câble(après plusieurs essaie :D oit y avoir une fine prise d'air quelque part sur le circuit de Gazoil)

bref demarrer donc, la batterie que j'ai dois être naze du coup car impossible démarrer avec j'ai bien 12V,mais chute a moindre coup de clef(a mon avis du a l'ancienne laternateur)

mais une fois démarrer j'ai 13,5v environ et encore en accélérant un poil sinon 12,72 au ralenti.

le voyant batterie est bien éteind maintenant

...quoi que!

en redémarrant il reste allumé quelque seconde et se coupe après un bref appui sur l’accélérateur

 

es normal ? apparemment ça le fait souvent chez ford, tout comme la charge...l faut rouler pour charger correctement non

 

on a tester la masse, difficile a prendre partout, même sur le boulot pour lever le moteur ça passe pas.

sinon comment voir si par ex il y'a un cour circuit sur le vehiclue

si je me met en teste de continuité (comme pour tester ma masse) et au borne du vehicule (batterie retiré bien entendu!)

j'ai 360 et quelque... de tête, donc continuité !! mais en même temps entre les relais, les ampoule ect peut etre normal, par contre si je débranche la fiche que j'ai sur le faisceau la ça monte a 1200.

 

comment verifier si j'ai court jus quelque part.

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut tu aurait du le changer tout de suite ton alternateur on t'avais prévenu ^^ maintenant si il prenne pas ta batterie en garanti il te reste que tes yeux pour pleuré lol

pour le voyant qui reste allumer un peut se n'est pas grave !

pour tester si il a un masse je ne c'est pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod185oR

on avait pas trop de temps pour s’occuper du camion au départ aussi c'est pour ça, mais ça a quand même reussi a flingué la bat alors que j'ai très peu chargé ou laissé la batterie branché quand je m'en sers pas.

 

là c'est un alternateur bosh (ford, scorpio) 14V

et j'ai 13,5, en accélérant un peu, le copain trouve ça faiblard

 

la bat.. mouai je m’inquiète pas trop. ça arrive des batterie neuve grillé ;) , j'ai est changé un de 2cv, elel avait presque 1ans et jamais servi, bon c'etait a geant pas a norauto ils ont juste contrôlé et hop changé

là norauto peuvent contrôler le véhicule gratuitement eux (alternateur/demarreur)..sauf que maintenant que veux tu qu'il trouve sur le camion ^^ et il garde la batterie 72h, voir si elle prend la charge quoi

 

mais bon j'avais pas trouvé de batterie ailleurs a ce moment là.. sinon j’aurai pris ailleurs..surtout + de 100€ la bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

c la pompe a gazoil qui et boucher voir morte elle se trouve sur le coter droit du moteur vers l echapement deriere un cache par feu profite en pour faire le filtre a gazoil aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non200Ye

Bonjour, c'est peut-être un relais ou tout simplement une masse sur un cable d'effectueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...