Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Alarme zx


Invité §las468lj

Messages recommandés

Invité §las468lj

Bonjour je viens d'acheter une Citroen zx finition aura 1.8i BA de 1996 je voudrais savoir comment désactiver l'alarme qui vide ma batterie merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je commencerais par demander le vendeur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il serait étonnant que l'alarme n'ait pas un fusible.

 

et tu es sûr que c'est l'alarme?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Bonjour déja merci pour votre aide. L'ancien propriétaire il n'y si connais pas trop c'étais la voiture a son père bref. Il doit surement y avoir un fusible mais je sais pas lequel ,sur un autres forum j'ai vue que c'étais aussi le fusible pour la centralisation la radio et l'éclairage intérieur. je pense que c'est l'alarme j'ai vérifier avec un multimètre l'alternateur charge bien. Si vous savez ou se trouve le boitier de l'alarme que je l'enlève directement. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Boujour

 

Pour localiser la fuite, le confirmer et confirmer si c'est l'alarme ou autre chose il faut être systematique: intercaler un Ampèremètre entre la borne - et la cosse - et portes fermées enlever un à un les fusibles jusqu'a localiser qui consomme.

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Une conso supérieure à 30 ou 40 Milliampères commence à être un problème. ( 0,03A 0,04A )

-----------

Parfois c'est une radio mal connectée. Qui fonctionne pourtant bien.

Nombre de constructeurs auto de trompent dans les couleurs ISO. Il faut inverser/permuter les fils rouge et jaune de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Re merci pour le tuto mais de toute façon je compte comme même enlever le boitier d'alarme qui fait clignoter mais feu de croisement parce que j'ai plus la télécommande de distance si quelqu'un sais ou se trouve se boitier svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le boitier d'alarme s'il n'est pas de série, c'est celui qui l'a "monté" qui choisi son emplacement,

donc difficile de deviner ou il se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

L'alarme est de série c'est une zx finition aura phase 2 de 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors attend je vais voir

deux emplacements possibles, suivant 3 / ou 5 portes et break

 

(voir en "A")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

En fait Las322.. une confidence.... TNT67 range sa doc sous son lit. D'autres développements récents pourraient l'avoir fait changer d'emplacment...

Attendons la suite ......................

la bonne moitié dans la benne

l'autre au fond du garage

 

les "pdf" dans un disque dur

 

sinon dans l'ordi de citroen au siège http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Merci les gars c'est gentil moi c'est une 3 portes c'est dans l'aile AR ou sous les sièges ar ? c'est pas très précis je vais aller voir vous savez comment démonter l'ailes AR d'une trois portes ? une autres question si je débranche le boitier c'est bon elle ne prendra plus de jus ou il faut je démonte tous le système ? encore merci pour la rapidité de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Attend la réponse de TNT67 mais pour ma part j'en reste aux bonnes vieilles méthodes systèmatiques de dépannage qui sont immuables.

 

""Avant" ""Après""

 

-- Mesurer la valeur de fuite en mAmp sur le MOINS batterie la consommation résiduelle actuelle.

 

-- Recommencer la mesure une fois que tu aura trouvé et déconnecté ce qui consomme. Que ce soit l'alarme ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Ok merci les gars mais enfaîte le multimètre je les rendu il été pas a moi je sais pas quand je pourrais revoir mon ami c'est pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci les gars c'est gentil moi c'est une 3 portes c'est dans l'aile AR ou sous les sièges ar ? c'est pas très précis je vais aller voir vous savez comment démonter l'ailes AR d'une trois portes ? une autres question si je débranche le boitier c'est bon elle ne prendra plus de jus ou il faut je démonte tous le système ? encore merci pour la rapidité de vos réponse

vu la gueule de la fixation, je chercherais sous le siège tnt67.gif.42a42b0fe1e89c41e8560afa131a652e.gif

 

un multimètre c'est à partir de 5€ voir 9,99€, largement suffisant

 

si tu débranches l'alarme, la voiture risque de ne plus démarrer

(enfin si elle est bien branchée et coupe l'alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

retirer le fusible f6 pendant une nuit(ou plusieurs) pour voir si c'est bien l'alarme qui vide la batterie

 

ou si c'est la batterie qui est trop vieille

 

mais bon, en l’absence de télécommandetnt67.gif.453877473278119bab45a5956a9b716b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Re la batterie a déjà était changer il y a pas longtemps, je compte débrancher le démarrage a code aussi sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait taper le code démarrer puis débrancher le clavier. Le plip j'ai changer les piles il marche mais faut coller a la vitre sinon il ne marche pas ,je pense qu'elle va démarrer sans le boitier de l'alarme parce que tous a l'heure je les fermer avec le plip je suis rentrer en ouvrant avec la cle j'ai mis le contact le code est elle a démarrer les feu on clignoter. Enfin je ni connais pas trop je crois que je vais la vendre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Je vais débrancher le fusible mais il faut je la démarré avec les câble d'abord et face un long tour avec pour la recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Re la batterie a déjà était changer il y a pas longtemps, je compte débrancher le démarrage a code aussi sur un autre forum j'ai lu qu'il fallait taper le code démarrer puis débrancher le clavier. Le plip j'ai changer les piles il marche mais faut coller a la vitre sinon il ne marche pas ,je pense qu'elle va démarrer sans le boitier de l'alarme parce que tous a l'heure je les fermer avec le plip je suis rentrer en ouvrant avec la cle j'ai mis le contact le code est elle a démarrer les feu on clignoter. Enfin je ni connais pas trop je crois que je vais la vendre mdr

pour désactiver le code antidémarrage il faut:

 

taper le code

 

démarrer

 

et débrancher le clavier moteur en marche

 

puis ne plus le rebrancher

 

 

si tu le rebranches il faudra de nouveau taper le code, je te conseille donc de garder le code pour la revente éventuelle de a voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sinon, la tension aux bornes de la batterie moteur en marche, elle est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Sur un forum j'ai lu que le boitier de l'alarme été dans l'aile AR gauche sur les 3 portes vous savez comment sa se démonte ? sa doit être une galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Bonjour je vais emprunter un multimètre pour être sur de savoir quel accessoire vide ma batterie Vous pouvez me dire la manip a faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Manip donnée tout au début dans le lien de Ceyal. Mettre sur genre calibre 5 Ampères Trouver une valeur exprimée en milliAmpères.

 

Bien lire le lien qui rappelle que le "calme" électronique ne se fait parfois que après plusieurs minutes sur des véhicules récents.

Toutes portes fermées.

 

Une fois avoir trouvé une conso anormale défaire (en les remettant sur place tout de suite pour ne pas se tromper d'emplacement) fusible après fusible pour trouver le circuit qui bouffe.

 

 

Courant_repos_01.gif.5fa9e0e4180ecca8b14086a9bf72e245.gif

 

 

 

Un moyen de mettre en évidence une consommation anormale sans appareil de mesure. Même un rougeoyement continu serait anormal.

Pour repère ; dans une lampe de 5 Watts avec son filament allumé à son éclairage normal il circule 0.4 Ampère (400 milliAmpères)

 

Une conso de fuite comence à être inquiétante à partir de 50 milliAmpères sur un véhicule ayant un peu d'élecronique.

 

Après bien sûr viendra le temps et les jours de stationnement .....................

 

LampetestAmpermetre4ou5W4.jpg.9f5b84bd0c55968d49ab5fe3c4ea8cbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Bonsoir mon multimètre fonctionne pas je crois les volts marche mais pas les ampères j'ai fait exactement le branchement dit plus haut sauf que je les mis sur 20A il n'y a pas 5A sur le mien Il n'y a rien qui s'affiche a pars des zéro. Je voudrais savoir aussi si on peut monter un lève vitre électrique droit a la place du gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir mon multimètre fonctionne pas je crois les volts marche mais pas les ampères j'ai fait exactement le branchement dit plus haut sauf que je les mis sur 20A il n'y a pas 5A sur le mien Il n'y a rien qui s'affiche a pars des zéro. Je voudrais savoir aussi si on peut monter un lève vitre électrique droit a la place du gauche ?

bonsoir

 

non

 

par contre le lève vitre de la porte arrière, je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las468lj

Ok est un lève vitre manuelle ? faut juste percer la garniture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok est un lève vitre manuelle ? faut juste percer la garniture ?

oui

 

sinon voir dans une casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...