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BMW

Z3M : boîte dure à chaud


FonsD

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Salut les rollmops :o

 

Z3M, embrayage qui a 25.000km (voiture 106.000km) : à froid : pas de problème pour passer les vitesses, boîte un peu dure sur la 1ère, mais rien d'étrange.

 

A chaud : comme hier en ville, 40°C, plus les bouchons : la 1ère devient très, très dure à passer... Obliger de débrayer une ou deux fois, puis de faire 3ème / 1ère pour l'enclencher... Ou alors de forcer comme un âne, mais c'est vraiment dur... beuh.gif.70daa0ab407f9705c179fc7647740924.gif

 

Des idées ?? :??:

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-

 

Bonjour

 

Pour pouvoir mieux répondre un point TRES important est le comportement de la Marche Arrière. est-ce qu'elle craque lors des moments difficiles ?

 

Et surtout ce point à bien comprendre : si elle a craqué et que tu laisse le pied enfoncé sur la pédale sans le relever........ tu DOIS pouvoir enlever remettre cette MAr autant de fois, ça ne doit pas re-craquer.

 

Si ça re-craque c'est que ça débraye mal et que les pignons reprennent de la vitesse dans la boîte.

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Je t'avoue que je ne sais pas pour l'huile de boîte. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Mais j'aurais quand même tendance à me dire que ça devrait être l'inverse, vu qu'elle devient plus fluide à chaud, mes rapports seraient sensés mieux passer non ? :??:

Ca fonctionne dans les deux sens malheureusement .... Encore plus si jamais ils n'ont pas remis la bonne.

 

Fais le test dont ballbearing vient de parler ;)

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-

 

Bonjour

 

Pour pouvoir mieux répondre un point TRES important est le comportement de la Marche Arrière. est-ce qu'elle craque lors des moments difficiles ?

 

Et surtout ce point à bien comprendre : si elle a craqué et que tu laisse le pied enfoncé sur la pédale sans le relever.... et tu DOIS pouvoir enlever remettre cette MAr autant de fois, ça ne doit pas recraquer.

 

Si ça re-craque c'est que ça débraye mal et que les pignons reprennent de la vitesse dans la boîte.

 

La MAR est un peu plus dure à passer quand la boîtes est chaude, mais pas autant que la 1ère. Et ça ne craque jamais. Je ferais le test à l'occasion (à chaud : enlever / remettre / enlever... la MAR). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ca fonctionne dans les deux sens malheureusement .... Encore plus si jamais ils n'ont pas remis la bonne.

 

Fais le test dont ballbearing vient de parler ;)

 

Bon donc prévoir ptêt une ptite vidange de boîte, histoire d'éliminer cette piste :)

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Invité §MV 543JD

Salut

le levier est-il bien positionner par rapport au point mort ?.

Il doit être entre la 3éme et la 4éme.

 

A++

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Bonjour

BMW Z3 M

Question

est elle une vrai Motorsport dans le cas de oui

L huile de la BV est tres speciale Mobil.syntetique 670 je ne sais plu depuis le temps

 

Dans ton cas il est possible que le roulement de centrage en sortie du vilbrequin Volant moteur soit usé

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Bonjour

BMW Z3 M

Question

est elle une vrai Motorsport dans le cas de oui

L huile de la BV est tres speciale Mobil.syntetique 670 je ne sais plu depuis le temps

 

Dans ton cas il est possible que le roulement de centrage en sortie du vilbrequin Volant moteur soit usé

Salut, oui c'est une vraie de vraie buzz.gif.f7def9acc0d7e3d4fb4f9e2e16d6a772.gif

 

Merci pour ta réponse :)

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Invité §MV 543JD

Salut

si tu est obliger de decaler ton levier pour passer la 3éme, ce n'est pas normal.

J'ai deja fait eu ce probléme sur un Z3M et c'est cela qui rend ta boite dure à chaud.

Il faut deposer la boite et remplacer les verouillages de commande.

 

A++

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Invité §buc670tZ

Salut les rollmops :o

 

Z3M, embrayage qui a 25.000km (voiture 106.000km) : à froid : pas de problème pour passer les vitesses, boîte un peu dure sur la 1ère, mais rien d'étrange.

 

A chaud : comme hier en ville, 40°C, plus les bouchons : la 1ère devient très, très dure à passer... Obliger de débrayer une ou deux fois, puis de faire 3ème / 1ère pour l'enclencher... Ou alors de forcer comme un âne, mais c'est vraiment dur... beuh.gif.da29872b2b31c97fcc0e6d36cdbbc93e.gif

 

Des idées ?? :??:

 

Salut,

 

Même problème que toi sur un Z3M de 97 / 85 000 Kms, boite de vitesse hyper dur des véritables murs quand je suis à l'arret, quand je roule ca peut aller mais on sent qu'il y a un prob. L'embrayage est neuf <1000kms, je viens de passer chez BM, le mec m'a raconté que c'etait un problème de capteur entre de pignon de sortie et la boite, ce capteur s'occuperait de synchroniser l'engrenage. Chez BM la résolution est assez radicale ils changent la boite (4500 euros), j'attends que mon garragiste spécialisé M3 rentre de vacances pour avoir un autre avis...

 

Si tu as avancé entre temps sur ce problème essaye de mettre a jour ce forum, j'en ferai de même.

 

++

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Salut,

 

Même problème que toi sur un Z3M de 97 / 85 000 Kms, boite de vitesse hyper dur des véritables murs quand je suis à l'arret, quand je roule ca peut aller mais on sent qu'il y a un prob. L'embrayage est neuf <1000kms, je viens de passer chez BM, le mec m'a raconté que c'etait un problème de capteur entre de pignon de sortie et la boite, ce capteur s'occuperait de synchroniser l'engrenage. Chez BM la résolution est assez radicale ils changent la boite (4500 euros), j'attends que mon garragiste spécialisé M3 rentre de vacances pour avoir un autre avis...

 

Si tu as avancé entre temps sur ce problème essaye de mettre a jour ce forum, j'en ferai de même.

 

++

 

 

bonsoir,

aide possible

faire la vidange de la BV et remplir avec 1,4 litre de Castrol SMX-S (vollsyntetisches Öl Gl3/4 75W-85

a suivre

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Invité §buc670tZ

Salut

 

Oui à 10euro le litre je pense qu'il ne faut pas s'en priver :) Par contre étrangement BM ne pratique pas la vidange de boite (c'est certain que c'est plus rentable pour eux de la changer)...

 

Sinon j'ai regardé ce matin et pas de problème d'alignement sur le manche de vitesse il est bien pile poil en face de la 3.

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Invité §MV 543JD

Bonjour

pour buchu, ton garage t'a racontais n'importe quoi la boite n'a AUCUN capteur, a part pour les feux de recul !!!!

 

A++

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Invité §phi634Sl

j'ai aussi un z3m de 72000 km boite marche bien en conduite cool et pratiquement bloquée en utilisation intensive, c'est quoi le remède si quelqu'un a résolu le problème?

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Invité §buc670tZ

Salut, j'ai fait faire une vidange de boite mon garagiste à aussi ajouté un auditif (siltec M-600). Cela a vraiment amélioré les choses. Maintenant plus de problème moteur froid, a l’arrêt c’était un peu dur. Ensuite moteur chaud la boite est un peu moins dure à l’arrêt mais c'est toujours gênant par contre quand je roule les vitesses passent très bien et la boite est beaucoup plus agréable. Je recommande vu le prix c'est dommage de pas essayer. De mon coté je vais continuer à chercher pourquoi moteur chaud et a l’arrêt c'est dure.

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