Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Compteur polo ne fonctionne plus :(


Invité §ibi286fz

Messages recommandés

Invité §ibi286fz

Bon me revoilà, mon compteur refonctionne, un des fusible était oxydée.

 

J'ai donc changer le fusible : abs , compteur , éclairage compteur.

 

Le compteur fonctionne mais toujours pas de témoins d'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar755HV

il etait ou ce fusible?

 

 

fin comme dit bob le temoin doit se mettre a la mise du contact

 

ta deja testé un freinage pour voir si il est opérant ou pas?

 

(le temoin de prechauffage qui clignote semble etre un classique chez vag ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

il était dans la boite fusible a l’intérieur de la voiture.

 

Pour le freinage je n'est pas encore essayer.

 

Mais en tout cas je n'arrive pas a démonter le cache du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

bizarre l'oxydation,il y a des voiture a la casse depuis 1an et quand je preleve les fusibles ils sont tout propre...

 

 

curiosité : tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

Je suis de Belgique dans la régions de Tournai.

 

Oui je sais pas j'ai mit des fusibles neuf et maintenant sa fonctionne sauf le témoins d'abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

20km de chez moi quoi

 

tu n'as pas envoyé un mail ou telephoné au vendeur ppour en savoir un peux plus?

 

moi quand j'ai acheté la mienne il m'a dit jamais accidentée...1an plus tard j'ai decouvert qu'elle a ete retapée devant et derriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

tu es de ou ?

 

Oui c'est ce que je vais faire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

Sa va c'est pas trop loin :)

 

Oui pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu est du témoin ABS, s'il n'a pas été masqué ou déconnecté à l'intérieur du compteur, alors je pense q'un fil de ligne de diagnostic entre le calculateur ABS et le tableau de bord a été déconnecté.

- Soit le fil gris/blanc (ligne diagnostic K), broche 39 côté ABS, , broche 19 côté compteur.

- Soit le fil gris/noir, broche 22 côté ABS, , broche 25 côté compteur.

 

Tu as vérifié le fusible ABS sur la batterie aussi ?

Les témoins ESP et système de freinage s'allument, ou pas, quand tu mets le contact ? Ils sont directement alimentés par le calculateur ABS.

 

Vérifie au niveau du calculateur ABS, aucun fil n'a été coupé (et si le connecteur n'est pas débranché).

Idem côté compteur (vérifie au passage, comme je t'ai dit, s'il n'y a pas de traces de démontage des vis de visière ou de tenue du compteur (vis éraflée, abîmée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

il se trouve ou le calculateur ?

 

Pour le fusible j'ai changer les 3 que tu m'avais dit par des neuf et j'ai tester ce a coté de la batterie ils sont bon.

 

et je n'arrive pas a démonter la casquette du compteur même en tirant de toute mes force on dirais qu'il est collé.(j'ai suivie un tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu sur le numéro du fusibles oxydé et son état...

 

Et teste le freinage avant de tout démonter.

Et je ferais aussi un scan au banc diagnostic avant, pour avoir un état des erreurs précis.

 

Pour la visière : t'as bien lu le post que je t'avais indiqué plus haut ?

"retirer tout d'abord la coiffe en plastique devant le compteur. Il y a 2 vis en croix sur le dessus. Attention, pour retirer le cache, il faut le tirer droit, vers sois car sur le dessous du cache il y a 2 petites pattes en plastiques très fragiles (voir photo ci dessous)

(En rouge, l'emplacement des 2 vis en croix, en bleu les pattes en plastiques. Je suis parvenu à casser la patte de gauche, donc allez y en douceur ;-)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

c'etait le numéro 27 que j'ai remplacer.

 

pour le démontage sur polo 6n2il y a une partie clipser qui donne ensuite accès a une vis pour arriver au compteur mais je n'arrive pas a démonter la partie clipser on dirais quelle est coller

 

J'ai trouver le calculateur mais je n'arrive pas enlever la fiche, elle tenu bizarrement je comprend pas le système pour l'extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste le freinage avant de tout démonter.

Et je ferais aussi un scan au banc diagnostic avant, pour avoir un état des erreurs précis.

 

Je répète : Un fusible oxydé, c'est bizarre. C'est pas une pièce rapportée (style couleur, aspect ou marque différente des autres) ?

 

Poste une photo de ton problème, et est-ce que les vis déjà démontées sont abîmées ?

 

Le connecteur du calculateur est verrouillé avec un levier spécial qui doit basculer de 90° pour pouvoir ensuite sortir le connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

non le fusible est le même que les autres, mai bon j'ai supposer une oxydation puisque quand j'ai changer les 3 fusibles que tu ma dit le compteur a fonctionner.

 

La vis au niveau du compteur n’était vraiment très serrer comparer au autres vis qui n'ont jamais était démonter

 

Demain je vais regarder a la fiche du calculateur et si possibilité passer la voiture au banc cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parlais pourtant pas du fusible 27 mais du 28. Maintenant tu dis que le problème venait du 27.

Où est la vérité ???

Supposer une oxydation, je sais pas ce que ça veut dire; les fait, rien que les faits. Cassé ou pas cassé ? Faut contact ? Jeu ?

 

Donc pour le compteur, on pourrait en conclure qu'il n'a pas été démonté ? Ou bien ?

 

Et je te demande (pour la n-ième fois) de faire l'essai ABS sur route, avant de toucher à quoi que ce soit.... Ainsi que le scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

Pour le compteur je ne sais pas trop.

 

Oui je t'es répondue que j'allais faire le test, mais pour l'instant j'attend mes plaque pour pouvoir rouler avec.

 

Et pour le fusible sur le papier livrer avec ma voiture il était indiquer le 27, je pense qu'il y avait un faut contacte mais en tout cas le courant de passer pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

Alors, j'ai des bonnes nouvelles :)

 

Vous ne devinerez jamais se que ce con**rd a fait avec le compteur.

 

Déjà aujourd'hui j'ai reçus mes plaque donc j'ai pu essayer la voiture sur route et j'ai vu que le compteur que je penser fonctionne, ne fonctionne pas très bien enfaîte.

 

Donc ce n'été pas les fusibles !

 

J'ai donc décider de tirer très fort sur la casquette du compteur qui est finalement venu dans mes mains, donc je continue a demonter les vis du compteur et j'ouvre le compteur.

 

Et la ce que je vois :o il a carrément mit du carton devant les voyants et ce qui a bloquer le moteur de l'aiguille, j'enlève le carton et rebranche le compteur et la tout refonctionne, le Témoins d'abs s'allume et ensuite s’éteint (il marche j'ai tester).

 

Mais maintenant que tout refonctionne c'est le voyant d'airbag qui est allumer et je pense qu'il été déjà dissimuler quand j'ai fait l'essaie.

 

Qu'est ce que sa pourrais être ? capteur, airbag HS ?

 

en tout cas merci pour votre aide 2 problèmes de régler maintenant un dernier a régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

oui je me suis commander un cable vag pour pouvoir lire les defauts, au garage il demande 60 euro juste pour brancher une fil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qu est du témoin ABS, s'il n'a pas été masqué ou déconnecté à l'intérieur du compteur,

 

Qu'est ce que je disais...

 

Mais au point de bloquer l'aiguille, c'est un triple connard.

J'espère que tu as pris des photos, et que tu vas lui envoyer en recommandé avec copie à la gendarmerie dans ton dépôt de plainte pour dissimulation de défaut (en plus Airbag et ABS, 2 fonctions de sécurité);

Au moins pour lui flanquer la pétoche et lui faire passer le goût du pain à cet escroc, et lui faire payer la remise à niveau airbag si nécessaire.

 

Pour le témoin airbag, fais comme dit Tkoa1 : passe la voiture au VAGCOM, lis les erreurs, efface-les et regarde si le témoin airbag s'éteint.

Sinon, c'est qu'il a du endommager le câble airbag du volant, si ce crétin a démonté le volant comme une brute pour démonter le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

oui enfaîte l'aiguille il la bloquer avec le bout de carton pour cacher les témoins, mais je pense pas que c'était volontaire.

 

Oui des que je reçois le câble je fait un test de défaut, et oui j'ai prit des photos et je me tâte du lui envoyer, mais pour la pose plainte en Belgique je pense que ensuite il faut entamer des poursuit etc ... Et sa coutre assez cher.

 

Est ce que le câble vag comme celui-ci fonctionnerais sur ma polo ? http://pixtic.com/interface-usb-kkl-vag-com-vw-audi-seat-skoda-409-1-271

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'engage pas de poursuites, fais-lui juste peser la menace pour bien lui mettre le nez dans le caca. Surtout s'il faut réparer l'airbag, son connecteur volant, etc.

Ca sera à lui d'assumer une réparation de panne masquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble sera OK si ta Polo 6N2 n'est pas doté du CAN-bus.

2001 est l'année charnière, donc difficile a priori de le déterminer comme ça.

Faits ce test : démonte une ampoule de veilleuse arrière, et met le contact et les feux.

Si un message apparait au tableau (ampoule défectueuse)) ou le témoin jaune (ampoule) s'allume, c'est un CAN-bus

Sinon, le câble conviendra/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

Ok, un grand merci de ton aide tu ma vraiment bien aider et les autres aussi :) je vais faire le test et porter plainte contre l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit : menace-le de poursuites avant de les entreprendre (pas de précipitation), surtout s'il faut réparer l'airbag.

Et fais-le avant de faire ton test, car je suppose que tu ne recevras pas ton câble de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

en fait si le CT avait vu le temoin d'airbag elle etait refusée...rend lui sa merde et repart sur du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

j'ai deja vu plusieurs voiture revenir au garage avec la carte rouge pour le voyant d'airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.3.1. Témoin de mauvais fonctionnement du coussin gonflable

Description :

En cas de conformité au symbole K.02 de la norme ISO 2575 : 2000, ce témoin représente un cercle plein devant une figurine assise et sanglée par sa ceinture de sécurité.

7.3.1.1.1. Allumé (non soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Témoin allumé.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] dateTexte=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi286fz

non c'est juste une remarque sur le papier je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...