Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Porte arrière droite de passat bloquée


Invité §bas865QR

Messages recommandés

Invité §bas865QR

Bonjour a tous. Du jour au lendemain, ma porte arriere droite de ma passat de 2002 ne s'est plus déverouillée. :??: Plus aucun moyen de l'ouvrir. (ni avec la télécommande, ni avec la clef dans la serrure, ni avec le bouton de déverouillage intérieur.7

Est ce que quelqu'un saurait quel est le problème et comment déverouiller la porte et si non comment démonter la porte a l'etat fermée et vérouillée?? :??:

Merci d'avance pour vos réponse ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Est-ce que tu entends le mécanisme fonctionner dans cette porte en appuyant sur la télécommande?

 

Il va falloir déposer la garniture portière fermée pour aller voir où est le problème. Si la banquette te gène retires là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous. Du jour au lendemain, ma porte arriere droite de ma passat de 2002 ne s'est plus déverouillée. :??: Plus aucun moyen de l'ouvrir. (ni avec la télécommande, ni avec la clef dans la serrure, ni avec le bouton de déverouillage intérieur.7

Est ce que quelqu'un saurait quel est le problème et comment déverouiller la porte et si non comment démonter la porte a l'etat fermée et vérouillée?? :??:

Merci d'avance pour vos réponse ;) !!

Il y a une serrure sur cette porte!

alain3839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Il y a une serrure sur cette porte!

alain3839.gif

 

 

Bonjour alain3839,

 

Il veut dire en actionnant la centralisation depuis une des deux serrures avants, enfin moi je l'entend ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retiré la garniture oui mais t'aura pas accès à ta serrure c'est une plaque tenant par des boulon de 10mm qui ferme l'ensemble.Verifie dans l'entreporte au soufflet y a moyen de dégager en ouvrant la porte avant si un fil electrique ne serait pas sectionné.Recherche sur le site le remplacement bloc serrure porte sur la golf 4 c'est la même chose que la passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas865QR

Merci pour vos réponses. J'ai démonté le panneau de porte et les cable n'ont pas l'air abîmés. Un carrossier m'a dis qu'il faut défoncer toute la serrure pour pouvoir ouvrir la porte. Je n'arrive pas a bien voir car il y a le panneau sur lequel est fixé le moteur de lève vitre. N'y a-t-il pas un autre moyen d'ouvrir cette porte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faudra faire de la casse mais avant tous si tu as le systeme confort faudrai voir si le boitier situé sous le tapis du chauffeur n'aurai pas pris l'eau j'ai eu le cas et porte arriere droite bloqué.Ton lève vitre fonctionne t il encore,?Pour arrivé à demolir la serrure faut sortir la goupille maintenant la vitre via le grand caoutchouc noir.Après défaire tous les petit boulons et découplé la tole pour avoir accès au bloc serrure pour le cassé et finalement ouvrir.Mais va voir le fameux boitier problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas865QR

Oui le lève-vitre fonctionne... Tout fonctionne mais je regarderai le boîtier et je verrai si je defonce la serrure... Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut avant de défoncer il faut essayer de mettre un + et un - sur le moteur centralisation (voir si le moteur fonctionne (claquement))

mettre du wd40 sur le mécanisme en "fer" laisser agir et essyer de réouvert

enfin essayer plusieurs chose (la casse et une des dernière solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan542sY

Comme dit michel, tapoter au niveau de la serrure

 

j'ai eu le même soucis aujourd'hui.

la porte s'est ouvert sans soucis à midi et ce soir le loquet restait baissé, impossible à ouvrir de l'interieur comme de l'extérieur.

 

j'ai essayé de démonter la garniture de porte mais je me suis arrêté au démontage de la platine lève vitre (faute des outils adéquats et de mon expérience plus que légère).

 

j'ai tout remonté et me suis résolu à passer prochainement au garage.

 

Ce soir, avant de reprendre la voiture, j'ai tapoté plusieurs fois au niveau de la serrure de la porte ard (sous la poignée) tout en activant l'ouverture centralisée.

au bout de quelques essais, celle-ci s'est ouverte.

 

Diagnostic: soudure cassées ou charbonnées sur la carte présente dans la serrure.

il y a donc comme solution, soit démonter la serrure et l'ouvrir pour refaire les soudures HS si tu es bricoleur, soit l'envoyer au garage (ou le faire toi même si tu est un petit peu bricoleur) et changer la serrure complète.

 

ce petit tuto peu aider les bricoleurs.

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1542461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

bonjour je possède depuis peut une passat de 1998 et depuis hier après-midi après avoir fermer la porte et verrouillez la voiture en voulant re-ouvrir toutes les portes se sont ouverte sauf celle arrière droite qui et reste en position fermer...et impossible de l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. Donc après avoir fait des recherche sur ce fabuleux forum et sur d'autres le soucis du module de portière avec ces microswitches ou le module confort et souvent mis en cause... je précise que j'ai eu une petite infiltration d'eau coté conducteur qui et maintenant résolu...(peut être a-t-il pris l'humidité) par contre tous mes lumières intérieur fonctionne, celle des portes aussi, les vitre également... donc je demande l'aide au connaisseur pour me guider soit vers le module de portières avec ces microswitches??, ou le module confort ??? ou autre??? et comment déverrouillez cette porte voila en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévérouillage de la porte est problématique vu que je l'ai déjà fait sur passat et golf faudra cassé le blocs serrure après avoir dégarnis le panneau .Essaie de frappé sur ta poignée extérieure avec la paume de la main parfois ça déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

Le dévérouillage de la porte est problématique vu que je l'ai déjà fait sur passat et golf faudra cassé le blocs serrure après avoir dégarnis le panneau .Essaie de frappé sur ta poignée extérieure avec la paume de la main parfois ça déclenche.

 

bonsoir michel vhg... oui j'ai vu sa que c'est problématique sur les passat et golf mk4 mais la meilleur c'est cet après midi je vais voir mon garagiste pour lui parler de mon problème et au moment ou il arrive avec moi a côté de la passat j'actionne le déverrouillage et la comme par magie devant lui cela re-fonctionne correctement... j'ai réussi à ouvrir la porte et la refermer plusieurs fois... j'ai actionner la centralisée à plusieurs reprise et aucun blocage du loquer... donc cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps??? à mon avis c'est le module de fermeture avec ces soudure qui et en cause... qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...