Invité §lho681zi 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 salutations et respect pour tout le monde voila j'ai une passat 1.9 tdi 130 cv annee 2002 161 000km au tableau de bord. mon probleme est le suivant: surpression dans le circuit de refroidissement (ou bien circuit de d'eau) telle que lorsque je depasse les 120 km/h une durite d'eau eclate et meme si je roule a une vitesse inferieure ya toujour une surpression dans les tuyaux de circuit de refroidissement j,ai change le liquide' jai constate la coleur de la corosion dans le liquide que j'ai fait sortir du circuit j'ai verifier le thermostat en le metant dans l'eau chauffe a 90 degre il fonctionne il me reste la pompe a eau a verifier mais je ne sait meme pas ou elle se trouve ni comment la verifier alors svp j'ai besoin qu'on m'aide :conseils astus , photo, video ....le tout est le bien venu merci et pardon pour les fautes d'orthographe (faut me les signaler aussi merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 - Bonjour On ne lit pas si la surpression est dûe à une température excessive constatée par les instruments de bord et est créee par l'ébullition ? = Aiguille qui monte à ? Témoin rouge qui s'allume ? ou pas ??? ----------------------- Ou bien par une "montée en pression "froide" ( Gaz de combustion qui passent dans le circuit à cause joint de culasse HS...) Manquent aussi des infos importantes comme : --- Est-ce que la motoventilation est en marche ou pas lors de la surchauffe ; Si il y a surchauffe ? -- Est-ce que le radiateur est bouillant de haut en bas au moment de la surchauffe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 si tu roules 30km, et que ta température moteur reste normale, mais que tes durites sont super dures, alors surement Joint de culasse hs. change déjà le bouchon du vase d'expansion, il peut être défectueux; ensuite on avisera si le pb persiste change aussi ton liquide et fait une bonne purge, même si cela n'a rien avoir avec ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 de toute facon ta pompe à eau fonctionne si ta jauge de température reste dans la norme. en plus ton soucis arrive aussi à faible vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 merci les amis, voila j'ai change hier le bouchon du boucale du liquide de refroidissement, resultat aucun changement pour la vitesse je precise que cela m'arrive a toute les vitesse des que je depasse une dixaines de KM pour ceux qui pense que c le joint de culasse, je le pense aussi mais tout de meme il n'ya ni mayaunese, ni aucune viscosite (huile) dans le bucale de l'eau de refroidissement question : l'autre ventilateur je ne l'ai jamais vu tourne , on ma dit qu'il fonctionne lorsque on mis la clim au stationnement es-ce vrais??????? ps pour le joint de culasse ya aucun refoulement d'au lorsque j'ouvre le bucale de g12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 pour le liquide je l'ai changer mais pour la purge svp dit mois comment car je ne le sais pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 j'y connais rien mais je changerais deja la durite à moins que cela n'ait déjà été fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 pour être fix sur ton joint de culasse, tu demandes de faire un test co2 de ton liquide de refroidissement, au garage, tu seras fixé. pour moi c'est ton JDC qui lâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 bonjour le temoin ne s'allume pas , laiguille est fixe a 90 degres tous ce qui m'arrive dans pire des cas l'explosion d'une durite puis tout le liquide se vide et l'ordinateur de bord m'ordonne de m'arreter pour verifier voila merci pour vos indications et solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 question : l'autre ventilateur je ne l'ai jamais vu tourne , on ma dit qu'il fonctionne lorsque on mis la clim au stationnement es-ce vrais??????? ps pour le joint de culasse ya aucun refoulement d'au lorsque j'ouvre le bucale de g12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 tu as des durites qui explosent, donc JDC hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea047Gt 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 bonjour,si je peus me permetre "lhos-passat",apparement on a le meme souci,moi c'est une sharan1.9TDI année 97,ton calorstat a t-il etait changé? elle se trouve derriere la pompe a eau'faut demonté tes courroie d accessoir puis de support dont un soutient l alternateur puis tu verras une pipe coudé et la ta ton calorstat,mais a ce qui concerne ta surpression dans l eau c'est comme moi "joint de culasse a tous les coup,voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Durit explose = clapet vase d'expansion bloqué pour commencer. S'il n'était pas bloqué, le liquide devrait être expulsé par le clapet du bouchon, avant que la durit n'explose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 salut et respect pour tout le mond svp regarder ceci et dite ce que vous penser svp reponder moi par raport au 2eme ventilateur sur la passat son rol et quant est ce qu'il tourne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 ceci est le lien a regarder il est instructif apres l'avoi lus les point de ressemplance avec mon cas est prsence de rouille dans le liquide de refriodissement tout les signe d'un JDC deffectueu sont absent (maillonaise, huile dans le boucle de liquide de refroidissement) je veux croire que ce n'est pas le JDC jusq'a etre convaincu (desoler pour cette attitude) merci a vous chers internauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 le lien: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 bonjour,si je peus me permetre "lhos-passat",apparement on a le meme souci,moi c'est une sharan1.9TDI année 97,ton calorstat a t-il etait changé? elle se trouve derriere la pompe a eau'faut demonté tes courroie d accessoir puis de support dont un soutient l alternateur puis tu verras une pipe coudé et la ta ton calorstat,mais a ce qui concerne ta surpression dans l eau c'est comme moi "joint de culasse a tous les coup,voila svp le calorstat =thermostat? si c'est le cas je ne l'ai pas changer mais demonter et verifier qu'il souvre et se ferme a la temperature indique sur le thermostat en plus sur la passat 1.9 tdi 130cv de 2002 il se trouve pas deriere la pompe a eau mais bien loin just en bout du tuyau qui sort de la sonde de temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Thermostat calorstat kif kif se trouve sur la passat 130cv en dessous coté gauche moteur au bout de la durite inférieure venant du radiateur d'eau .Il est dans une cloche en ^plastique et tient avec deux vis allen.Sur le sharan à droite sous le corps de pompe à eau idem pour la cloche deux vis mais accès plus difficile pompe servo direction a dégager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 salut tout le monde un d'aide svp? merci les pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 calorstat = thermostat, oui. Tu lis un peu les réponses ? Durit explose = clapet vase d'expansion bloqué pour commencer. S'il n'était pas bloqué, le liquide devrait être expulsé par le clapet du bouchon, avant que la durit n'explose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 calorstat = thermostat, oui. Tu lis un peu les réponses ? Durit explose = clapet vase d'expansion bloqué pour commencer. S'il n'était pas bloqué, le liquide devrait être expulsé par le clapet du bouchon, avant que la durit n'explose. salut l'ami le bouchon du vase d'expansion, je l'ai changer trois fois le dernier je l'ai acheter jeudi a midi j'ai toujour une pression unnormale dans les conduit d'eau, pas d'explosion de durite car je veille a ne pas depasser 100km/h question comment verifier la pompe a eau, et avoir le coeur nette que ce n'ai paas la source du problem encore une fois merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 La pompe à eau n'a jamais fait péter une durit. Seul une surpression, non évacuée par la soupape du vase, peut faire péter la durit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc848Xd 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 La pompe à eau n'a jamais fait péter une durit. Seul une surpression, non évacuée par la soupape du vase, peut faire péter la durit. Essaie la soupape du radiateur la mienne a failli tuer mon moteur Si tu n'a aucun retour dans le vase,même ouvert,c'est le bouchon du radiateur qui bouche le tout Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Bouchon, soupape radiateur ? Où est-il ? J'en ai jamais vu chez VW... Sauf les clapets débiles que VW avait du mettre sur les premières séries de Golf2 GTI sur la dérivation du circuit de chauffage pour empêcher le radiateur de chauffage d'éclater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc848Xd 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Une photo du moteur me le dira... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 respect tous le monde et salut a tous, tout a l'heur j'ai ouver la jauge de l'huile j'ai vu un peut de fumee sortir je crois que j'ai les segments a refaire aussi donc recap: je doit refaire : 1- joint de culasse 2- les segments 3- pompe a eau de passage aussi: 4- thermostat 5- G12 a combien vous estimer la facture svp chez VW et puis chez un mgaragiste merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 respect tous le monde et salut a tous, tout a l'heur j'ai ouver la jauge de l'huile j'ai vu un peut de fumee sortir je crois que j'ai les segments a refaire aussi donc recap: je doit refaire : 1- joint de culasse 2- les segments 3- pompe a eau de passage aussi: 4- thermostat 5- G12 a combien vous estimer la facture svp chez VW et puis chez un mgaragiste merci tout le monde respect a tout le monde svp mesdames et mesieurs les techniciens et expert svp de l,aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 tu diagnostiques tout seul que tu as la segmentation à refaire? pour être fixé sur ton joint de culasse, fais un test CO2 au garage. même avec un bouchon du vase d'expansion ok, si vraiment ton JDC est HS, tes durites seront dures à la limite d'exploser. jdc + segmentation, la facture sera très lourde! 1800/2000 euros en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Je vois pas pourquoi accuser la segmentation en voyant un peu de vapeur d'huile sortir de la jauge (ou du bouchon d'huile), alors que le moteur est chaud et tourne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 tu diagnostiques tout seul que tu as la segmentation à refaire? pour être fixé sur ton joint de culasse, fais un test CO2 au garage. même avec un bouchon du vase d'expansion ok, si vraiment ton JDC est HS, tes durites seront dures à la limite d'exploser. jdc + segmentation, la facture sera très lourde! 1800/2000 euros en concession merci l'ami si que ici ils (nos mecanos et concessionnaires (ceux la se sont de simple vendeur de de voiture, quant au service apres vente je te laisse imaginer)) ne connaisse meme c quoi le CO2 alors le test CO2 .... je me demande s'il ya un moyen de remplacer l'apareil qui fait le test CO2 (exemple le BEM MULLER) genre experience avec de simple produit chimique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Je vois pas pourquoi accuser la segmentation en voyant un peu de vapeur d'huile sortir de la jauge (ou du bouchon d'huile), alors que le moteur est chaud et tourne.... salut et merci pour l'aide. la reponse est que j'ai remarquer ceci: 1-la viscausite du l'huile est presque nulle (donc de l'huile qui se melange a de l'eau a haute temperature et haute pression ==> chose qui me fait rapprocher de l'hypothese du JDC HS) 2- la fumee (vapeur ) et d'une coleur entre le nior et le blue donc passage de l'huile dans les chambres a combustion donc ... bon j'esper que j'ai dit ici que des betises cela m'eparagnerait au moin de refaire ces segments que dite vous de ce resonnement?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jip680wv 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonjour, Test tout bête, mais le seul risque est de voir sortir le LDR : t'as essayé SANS le bouchon de vase d'expansion ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lho681zi 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonjour, Test tout bête, mais le seul risque est de voir sortir le LDR : t'as essayé SANS le bouchon de vase d'expansion ??? oui l'eau sort du vase d'expo doit-je m'arreter de rouler ou ce n'est pas grave???????????????????????????/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Test de CO2 avec du très simple : faire de l'eau de chaux. Faut mélanger de la chaux à de l'eau, et quand le mélange est bien limpide, le mettre dan un petit flacon avec un tuyau et lui faire respirer le gaz qui est présent dans le vase d'expansion. S'il se trouble, devient opaque, c'est du CO2, donc joint de culasse HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Exemple ici, avec un grosse seringue avec laquelle on a capturé le gaz du bocal. Attention à la préparation de l'eau de chaux : la chaux vive chauffe énormément l'eau qui risque de bouillir; après il faut filtrer pour que ce soit limpide. Wikipedia : On peut en faire en petite quantité rapidement en faisant chauffer un morceau de craie à l'aide d'une flamme puis diluer la poudre obtenue dans de l'eau. Filtrer ensuite le mélange obtenu à l'aide d'un filtre à café, ou au travers de plusieurs épaisseurs de papier absorbant dans un entonnoir. Cette méthode est souvent utilisée par les préparateurs des laboratoires de SVT. Le chauffage à la flamme décompose le calcaire de la craie CaCO3 (calcaire ou carbonate de calcium, solide) en CO2 (gaz carbonique ou dioxyde de carbone, gazeux) + CaO (chaux vive ou oxyde de calcium, solide). L'hydratation de la chaux vive donne la chaux éteinte suivant l'équation suivante: CaO + H2O (eau) → Ca(OH)2, ou hydroxyde de calcium (Chaux éteinte, solide). L'hydroxyde de calcium est dilué dans de l'eau, où il ne se dissout que très peu, en donnant une solution vraie Ca2+ + 2 OH-, et un excédent d'hydroxyde non dissous qui reste en suspension dans l'eau. Cette première étape aboutit à un mélange blanchâtre appelé lait de chaux. Pour éliminer la fraction non dissoute en suspension, il faut ensuite filtrer le lait de chaux. On arrive finalement à l'eau de chaux limpide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.