Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

surpression dans le circuit d'eau {refroidissement}


Invité §lho681zi

Messages recommandés

Invité §lho681zi

salutations et respect pour tout le monde

voila j'ai une passat 1.9 tdi 130 cv annee 2002 161 000km au tableau de bord.

mon probleme est le suivant:

surpression dans le circuit de refroidissement (ou bien circuit de d'eau) telle que lorsque je depasse les 120 km/h une durite d'eau eclate

et meme si je roule a une vitesse inferieure ya toujour une surpression dans les tuyaux de circuit de refroidissement

j,ai change le liquide' jai constate la coleur de la corosion dans le liquide que j'ai fait sortir du circuit

j'ai verifier le thermostat en le metant dans l'eau chauffe a 90 degre il fonctionne il me reste la pompe a eau a verifier mais je ne sait meme pas ou elle se trouve ni comment la verifier

alors svp j'ai besoin qu'on m'aide :conseils astus , photo, video ....le tout est le bien venu

merci et pardon pour les fautes d'orthographe (faut me les signaler aussi merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

-

 

Bonjour

 

On ne lit pas si la surpression est dûe à une température excessive constatée par les instruments de bord et est créee par l'ébullition ?

 

= Aiguille qui monte à ?

 

Témoin rouge qui s'allume ? ou pas ???

-----------------------

 

Ou bien par une "montée en pression "froide" ( Gaz de combustion qui passent dans le circuit à cause joint de culasse HS...)

 

Manquent aussi des infos importantes comme :

 

--- Est-ce que la motoventilation est en marche ou pas lors de la surchauffe ; Si il y a surchauffe ?

-- Est-ce que le radiateur est bouillant de haut en bas au moment de la surchauffe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu roules 30km, et que ta température moteur reste normale, mais que tes durites sont super dures, alors surement Joint de culasse hs.

 

change déjà le bouchon du vase d'expansion, il peut être défectueux; ensuite on avisera si le pb persiste ;)

 

change aussi ton liquide et fait une bonne purge, même si cela n'a rien avoir avec ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

merci les amis,

voila j'ai change hier le bouchon du boucale du liquide de refroidissement, resultat aucun changement

pour la vitesse je precise que cela m'arrive a toute les vitesse des que je depasse une dixaines de KM

pour ceux qui pense que c le joint de culasse, je le pense aussi mais tout de meme il n'ya ni mayaunese, ni aucune viscosite (huile) dans le bucale de l'eau de refroidissement

question : l'autre ventilateur je ne l'ai jamais vu tourne , on ma dit qu'il fonctionne lorsque on mis la clim au stationnement es-ce vrais???????

ps pour le joint de culasse ya aucun refoulement d'au lorsque j'ouvre le bucale de g12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

pour le liquide je l'ai changer mais pour la purge svp dit mois comment car je ne le sais pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'y connais rien mais je changerais deja la durite à moins que cela n'ait déjà été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

bonjour le temoin ne s'allume pas , laiguille est fixe a 90 degres

tous ce qui m'arrive dans pire des cas l'explosion d'une durite puis tout le liquide se vide et l'ordinateur de bord m'ordonne de m'arreter pour verifier

voila merci pour vos indications et solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

question : l'autre ventilateur je ne l'ai jamais vu tourne , on ma dit qu'il fonctionne lorsque on mis la clim au stationnement es-ce vrais???????

ps pour le joint de culasse ya aucun refoulement d'au lorsque j'ouvre le bucale de g12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea047Gt

bonjour,si je peus me permetre "lhos-passat",apparement on a le meme souci,moi c'est une sharan1.9TDI année 97,ton calorstat a t-il etait changé? elle se trouve derriere la pompe a eau'faut demonté tes courroie d accessoir puis de support dont un soutient l alternateur puis tu verras une pipe coudé et la ta ton calorstat,mais a ce qui concerne ta surpression dans l eau c'est comme moi "joint de culasse a tous les coup,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

salut et respect pour tout le mond svp regarder ceci et dite ce que vous penser

svp reponder moi par raport au 2eme ventilateur sur la passat son rol et quant est ce qu'il tourne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

ceci est le lien a regarder il est instructif

apres l'avoi lus les point de ressemplance avec mon cas est

prsence de rouille dans le liquide de refriodissement

tout les signe d'un JDC deffectueu sont absent (maillonaise, huile dans le boucle de liquide de refroidissement) je veux croire que ce n'est pas le JDC jusq'a etre convaincu (desoler pour cette attitude) merci a vous chers internauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

bonjour,si je peus me permetre "lhos-passat",apparement on a le meme souci,moi c'est une sharan1.9TDI année 97,ton calorstat a t-il etait changé? elle se trouve derriere la pompe a eau'faut demonté tes courroie d accessoir puis de support dont un soutient l alternateur puis tu verras une pipe coudé et la ta ton calorstat,mais a ce qui concerne ta surpression dans l eau c'est comme moi "joint de culasse a tous les coup,voila

svp le calorstat =thermostat?

si c'est le cas je ne l'ai pas changer mais demonter et verifier qu'il souvre et se ferme a la temperature indique sur le thermostat

en plus sur la passat 1.9 tdi 130cv de 2002 il se trouve pas deriere la pompe a eau mais bien loin just en bout du tuyau qui sort de la sonde de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermostat calorstat kif kif se trouve sur la passat 130cv en dessous coté gauche moteur au bout de la durite inférieure venant du radiateur d'eau .Il est dans une cloche en ^plastique et tient avec deux vis allen.Sur le sharan à droite sous le corps de pompe à eau idem pour la cloche deux vis mais accès plus difficile pompe servo direction a dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calorstat = thermostat, oui.

 

Tu lis un peu les réponses ?

Durit explose = clapet vase d'expansion bloqué pour commencer.

S'il n'était pas bloqué, le liquide devrait être expulsé par le clapet du bouchon, avant que la durit n'explose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

calorstat = thermostat, oui.

 

Tu lis un peu les réponses ?

Durit explose = clapet vase d'expansion bloqué pour commencer.

S'il n'était pas bloqué, le liquide devrait être expulsé par le clapet du bouchon, avant que la durit n'explose.

 

salut l'ami le bouchon du vase d'expansion, je l'ai changer trois fois le dernier je l'ai acheter jeudi a midi

j'ai toujour une pression unnormale dans les conduit d'eau, pas d'explosion de durite car je veille a ne pas depasser 100km/h

question comment verifier la pompe a eau, et avoir le coeur nette que ce n'ai paas la source du problem

encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

La pompe à eau n'a jamais fait péter une durit.

Seul une surpression, non évacuée par la soupape du vase, peut faire péter la durit.

 

 

Essaie la soupape du radiateur ;) la mienne a failli tuer mon moteur jap.gif.6b92557e15873095ce8565bfeb164207.gif Si tu n'a aucun retour dans le vase,même ouvert,c'est le bouchon du radiateur qui bouche le tout jap.gif.6b92557e15873095ce8565bfeb164207.gif

 

Au plaisir coucou.gif.abc13745dcc94c5e089ebb37ff6dcf79.gif

jap.gif.d7be70c980ff7df37a707bfc6a9fa0be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchon, soupape radiateur ?

Où est-il ?

J'en ai jamais vu chez VW...

Sauf les clapets débiles que VW avait du mettre sur les premières séries de Golf2 GTI sur la dérivation du circuit de chauffage pour empêcher le radiateur de chauffage d'éclater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

respect tous le monde et salut a tous, tout a l'heur j'ai ouver la jauge de l'huile j'ai vu un peut de fumee sortir je crois que j'ai les segments a refaire aussi

donc recap: je doit refaire :

1- joint de culasse

2- les segments

3- pompe a eau

de passage aussi:

4- thermostat

5- G12

a combien vous estimer la facture svp chez VW et puis chez un mgaragiste merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

respect tous le monde et salut a tous, tout a l'heur j'ai ouver la jauge de l'huile j'ai vu un peut de fumee sortir je crois que j'ai les segments a refaire aussi

donc recap: je doit refaire :

1- joint de culasse

2- les segments

3- pompe a eau

de passage aussi:

4- thermostat

5- G12

a combien vous estimer la facture svp chez VW et puis chez un mgaragiste merci tout le monde

respect a tout le monde

svp mesdames et mesieurs les techniciens et expert svp de l,aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diagnostiques tout seul que tu as la segmentation à refaire?

 

pour être fixé sur ton joint de culasse, fais un test CO2 au garage.

 

même avec un bouchon du vase d'expansion ok, si vraiment ton JDC est HS, tes durites seront dures à la limite d'exploser.

 

jdc + segmentation, la facture sera très lourde! 1800/2000 euros en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

tu diagnostiques tout seul que tu as la segmentation à refaire?

 

pour être fixé sur ton joint de culasse, fais un test CO2 au garage.

 

même avec un bouchon du vase d'expansion ok, si vraiment ton JDC est HS, tes durites seront dures à la limite d'exploser.

 

jdc + segmentation, la facture sera très lourde! 1800/2000 euros en concession

merci l'ami

si que ici ils (nos mecanos et concessionnaires (ceux la se sont de simple vendeur de de voiture, quant au service apres vente je te laisse imaginer)) ne connaisse meme c quoi le CO2 alors le test CO2 ....

je me demande s'il ya un moyen de remplacer l'apareil qui fait le test CO2 (exemple le BEM MULLER) genre experience avec de simple produit chimique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

Je vois pas pourquoi accuser la segmentation en voyant un peu de vapeur d'huile sortir de la jauge (ou du bouchon d'huile), alors que le moteur est chaud et tourne....

salut et merci pour l'aide.

la reponse est que j'ai remarquer ceci:

1-la viscausite du l'huile est presque nulle (donc de l'huile qui se melange a de l'eau a haute temperature et haute pression ==> chose qui me fait rapprocher de l'hypothese du JDC HS)

2- la fumee (vapeur ) et d'une coleur entre le nior et le blue donc passage de l'huile dans les chambres a combustion donc ...

bon j'esper que j'ai dit ici que des betises cela m'eparagnerait au moin de refaire ces segments

que dite vous de ce resonnement??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

Test tout bête, mais le seul risque est de voir sortir le LDR : t'as essayé SANS le bouchon de vase d'expansion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lho681zi

Bonjour,

Test tout bête, mais le seul risque est de voir sortir le LDR : t'as essayé SANS le bouchon de vase d'expansion ???

 

 

oui l'eau sort du vase d'expo

doit-je m'arreter de rouler ou ce n'est pas grave???????????????????????????/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de CO2 avec du très simple : faire de l'eau de chaux.

 

Faut mélanger de la chaux à de l'eau, et quand le mélange est bien limpide, le mettre dan un petit flacon avec un tuyau et lui faire respirer le gaz qui est présent dans le vase d'expansion. S'il se trouble, devient opaque, c'est du CO2, donc joint de culasse HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple ici, avec un grosse seringue avec laquelle on a capturé le gaz du bocal.

 

 

 

Attention à la préparation de l'eau de chaux : la chaux vive chauffe énormément l'eau qui risque de bouillir; après il faut filtrer pour que ce soit limpide.

 

Wikipedia :

 

On peut en faire en petite quantité rapidement en faisant chauffer un morceau de craie à l'aide d'une flamme puis diluer la poudre obtenue dans de l'eau. Filtrer ensuite le mélange obtenu à l'aide d'un filtre à café, ou au travers de plusieurs épaisseurs de papier absorbant dans un entonnoir. Cette méthode est souvent utilisée par les préparateurs des laboratoires de SVT.

 

Le chauffage à la flamme décompose le calcaire de la craie CaCO3 (calcaire ou carbonate de calcium, solide) en CO2 (gaz carbonique ou dioxyde de carbone, gazeux) + CaO (chaux vive ou oxyde de calcium, solide).

L'hydratation de la chaux vive donne la chaux éteinte suivant l'équation suivante: CaO + H2O (eau) → Ca(OH)2, ou hydroxyde de calcium (Chaux éteinte, solide).

L'hydroxyde de calcium est dilué dans de l'eau, où il ne se dissout que très peu, en donnant une solution vraie Ca2+ + 2 OH-, et un excédent d'hydroxyde non dissous qui reste en suspension dans l'eau. Cette première étape aboutit à un mélange blanchâtre appelé lait de chaux. Pour éliminer la fraction non dissoute en suspension, il faut ensuite filtrer le lait de chaux. On arrive finalement à l'eau de chaux limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...