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Previa

panne de turbo sur toyota Prévia


Invité §gde562mQ
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Invité §gde562mQ

Toyota Prévia acheté en juin 2002, turbo HS en décembre 2005, donc après 3,5 ANS (80.000ms) , hors garantie mais remplacé gracieusement par Toyota

Le 2ième turbo a fait 3 kms de nouveau HS, explication erreur de montage en usine

Janvier 2008, de nouveau turbo HS (65000 kms) après 2 ans

Conduite standard j'ai conservé des voitures plus de 15 ans

 

3 hypothèses

Défaut de fabrication (TOYOTA),

erreur de montage (garage)

erreur de conduite (client)

 

Toyota est étonné puis m'annonce que 66000 kms cela arrive, ce n'est pas de chance

Explication plutôt courte

Quelqu'un a-til eu ce problème, vos conseils merci

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Invité §gde562mQ

Quelle est la cause de la casse ?

 

et quel est ton style de conduite ?

 

 

la cause je l'ignore excepté le 2ième (vis mal serré en usine) el la conduite est standard, doucement au départ et sans forcing

j'ai déjà conservé des voitures 15 ans sans problème

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Invité §ano072bG

Oui, je comprends bien votre desagrément!!! sur la prévia toyota et vous n'êtes pas tout seul dans ce cas a avoir le turbo qui lâche. Le pire c'est qu'il m'est impossible de contacter la marque toyota que par la hotline. L'hotesse est charmante! et vous apprend "comment vous en passer" de votre renseignement:retour au concessionnaire. Il m'annonce peut-être une remise mais pas de garantie sur ce turbo a changer. Si vous avez de votre côté qques infos concernant votre GROS problème de TURBO, notez tout cela en ligne, je serais ravi d'avoir de connaitre comment dans votre région Toyota gère le problème. Il est même remis en question de conduire!! pourtant pas de quoi avoir une conduite sportive avec quatre enfants dans la voiture.

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Invité §Gui371qR

J'ai aussi actuellement le même problème que vous sur un Rav 4. Comment a été réglée votre situation ?

 

Merci d'avance pour vos infos qui me seront précieuses.

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Invité §Mar001Ep

j'ai un prévia de 2001. changement du turbo en mai 2007 à 159000 km et voilà que le turbo me relache après 12 mois de service.

Mais "merde", les clients nous sommes bons qu'à payer car je commence à croire après avoir surfé sur ce sîte qu'il y beaucoup de problème de turbo sur les moteurs d4d. et Bien entendu, toyota ne veut entendre.

il va falloir se moboliser afin de se faire entendre

 

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Invité §JCS381rE

Oui, je comprends bien votre desagrément!!! sur la prévia toyota et vous n'êtes pas tout seul dans ce cas a avoir le turbo qui lâche. Le pire c'est qu'il m'est impossible de contacter la marque toyota que par la hotline. L'hotesse est charmante! et vous apprend "comment vous en passer" de votre renseignement:retour au concessionnaire. Il m'annonce peut-être une remise mais pas de garantie sur ce turbo a changer. Si vous avez de votre côté qques infos concernant votre GROS problème de TURBO, notez tout cela en ligne, je serais ravi d'avoir de connaitre comment dans votre région Toyota gère le problème. Il est même remis en question de conduire!! pourtant pas de quoi avoir une conduite sportive avec quatre enfants dans la voiture.

 

Pas besoin de conduite sportive pour fusiller un turbo... :(

Je suis quand même très très étonné de ces problèmes de turbo à répétition... :??:

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Invité §gui603PI

bonjour,

 

nous avons eu le même problème de turbo il y a 2 semaines, en cours de remplacement chez toy pour 2340 euros!

puis aujourd'hui, lors des essais avant de me restituer le véhicule, ils découvrent un nouveau problème et m'annoncent que le moteur aussi est HS!

Est-ce normal et quel est le prix?

Nous l'avons acheté d'occasion en décembre 2006 modèle previa GX avec 7 places, moteur 110 D4D, avec 122 000 km - année modèle 11-2001 - et une garantie de 1 an.

 

Depuis le 07 décembre 2006 nous avons eu :

A- juillet 2007 : plaquettes + disques de frein avant (non détecté alors qu'il sortait de chez le concessionnaire où nous l'avions rapporté pour un bruit suspect en virage - nous avons appris depuis par le concessionnaire toy de nos vacances - portugal (faro, pour ceux qui connaissent) que c'est justement le bruit qui permet de détecter l'usure des plaquettes (je suis surpris qu'il n'y ait pas de témoin d'usure) - non reconnu en prise en charge par le concessionnaire

B- aout 2007 : remplacement de la jauge qui ne marquait pas le plein d'essence avec à la clé remise à zéro du compteur (pris en charge concessionnaire; la remise à zéro est parait-il nécessaire car il faut changer tout le système au niveau du tableau de bord-sic)

C- juillet 2008 : plip sur la clé cassé, non pris en charge, alors qu'il avait été rafistolé par le garage durant la période de garantie (vissage)

D- aout 2008 : turbo cassé (il m'a montré un jeu dans la turbine - environ 10 mm de balancement de l'axe) puis aujourd'ui même annonce du moteur à priori HS

 

Le moteur doit à priori avoir 160 000 km environ aujourd'hui (environ 30 000 km parcourus depuis le remplacement de la jauge et la remise à zéro du compteur. Nous avons fait une vidange lors de la période de garantie puis parcouru 22 000 km depuis selon le garage (en effet, nous avons oublié de contrôler l'échéance de la nouvelle vidange)

 

Pouvez vous me donner votre avis?

 

merci, c'est relativement urgent : je dois avoir un entretien mardi prochain avec le responsable de la concession qui sera de retour de congé

 

 

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Invité §JCS381rE

bonjour,

nous avons eu le même problème de turbo il y a 2 semaines, en cours de remplacement chez toy pour 2340 euros!

puis aujourd'hui, lors des essais avant de me restituer le véhicule, ils découvrent un nouveau problème et m'annoncent que le moteur aussi est HS!

Est-ce normal et quel est le prix?

 

Ce n'est pas normal à ce kilomètrage, mais il faudrait connaitre l'historique de ce véhicule quant à son utilisation antérieure... :(

 

Nous l'avons acheté d'occasion en décembre 2006 modèle previa GX avec 7 places, moteur 110 D4D, avec 122 000 km - année modèle 11-2001 - et une garantie de 1 an.

 

Ce modèle n'est pas reconnu comme un modèle de fiabilité moteur, et à ce kilométrage, il vaut mieux passer son chemin... ;)

 

Depuis le 07 décembre 2006 nous avons eu :

A- juillet 2007 : plaquettes + disques de frein avant (non détecté alors qu'il sortait de chez le concessionnaire où nous l'avions rapporté pour un bruit suspect en virage - nous avons appris depuis par le concessionnaire toy de nos vacances - portugal (faro, pour ceux qui connaissent) que c'est justement le bruit qui permet de détecter l'usure des plaquettes (je suis surpris qu'il n'y ait pas de témoin d'usure) - non reconnu en prise en charge par le concessionnaire

B- aout 2007 : remplacement de la jauge qui ne marquait pas le plein d'essence avec à la clé remise à zéro du compteur (pris en charge concessionnaire; la remise à zéro est parait-il nécessaire car il faut changer tout le système au niveau du tableau de bord-sic)

C- juillet 2008 : plip sur la clé cassé, non pris en charge, alors qu'il avait été rafistolé par le garage durant la période de garantie (vissage)

D- aout 2008 : turbo cassé (il m'a montré un jeu dans la turbine - environ 10 mm de balancement de l'axe) puis aujourd'ui même annonce du moteur à priori HS

Le moteur doit à priori avoir 160 000 km environ aujourd'hui (environ 30 000 km parcourus depuis le remplacement de la jauge et la remise à zéro du compteur. Nous avons fait une vidange lors de la période de garantie puis parcouru 22 000 km depuis selon le garage (en effet, nous avons oublié de contrôler l'échéance de la nouvelle vidange)

Pouvez vous me donner votre avis?

merci, c'est relativement urgent : je dois avoir un entretien mardi prochain avec le responsable de la concession qui sera de retour de congé

 

Franchement, moi, je le mettrais à la ferraille et je négocirai avec le concessionnaire et Toyota France pour un autre véhicule en tenant compte du coût du remplacement pour rien du turbo et du préjudice subit. :jap:

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Ce n'est pas normal à ce kilomètrage, mais il faudrait connaitre l'historique de ce véhicule quant à son utilisation antérieure... :(

 

 

 

Ce modèle n'est pas reconnu comme un modèle de fiabilité moteur, et à ce kilométrage, il vaut mieux passer son chemin... ;)

 

 

 

Franchement, moi, je le mettrais à la ferraille et je négocirai avec le concessionnaire et Toyota France pour un autre véhicule en tenant compte du coût du remplacement pour rien du turbo et du préjudice subit. :jap:

 

 

Je pensais que le prévia était équipé d'un moteur D4D 116 CV ! et non 110CV

Le vieux D4D 116 CV est-il si peu recommandable et avez-vous des exemples à fournir ?

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Invité §gui603PI

Merci de vos éclairages.

 

je reviens de la concession et ils me proposent effectivement une reprise qui reste à évaluer. L'ennui, c'est que toyota n'a pas d'autre modèle de monospace...

Pour ce qui est du moteur, si le diesel n'est pas fiable, est-ce que le modèle essence est mieux?

 

merci encore de vos contributions!

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Invité §wil457xi

Pour ceux ou celles qui ont déjà du remplacer le turbo sur leur Prévia... est il possible qu'ils ou elles me fournissent le prix demandé? turbo,joints et MO comprise (avec l'indication si c'est hors taxe ou pas)

 

Merci d'avance.

 

ps: j'ai l'impression que le concessionnaire veut me plumer

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Invité §kQn622ec

Même problème sur un Previa de 2003, D4D de 135 000 kms : en carafe en pleine nuit la semaine dernière (-7d°!). Heureusement, pas d'arrêt moteur mais "mise en protection" (dixit Toyota) = plus aucune puissance et obligation de s'arrêter et d'appeler l'assistance. Diagnostic Toyota : panne P 1251, prévoir le remplacement du turbo si le problème persiste (c'est-à-dire s'il y a une nouvelle panne ??). Devis (à Auxerre) 1600 €. En attendant "ne pas forcer" mais je conduis cool et ne dépasser pratiquement jamais les 3000 tours, ça vient sûrement pas de là ! Puis-je savoir comment vos pannes se sont manifestées ? Et s'il vaut mieux changer le turbo sans attendre ? Merci de vos avis

Anthony

 

 

Toyota Prévia acheté en juin 2002, turbo HS en décembre 2005, donc après 3,5 ANS (80.000ms) , hors garantie mais remplacé gracieusement par Toyota

Le 2ième turbo a fait 3 kms de nouveau HS, explication erreur de montage en usine

Janvier 2008, de nouveau turbo HS (65000 kms) après 2 ans

Conduite standard j'ai conservé des voitures plus de 15 ans

 

3 hypothèses

Défaut de fabrication (TOYOTA),

erreur de montage (garage)

erreur de conduite (client)

 

Toyota est étonné puis m'annonce que 66000 kms cela arrive, ce n'est pas de chance

Explication plutôt courte

Quelqu'un a-til eu ce problème, vos conseils merci

 

 

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Invité §kQn622ec

En effet, je vais voir ça, merci pour l'info et pour le site ! De quoi discuter plus sereinement avec Toyota ! Merci

 

le P1251 : http://www.aboutautomobile.com/DTC/P1251

 

Chez Toyota : Fuel Shutoff Valve Circuit For Pressure Regulator Malfunction

 

Un problème de régulation de pression, c'est peut-être plus simple qu'un Turbo !

 

 

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Invité §djb874LM

Salut les gars,

 

Techniquement je ne suis pas en mesure de vous apporter plus d'infos.

Je veux simplement vous faire partager mon avis sur stoto

 

J'ai un Prévia D4D 116 ch de 2001 avec 230 000 km compteur.

Mon sentiment : c'est plutôt une bonne grosse voiture un peu mollassonne avec une tenue de route

approximative. J'ai régulièrement eut des pertes de puissance dans des cotes et puis ça repartait.

 

J'ai aussi les soucis avec les plip qui valent des montagnes de dollars.

 

Par contre, la ligne est magnifique, l'ergonomie, le confort, la conso, tout me va.

 

Il y a 4 mois, j'ai roulé sans huile, le turbo a expiré à 300 mètres de chez moi.

Par flemme et parce que mon assurance ne prenait pas en charge le remorquage, j'ai roulé jusqu'au

garagiste du coin qui m'a diagnostiqué le turbo hs, même si je craignais plus grave.

Ok, on a changé le turbo.

Deux semaines plus tard, je récupère la voiture, je fais 3 km, ça crache, ça fume, ça pète -> returbo hs

Là, il a fallut de la patience avant de récupérer à nouveau le véhicule, peut être 1 mois.... nouveau turbo

Re essai, et là plus de jus et des vibrations terribles.

Re garage, qui re cherche, et ne trouve pas ..... bilan 2100 € de turbo, et un véhicule en rade !

Donc Toyota, qui réalise un test de compression et me confirme un défaut sur au moins un cylindre.

Devis : autour de 4000 € pour un re culassage sans garantie que le bas moteur soit indemne.

ou changement moteur pour 11 ou 12 000 €.

Aujourd'hui, j'ai trouvé des moteurs de Corolla 1CD-FTV d'occase et je vais en faire monter un nouveau sur ma vieille

caisse. de 25 000 à 75 000 km avec 6 mois de garantie.

Bilan :

Les moteurs de D4D ne sont pas moins fiables que les autres, plutôt rustiques mais costauds

230 000 km pour une voiture, ça n'a rien d'extraordinaire

Quand vous avez un doute allez chez le constructeur

 

J'ai très mal au cul même si J'ai un turbo en spare au cas ou...

 

Bon, si ça pète, je vous tiendrai au courant ...........

 

 

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Invité §djb874LM

Une question, cette fois !

Le changement de moteur implique t 'il une remise à zéro du compteur kilométrique

ou faut il que ce soit réalisé en concession ?

Sinon, je vais peut être avoir un prévia de 25 000 km :-) ....... à vendre !

Merci

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Invité §TDG882Ls

Prévia 10/2004, casse turbo 265 000Km Turbo arraché du bâti, chez TOY on a jamais vu ça. Prix de la réparation 2500€. ça se manifeste par une perte de puissance avec un bruit de fusée, il faut vite s'arrêter car le moteur claque, en effet plus d'huile dans le carter, toute l'huile est en fait dans l'intercooler, surtout ne pas oublier de le vidanger sinon vous vous retrouvez avec 12 litres d'huile dans le moteur et là en plus c'est la casse moteur.

110 000Km Problème de pompe a injection HS (perte de puissance) avec remplacement des électrovannes(pris en garantie), 160 000Km Embrayage complet avec émetteur et récepteur,amortisseurs, 190 000Km reprobleme d'injection dû soit disant au Gasoil de mauvaise qualités des stations services.

Aujourd'hui il a 300 000Km aucun jeu nulle part, pas de consommation d'huile,ni d'eau, les phares commencent a avoir un peu de cataracte a part ça c bon, il est nickel je suis tranquille pour 300 000 de plus!!!

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Invité §TDG882Ls

Merci de vos éclairages.

 

je reviens de la concession et ils me proposent effectivement une reprise qui reste à évaluer. L'ennui, c'est que toyota n'a pas d'autre modèle de monospace...

Pour ce qui est du moteur, si le diesel n'est pas fiable, est-ce que le modèle essence est mieux?

 

merci encore de vos contributions!

 

Modele essence plus que fiable, les jap sont les champions du monde de l'essence, les diesels sont fabriqués pour l'Europe!!!

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Invité §inv012mj

Bonjour,

 

je possède également un toyota previa de 2002 (D4D 116).

Le turbo m'a laché en novembre 2008 à 118000 kms.

Changement dur turbo par le concessionnaire + catalyseur.

Montant des reparations + 3000 euros de ma poche (avec une participation de 40% sur la piece du turbo).

Toyota a fait une participation financière malgré que le véhicule avait + de 5 ans car il a toujours était entretenu chez eux (chez renault après 5 ans = 0% dans tous les cas lol).

 

Depuis le mois de novembre j'ai effectué mon niveau d huile ce jour et en 4 mois et demi (environ 4 000 kms) je suis au mini. En sortant de chez toyota en novembre il etait au maxi !!!!! Avant l'intervention je ne consommais pas autant d huile.

Je vais retourné voir mon concessionaire dans la semaine.

je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §inv254iW

Bonjour

Je suis possesseur d'une Toyota Previa depuis 2003 Linéa Sol 7 place D4D diesel

Je suis très décu

Pompe a eau changée a 70 000 km sous garantie

perte de puissance répétées sur autoroute à 90000 km. Au départ ils incriminaient le gazoil mais le diagnostic Turbo a été fait dans un autre garage.

Remplacé ca va mieux. Ca m 'arrive de temps en temps encore des pertes de puissance depuis 3 semaines. Je m'arrete et je repars et tout va mieux.

Peut etre un peu d'eau dans le gazoil ?

Actuellement j'ai 126000 km et j'ai constaté un bruit anormal à 119 000 km avant gauche

Diagnostic le cardan à changer. le bruit s'amplifie au fil des semaines. Devis 623 euros.

quand je vois les ennuis sur le forum concernant ce véhicule je ne suis pas au bout de mes peines.

Cordialement

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Invité §Ano023zq

Pour ma part Corolla Verso 136cv de 2006 avec 367 000 kms, mon turbo commence à donner des signes de faiblesse en charge ( en côte) à voir car depuis son achat à 6000kms il y a 12 ans, c’ est un excellent moteur !! Rien à dire depuis cette première défaillance !

Sam

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Invité §Ano666Xg

Même problème sur un Previa de 2003, D4D de 135 000 kms : en carafe en pleine nuit la semaine dernière (-7d°!). Heureusement, pas d'arrêt moteur mais "mise en protection" (dixit Toyota) = plus aucune puissance et obligation de s'arrêter et d'appeler l'assistance. Diagnostic Toyota : panne P 1251, prévoir le remplacement du turbo si le problème persiste (c'est-à-dire s'il y a une nouvelle panne ??). Devis (à Auxerre) 1600 €. En attendant "ne pas forcer" mais je conduis cool et ne dépasser pratiquement jamais les 3000 tours, ça vient sûrement pas de là ! Puis-je savoir comment vos pannes se sont manifestées ? Et s'il vaut mieux changer le turbo sans attendre ? Merci de vos avis

Anthony

 

 

 

Bonsoir

J'ai un toyota previa D4D 2005 il a 14 ans et ma panne est apparu il y a 10 ans depuis il a 220000 km sa m'arrive quoi une fois tous les 3 ou 4 mois c'est des que je la pousse quand sa m'arrive je n'ai plus de vitesse plus de puissance donc je m'arrête pas jetteind le moteur je me met au point mort je compte jusqu'à 5 et je redémarre et passe la vitesse tout sa sans s'arrêter et c'est répartie.. Mon voyant turbot s'affiche mais d'après mon mécano sa ne vient pas du turbot car sinon plus de moteur mais sûrement une pièce autour du turbot mais laquelle ?? Sa me le fait peut ts les 3 ou 4 mois donc je be la pousse pas dans les tours je passe les vitesses ts les 3000 tours.. Voilà bonne soirée

Chris (fille)

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