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Skoda

voyant jaunes


Invité §bas235vR

Messages recommandés

Invité §bas235vR

Bonjour a tous j'ai acheter une skoda fabia y 1 mois maitenant ( d'occasion) et depuis une 1 petite jai un voyant jaune qui s'allume quand le moteur est en route est grave ? voyant jaune en dessin de moteur quelque chose comme sa

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Invité §SRV785tu

C'est le check engin. Pas de panique, tu peux aller chez le mécano, ils vont vérifier avec l'ordinateur pour localiser le problemes. Le voyant jaune est un avertissement pour te dire qu'il y à quelque chose qui déconne mais sans necessairement être grave. Tiens voici un article du journal la Presse que j'ai trouvé pour toi :

 

Le témoin «check engine» de votre voiture s’allume et vous en déduisez aussitôt que le moteur est sur le point de lâcher ? Pas si vite, pas si vite.

 

Depuis 1996, tous les véhicules sont munis de capteurs reliés à un ou plusieurs ordinateurs. Il sont devenus les yeux et les oreilles de ces derniers. Les capteurs détectent les anomalies sur un véhicule. À chaque anomalie correspond un code. On retrouve des capteurs partout sur un véhicule, du bouchon d’essence aux composants internes du moteur. Une voiture standard est munie d’une vingtaine de capteurs. Les constructeurs en ajoutent sans cesse.

 

Votre témoin «check engine» risque donc de s’allumer pour toutes sortes de raisons: que ce soit pour un bouchon d’essence mal vissé ou pour un cylindre qui n’allume pas. De là l’importance de faire vérifier le véhicule pour en avoir le coeur net. Une fois fait, il faut demander au mécanicien le code de la signalisation et la nature de l’anomalie. Pourquoi ? Pour savoir quel est le problème, s’il est sérieux ou pas, et s’il est important de faire réparer le plus vite possible si cela survient encore.

 

Un témoin «check engine» s’allume parfois en raison d’un problème des capteurs eux-mêmes. Par exemple, dans le système d’échappement, la température est tellement élevée que la sonde peut cuire. Le capteur fait défaut et signale alors erronément un problème qui n’existe pas forcément.

 

Si votre témoin «check engine» s’allume alors que votre véhicule a un comportement normal, il suffit de faire vérifier le code et de s’informer sur la nature de l’anomalie et les différentes solutions qui s’offrent pour résoudre le problème, avec l’estimation des coûts en jeu.

 

Si vous désirez vendre le véhicule ou si vous devez le faire inspecter, vous n’aurez évidemment pas d’autres choix que de remédier au problème.

 

En général, sur la plupart des véhicules âgés de 12 ans et plus, le témoin «check engine» s’allume régulièrement. Les capteurs s’usent avec le temps.

 

Le progrès, on n’a pas fini d’en parler…

 

Bonne journée ;)

Marcel Deschamps

Québec,Canada

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Invité §bas235vR

merci beaucoup de ta reponse mais mon voyant c'est deja eteint a present ^^

 

je suppose rien de grave a l'horizon ^^

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Bon j'ai un peu lu l'article de notre ami en travers et il me le pardonnera je l'espère, mais dans le fond sa réponse est bonne...

 

Surveille si sa revient est n'hésite pas a faire relever le défaut a la valise...

 

Meme si le voyant s'éteint il se peut que le calculateur garde le défaut en mémoire...

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Invité §bas235vR

j'y ferai attention si sa revien ^^ tant que je peux eviter de depenser de l'argent pour le moment sa me va moi

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Invité §exp832Oz

Ne pas dépenser pour le moment, c'est épargner pour le garagiste plus tard.

 

Merci.

 

A+

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Invité §bas235vR

Ne pas dépenser pour le moment, c'est épargner pour le garagiste plus tard.

 

Merci.

 

A+

 

je suis pas sur de comprendre le sens de ta phrase -_-

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Invité §bas235vR

ok lol vien de comprendre le temps que la piece tombe mais t'inquiete je surveille quand meme je laisserai pas ma voiture tomber en panne comme sa j'en ai trop besoin pour travailler mais si je peux economiser des sous je le fait surtout que mon portefeuille crie famine

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Invité §exp832Oz

En étant absolument sûr que le défaut qui fait allumer la lampe ne va rien endommager d'autre le calcul pourrait être valable.

 

Mais si une sonde lambda, un capteur de température, modifie le mélange au point de mettre en péril le catalyseur par exemple, l'économie devient un peu plus douteuse.

 

Il n'y a aucun risque de rouler avec des défauts sur une voiture, en sachant parfaitement de quoi il s'agit et des conséquences éventuelles.

 

En gros, je prétend qu'il faut interroger la mémoire de défauts du calculateur.

A+

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Invité §bas235vR

En étant absolument sûr que le défaut qui fait allumer la lampe ne va rien endommager d'autre le calcul pourrait être valable.

 

Mais si une sonde lambda, un capteur de température, modifie le mélange au point de mettre en péril le catalyseur par exemple, l'économie devient un peu plus douteuse.

 

Il n'y a aucun risque de rouler avec des défauts sur une voiture, en sachant parfaitement de quoi il s'agit et des conséquences éventuelles.

 

En gros, je prétend qu'il faut interroger la mémoire de défauts du calculateur.

A+

 

je suis de ton avis il faut faire attention mais je me tracasse pas plus que car il y a meme pas 1 mois la voiture a passer le controle technique sans aucun soucis aucune remarque sur la voiture mais je ferai attention

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Invité §exp832Oz

Une petite interrogation des codes de défauts si la lumière se rallume.

 

c'est peut-être rien, mais il faut savoir, et c'est pas cher.

 

A+

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