Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

r21 tourne sur 3 pattes


Invité §flo647mH

Messages recommandés

Invité §flo647mH

Bonjour cher amis renault: Ma r21 gtd 1992 phase 2. le cylindre numero 1 ne brule pas le gasoil, la voiture fume je vous fait partager une video de la voiture fumante jespere que vous saurez m'aider, je tien a preciser que j'ai verifié les soupapes le joint de culasse le boitier electronique les bougies sont toute neuves je ne sais plus quoi faire. Cordialement Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Bonjour.prendre les compression , elle doit être absente ou trop basse sur le cylindre incriminê , vu la fumée le gazole arrive bien mais n'est pas brulê , si ça le fait constamment même après quelque instant le cylindre à un gros soucis étonnant vu la soliditę de ces blocs , sur du diagnostique soupapes? Car si rest ouvert ça peut faire même soucis pas de compression , d'ailleurs le moteur fait vraiment un sale bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

Okey merçi, je vais redemonter le cache culbuteur et verifier si la soupape remonte bien si vous avez d'autre idée je suis preneur. Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

Le collecteur d’échappement sur le piston 1 est froid, mais quand j’accélère il devient chaud et des que je decelere il redevient froid ainsi que au ralenti il est froid aussi sur le 1 j'ai re reglés la soupape d'admission elle etait un peut trop ouverte mais sa n'a rien changé comment je vois si j'ai griller la soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

"""comment je vois si j'ai griller la soupape ? """

 

-- En prenant comme dit les compressions.

 

-- En re-vérifiant le règlage ....voir si elles ne sont pas bridées

( cette notion de soupape"" trop ouverte"" me semble étrange..ange.gif.87665c5597397e7a379fa60b4d1a5aff.gif Une soupape DOIT être fermé au repos et la came l'ouvrira comme elle veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf822rR

bonjour flor21, je viens de voir ta video

pour moi tu devrais faire contrôlé ton injecteur, en effet si il pisse et non pulverise, le go ne peut s'enflamer dans le cylindres =fumee impotante et mauvaise rotation de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

hello.gif bonjour, merci a tous pour vos remarques je vais verifier tous sa et je vous tient au courant

cdt flor21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

bonjour a tous, alors peut etre un piston ou une soupape je vais faire controler les conpressions. d'apres mon mecano l'ancien proprio aurais peut etre decale la courroie de distri vous imaginez le probleme a voir car quand elle monte a 2500/3000 trm le collecteur d"echappement sur le piston 1 cote distri chauffe et des qu'elle redescend il refroidis. voila donc je vous tiens au courant pour la compression.

cdt flor21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonjour a tous, alors peut etre un piston ou une soupape je vais faire controler les conpressions. d'apres mon mecano l'ancien proprio aurais peut etre decale la courroie de distri vous imaginez le probleme a voir car quand elle monte a 2500/3000 trm le collecteur d"echappement sur le piston 1 cote distri chauffe et des qu'elle redescend il refroidis. voila donc je vous tiens au courant pour la compression.

cdt flor21

 

 

Bonjour,

 

Après avoir pris les compressions si elles sont identiques sur tous les cylindres, permutes l'injecteur avec un autre tu verras si le problème a changé de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

bonsoir, okey je pense que c'est ce que je vais faire merçi de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

Bonsoir j'ai permuter l'injecteur ce qui n a rien changer, j'ai regardé au niveau des soupapes si elle ne laissais pas passer d'air et il y a pas d'air qui passe, donc elle sont bonne logiquement et a vu d'oeil comme sa elle sont droite.

J'ai appeler un garage pour qu'il verifie ma compression il a dit qu'il ne pouvais pas et il ma parlé de la pompe a injection qui aurait peut-etre un dysfonctionnement, vous en pensez quoi ? cdlt florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Il faut vérifier les compressions.

 

Tu as contrôler le jeu aux soupapes? il est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

mais si j'avais pas une bonne compression pourquoi quand je roule la 21 ne fume plus donc les 4 cylindres tournes et quand je suis au ralenti la 21 refume non je n'est pas controles le jeu aux soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

mais si j'avais pas une bonne compression pourquoi quand je roule la 21 ne fume plus donc les 4 cylindres tournes et quand je suis au ralenti la 21 refume non je n'est pas controles le jeu aux soupapes

 

Alors il faudrait commencer par régler le jeu des culbuteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Tu parles de distribution , tu as controlê le calage ?, notamment de la pompe à injection ? Ton moteur ne tourne pas rond toute façon ça s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

bonjour, le jeu aux soupape est de 0.20 admission et 0.25 echappement donc correct. la courroie de distribution a ete change et calee correctement par mon pere qui en a deja change 3 ou 4 car on a aussi une 21 turbo d et un espace 2 turbo d donc meme moteur et ma soeur a aussi une 21 gtd. il ne reste plus que la segmentation ou une bielle ou la pompe injection a verif. j'en ai une je vais la changer si c'est pareil je n'aurai plus qu'a changer le moteur car la caisse est bonne. merci pour vos remarques. comme dab je vous tient au courant.si vous avez d'autre avis n'hesitez pas.

cdt flor21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo647mH

bonjour a tous, retour sur mon moteur, desole manque de temps.

apres demontage, resultat piston un a 2 mm du pmh.

bielle tordu.

resultat.

changement du moteur des que je peut.

merci a tous pour vos remarques.

a bientot.

ps:

culasse en bonne etat

joint en bonne etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...