Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Pb démarrage sur octavia 1.9 TDI 90 CV


Invité §ZUP660UN

Messages recommandés

Invité §ZUP660UN

Bonjour,

 

Je ne suis pas mécanicien et mon octavia de 11/2003 ne démarre plus depuis hier

Je l'ai acheté à un revendeur pro, il y a tout juste 1 mois. Il me l'a garantie 3 mois (moteur et boite).

J'aimerai avoir votre avis.

 

Voici les symptômes :

1 - quand je mets le contact, tous les voyants s'allument correctement

2 - quand je tourne la clé, le démarreur entraîne le moteur mais ne le fait pas démarrer, et si je garde la clé dans cette position au bout de 1,5 sec le moteur se tais et je n'entends plus qu'un bruit bizarre genre "fizzz".

 

Historique :

La 1ere fois qu'elle n'a pas voulu démarrer (il y a 2 semaines). j'avais essayé en 2eme dans une pente, mais rien. Au bout de 15 minute de repos, elle est repartie et au quart de tour comme d'habitude.

 

La 2eme fois j'ai appelé mon revendeur pour lui faire constater le problème, c'est après avoir fait 5 ou 6 km en ville, couper le contact puis essayer de démarrer de suite qu'elle ne démarrerai pas. Après 20-30 mns de repos, elle repartie au 1/4 de tour. Au 1er abord, mon revendeur et son mécano disent de suite que c'est le démarreur et qu'il faut changer une pièce dans le démarreur. Mais avant le revendeur souhaite passer la valise pour en être sur.

 

Hier vers midi (valise toujours pas passée), je me suis garé sur le parking de mon carrouf habituel (4km) fais mes courses, repris ma voiture fais 300 m pour aller faire le plein à la pompe du carrouf, et là en voulant repartir plus rien, nada, quedal, walou .....

En restant sur mon idée que ce devait être une panne à chaud, j'ai attendu 10 mn .. rien, 20 mn .. quedal, 30 mn .. que tchi.

Je suis même revenu le soir vers 19h mais toujours rien à mon grand désespoir.