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avis sur moteurs essence 308


Invité §RAD045fx

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Invité §RAD045fx

Bonjour à tous.

 

Je possède une 308 16 vti 120 cv. j'ai essayé les 2 modèles essence.

THP 150 et 16vti 120cv

Bien evidemment ce ne sont pas les mêmes moteurs!!!

L'un est suralimenté, l'autre non.

Le couple et la puissante ressentie non rien a voir !!

J'ai choisi le 120 cv pour 2 raisons

1ere....evidement le prix

2eme.. l'absence de turbocompresseur car sur un moteur essence , a l'inverse du diesel les gaz qui passe dans le turbo sont extrement chaud

j'ai trop de mauvais souvenir d'une marque qui employait cette methode pour augmenter la puissance d'un moteur essence.

Ceci dit le 120 vti est un peu pataud et il faut monter les tours pour avoir du jus. Mais sinon la voiture est souple agréable a conduire et surtout un bon choix technologique les deux moteurs n'ont plus de courroie de distribution mais des chaines qui entrainent les 2 arbres a cames. Plus de soucis d'entretien (coopération franco-allemande pour la mise au point moteur)

Je pense que ce 120 vti est promis a un bel avenir il le mérite, car pour un 1600cm3 il tire 120 cv ce qui n'est pas mal.

electronique de pointe aidant espéront qu'il sera fiable dans le temps.

Raymond.

 

 

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Le 120 doit être un peu pataud, effectivement, mais j'ai un peu la même appréhension sur les moteurs turbo... A vérifier dans le temps... Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a plus ces satanées courroies, sur ces moteurs!! Ca c'est bien! Dire que j'avais déjà une chaîne sur ma première 205 à moteur 104.... Que de temps et d'argent perdu!

 

Tiens, j'ai pensé à toi vendredi soir n72, j'ai dépassé en 306 essence à 70-80 en 3° en faisant bien bien rugir le moteur comme tu aimes...... Hé hé... Bon, c'était juste pour le plaisir, en fait, la 4° aurait été largement suffisante.

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Invité §Mid360rf

Bonjour,

 

moi aussi , j'ai eu la même appréhension...........puis j'ai craqué pour le THP 150 CV.

 

J'ai une 308 SW, donc plus lourd que la berline.

 

Après 250 km, c'est bon moteur, linéaire, silencieux, et n'a pas l'air de consommer beaucoup surtout avec la BVM 6.

 

Pour la fiabilité, on verra, je fais un peu confiance à BMW.

 

A+

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Invité §RAD045fx

Bonjour Midship.

Oui, j'espère que tu nous en dira plus avec ton THP boite 6.

Le compresseur doit eviter je pense, ce petit manque de puissance

à bas regime qu'on trouve sur le 120 vti.

BMW sait bien gérer toute l'electronique automobile, je sors d'une 318i

sans soucis pendant 15 ans !!!! Mais la suralimentation moteur essence , je ne sais pas si il ont un modèle chez eux.!!

En tout cas bonne route, la sw est une belle voiture.

Raymond.

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Invité §RAD045fx

oui silencieuse, et surtout confortable au niveau des sièges

Effectivement les 8,2 litres aux 100 Kms ne sont peut être pas juste , disons entre 7,5 et 8 ( à la louche). C'est vrai qu'il faudrait faire une estimation plus pointue NB kms>>> nb de litres consommés.

Mais la config de route est tellement aleatoire. Trafic, vitesse, montée descente. exactitude de la quantité d'essence restante mesuré sur l'ordi de bord.

Bref je pense de toute façon qu'elle est plus gourmande que la moyenne.

Je sort d'une BMW de 1994 318i sans clim 115 cv qui consommait 8 litres environ.sans clim

Les progrès electroniques pour la gestion des moteurs aidant !!,me font dire que la 308 n'est pas économique puisqu'elle consomme en gros la même quantité d'essence.

Salut.

Raymond.

 

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Invité §juj526ly

... pour un 1600cm3 il tire 120 cv ce qui n'est pas mal.

electronique de pointe aidant espéront qu'il sera fiable dans le temps.

Raymond.

 

 

 

1.6 pour 120 ch sur un essence ça n'a rien d'extraordinairement nouveau et poussé... VW qui sort des 1.4 T de 170ch, eux ok ils sont dingues lol

Bref pas de raison que ça ne soit pas fiable!

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Invité §Mid360rf

Bonjour,

 

quelques commentaires après le retour des vacances et presque 3000km.

 

Pour les conso:sur autoroute, 4 personnes et chargée(pas les personnes!) et clim à 135km/h:7 l/100km.

 

Sur petites routes en roulant cool:7.4

 

En ville:entre 8.5 et 9 l.

 

Celà me parait raisonnable pour 150 cv.

 

Sinon, c'est une bonne voiture, silencieuse ,confortable, coffre très important quasi identique à mon ancien Espace 3.La BV6 est un peu accrocheuse surtout en 3°, et parfois quelques à coup moteur quand on demarre ou en manoeuvre.

 

Seul truc enervant, j'ai un bruit dans le hayon arrière quand je roule sur les ralentisseurs et autres plaques d'égout.

 

Cdlt.

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Pour avoir eu un moteur turbo essence en 2005, un 2.0l turbo de 200 sur une golf, je vous affirmer qu'aujourd'hui les moteurs essences sont de plus en plus costaud. Et je n'ai eu aucun soucis avec.

 

Concernant les courroies elles aussi une évoluées : que ma 307 c'est a 240000 km ou 10 ans le changement.

 

Aujourd'hui la 308 sw Thp 175 m'attire, donc je vais suivre ce topic de près.

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Bonjour,

Je possède une 308 1.6 VTI qui a maintenant 36000km

En un

On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de courroie de distribution Vrai ou faux.

2ème

je consomme un peu d'huile on va dire 3 litres pour 10.000km je ne fais que de la ville petit parcours de 4 km maxi

Est-ce normal

3ème

Peugeot de ma région me dit une vidange par an ou 15000km par an or Peugeot France dit c'est une vidange tous les 30.000km ou tous les deux ans.

Ma première vidange a 7500km

deuxième a 15000km

troisième à 25000km

L'huile preconisé 5w30 est-ce de la bonne huile .

 

Sinon excellente auto

9litre5 en ville c'est bien sur des petits parcours

A par cette consommation d'huile pleinement satisfait.

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Invité §tot686Cd

1: 1.4 VTI, 1.6 VTI et 1.6 THP: chaine de distribution.

2: pour 4 kms en villle, autant y allé à vélo [:tnt67:9] .

3:Vidange tout les ans ou 20000 kms.

Huile préconisé: 5W30 ou 0W30.

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merci de cette réponse

Sinon excellente auto

les commandes bien accessible, en plus elle a une belle finition, côté extérieur une belle coupe.

J'ai pris une essence dû au faible kilométrage effectué 10.000 par an maximum.

C'est une prenium.

Donc 3 litres pour 10.000 kilomètre normal alors.

Pour info elle n'a aucune fuite.

Elle a 4 ans pour 36000 km j'ai passé mon contrôle technique RAS, et je lui ai parlé de cette fuite d'huile, il a regardé en dessous du véhicule quand elle était sur le pont nickel chrome RIEN très propre en dessous et moteur très propre au dessus

 

Bonne journée

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Bonjour,

J'ai vu un mécano de chez BM qui vient de me dire la même chose que toi.

si je ne veux pas d'ennui respecte la norme constructeur elle n'est pas donnée pour rien.

 

Chez BMW ils ont aussi avec certain moteur des consommation d'huile qui ressemble à ma consommation et, il trouve que c'est Normal surtout si je ne fais que de la ville.

Il m'a

Fais de l'autoroute et, tu verras que ta consommation sera différente en moins bien sur.

 

Sinon une voiture facile à manœuvrer tant en ville qu'à la campagne.

Voiture sur au freinage. Elle m'a déjà sauvé la vie avec un refus de priorité que l'on m'a fais.

 

bonne tenue de route, très jolie voiture elle possède du charisme, elle est très agréable a conduire.

 

Elle possède de grands rétros très bonne visibilité.

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Invité §sky636Xp

Bonsoir,

Je me permet de relancer ce topic car j'ai quelques questions..

Je prevois d'acheter une voiture d'ici le printemps/été et j'hésite entre plusieurs modèles, mais surtout deux (dansch67 si tu passe par la lol)

 

Bref récaputilatif,

21ans plus toutes mes dents, bientot 3ans de permis (en avril). J'hésite entre laguna III et 308..

 

La laguna III, pour moi c'est du terrain connu je suis très branché Renault, dans ce cas ça serais plutot une 2.0 16V Dynamique ou plus..

Mais bon étant jeune, jamais assuré a mon nom, je sais qu'a peu pres l'assurance de la laguna me reviendra a peu pres 200€ de plus a l'année, et vu la dimension "exotique" de sa monte 17"..

Enfin bref, je suis ici pour parler de la 308 !

 

J'ai commencer a scruter les annonces, déjà 308 essence c'est beaucoup plus facile a trouver que laguna essence lol

J'hésite vraiment entre le VTi et le THP

J'ai entendu parler des soucis de chaines sur le THP.. Déjà je voudrais savoir, est ce que les pieces "seconde monte" enfin je veux dire après rappel on été fiabilisés ou pas?

C'est à dire si jamais je prends un THP avec chaine changée est ce que je prends un risque?

Ensuite niveau finition j'ai une preference pour la premium pack, beaucoup plus jolie que la premium..

Niveau entretien combien ça coute une revision? (VTi/THP)

ça sera principalement pour partir en vacances avec (donc prevoir minimum 5000km sur juillet/aout) avec des trajet sur nationales principalement

Niveau fiabilité des faiblesses? Vu mon budjet je serais sur des modeles 2007/2008.

 

J'ai deja conduit la laguna 2.0 16V (boite 6), pas encore de 308, et il est vrai que ça peut être un point determinant l'essai (rien que la position de conduite/visibilité)

 

Après si au pire je prends un diesel ça sera sans FAP, et en 2.0 mais bon ça fait quand meme peur les histoires de volant moteur/turbo etc

 

Merci a vous, pour vous donner une idée, en ce moment je roule souvent dans la clio dci 70 de ma soeur, ou l'espace 150ch de mon pere

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Invité
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