Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

distribution suzuki grand vitara 1l9ddis


Invité §fra623KR

Messages recommandés

Invité §fra623KR

bonjour a tous je vais detailler le plus possible le changement de la distribution est pompe a eau d'une suzuki grand vitara de 2005 1l9 ddis.

 

petit vue du moteur.

vue d'ensemble moteur.jpg

 

tout d'abort debrancher le - de la batterie puis chercher la vis de purge qui se trouve derriere le moteur (bonne ammusement :D )

 

cache la vis de purge.jpg

 

elle se trouve sur le bloc thermostat si vous n'avais pas des bras mince et pas trop muscles demonter l'admision qui passe au dessue du moteur

sinon une petit vue du thermostat

 

bloc thermostat1.jpg

 

mon collegue a mis 3h pour le remplacer 2 moi avant la distribution. pour avoir bien de la place il a meme deposer le turbo.

 

une fois la vis de purge trouver on peut commencer les chausse serieuse.

 

metre le vehicule sur chandel a l'avant pour savoir se cliser en desous est enlever les cache pui deserrer la vis de purge du liquide de refroidissement sur le radiateur pour le vider.

 

Ensuite enlever la durite du vase d'expansion la metre sur le coter pour plus qu'elle gene deviser les deux vis de fixation du vase d'expension est le tore vers le haut pour qu'il sort de son ergo le poser sur le coter passager de l'auto.

 

vasse d'expension d'ebrancher.jpg

 

ensuite vu le peut de place deplacer le faiseaux qui passe devant.

 

vue de dessus.jpg

 

enlever le suport metalique qui tien le faiseaux deux vis de M6 cles de 10, couper les 3 serflex sur le suport plastique est enlever la vis M6 qui tien un fil de masse sur le suport ou la plaque metalique est fixer. declipser les 2 colier dans le bas du faiseaux du coter de l'echappement voir la 2eme photos. Vous devier avoir ses pieces.

 

piece a retirer pour relever le faiseaux.jpg

 

clips cablage.jpg

 

une fois sa de fait metait le faiseaux au desus du moteur.

 

maintenant on a un peut plus de place pour enlever la couroie auxilaire

(avant de l'enlever faite un croqui pour voir le chemin prix par la courroie sa aide pour le remontage.)

 

voila le tendeur

 

tendeur couroi aux.jpg

 

placer une douille sur la vis num1 avec un bras de force est tirée vers votre droite pour detendre le tendeur pendant qu'une autre personne enleve la couroie

puis enlever la vis 2 et 3 pour enlever le tendeur est la couroie.

 

Photo 047.jpg

 

tendeur aux demonter.jpg

 

maintenant demonter le tuyaux de reniflard d'oil

demonter le colier qui tien la durite voir la fleche en suivant le tuyaux en metal enlever les 3 vis de fixation puis le 2eme colier en bas.

 

renif.jpg

 

reniflard.jpg

 

clips tuyaux reniflard.jpg

 

renif deposer.jpg

 

enlever les vis de fixation du cache distri en metal voir photos

 

distri cache.jpg

 

cache demon.jpg

 

puis les 3 dernierre vis du cache en plastique

 

cache distri.jpg

 

cache distri demon.jpg

 

maintenant caller la distribution moi j'ai fait avec des repaire en peinture dans la RTA il montre avec une pige mais bon courrage pour aller la placer donc j'explique ma methode qui est plus simple.

 

tourner le moteur avec une cles a cliquer sur le vilbrequin j'usque quand les repaire sont aligner pour la poulie d'arbre a came le point marquer sur une dent en face de la fleche qui se trouve sur la tole derriere.

 

rep pignion acc.jpg

 

puis sur la poulie de la pompe haute pression le point de frape sur la dent en face du trais de fonderie (pas facile a replacer donc j'ai fait un point ou la courroie touche la poulie est sur la plaque derrierre pour ment servire comme reppere)

 

rep pompe HP.jpg

 

apres j'ai tracer le pignion de vilbrequin la dent en face du trai de fonderie.

 

rep pignion vilbrequin.jpg

 

une fois tout bien reperer ne bouger plus la voiture.

pour deserre la poulie accesoir sur le vilbrequin il faut une personne en desous pour bloquer le volant moteur avec un tournevis pendant que l'autre dessere l'ecrou. une fois la poulie enlever j'ai prix deux grosse rondelle est j'ai remie la vis avec un leger serrage ( au cas ou le repere bouge pour remetre en place )

 

rep vil.jpg

 

maintenant que la distri est caler deserer le tendeur doucement pour voir si il n'y a pas de pignion qui bouge ( ca m'est deja arriver :( c'est la merde apres pour retrouver les point de callage ) la tout c'est bien passer rien a bouger

 

tendeur distri.jpg

 

une fois la couroie dehort conter les dent de votre couroie est de la nouvelle pour etre sur d'avoir la bonne la 1ere avais une dent en plus non.gif.16a2c1d8bd073644bee61700f8c8a58e.gif alors que dans cette marque il exite que un model on a prix la 2eme en SKF est la c'est la bonne couroie est aussi une seul reference.

 

puis demonter le galais tendeur

 

tendeur distribution.jpg

 

ensuite demonter la pompe a eau attention deux longeur de vis sur la pompe a eau. Nettoyer le plant de joint sur le moteur

 

pompe a eau.jpg

 

remonter la nouvelle pompe a eau avec le nouveaux joint moi je met de la pate d'etanchehiter de chaque coter du joint pour etre sur de ne pas avoir de fuite.

 

mont pompe a eau.jpg

 

monter le nouveaux tendeur avec du frein filet sur les vis de fixation et rajoutent une vis de M6/40 pour faire la tention attention que l'ergo de la poulie soit bien en place et metre la vis de blocage contre a la main que vous savais bouger le galais tendeur a la main.

 

vis de reglage tension.jpg

 

voila il reste a remetre la nouvel couroie en commencent par la poulie vilbrequin puis la pompe a eau, la pompe HP, la poulie d'arbre a camme est le tendeur pour la tension prendre la couroie entre le galais tendeur est la poulie vilbrequin est la tordre elle doit faire moin de 1/8 de tour. elle doit avoir la meme tension que l'encienne.

ensuite une fois le tendeur bien serre est les repere bien a leur place faite 6 tour de vilbrequin est verifier que les repere sont bien a leur place.

remonter la poulie d'accesoir les cache distri.

Pour etre rasurer rebrancher la batterie est metre en route sans accelere pour l'entendre tourner juste 1 seconde si il demare sans probleme c'est que c'est bon finiser de remonter la couroie accesoir avec sont tendeur la durite de reniflard est remetre le calage en place est le vase d'expension rebrancher sa durite est remplire le bocal de liquide de refroidissement est ouvrir la vis de purge qui est bien mal placer jusque quand le liquide coule.

faire tourner le moteur pour le faire chauffer est voir qu'il n'y a pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUK056AW

Beau tutorial, utilisable sans outils spéciaux,

Malgré la pollution orthographique.....bon, mais méccano courageux!

Merci de ce que vous avez fait pour les amateurs avec cette publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max065sK

Merci beaucoup pour ce tuto! j'attaque ca la semaine prochaine!

 

Si ce n'est qu'une question d'orthographe quel importance tant qu'on comprend ? il est déjà fort sympa de faire ce tuto!

 

Cordialement Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra623KR

merci a vous avec plaisir d'avoir fait ce tuto est oui je suis douer avec mes main mais pas en orthographe bien que c'est mieux que avant ou sa friser l'illetrisme merci.

 

 

Est un conseil caler bien la pompe haute presion meme si c'est soit disant inutile et changer le caler guide est tendeur de la couroie auxilaire par securiter meme si il ont peut de jeu eut un problème avec sur la voiture que sa bouffe la couroie d'accesoir est vien ce foutre dans la distribution est cree un decalage de la distribution. Déjà eut des problème avec sa sur cette voiture apres 30.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car234CG

Merci Pour ce TUTO Les Fautes on s'en fout super photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra623KR

merci c'est le premier tuto dans la section mécanique que je fait est y'en aura d'autre si j'ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre036wb

Bonjour à tous!!!

 

Voilà j'expose mon problème

Suite a une petite collision avec un rocher j'ai fendu mon radiateur tout neuf, tout juste changé chez suzuki qui m'a coûté 1046€ piece main d'œuvre recharge de clim comprise

 

Ne voulant plus payer une telle somme j'ai dicidé de le changer moi meme

Après plusieur heure de démontage j'y suis arrivé (et sans toucher à la clim) et j'attend encore de recevoir le nouveau!!! :) (146€)

 

Le probleme n'est plus tellement la

J'aimerai savoir maintenant comment le remettre en eau

Avec quel liquide dans un premier temps et comment procéder dans un 2ème :/

Je suppose qu'il y a des purges mais je ne vois pas trop ou.

 

Francois00071 pourrais sûrement m'aider ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...