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Volkswagen

Batterie qui se décharge - Polo TDI 1.4l 75ch


Invité §hun235nJ

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Invité §hun235nJ

Vérification faite aucune portière ne provoque l'allumage du plafonnier à l'ouverture.

 

J'ai quand même pu me rendre compte que depuis que j'ai remis le fusible il n'y a eu aucune décharge anormale de la batterie; ça me rassure au cas où il aurait été enlevé en raison d'un court-circuit.

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Invité §hun235nJ

Bonsoir,

 

Au final je vais quand même changer la batterie; car même si elle donne satisfaction lors de températures moyennes, elle a à nouveau lâché deux fois lors de périodes de neige et la dernière fois il y a une dizaine de jour la voiture étant restée 24 h avec le capot enneigé...

 

J'ai une question par contre : la batterie actuelle est une 50Ah en 400 VA ce qui me semble un peu juste; quand je recherche quoi monter sur divers sites de vente ça me conseille plutôt une 60Ah, voir une 70Ah mais mon bac à batterie est trop juste pour une 70 Ah. J pense donc m'orienter vers une 60Ah en rappelant que le moteur est une diesel en 1.4 l.

 

Une ou des idées ???

 

Merci d'avance :)

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Invité §hun235nJ

J'ai finalement opté pour une 60Ah en remplacement, et je dois dire que même si le temps n'est pas froid actuellement je sens déjà une différence au niveau du démarrage qui est bien plus franc par rapport à l'ancienne 50Ah qui me semblait quand même assez juste, en plus de fatiguée.

 

Il me reste maintenant à régler :

 

- le problème de la clim, la soufflerie tourne bien, mais la clim ne refroidit rien; j'espère que c'est juste un problème de recharge ?

 

- et plus tard le problème du module confort, mais là vu le prix du neuf il va me falloir en trouver un d'occas !!!

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Invité §hun235nJ

Ok, donc d'ici peu je ferai faire un diagnostic de la clim jap.gif.80756f4b2fb91e30fa72eae72a957137.gif

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Invité §hun235nJ

Hello ;)

 

Nouveau problème pfff.gif.3a080f0b4ce93cd4ffc53c2551693f2f.gif

 

Depuis cet après midi la portière passager refuse de se fermer...c'est bien évidemment arrivé d'un seul coup, j'ai amené la voiture à un centre auto non spécialisé, le mécano a tenté de lubrifier le mécanisme, puis a démonté la garniture de port et rien n'y fait. Sans doute le fameux ressort ou un autre pièce de la serrure qui a lâché; évidemment je ne peux pas conduire en tenant la portière, mais plus grave la voiture dort dans la rue donc !!! Et je ne sais pas comment et si possible bloquer la portière le temps de faire réparer, d'autant que nous sommes en weekend bien évidemment :(

 

 

Si quelqu'un a une idée, au moins pour le provisoire et bloquer la portière jusqu'à lundi??? Merci mille fois par avance :)

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Invité §hun235nJ

Exactement Bob, elle n'accroche rien et même quand je tiens la porte poussée et que je ferme avec la clé (fermeture centralisée manuelle) ça ne ferme rien..

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Invité §hun235nJ

Il semble bien que non, d'après ce que le mécano du centre auto m'a dit; mais il n'était pas spécialisé la-dedans, il a juste démonté le panneau de portière, vérifié que la tringle était bien en place et lubrifé le tout; quant à la griffe il a aussi tenté de la manœuvrer à plusieurs reprises à la main ou avec un tournevis mais rien à faire, elle ne veut rien accrocher. Je pense que demain un mécano carrossier de formation (fils d'un copain) viendra voir, il pense aussi au ressort qu'il faudra alors trouver dans une casse, ou bien acheter le kit de réparation, mais si il se vend sur Internet je ne sais pas si les concessionnaires Volkswagen le vendent aussi ou bien si ils ne vendent que la serrure complète et sans doute très cher ???

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Ca c'est une serrure (gâche) de Polo 6N arrière droite, pas sûr qu'elle aille sur la portière avant, parce que pas de contacteur de barillet pour la commande centralisé.

Mais 10 € c'est pas cher.

 

A ne pas confondre avec le "kit serrure" baptisé ainsi à tort sur internet, qui ne comprend que la bielette de liaison entre le barillet et le module de serrure.

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 739512.htm

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Alors je t'avais mal compris.

Quand tu disais que la porte refuse de se fermer, je croyais qu'elle restait ouverte ( la griffe ne se fermant pas sur la gâche), et non pas que tout simplement tu ne pouvais pas la verrouiller avec la clé !

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Invité §hun235nJ

Oui et bien en fait c'était les deux si je puis dire; à savoir que la clé actionnait bien la fermeture centralisée, mais que la griffe ne se verrouillait pas ...

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Invité §sup268xJ

Probleme identique avec une POLO V 85CV - Manuelle Essence. Voiture de 2010, une révision complète en 2011.45 000km. Dort au garage en ville.

(puissance de batterie 60-62 Ah)

 

Batterie HS en pleine campagne. 3 dépannages en une journée malgré les kilomètres parcourus pendant plus de 2 heures, impossible de relancer la POLO avec des pièces branchée sur une TWINGO 75 CV( 50-52 Ah).

J'ai perdu mon week-end, et ma matinée au garage.

 

Diagnostique du garage : batterie HS, Alternateur OK.

Prix du remplacement de batterie au garage VW : 142€ !!!

 

Devant ma surprise de voir une batterie de voiture quasi-mneuve, parfaitement entretenue se décharger si vite, le garage me propose pour 115€ de faire un "diagnostique de consommateurs d'energie", c'est à dire de rechercher la cause de la décharge rapide. je refuse cette prestation , renvoyant à VW la responsabilité d'expliquer la panne. J'appelle VW-France, aucune considération , pour eux rien d’anormal.!!!!

 

Selon moi, la POLO V est mal conçue si Volkswagen-France considère "NORMAL" qu'une batterie neuve tient 2,5 ans!!!

Selon moi, l'origine du problème tient dans le choix d'une direction assistée électrique qui pompe un maximum d’énergie, il suffit de tourner les roues pour voir les phares faiblir, et l'aiguille du compte tour perdre toute raideur.

Donc la POLO a un problème de CONCEPTION, D'ingénierie! Soit La batterie est sous-dimensionnée, soit l’économie faite en installant une direction assistée électrique à la place d'une direction assistée mécanique est une grosse erreur.

 

Rouler avec une batterie qui peut lâcher totalement, sans possibilité de recharge après roulement- après 2,5 ans seulement présente un risque ( immobilisation au milieu du traffic), et j'attends que Volkswagen réponde sur ce point crucial.icon15.gificon8.gif

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Invité §v-t266Ds

Bonjour,

Présentation donc : Bernard de Grenoble, possesseur d'une Golf 6 TDI 105 confortline BM ( Juin 2011, 32000 kms )

Samedi 13 juillet, batterie pratiquement à plat, avec impossibilité de démarrage...

Batterie suspectée, mais surprenant vu l'âge du véhicule ---> charge de cette dernière afin de voir si elle la tient ( 3 ah pendant 20 h environ ),

Lundi matin, 3 étapes :

- démarrage : OK et avec facilité ----> elle tient ! ( plusieurs démarrages successifs )

- passage chez VAG pour questions par rapport à l'incident. Réponse : la durée de vie des batteries actuelles peut être limitée à 2 ans, 2 ans et demi quelquefois, elles ne sont plus aussi fiables qu'auparavant, etc, etc.... ( 215 € à la clé...)

Je rejoins super pigeon sur le fait que VAG prend les gens pour ce qu'ils ne sont pas !....

- de retour chez moi, test avec voltmètre numérique sur cosses de la batterie, moteur arrêté : 12,7 v , cela parait OK, moteur en route ( 2000 t/mn) : 12, 9 v au lieu de 13,5 ou 13, 7 v !!

Apparemment pas de charge alors que le voyant de charge, lui, s'éteint immédiatement après le démarrage...régulateur ???

Sur la blue-motion, il me semble que le démarreur fait également alternateur ( réversible ? ) le régulateur fait-il partie intégrante de cet ensemble ???

J'en suis à ce stade de mes investigations et je crains le coût des éléments à changer...

Qui peut me donner des éléments de réponse ou une procédure pour les tests à effectuer ?

D'avance merci pour vos conseils

Cordialement

Bernard

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Bonjour.

L'argument VW sur l'âge de la batterie, surtout une Bosch d'origine, est le signe d'une incompétence grossière du responsable qui a proféré cette incongruité. 5 ans minimum pour une batterie de cette qualité.

 

tu as une Blue motion ou pas ?

La batterie ne charge pas, c'est un fait. Mesure la tension entre la borne + de l'alternateur et le masse de l'alternateur; en effet, il y a des chances que le câble soit déserré soit au niveau alternateur, soit au niveau du boitier électrique à droite de la batterie sous le cache noir (à déposer). Vérifier aussi l'état des gros fusibles dans la même boite noire.

 

Le témoin batterie s'éteignant après démarrage, je présume que l'alernateur (comme la batterie) est OK.

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Invité §v-t266Ds

Merci pour cette aide précieuse, Bob bimon , grâce à elle je vais faire un sérieux bond en avant !.... ;-) ;-)

C'est en effet une bluemotion.

Je ferai un retour après vérification des points que tu m'as suggérés .

V-Two

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Invité §v-t266Ds

Bonjour à tous,

Après avoir effectué les différentes manipulations proposées, le constat est le suivant :

- dans la boite noire, les gros fusibles ( et les petits également ) sont intacts,

- les connexions entre l'alternateur et le boitier noir sont mécaniquement bonnes, avec resserrage à la clé

Puis, nouveau contrôle des valeurs de tension aux bornes de la batterie pour un :

1° essai :

- moteur arrêté : 12,6 v,

- au moment du démarrage : 10, 2 v ( normal vu la demande en courant ). La batterie, rechargée ce week-end est OK,

- en accélérant à 2000 t/mn : 12, 8 v---> pas de charge, même en variant les régimes,

2° essai:

- même valeur à l'arrêt et au démarrage, mais là 14,4 v au ralenti et à 2000 t/mn,

3° essai:

- mêmes valeurs qu'au 1°essai ---> pas de charge,

4° essai :

- à nouveau charge au ralenti et à 2000 t/mn !!....

Constat : panne intempestive, mais liée à quoi ??????? Fonctionnement irrégulier du régulateur ou autre électronique de gestion moteur ( précision : le voyant de charge s'éteint bien à chaque démarrage ) ???

Vos connaissances pourront-elles m'aider à régler ce PB??

D'avance, merci

Cordialement

V-Two

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Invité §vid457dR

Bonjour,

Présentation donc : Bernard de Grenoble, possesseur d'une Golf 6 TDI 105 confortline BM ( Juin 2011, 32000 kms )

 

http://www.webdealauto.com/fr/alternateur-echange-standard/volkswagen-golf-vi-1-6-tdi.31340.4/1.price.asc.html

 

 

Salut,

 

Si tu es client chez VW et que ton alternateur est hs ils doivent te le remplacer gratuitement meme si elle n'est plus sous garantie !

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Invité §v-t266Ds

Bonjour Vidade,

Te bases-tu sur une expérience personnelle pour affirmer cela???

En effet, la voiture n'est plus sous garantie et SI il s'avère que c'est bien l'alternateur qui est la cause du problème, je pense bien leur demander tout ou partie du prix de l'élément à remplacer....

Merci pour cette précision. V-Two

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Invité §vid457dR

Oui, mon père qui roule en Passat a eu un problème d'alternateur après la garantie et vu l'année el le km celui-ci a été remplacé

gratuitement. Vu l'année et le km de ton véhicule il ne peut en etre autrement à mon avis sinon parles leur de la" deutsche qualitat" !!!

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Invité §v-t266Ds

Bonjour,

Après quelques jours de tests concernant la charge de ma batterie ( PB signalé sur mon précédent message : Golf 6 TDI 105 blue motion de 33000 kms ), je n'ai pas trouvé la cause de la non-charge, mais seulement les manifestations :

Au démarrage + ralenti, la tension monte progressivement jusqu'à 13, 5 v, PUIS redescend doucement vers les 12, 5 v et ce, même si j'accélère vers les 2000 t/mn.....

Afin de poursuivre mes investigations, j'ai fais l'acquisition d'un module électronique WELLEMAN ( réf : VM189) disponible chez tout bon revendeur de matériel électronique, permettant de suivre grâce à une LED à 2 couleurs ( verte ou rouge ) et à 2 états ( fixe ou clignotant ) l'état de charge de sa batterie . C'est tout petit, vaut 8,5 € et peut s'installer dans l'habitacle, branché sur un 12 v après contact.....Si cela peut aider certains (e) d'entre vous ........

Pour revenir à mon PB, peut-on incriminer une éventuelle usure prématurée des charbons de l'alternateur ( pour rappel, 33000 kms ) ???

Merci d'avance pour votre aide

V-Two

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Invité §v-t266Ds

Bonjour,

j'ai omis de rappeler que le voyant de charge est allumé moteur arrêté et s'éteint immédiatement moteur lancé, donc conforme à un fonctionnement normal de l'alternateur .....

Merci

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En un mot : change le régulateur (qui inclue les charbons); pas l'alternateur.

 

Cela dit, à 2 ans de l'achat, je ferais jouer la garantie, donc remplacer l'alternateur aux frais de VW. En le rappelant qu'ils ont mal fait le diag et t'ont fait payer une batterie pour rien !

Et publie-leur tes résultats de mesure.

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Invité §v-t266Ds

Merci Bob pour ce complément d'infos...je vais remplacer le régulateur .

Pour être complet, la batterie n'a pas été changée, elle tient bien la charge après utilisation du chargeur ( 15 jours d'utilisation quotidienne, sans stop and go et donc avec un alternateur fonctionnant de façon aléatoire....) le véhicule n'est plus sous garantie depuis 4 mois maintenant et je n'ai pas effectué la dernière vidange chez le concessionnaire ( après les révisions obligatoires pour garantie )je pense effectuer moi-même le remplacement de cet élément.

Encore merci pour le suivi.....

V-Two

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Invité §v-t266Ds

Bonjour,

Question subsidiaire : comment remet-on à zéro les informations concernant le" service" qui apparaissent sur l'ordinateur de bord ?? Je sais que cela se fait sur certains modèles en jouant sur bouton de remise à zéro, puis contact et relâchement bouton ( et/ou clignotant en position G ou D ) mais je ne sais pas si c'est valable pour mon véhicule ( pour rappel : golf 6 TDI 105 blue motion ) .

D'avance merci pour vos lumières...

V-Two

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Invité §v-t266Ds

De retour de vacances.... merci pour l'info. Je vais tester la chose .

V-Two

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