Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme de courroie d accessoir , poulie d alternateur sur scenic 2 1


Invité §coa141UI

Messages recommandés

-

 

On attend de pied ferme bounce.gif

 

Au fait ; il faudra que tu cogite bien le resserrage de la nouvelle poulie. Il doit falloir prendre la partie extérieure avec une pince ou un étau sans exagerer. Et la clé torx d'autre part.

 

( Le sens de roue-libre est dans ce cas à ton avantage. Alors qu'il est gènant pour le déblocage)

Mais tu déchiffrera mieux ma phrase barbare en ayant la poulie neuve en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coa141UI

bon ba je ne demonte pas car le manchon sur lequel est la poulie ne se vend pas avec , ni separement dailleurs ! donc seul solution c est de changer tt l alternateur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

T'est lourd....

 

Je me tue à te dire que ce manchon qui est resté sur l'axe n'est que la partie intérieure de la poulie.

 

C'est vendu avec puisque c'est le morceau intérieur de la poulie.

 

C'est comme si on discutait à n'en plus finir de la cage d'un roulement restée sur un axe............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je ne demonte pas car le manchon sur lequel est la poulie ne se vend pas avec , ni separement dailleurs ! donc seul solution c est de changer tt l alternateur :(

Bonjour,

Fais ça en premier lieu:

Tu serres ce qu'il te reste de la poulie à l'étau. Puis tu desserres avec la clé Torx et la tournant dans le sens horaire.

Et tu nous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088Jc

bonjour (je suis nauveau )jai teste ma poulie alternateur avec tournevis elle tourne dans aucun sens ca veu dire quel est hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu parles de ce test en essayant de faire tourner le rotor courroie en place et que le rotor résiste dans les deux sens, oui; elle est HS.

 

Pour confirmer de manière plus certaine si pas habitué à ce test, ôte la courroie , bloque le rotor pareil, et prendre la poulie à pleine main. Elle doit cèder clairement dans un sens.

 

1179811061_Test20Poulie20Roue20Libr.jpg10..jpg.cc5d878a79984e57df91e01bbf17426f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088Jc

oui elle résiste c normal que ca fai un gros bruit on ma dit que mon moteur été hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle résiste c normal que ca fai un gros bruit on ma dit que mon moteur été hs

(Toujours rappeler tout de même le modèle, l'année, et la motorisation quand tu poste.)

 

Quand la poulie est HS il y a un bruit de gamelle principalement au ralenti avec le tendeur d'accessoire qui gigote et qui disparait à régime moteur élevé.

 

Si c'est ça ton moteur n'est pas mort mais rrisque rapisement de l'être par rupture de la courroie d'alternateur et les morceaux qui passent dans celle de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom088Jc

desolé scenic 2 1.9 dci année 2005 155 000 km

 

j'ai fais test poulie damper avec tracage pas d'écart .par contre on m'a dit que la courroie d'accessoire trop tendue possible ou pas alternateur changer en 2011 encien proprio facteur plus de 500 e a ce prix je c pas si tout a été changer galet etc ...

comment démonter alternateur merci cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil347Wl

Bonjour @ballbearing , ma Megane 1 1.9 dci 105cv de 2002 et de 214000km que j'ai acquise récemment fait le même bruit que celui décrit plus haut dans la zone de l'alternateur et souffre par moment d'une légère instabilité du ralenti.

 

Ma question est donc de savoir si un défaut de cette poulie d'alternateur ou un autre élément de la courroie d'accessoire pouvait être responsable 1) d'un ralenti instable 2) d'un manque de souplesse (caractère pataud, à-coups, etc.) en première vitesse voire également, dans une moindre mesure, en deuxième ?

 

Merci d'avance et désolé pour la sollicitation directe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour bienvenu. ;)

Non . Aucun comportement des performances ou régime du moteur n'est affecté.

 

Juste un bruit de gamelle au ralenti et un tressautement du tendeur.

Et dans les cas où on ne réagit pas la courroie qui se bouffe sur un côté et finit par s'effilochera et finira par rompre.

Entrainant souvent une casse moteur. Car des lambeaux passent dans le carter de celle de distribution !!!

---------------------

Pour confirmer de manière plus certaine si pas habitué à ce test, courroie en place comme poto plus haut .....ôte la courroie , bloque le rotor avec un objet isolant électrique (stylo, crayon) , et prendre la poulie à pleine main. Elle doit être solidaire et essayer de casser ton stylo dans un sens et cèder clairement libre dans l'autre sens. (roue libre de vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil347Wl

-

 

Bonjour bienvenu. ;)

Non . Aucun comportement des performances ou régime du moteur n'est affecté.

 

Juste un bruit de gamelle au ralenti et un tressautement du tendeur.

Et dans les cas où on ne réagit pas la courroie qui se bouffe sur un côté et finit par s'effilochera et finira par rompre.

Entrainant souvent une casse moteur. Car des lambeaux passent dans le carter de celle de distribution !!!

---------------------

Pour confirmer de manière plus certaine si pas habitué à ce test, courroie en place comme poto plus haut .....ôte la courroie , bloque le rotor avec un objet isolant électrique (stylo, crayon) , et prendre la poulie à pleine main. Elle doit être solidaire et essayer de casser ton stylo dans un sens et cèder clairement libre dans l'autre sens. (roue libre de vélo)

 

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais éclaircir urgemment ce problème grâce à la procédure décrite. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...