Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault megane / ne demarre plus


Invité §ced721Fe

Messages recommandés

Invité §ced721Fe

Bonjour, j'ai une Renault Megane 2 diesel, 1.5L DCI 82CV (60KW), 146009 Km.

Impossible de démarrer, je mets la carte et démarre normalement la voiture, on entend le bruit, mais stop le moteur se démarre pas.

Pour qu'elle démarre je suis obligé de la lancer grace a une autre voiture en branchant les pinces sur les deux batteries.

Par contre la radio et les feu s'allume correctement sans etre obligé de démarrer le moteur.

Précision, elle me fait sa depuis qu'il fait froid (environ -5°C)

Et bien sur je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du problème, merci.

Bon, je ne m'y connais pas du tout, alors si il faut plus de précisions, merci de me le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, soyez plus précis sur le bruit de démarrage : il y a juste un clac, ou bien un bruit de rotation ?

C'est peut-être tout simplement la batterie qui est un peu faible !

Pour vérifier, il faut mesurer la tension directement aux bornes de la batterie avec un multimètre. Un multimètre bas de gamme à 6€ convient bien.

Lorsque le moteur tourne, la tension doit être de 14V environ. Si c'est moins de 13.5V, et que vous n'utilisez pas d'accessoires gourmands en électricité, il est probable que l'alternateur est faible.

Lorsque le moteur est à l'arrêt et que vous essayez de démarrer, la tension ne doit pas descendre au-dessous de 10V. A faire à deux !

Si la tension est inférieure à 10V, la batterie est soit déchargée, soit trop faible.

Une batterie faible n'est pas forcément à changer. Les batteries actuelles sont dites "sans entretien", mais c'est faux. Souvent on croit une batterie morte alors qu'il manque juste du niveau d'acide.

Il faut donc contrôler le niveau d'acide et ajouter de l'eau si besoin, pour arriver un peu au dessus des plaques internes.

Alors, c'est vrai que vérifier le niveau n'est pas facile. Tout a été fait pour que ce soit difficile. Il faut en général décoller une feuille de plastique adhésif pour accéder aux 6 bouchons. Ensuite, il faut trouver un tournevis qui rentre bien dans l'empreinte des bouchons.

J'ai déjà sauvé des batteries par ce simple entretien.

 

Attention quand même à l'acide. S'il n'est en général pas dangereux pour les mains, il peut blesser les yeux et trouer les vêtements en coton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced721Fe

merci pour la réponse, au démarrage c'est bien un bruit de rotation mais qui s'arrete a au bout de 5 secondes environ, si sa peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause la plus probable est donc une batterie faible, soit qu'elle se recharge mal, soit qu'elle est en fin de vie, soit qu'elle manque d'électrolyte.

Les tests indiqués dans ma première réponse sont donc toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Salut, si tu démarres avec des pinces, pas de soucis, ta batterie n'est plus chargée (age, alternateur, trop de musique à l'arrêt ...)

pour confirmé, indique nous les tensions, puis l'age de ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced721Fe

voila les photos de ma batterie. la petite pastille verte n'est plus allumé lorsque je la branche en charge (avec un appareil adéquat) le voyant de recharge est rouge, apres toute une nuit le voyant passe au vert. mais quelques jours plus tard des qu'il fait froid (neige) elle ne démarre plus.

je ne sais pas comment rajouter de l'eau, si besoin ouvrir la batterie, comme il est dit.DSCN2855.jpgDSCN2852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Bonjour,

Juste pour info vous faite beaucoup de kilométrés journalier ou "entre chaque démarrage?"

Juste pour savoir si votre alternateur a le temp de recharger votre batterie !

 

Pour information sur votre batterie il est bien indiqués SANS ENTRETIEN , OUVERTURE INTERDITE Je te conseil d'investir dans une batterie qui te coûtera 70 € plutôt que d'attendre et que ton problèmes s'amplifie " chauffe des câbles d'alimentation" a force de tirer sur le démarreur etc...; "

 

Après je sais que c'est toujours un peu chiant d'investir 70€ dans une piles mais bon ! Avec tous l’électronique présent dans ces modèles il faut une alimentation sur et efficaces!

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...