Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault megane / ne demarre plus


Invité §ced721Fe

Messages recommandés

Invité §ced721Fe

Bonjour, j'ai une Renault Megane 2 diesel, 1.5L DCI 82CV (60KW), 146009 Km.

Impossible de démarrer, je mets la carte et démarre normalement la voiture, on entend le bruit, mais stop le moteur se démarre pas.

Pour qu'elle démarre je suis obligé de la lancer grace a une autre voiture en branchant les pinces sur les deux batteries.

Par contre la radio et les feu s'allume correctement sans etre obligé de démarrer le moteur.

Précision, elle me fait sa depuis qu'il fait froid (environ -5°C)

Et bien sur je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du problème, merci.

Bon, je ne m'y connais pas du tout, alors si il faut plus de précisions, merci de me le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, soyez plus précis sur le bruit de démarrage : il y a juste un clac, ou bien un bruit de rotation ?

C'est peut-être tout simplement la batterie qui est un peu faible !

Pour vérifier, il faut mesurer la tension directement aux bornes de la batterie avec un multimètre. Un multimètre bas de gamme à 6€ convient bien.

Lorsque le moteur tourne, la tension doit être de 14V environ. Si c'est moins de 13.5V, et que vous n'utilisez pas d'accessoires gourmands en électricité, il est probable que l'alternateur est faible.

Lorsque le moteur est à l'arrêt et que vous essayez de démarrer, la tension ne doit pas descendre au-dessous de 10V. A faire à deux !

Si la tension est inférieure à 10V, la batterie est soit déchargée, soit trop faible.

Une batterie faible n'est pas forcément à changer. Les batteries actuelles sont dites "sans entretien", mais c'est faux. Souvent on croit une batterie morte alors qu'il manque juste du niveau d'acide.