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Renault

le moteur K9K (clio II) est-il intérférentiel ou non?


Invité §sna167Rc

Messages recommandés

Invité §sna167Rc

salutations,

 

je voudrais juste savoir si je risque une casse moteur ou non ,lorsque la courroie de distribution lâche....

 

merci.

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  • Réponses 36
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Invité §pag310YN

ok, merci....

 

t'es sérieux?

Bonsoir,

 

Sur Clio 2 ph1 modèle 1999 courroie accessoire qui s'est effilochée et s'est embrouillée dans courroie de distribution à 130 km h sur autoroute, donc casse.

Arbre a cames cassé.j'en ai trouvé un à la casse avec poulie.A PRIORI ,pas de casse soupapes.Dimanche, remontage pour voir. déjà casse de l'alternateur.

croisons les doigts vu l'age et kms de la voiture.excellente voiture par ailleurs.

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

Sur Clio 2 ph1 modèle 1999 courroie accessoire qui s'est effilochée et s'est embrouillée dans courroie de distribution à 130 km h sur autoroute, donc casse.

Arbre a cames cassé.j'en ai trouvé un à la casse avec poulie.A PRIORI ,pas de casse soupapes.Dimanche, remontage pour voir. déjà casse de l'alternateur.

croisons les doigts vu l'age et kms de la voiture.excellente voiture par ailleurs.

quel moteur?

 

si arbre à cames cassé, c'est que les soupapes ont pris un coup de piston

et je serrais surtout qu'elles survivent

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Invité §sna167Rc

donc personne ne sait vraiment si c'est interferentiel ou non....

 

pour invitjim31; donc la courroie de distribution s'est "accrochée" avec celle des accessoires, y aurait eu un peu de décalage sur la corroie de distrib?

 

mais comme l'a dit le "panda", difficile d’imaginer que "seul" l'arbre à came qui a été OUT (normalement c'est le dernier dans la liste des victimes, lors d'une rupture de la courroie de distrib!).

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Invité §sna167Rc

la question reste entière, et je ne quitterai le forum que si quelqu'un (ayant fait l'expérience, ou travaillant chez Renault) m'apporte la réponse.

 

merci.

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Invité §tnt265Ie

donc personne ne sait vraiment si c'est interferentiel ou non....

 

pour invitjim31; donc la courroie de distribution s'est "accrochée" avec celle des accessoires, y aurait eu un peu de décalage sur la corroie de distrib?

 

mais comme l'a dit le "panda", difficile d’imaginer que "seul" l'arbre à came qui a été OUT (normalement c'est le dernier dans la liste des victimes, lors d'une rupture de la courroie de distrib!).

tnt67-105426.jpg il a u nom (pseudo)

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Tous les diesels sont "interférentiels", je mets des guillemets car le terme "interférentiel" ne me semble pas un terme approprié, même s'il employé pour désigner des moteurs avec un type particulier de disposition de la distribution.

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Invité §tnt265Ie

oui mais en K9K il n'y a que le 1,5L

 

le 1,9 dci est un F9Q que la clio2 n'a pas reçu il me semble

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Invité §gwe633ix

La course à la compression à tellement réduit les chambres que 1.9 ou 1.5 dci ca casse

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Invité §vid457dR

Tu t'emmerdes avec ta Clio, je croyais que tu voulais la bazarder ?? Achètes toi donc un 4x4 nissan vu le prix de l'essence en Algérie t'auras l'air moins ridicule que dans une clio !!! gamin65.gif.0ffa17302566ec882a5e0463352ea8e9.gif

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Comment ça la course à la compression a réduit les chambres ??

 

C'est complètement faux, les taux de compression des diesels de tourisme n'ont jamais été aussi bas. :??::??:

 

Le problème du passage des soupapes au dessus des pistons n'est pas lié au taux de compression, c'est surtout la levée des soupapes qui est à prendre en compte.

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Invité §sna167Rc

j'aurai aimé "vidade", mais la construction de ma nouvelle maison m'a sniffé tt mon compte bancaire.... "Nissan" est une superbe marque (comme toutes les autre japonaises d'ailleurs).

 

je dois retaper cette m*** pour pouvoir la revendre après, car personne ne va l’acheter en l’état...

 

"Renault, créateur d'automobile" ......mes c****es oui!!!

 

et dire que l’Algérie a fait un contrat pour la construction d'une de ses usine dans le bled.....et merde, on sera obligé de se taper des Renault pour les 20 ans à venir!!!

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Invité §gwe633ix

Comment ça la course à la compression a réduit les chambres ??

 

C'est complètement faux, les taux de compression des diesels de tourisme n'ont jamais été aussi bas. :??::??:

 

Le problème du passage des soupapes au dessus des pistons n'est pas lié au taux de compression, c'est surtout la levée des soupapes qui est à prendre en compte.

 

 

Il y a meme plus de chambres.....ange.gif.9fc6dd55f975dbd9a045bd2f8c50ab0a.gif

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Invité §sna167Rc

Comment ça la course à la compression a réduit les chambres ??

 

C'est complètement faux, les taux de compression des diesels de tourisme n'ont jamais été aussi bas. :??::??:

 

Le problème du passage des soupapes au dessus des pistons n'est pas lié au taux de compression, c'est surtout la levée des soupapes qui est à prendre en compte.

 

 

 

je peux même te dire que je soupçonne ce choix "technologique" pour des intentions malicieuses.....une garantie de profit sur les réparations causées par cette panne qui survient juste après la période de garantie, pas bête finalement renault....

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Invité §sna167Rc

un vieux dicton algerien dit; "si tu veux t'acheter une voiture fiable et qui dure , demande conseil à un chauffeur taxi".... et c'est pas faux, car presque tt les "taxieurs" ont opté pour deux ou trois marques ; Hyundai accent, Chevrolet (optra et aveo), et la ...Dacia MCV (désolé, mais c'est pas tt à fait une renault!), ca c'est pour les récentes,mais pour les vieux chauffeur de l’arrière pays, c'est les increvables Peugeot 505 et 504...

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Invité §EAU713mh

un vieux dicton algerien dit; "si tu veux t'acheter une voiture fiable et qui dure , demande conseil à un chauffeur taxi".... et c'est pas faux, car presque tt les "taxieurs" ont opté pour deux ou trois marques ; Hyundai accent, Chevrolet (optra et aveo), et la ...Dacia MCV (désolé, mais c'est pas tt à fait une renault!), ca c'est pour les récentes,mais pour les vieux chauffeur de l’arrière pays, c'est les increvables Peugeot 505 et 504...

 

 

 

si si elle a tout d'une renault la base et les moteurs

 

t'es pas crédible

 

lol.gif.fef04f00e69c18509b9504d5f9d8aff8.gif

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Invité §tnt265Ie

et pas toujours le meilleur

 

en plus c'est tout mélangé

 

il y des pieces de:

mégane 1 et 2

laguna

clio2

modus

etc....

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Invité §lhe661jH

À ma connaissance , chez Renault seul le g8t donc le 2,2 et ses dérivés (turbo, g9t, dci...) a un risque amoindris car il a des linguets qui font fusible.jai pour exemple simplement décale la courroie de 2 dents sur une 306 1,9d en pleine autoroute : piston en puzzle cylindre en chips biele de forme "artistique" et soupapes en kit . Donc tout dépend du régime moteur ou ça lâche quelque soit le moulin . La clio 2 a bien reçu le "f9q dti" sans intercooler , de 80ch , le 1,9dci c'est la dénomination "f9q dci"

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Invité §ang803DS

Sur le 1.5 dci, tu decalles la distri d'une dent et les soupapes tapent deja sur les pistons, alors oui en cas de casse distri, les pistons sont bien marqués, pas toujours au point de devoir les remplacés, mais il y aura au moins deux soupapes tordues.

Il y a très peu d'espaces en haut, la chambre est intégrée aux pistons.

 

Sinon bien entretenu, c'est un très bon moteur.

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Invité §sna167Rc

pfff.gif.906539cfad2feb8220de6f6d22b1d487.gif je viens tt juste de sortir de chez le mécano, il est entrain de réparer mon 1.5 dci de 82ch, pour cause de "bielle coulée", les dégâts ; une bielle à changé, le villo à changer (on croyait qu'on pouvait le rectifier, mais non, il s'est avéré qu'il est trop tordu!) , les coussinets (du bielo et du villo aussi je crois),puis il me "propose" de changer ,au cas ou, ;la pompe à huile et les segments....

 

la facture ne fait que s'allonger de jours en jours.....

 

oui, le dci est bon,pas celui des année 2001/2004......

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Invité §ang803DS

pfff.gif.39edc7620be80dbc965dccca8f8cc961.gif je viens tt juste de sortir de chez le mécano, il est entrain de réparer mon 1.5 dci de 82ch, pour cause de "bielle coulée", les dégâts ; une bielle à changé, le villo à changer (on croyait qu'on pouvait le rectifier, mais non, il s'est avéré qu'il est trop tordu!) , les coussinets (du bielo et du villo aussi je crois),puis il me "propose" de changer ,au cas ou, ;la pompe à huile et les segments....

 

la facture ne fait que s'allonger de jours en jours.....

 

oui, le dci est bon,pas celui des année 2001/2004......

 

 

A ce niveau, il te faut un bas moteur, j'ai en echange-réparation en MP

 

Sinon, pas de rectif sur vilebrequin k9k, traitement trop fin.

Perso sur probleme embiellage K9K, que des defauts d'entretien ou très fort kilometrage

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Invité §sna167Rc

merci pour ton offre,mais j'habite en Algérie ...sinon, combien coûte un villo k9k d'occas chez vous?

 

merci.

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Invité §ang803DS

Si tu mets 4 bielles neuves, les coussinets et les cales de jeux neuves, ça te fait dans les 450e de pieces hors distri joint de culasse etc

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Invité §sna167Rc

non, c'est une seule bielle neuve, les coussinets qui vont avec, peut être aussi les coussinets de paliers du vilo,les segments, le joint de culasse (qui n'est pas vraiment la pièce la plus chère quand même).

 

pas de courroies à changer, ni de galets, ni de poulie....

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Invité §ang803DS

Les bielles se vendent par 4 uniquement car leur masse doivent etre strictement identique, les coussinets doivent etre remplacé par jeux complet également.

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Invité §sna167Rc

ba le mecano ne m'a acheté qu'une seule bielle; à la casse.....histoire de coûts, car je vais revendre la voiture aprés ça.....

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