Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

climatronic et ventilation


Invité §coj422dI

Messages recommandés

Invité §coj422dI

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et espère trouver une solution ou conseil à mon problème.

Je possède une Skoda Octavia combi 2L 4x4 Praha de 07/2007 avec 127000 kms. 12/2012 , constatant que la clim. ne désembuait pas correctement , j'ai fait procédé au remplacement du gaz svt conseil du centre auto.

Après récup du véhicule , je constate que la soufflerie ,en mode désembuage pare brise ou en mode HI au delà de 29.5°,ne va plus au maxi de sa vitesse,

comme spécifié ds la notice d'utilisation du véhicule. ( ds mon cas , la soufflerie va à 5 leds sur les 7 du variateur ).Après 2 rdv à la concession, le 1er en 01/2013 pour ctrl diagnostic ,le second 02/2013 pour ctrl circuit clim, pas d'anomalies svt concession.On me montre le fonctionnement clim d'une octavia récente , qui elle,réagit comme mon anomalie.Je ne sait s'il y a coincidence , mais peu de tps avant le remplacement du gaz, mon témoin (rouge)de niveau liquide refroidissement s'est manifesté ? idem fin 01/2013 !.Pourtant tout est ok. Un 3me rdv mi 03/2013 est pris ,car 2 collègues ,un ayant une Octavia de la même époque et l'autre ,une Audi A3 de 7ans avec même climatronic, m'ont confirmés le bon fonctionnement au maxi lors du désembuage ..etc. Je précise que le compresseur ,le ventilateur (compartiment moteur) de la clim ne s'enclanchent pas en mode auto moteur tournant. Voulant savoir pourquoi et après renseignements sur la manière de faire, je me suis hasardé à "contrôler "si le pressostat était bien connecté. L'aventure pour débrancher la fiche ! puis avec un fil de cuivre , j'ai ponté la fiche à 3 reprises (une pour chaque possibilité ) pour faire tourner le ventilateur dédié à la clim. moteur en route. Rien ! J'ai coupé le contact et rebranché le pressostat .A la mise en route du véhicule maintenant, j'ai le témoin orange de capteur niveau d'huile qui clignote. le niveau est bon ! et pour continuer, je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle , les fenêtres des indicateurs de T° dual zone ne sont plus rétro éclairées (feux allumés) et les leds du variateur ventil. habitacle s'affichent comme si celà fonctionnait.

Y aurait'il un fusible grillé ? J'ai contrôlé ceux accessibles ,c'est ok. Sous la batterie ?, comme il faut débranché ,et ait peur des surprises après ...Que faire à moindre coût ?

Merci d'avance pour tout conseil ou suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle , les fenêtres des indicateurs de T° dual zone ne sont plus rétro éclairées (feux allumés) et les leds du variateur ventil. habitacle s'affichent comme si celà fonctionnait.

 

 

Bonsoir Bienvenu

 

Il me semble que d'abord, sans t'occuper de la partir "froid" tu DOIS det tu devrais avoir et chercher à avoir de la soufflerie ne serait-ce que pour le chauffage.

 

Bien sûr, fusible, etc..;

 

Un moteur des ""volets de mixage"" cassé peut parois paralyser la soufflerie.... Mais le pulseur de soufflerie habitacle et son variateur électronique de puissance sont souvent en cause.

 

Ces systèmes sont complexes, il faut avoir un peu de connaissances en électromécanique pour s'en tirer......

 

Après tous fusibles contrôlés va peut être falloir ""la valise" pour sortir les coses d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coj422dI

Ce problème de soufflerie et ce qui a suivi au niveau des dysfonctionnements est peut être dû aux diff.pontages testés sur la fiche du pressostat ? Le pulseur de soufflerie, est t'il protégé par fusible ou enclanché par relais ailleurs ds véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""peut être dû aux diff.pontages testés"""

 

Possible .. d'où aller au plus simple > fusibles.. J'ai pu accompagner sans avoir le schéma des personnes sur la partie ""étage final"" du module variateur de vitesse ...mais j'en sais guère plus. Si pas un truc évident de fusible ou connecteur mauvais contact, je ne vois qu'un diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La soufflerie ne va pas au maxi lorsque la température moteur n'est pas

supérieure a 60°C.

peut-etre que la régul. climatronic ne reçoit pas la bonne info T° LDR.

 

Sur les anciennes versions de climatronic , l'on pouvait faire un auto diag et vérifier une 60aine d'infos, il semble qu'avec les évolutions cette option n'existe plus , le diag serait donc la seule solution de vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coj422dI

Bonjour ,

Concernant la ventilation chauffage , après un diag et 2.5h de recherche par centre auto , c'est ok ! 1 fusible de 5 A hs sous le tableau de bord conducteur.Chauffage et soufflerie fonctionnent,témoin capteur niveau d'huile éteint, rétro éclairage dual zone ok ;

Avant l'intervention du centre auto ce jour , j'avais reseter la clim par la pression simultanée de 5''des touches ECON et diffuseur tête : aucun éffet si ce n'est que suite à cette manip, à chaque mise en route du moteur , les digits dual zone clignotent pendant +/- 20'' puis affichent la T°.

Comment remédier à ce phénomène ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

BONSOIR

 

""" Après un diag et 2.5h de recherche>>>>> par centre auto , c'est ok ! >>>>> 1 fusible de 5 A hs sous le tableau de bord"""

 

"" Quand on dit qu'il n'y a plus de réels techniciens mais que des ""liseurs d'écran"" :p

 

Et donc, même après tout ce triturage d'octets de deux heures trente pour trouver un fusible grillé......... il reste un incident ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...