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Carrosserie / peinture

Griffures sur pare-choc, impact jante


Invité §a_l186SI

Messages recommandés

Invité §a_l186SI

Salut les gens ;)

 

Je suis actuellement en train de vendre mon véhicule et je souhaiterais rectifier certaines imperfections sur la carrosserie. Il s'agît de griffures sur le pare-choc avant, la jupe latérale et d'un impact sur une jante. Mon but c'est d'estomper au maximum, voir de faire disparaître ces défauts esthétique sans me ruiner.

 

J'ai repéré des centres qui pouvaient réaliser ce type de retouche mais je ne me suis pas encore renseigné sur le tarif. Si je peux 'réparer' ça par moi même temps mieux ! J'ai besoin de vos conseils quant aux produits à utiliser (polish ? micro fibres ? etc.). Pour la jante je me doute bien que je ne pourrai pas faire de miracle, heureusement le pneu n'est pas boursouflé.

 

Il s'agît d'une Fiesta modèle 2010 couleur noir Scala.

 

Merci d'avance. ;)

 

(j'ai fait un doublon m'étant trompé de rubrique, désolé..:/)

 

20130310_174210.jpg20130310_174102.jpg20130310_174031.jpg

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Invité §rm5183vD

Bsr griffes sur le bas de caisse ne sont apparemment pas trop profonde avec un bon efface rayure et du polish tu peux a mon avis les estomper, par contre pour la jantes, j ai fais réparé une jante chez un spécialiste ça m a coûté 80 euros (soudure...etc) et ton pneu a remplacer

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Le pneu ne paraissant pas de première jeunesse, il va s'avérer nécessaire de remplacer la paire. CT oblige.

 

@+

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

le remplacement du pneu me parait plus capital que le reste

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir.

Le pneu ne paraissant pas de première jeunesse, il va s'avérer nécessaire de remplacer la paire. CT oblige.

 

@+

abygail.gif.291a62011de76e4b697800456581c06d.gif surtout avec sa "blessure" :o

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Invité §a_l186SI

Merci pour ces réponses si rapides ! :p

 

L'entaille dans le pneu me parait pas problématique, celui-ci n'est pas boursoufflé, c'est la partie la plus épaisse qui est touchée mais c'est vrai que les deux pneus avants seraient à changer dans peu de temps, j'hésite à le faire pour la vente... Vous en pensez quoi ? Je pourrai effectivement les changer et revoir ma marge de négociation. :)

 

Pour répondre à METHANOL, il n'y a pas encore de CT à passer, la voiture va à peine avoir 3 ans (fin avril).

 

J'ai déjà tenté l'efface rayures GS27 Titanium mais ça n'a servi à rien... :( Le polish c'est jouable ? Vous avez des marques à préconiser ?

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Invité §a_l186SI

Concernant la roue, je pense plutôt changer les deux pneus avants et laisser la jante telle quelle.

Concernant la carrosserie j'aimerais bien pouvoir estomper sans trop dépenser car, j'ai eu des propositions de pro à 300€. :/ En quoi consiste le Wetsanding ? Le polish à la main ça pourrait servir ? J'ai également vu qu'il existait de l'efface rayure couleur noir.

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Invité §a_l186SI

C'est assez impressionnant mais il faudrait investir dans une polisseuse. :( D'après ton pseudo tu es du 67, t'aurais pas ça en stock ? :p

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hello.gifBonjour tnt67

C'est exactement ce qu'il lui faut pour comprend le Wetsanding a3quattros-line.gif.27dd0977b80503e7f7df7eeabf88dd29.gif

 

C'est assez impressionnant mais il faudrait investir dans une polisseuse. :( D'après ton pseudo tu es du 67, t'aurais pas ça en stock ? :p

hello.gif Bonjour a_l_e_x

La première fois que l'on fait ça, ça fait peur mais avec de l'entrainement et de la patience, on y arrive.

La lustreuse n'est pas nécessaire (huile de coude) mais c'est mieux quand même avec.

Et si c'est trop profondeur, remettre un coup de peinture.

Si tu as des questions, nous sommes à ton service.

abygail.gif.a0a2ce3e6655c2f80b20500e08e470cc.gif

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Invité §a_l186SI

Je vais sans doute essayer cette méthode, je veux bien de vos conseils concernant tous les produits à utiliser (sans trop me ruiner si cela est possible). :) Il faudra également que je me procure la bonne couleur pour la peinture.

 

Je vais le tenter à la main sans machine. Ce qui fait un peu peur en effet c'est le ponçage de la carrosserie quand on a jamais pratiqué. :o

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hello.gifa_l_e_x

Procure toi des feuilles de ponçage à l'eau (grains: 600, 1000, 1500 ou 2000), il y en a dans les centres auto.

Un polihs micro rayures et un lustrant. J'utilise ceux de" Abel auto" efficaces et pas trop chers.

Et tu procèdes comme vu plus haut.

Le ponçage, tu appuies sur la feuille avec une légère pression.

Le micro rayures et le lustrant, là il faut frotter dur.

Une lustreuse coute environ 40€ de 90w.

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Invité §a_l186SI

Même si la peinture est bien attaquée sur le pare-choc avant ça sera efficace ?

 

Je viens de voir ça, la couleur noir pourrait masquer le blanc des rayures : http://www.abelauto.com/produi [...] ondes-noir

 

Je peux voir pour me procurer un stylo-retour Noir Scala Ford ça peut également être pas mal pour commencer à combler les marques du PC av.

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Invité §sal387gT

Bonsoir,

Par expérience, les lignes blanches sont due au vernis dépoli. Les griffes du bas de caisse ont l'air moins profondes que celle du P.C.

Le polish teinté c'est purement et simplement du Pipo, ce n'est ni plus ni moins que de la cire teintée qui rempli les (micro)griffes et qui s'en ira dès le 1er lavage.

La meilleure solution serait de poncer au P200O (deux milles pas deux cents) à l'eau jusqu'a ce que la griffe soit attenuée puis polissage à la polisseuse. Le polissge à la main est plus difficilement envisageable car les vernis actuels sont très dure à polir car les vernis sont "élastifiés" pour éviter les éclats de cailloux contrairement aux vieilles cellulosiques.

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin. En revanche, si j'étais l'acheteur, je serais plus inquiet par le pneu que par les rayures.

 

Bon boulot et bonne vente

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Même si la peinture est bien attaquée sur le pare-choc avant ça sera efficace ?

 

Je viens de voir ça, la couleur noir pourrait masquer le blanc des rayures : http://www.abelauto.com/produi [...] ondes-noir

 

Je peux voir pour me procurer un stylo-retour Noir Scala Ford ça peut également être pas mal pour commencer à combler les marques du PC av.

hello.gif

Ne prend rien de tout cela, c'est comme si tu mettais du cirage sur la peinture.

Commence comme je t'ai dit avec du 1000 puis tu termines avec le 1500 ou 2000, le verni va partir, ensuite polish micro rayures et lustrant, tu auras déja quelque chose de bien à l'arrivée.

Et tout ça peut se faire à la main, je l'ai fait sur ma voiture.

Ce qu'il faut simplement c'est de la patience.

Bonne journée.

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Invité §a_l186SI

Bonsoir :)

 

En fait j'ai contacté un professionnel qui m'a répondu ça :

 

"Ne poncer pas sur la face avant ! Celui qui vous a conseillé cette méthode a très probablement lu un truc sur un forum, mais le l'a certainement jamais fait !

Le blanc que vous voyez c'est l'apprêt, donc juste avant la tôle = il n'y a plus de vernis à poncer.

De plus, la face avant du véhicule est en plastique, en essayant de remonter le brillant (la ponçage mate la surface) vous allez faire une "boucherie".

Quant à l'utilisation d'un stylo retouche, je crois que la surface à traiter est trop grande : le résultat sera disgracieux."

Je lui ai ensuite fais par le lien du forum qui présente le Wetsanding et voici sa réponse :

 

"Bonjour,

Vous n'êtes pas dans la même configuration que le sujet présenté sur le forum ;) la face avant est un support beaucoup plus fragile (c'est un plastique) et elle est criblée de défauts.

Je comprends votre problématique prix, mais le devis qui vous a été proposé est correct.

Effectivement si vous avez un produit coloré, cela permettra de camoufler un maximum."

 

Je ne mets pas les paroles de ce forum en doute mais j'ai juste peur de faire un carnage et que cela soit encore pire qu'en ce moment. :\

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hello.gif

Je pense que ce professionnel aurait voulu faire le travail et empocher 300€ même plus.

Lorsque l'on fait du Wetsanding, c'est pour faire disparaitre l'apprêt donc possible à faire, ou ce n'est pas possible c'est lorsque que l'on voit la tôle.

De toute façon, soit tu ne fais rien et tu vas chez le carrossier ou tu essaies sur quelques cm² .

Vas voir dans mon profil, j'ai refait un pète, le carrossier me prenait 250€ pour le faire.

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Invité §faz680WF

Le professionnel a raison,quand tu auras poncé tu auras une belle surface blanche! Ton cas ne correspond pas a la vidéo. Tes achats te serviront a autre chose que faire la réparation envisagée. Pour le pare choc et le bas de caisse, ponçage, appret et peinture.

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Invité §a_l186SI

Je viens de passer un coup de Polish Abel Auto au tampon applicateur puis essuyage à la micro fibre, j'avoue être assez satisfait du résultat, certes tout n'a pas disparu mais ça a permis d’atténuer l'ensemble. :)

 

 

WP_000420.jpg

 

La photo n'a pas été prise avec le même appareil mais on peut se rendre compte du résultat final. Pour l'instant je vais laisser ainsi, je laverai sans doute le véhicule prochainement, si nécessaire j'appliquerai un léger coup de stylo retouche sur une ou deux rayures récalcitrantes :)

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Invité §tnt265Ie

Je viens de passer un coup de Polish Abel Auto au tampon applicateur puis essuyage à la micro fibre, j'avoue être assez satisfait du résultat, certes tout n'a pas disparu mais ça a permis d’atténuer l'ensemble. :)

avant

photos-20130310_174031-img.jpg

 

après

photos-wp_000420-img.jpg

 

WP_000420.jpg

 

La photo n'a pas été prise avec le même appareil mais on peut se rendre compte du résultat final. Pour l'instant je vais laisser ainsi, je laverai sans doute le véhicule prochainement, si nécessaire j'appliquerai un léger coup de stylo retouche sur une ou deux rayures récalcitrantes :)

 

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Invité §MET468Pq

Yo tnt.

Il manque la suite de ton commentaire. Je suis impatient de connaître la suite.

@+

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Invité §a_l186SI

À l'occasion j'essaierai de reprendre une photo avec le même appareil flash activé mais, il y a une amélioration. ;)

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Invité §MET468Pq

S'il y a une amélioration, tu es sur le bon chemin.

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Invité §tnt265Ie

S'il y a une amélioration, tu es sur le bon chemin.

le bon coin............du pare choc ptdr.gif.fb200139a2aa78bf24a868cefb0ecccf.gif

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hello.gif a_l_e_x

C'est déja beaucoup mieux, refaire la même chose pour encore atténuer.

Attention avec le stylo de retouche, bon pour faire des cochonneries, prendre un cure dent pour faire les retouches avec, et si ça se voit (et ça va se voir) même méthode.

S'armer de patience pour un bon résultat.

abygail.gif.1a7051fe4741382446c46e9c16a39e22.gif

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Invité §MET468Pq

Yo METHANOL

 

pas de commentaires, la voiture à bougée, mais dans le reflet du pare choc on reconnait le même immeuble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ouhaaaaa, quelle perspicacité !!!!!!!

Le déplacement est minime, mais bien réel.

Peut être est-ce la puissance de la frotitude qui, en secouant le véhicule, l'a légèrement déplacé .

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