Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Voyant défaut de charge malgré alternateur neuf...


Invité §Ant234eo

Messages recommandés

Invité §Ant234eo

Bonjour à toutes et tous.

Je poste ici car j'ai un souci sur ma zx td de 93.

Voilà, j'ai fait changer l'alternateur et la courroie access. car j'étais tombé en rade de batterie (vérif de la tension moteur tournant)

Depuis, le voyant batterie s'allume systématiquement quand je tourne le volant, et ce progressivement, cad que plus je tourne et plus il s'allume. Roues droites, il est très faiblement allumé ou éteint. Et la batterie ne se charge pas, j'étais encore en rade ce matin...et j'ajoute que la direction assistée n'est pas toujours très assistée :??: De plus, l'aiguille du compte-tours a l'air de délirer, elle saute quand je mets le contact...

A votre avis: pourquoi ça ne charge pas? On m'a parlé d'un problème électrique, de masse qui empêcherait la charge...de courroie pas assez tendue (elle a l'air correctement tendue). pourquoi ça s'allume à des intensités différentes? et qu'est-ce que la direction assistée a à voir avec la batterie, puisqu'on m'a dit qu'elle n'est que mécanique?

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

l'alternateur est neuf de chez neuf

et identique à l'ancien?

le diamètre de sa poulie aussi?

l'aiguille qui délire ne présage rien de bon

 

le régime du moteur (tr/mn) baisse lorsque le voyant s'allume?

 

courroie qui patine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant234eo

j'ai essayé de mesurer la tension aux bornes de la batterie: au ralenti 13V, à l'accéléré: 13V.

 

direct aux bornes de l'alternateur: chiffres bizarres, faut-il faire différemment? Est-ce utile de prendre cette mesure? les mesures sur la batterie montrent-elles un alternateur en fonctionnement?

 

pour la poulie damper, je vais faire le test ça mange pas de pain.

 

l'alternateur est neuf de chez mister-toto, a priori il correspond à l'ancien.

 

le régime moteur ne change pas lorsque le voyant s'allume.

 

l'aiguille qui délire: faux contact? où se fait le captage des tours-minute, il me semble qu'il y a un câble qui est branché qque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

je mets une piécette sur la poulie damper.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant234eo

J'ai fait le test de la damper avec deux coups de tipex: vérif aujourd'hui: les deux repères sont carréments pas en face...fou.gif

 

apparemment quand rien n'est demandé à l'alternateur autre que la charge moteur ralenti, la tension batterie est normale et régulée.

 

Verdict: damper morte, ce qui explique le défaut de charge + non fonctionnement de la DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant234eo

merci pour ta réponse et pour le lien qui m'aurait bien intéressé mais la page a l'air de ne plus exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Bonjour à tous,

si j'ai bien compris, c'est un mauvais diagnostique de la part du garage puis réparation avec changement de pièces + M.O, ensuite sans controle du travail exécuté.

Comme le garage a une obligation de résultat et garanti son travail, je retournerais auprès de celui-ci réclamer mon dû en lui faisant remplacer la "poulie damper défectueuse" opération payante bien entendu.

Quand pensent les "experts en la matière?...

A + pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant234eo

nickel merci. ça ressemble en effet bien à mon souci. ça va me faire gagner du temps. Je vous tiens au jus, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant234eo

poulie damper changée: bingo.

merci bcp pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

je mets une piécette sur la poulie damper.

 

A+

 

 

Qu'ajouter d'autres.................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...