Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème moteur ibiza 1.4 16V année 2002


Invité §Spo670ca

Messages recommandés

Invité §Spo670ca

Bonjour à tous.

 

Je vous explique mon soucis.

 

Hier je fais la révision de la Seat de ma femme, filtres bougies, disques et plaquettes av et un nettoyage du boitier pap qui était vraiment très très encrasser.

 

Mais au démarrage, voyant EPC avec celui de la pollution kaola.gif

 

J'ai remis les vieilles bougies pareil, débranché la batterie pareil, voir si c'était une bobine, sur a 99.99% que non, quand sa à déjà lâcher j'ai trouver.

 

De plus au démarrage, sois la voiture broute et n'accélère pas, sois le ralenti est très haut (entre 1800 et 2400 tr) et n’arrête pas de bougé.

 

Je contact mon collègue de Renault savoir si la valise universel fonctionne, eh bah non, sa aurais été trop simple.

 

Par contre il à eu une polo avec le même moteur et me dit de contrôlé le contacteur bifonction de la pédale de frein.

 

Je débranche, je démarre la voiture sans, je coupe je redémarre.

 

Voyant EPC éteint, je coupe, je redémarre voyant pollution éteint mais ralenti toujours instable et très haut (entre 1800 et 2400 tr).

 

Je laisse tourné 10 min, sa se stabilise mais toujours haut pour moi, 1100-1200 tr.

 

Je vais essayer, sa roule nickel même mieux qu'avant je trouve (boitier pap qui était sale axelay.gif.0bdef3fa204fdfed556140802e8b0e0c.gif)

 

Je rentre chez moi en marche AR, je cale et les 2 voyant se rallume.

 

Et quand je pompe sur la pédale de frein le compte tour deviens fous.

Donc je pense que sois le boitier pap n'a pas aimé le nettoyage sois ce contacteur qui merde....

 

Donc si quelqu’un à une idée je suis preneur. jap.gif.0efc341cf286100c2e3ed87109ec83c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spo670ca

Encore un truc, madame viens de me dire que les feux AR sont allumé je suis allé voir et les 3 stop était allumé, je l'est débrancher pour pouvoir les éteindre mais je ne sais pas si c'était déjà allumé hier axelay.gif.72bdfcd780e638302de921e6168f7fbc.gif

 

Je crois que je vais déjà commencé par ce contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

salut, pour avoir eut une polo de 2001 avec le même moteur et les memes pannes..., je suis quasi sur que pour ton problème moteur, c'est ton boitier papillon et pour tes feux le contacteur de stop.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as nettoyé comment ton boitier papillon ?

Tu l'as intégralement démonté ? Alors une prise d'air si tu n'as pas remplacé le joint papier, ou si tu as mal resserré les vis, ou si tu as mal rebranché les durits de dépression.

 

Et le contacteur, pour le débrancher, j'espère que tu ne l'as pas démonté, car quand on joue sur la bague de verrouillage/déverrouillage plus d'une fois, il se suicide et reste coincé.

Sinon, c'est que la tige du contacteur est mal calibrée; il faut la tirer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Donc ce matin je fais au taf avec le capteur brancher mais les feu stop toujours allumé. Sa roule mais ralenti très haut et sa bouge beaucoup.

 

 

Je reviens avec ce midi, sans le contacteur, sa roule bien les voyant sont toujours là mais le ralenti un peu haut.

 

Je tire la tige du capteur à fond je le replace, les feu stop fonctionne correctement mais impossible d'accéléré.

 

Pour nettoyer le boitier pap, je l'est démonté et nettoyer au net frein et au pinceau.

 

Vu que je n'avais pas de joint neuf sous la main, j'ai remis le vieux avec un filet de pâte à joint pour évité les fuites.

 

Pas de durite de dépression sur le pap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

J'ai un boitier pap électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nouveau contacteur de stop est surement cassé , ça arrive tout le temps,il faut prendre des précaution au remontage , pédale de freins au repos et il faut le tourner seulement quand la tige est bien appuyer contre la pédale, si non il casse à l'intérieur et on arrive plus à accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Salut bob,

oui j'ai déjà vu , sur ce moteur par exemple, la prise du servo freins et usiné dans le collecteur d'admission juste en dessous du corps papillon

 

 

C'est exactement sa jap.gif.07e184d9faa63d972eabea3dcbb36edb.gif

 

J'ai pris toute les précaution cité plus haut pour le remonté :) mais bon si je l'est vraiment "mal monté" et cassé, c'est vraiment de la merde tinou32.gif.dcbfe35e3244489068a4d2aec4769f40.gif

 

Rdv pris chez Seat, pas avant le 28 a3_isa.gif.28942d1b6bb973aed320ec02f958c2ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ce midi, sans le contacteur, sa roule bien les voyant sont toujours là mais le ralenti un peu haut.

 

Je tire la tige du capteur à fond je le replace, les feu stop fonctionne correctement mais impossible d'accéléré.

 

Je vois 2 aspects contradictoires....

- sans le contacteur de stop, "ça roule bien" => tu accélères sans souci ?

- avec le contacteur de stop recalé => pas d'accélération ?

 

je pense que le contacteur de stop est définitivement naze : le contacteur dédié au calculateur est en position fermé, donc le calculateur croit que tu freines en permanence, donc il COUPE les gaz !

 

Le ralenti est un peu haut des suites du nettoyage du papillon, c'est indépendant du contacteur. Dans quelques jours le ralenti se recalera tout seul (période d'apprentissage).

 

En un mot comme en 100 ==> change ce contacteur de stop, fais bien gaffe lors du remontage comme l'a dit Tkoa1, et tout rentrera dans l'ordre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement sa jap.gif.7c71c7dda07378abc2a56019c51911b8.gif

 

J'ai pris toute les précaution cité plus haut pour le remonté :) mais bon si je l'est vraiment "mal monté" et cassé, c'est vraiment de la merde tinou32.gif.cb11567ec0b5b905fff64a297efd25c6.gif

 

Rdv pris chez Seat, pas avant le 28 a3_isa.gif.fb8608e4426292518fa85818022b7461.gif

J'en ai cassé un paquet de ces contacteurs aussi lol.gif.d96291233252b984302b5e691a06ce49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

C'est un neuf que j'ai monté, peut-être que je l'est mal monté alors pour évité les frais même si je pense que c'est sa, je l’emmène chez Seat.

 

Mais dégoutté si je l'est mal monté, de la vrai merde jamais vu sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Alors sans le contacteur de stop, sa roule bien, les 2 voyant sont allumé et le ralenti un peu haut 1100 tr

 

Avec le contacteur de stop, sois je ne peu pas accéléré du tout, sois (mais c'est plus rare) le ralenti bouge entre 1800 et 2400 tr et je peu accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça confirme mon hypothèse : contacteur coincé en position frein permanent.

Tu vas acheter un nouveau contacteur, et je vais t'adresser un topic de remplacement. Attention, pièce TRES fragile, facile à niquer irrémédiablement si on ne respecte pas la procédure; et surtout ne PAS s'amuser à tourner la bague derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacteur-schema.jpg.746c739140728aad73afef01fe91de9a.jpg

 

Topic sur contacteur de pedale de frein POLO

 

Polo tdi: Feu stop toujours allumés

 

C'est encore plus vicieux que ça. Je pense que lorsqu'il est verrouiller et en fait il se verrouille tout seul quand on le monte car il faut le tourner d'1/4 de tour, c'est là le verrou.

Or lors du test que j'ai fait, il a fallu que je le verrouille pour avoir la fonction on/off et c'était ok et c'est la l'en----rie quand on le déverrouille il se casse à l'interieur donc ne pas le tester pour voir s'il marche.

J'en reviens au point de départ avec deux contacteurs que j'ai testé et qui était bon et qu'il ne le sont plus

car il n'a pas fonctionné sur la voiture pour cause je les avez verrouillé et déverrouiller lors des tests.

Il faut travailler sans fillet et le monter directement autrement il est baisé comme moi d'ailleurs je me suis fait baisé par deux contacteurs ça ne fait pas mal au Q mais ça fou les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le tourner si la tige n'est pas appuyer si non il casse.

Tu peux le tester en dors , si la tige n'est pas appuyé , tu sens une résistance lors du verrouillage , si tu forces il casse , mais si tu appuies sur la tige il tourne presque facilement et il se verrouille sans dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Bon les nouvelles, je ne voulais pas risquer d'en cassé un deuxième alors je vais à mon RDV chez Seat, je leur explique, leur dis que le capteur est neuf mais que j'ai du le démonté pour venir.

Finalement, il m'ont remis le même capteur ( pas cassé au final), ils m'ont dit qu'il falait quoi qu'il arrive repassé chez eux pour effacer le défaut.

Donc c'est réglé pour le voyant EPC.

Pour la pollution et mon problème de ralenti, c'est du au démontage/nettoyage du boitier pap, pour commencé chez eux dès que tu débranche un truc t'a un voyant qui s'allume, et ensuite dès que tu fais un nettoyage, bah chez eux faut refaire un apprentissage, donc il m'ont effacer les défaut, fait un apprentissage du boitier pap et c'est reparti. J'ai quand même payer 80€, je m’attendais à pire....

 

Donc conclusion, faut je vende cette voiture et prendre une deuxième Renault MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri531Sq

bnsr j ai une serat ibiza 2002 AVEC un moteur 1.2 16V j aver une problem de chaine de distr j ai decidé de changer le moter avec un 1.4 16V j ai achter un compler avec son calculateur .alors pas de demarage no avec le calcilateur ancien ni avec le nouveau alors kesk je doit fait stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Déjà, apprendre à écrire, et surtout ne pas te lancer dans un swap moteur sans en connaître les conséquences, que ce soit mécaniques ou juridiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri531Sq

je suis desole me c se que je peut ecrit si vous ne pouv pas me repondre je suis desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnsr j ai une serat ibiza 2002 AVEC un moteur 1.2 16V j aver une problem de chaine de distr j ai decidé de changer le moter avec un 1.4 16V j ai achter un compler avec son calculateur .alors pas de demarage no avec le calcilateur ancien ni avec le nouveau alors kesk je doit fait stp

il faut aussi changer le porte instrument et le neiman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il faut faire suivre l'antidémarrage au complet : puces des clés, porte-instrument (antidémarrage) et calculateur.

 

Cela étant :

- quel était le problème de la chaîne de distri ?

- pourquoi avant changé le moteur au complet ?

- si c'est le même type moteur, pourquoi changer le calculateur ?

En gardant l'ancien calculateur, il n'y a pas de problème d'antidémarrage, donc ça doit démarrer : mais pour ça faut vérifier :

- l'étincelle aux bougies

- arrivée de l'essence dans les cylindres

- le bon calage de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri531Sq

le 1ee moteur 1.2 12V a une chaine 3 cylindre

le 2 eme moteur 1.4 16V 4 cylindre

le probleme de premier moteur c le decalage de la chaine tout les 15 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1ee moteur 1.2 12V a une chaine 3 cylindre

le 2 eme moteur 1.4 16V 4 cylindre

le probleme de premier moteur c le decalage de la chaine tout les 15 jour

C'est un problème bien connu chez seat et vw , il fallait juste remplacer la chaine le tendeur et l'huile moteur, il faut savoir sur ce moteur que le tendeur hydraulique après un long arrêt ou une vidange prolongé peut ce vider et détendre la chaine au démarrage car il n'a pas d'arrêt de sécurité , le nouveau tendeur est doté d'un ressort plus fors pour empêcher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse278sn

saalut il manque un bouchon ou une durite sur la soupape de depression d apres la photo du corp de papilion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri531Sq

alors quoi faire ??pour fair demarrer le nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quoi faire ??pour fair demarrer le nouveau moteur

 

il faut aussi changer le porte instrument et le neiman ;)

 

 

Eh oui, il faut faire suivre l'antidémarrage au complet : puces des clés, porte-instrument (antidémarrage) et calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri531Sq

est ce que le calculateur a une relation avec le moteur

EX si j ai achter autre calculateur avec les cles et l instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...