Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo IV 1.2 64 cv freine tout seule !


Invité §jdi650Oj

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Il va faire un cale pour avancer le maitre cylindre, juste pour tester?

 

c'était au programme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jdi650Oj

Oui c'est vrai, j'ai oublié de vous en parler.

Il l'a faite, ça freine plus mais la pédale devient dure -> plus d'assistance au freinage.

Du coup, il essaye avec des bagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Pour que ça freine, aucune action n'est nécessaire, c'est bien le problème !

ce n'est pas possible ! pour que ça freine il faut une force !!!!

en cas normal elle vient du conducteur.

les autres forces probables en jeu viennent de

- la dépression sur le Master-Vac - mais comment peut-elle agir sur les freins ?

- une dilatation quelconque par échauffement du moteur ( je ne vois pas quoi)

- de l'ABS si la pompe tourne mais aucun voyant ne s'allume et l'ABS fait diminuer la pression côté roues , il ne l'augmente pas.

j'espère que je n'oublie rien.

désolé mais il y a quelquechose de pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdi650Oj

Quand je disais "aucune action" c'était évidemment aucune action de ma part sur la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Bon, ben il suffit de reculer la tige du servo freins qui est directement liée à la pédale, ou voir ce qui fait que les pistons du maitre cylindre sont trop avancés.

 

Franchement, je ne comprend pas ton mécano, le problème est trouvé, et c'est pas des bagues bricolées qui de plus ne sont pas homologuées par le constructeur qui doivent résoudre ton problème.

 

On parle de pièces remplacées, d'essais, de description de la panne, alors que simplement le trou de compensation du maitre-cylindre est obstrué par la position avancer du groupe servo pédale, qui empêche le liquide de se dilater et freine les roues, c'est hyper-simple, imparable, et doit être résolu en gardant strictement des pièces d'origine, ou assimilées, sans aucune modification.

 

Je comprend bien que le mécano cherche une panne de l'au-delà, tous ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ne servait à rien. (sauf les disques cramés)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdi650Oj

Ok mais comment tu expliques que ça fonctionne bien à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est écrit dans le texte au dessus.

 

C'est élémentaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, actuellement, le servofrein est neutralisé, ce qui est évidemment un problème. Il a du mettre une cale énorme pour ça. Et de toute manière c'est un bricolage non acceptable, qui serait rejeté par le constructeur. Et par moi-même si j'étais le client, car si ça peut aider à comprendre, ce n'est pas la solution.

 

Moi, je suis têtu et j'insiste :

Faut contrôler, et ne pas rester sur des postulats du type Niet !

Si le servofrein agit, c'est que quelque chose le sollicite ! Ou alors il est défectueux...

Tu peux d'ailleurs faire un test (en circuit privé, sinon danger sur la route pour les distances de freinage !) : tu débranches la durit de dépression du servofrein et tu la bouches pour que l'admission moteur ne soit pas perturbée.

Si les freins ne serrent plus, même après plusieurs minutes, alors ce n'est pas l'ABS ni le circuit de freinage qui est en cause, mais le servofrein, ou ce qui ne sollicite en amont.

 

Et la garde de la pédale, et la position du contacteur de stop, il faut les contrôler aussi, n'en déplaise à ton garagiste !!! :p

 

Regarde ce que peut faire un servofrein défectueux... (il bloquait une roue sur les 4)

plus de puissance sur passat B5 , témoin préchauffage et ESP allumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Oui il faut voir quand les freins commencent à serrer si la pédale revient bien en position neutre en relevant la pédale avec le pied et pourquoi pas faire un repère sur la pédale à froid et voir si à chaud si le repère correspond !

 

Sinon il y'a eu un rappel chez VW pour la durit de dépression sur certains modèles et également de flexibles de frein !

 

Au fait comment était ta pédale au niveau de la dureté, en freinant à froid puis à chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdi650Oj

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture hier j'essaye de vous faire un compte rendu de ce que le garagiste m'a dit. Mais sachez tout d'abord que la voiture n'est PAS réparée et qu'il ne m'a rien facturé sinon la dépanneuse.

 

Seules les roues avant bloquent ;

Lorsqu'il éloigne le mastervac, ça ne bloque plus mais plus d'assistance au freinage ;

Lorsqu'il débranche l'ABS et le rebranche, il y a un défaut qui apparait : c'est normal mais il constate (TRES BIZARRE) que lorsqu'il efface le défaut la voiture bloque très rapidement. Hier, avec le défaut j'ai roulé 1h30 sans que le problème n'apparaisse ;

2 servo-frein et 2 maitres cylindres neufs, d'origine ont été testé, sans succès;

Pareil pour les étriers;

En roulant avec le frein à main, le problème apparaît quand même;

A chaque fois que je lui ai parlé de pédale ou de tige, il m'a dit que c'était sur que c'était pas ça sans que je comprenne vraiment pourquoi il éliminait (désolé exprspto et bob...);

Ca fait 35 ans qu'il exerce et il a jamais vu ça, tout come les 3-4 garages où il l'a amené, tout comme VW Saint Maur et VW Maisons Alfort, qui ont d'ailleurs écrit à VW France pour savoir s'ils avaient déjà eu un problème similaire, sans réponse pour l'instant...

 

Bref là, je suis revenu au point initial, avec une voiture en bas de chez moi qui roule mais qui peut se bloquer à tout moment, de manière complètement aléatoire...

 

Que fais-je ? Vous connaissez un garagiste, pas trop loin de Montreuil qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdi650Oj

Vidade,

Au niveau de la dureté à froid, ma pédale me parait "normale". Hier sans que le problème apparaisse, il m'a quand même semblé après avoir un peu roulé que la pédale était un peu plus dure.

Qu'est ce que la durit de dépression ?

Le flexible en revanche a déjà été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durit qui est branchée entre le corps d'admission et le servofrein.

C'est ça que je demande de tester.

 

Et pour la garde de la pédale et la course du contacteur de frein, j'insiste, il faut le faire, et tu peux le faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Encore 2 questions: Les freins arr c'est disques ou tambours et comment est le frein à main, il serre dur à froid le matin par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

4 jours plus tard...

On avance vraiment pas, pour des tests ELEMENTAIRES.

 

 

J'ai retrouvé ce Topic avec freins av qui fument sur une Polo après quelques km, c'était bien le ... servofrein !! et le gars a bien fait les tests demandés, notamment celui du servofrein. Meme si ici il a été remplacé ça permettrai peut etre d'y voir plus clair !

 

Blocage frein av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos677LM

Bonjour j'ai une golf 3 de 98 disel qui freiné toutes seul apres avoir rouler 25 30 km à peut près malgré les pièces changer plaquettes disques cervofrein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...