Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit en panne suite à un court circuit.


Invité §GAD135fw

Messages recommandés

Invité §GAD135fw

Bonjour,

 

J'ai un problème sur un transit 2.4 td di 90cv de 2001 ( benne), il sest mis à brouter et s'est arrêter !

 

Après avoir fais des recherche j'ai trouver le faisceau des bougies en court circuit .

 

Donc j'ai démonter le collecteur adm pour y accéder et la 1 bougie carrément casser!je les donc débrancher et plus de court circuit.

 

J'ai donc essayer de redémarrer , mais il veu rien savoir .

 

 

Le gazole arrive au injecteur,les relais et fusible sont tester !

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Le court circuit à peut être créer une autre panne . Merci de votre aide .

 

 

À bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Les fils qui vont vers les bougies de préchauffage sont de section énorme ange.gif.af597d50e1d17d6dfdaec754edb36529.gif Avec QUOI et de quelle manière sont ils/étaient-il ""en court circuit"" ??? Mesuré de quelle manière ?

( Ce circuit est un ""réel court-circuit"" normal si bougies connectées. (0,2 Ohms kaola.gif)

 

Si tu a constaté quelque chose de cramé c'est le plus souvent à cause d'un défaut de mauvais contact.

 

Si tu penses que réellement c'est une absence de préchauffage qui est la cause de du non-démarrage il suffit d'amener du + depuis la cosse + Batterie pendant quelques secondes sur les bougies restantes avant de démarrer. Comme test. Et ainsi comprendre ?

 

Ou bien /et/ avec du Start Pilot.

 

Pour la bougie ? Elle était cassée où elle t'a cassé lors de ton propre essai de la dévisser ?

-------------------------

 

Mais surtout penser au debut de l'affaire

 

""""il sest mis à brouter et s'est arrêter !"""

 

Les fils de préchauffage ne sont pas alimentés en roulant ...! Un ennui de préchauffage n'arrête donc pas un véhicule en route en train de rouler .......... il faut probablement voir autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

relais de préchauffage ou son fusible griller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

Merci pour vos réponse , je me suis aperçu du court circuit car le relais était cramer et en lui m'étant un autre identique il faisais un gros flash , donc impossible de le mettre , et quand j'ai enlever le fil d'alimentation de la rampe qui alimente les bougie j'ai pu mettre le relais .

 

Donc après sa j'ai voulu contrôler les bougie et san rien desserrer j'ai trouver une bougie carrément casser avec la vis de fixation encore dessus . Comme si y'a eu une grosse chauffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

J'ai du préchauffage maintenant mais il démarre pas donc je me dit que le faisceau et peut être relier à un autre faisceau et qui c'est passer une chose ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

 

Donc si tu as du 12 Volts pendant qq secondes sur les trois bougies qui restent, il a besoin de peu de choses de plus pour démarrer.

 

-- Juste que son électrovanne de pompe soit ouverte (année 2001 ... elle doit être inaccessible derrière un blindage ? antidémarrage ?)

 

Essaie de voir si à la mise du contact tu l'entend faire ""clic" avec un tournevis mis comme ""stéthoscope" tu écoute dans le manche... ?

 

Pompe Bosch ? Ou Lucas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

Je viens d'essayer avec le tournevis mais effectivement il se passe rien , la marque de la pompe je la voi pas , elle a un calculateur sur le dessus avec au derrière une prise noir coulissante pour la débrancher . J'ai essayer au start pilote il démarre mais si je vaporise plus il sarrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

"""start pilote il démarre mais si je vaporise plus il sarrette"""

 

ca semblerait prouver qu'il n'y a pas d'injection.... Un témoin inhabituel d'antidémarrage qui serait allumé ? Aucun fusible grillé ?

 

mmmmm ange.gif.a3c1d8dd7840b37df4168c02675cc1d6.gif Elle a encore un câble d'accélérateur venant de la pédale la pompe ? Ou c'est une à ""actuateur " ?

 

une photo équivalente du Net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

C'est une pédale électronique ( sans câble ) la prise obd et inactifs ,impossible de brancher une valise , je c'est pas si avant elle fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

Ok ,Non je n'est pas d'autre clé , mais le calculateur de la pompe n'as pas pu griller avec le court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Un court circuit sur cette grosse alimentation ne fait pas de mal à l'électronique. ange.gif.aa62c1ab7ff218d5b5d5063706402b21.gif ce sont des court circuits ""vers la masse".

 

Mais un fusible grillé quelque part reste toujours une possibilité.

 

Ce qui est bizarre pour moi c'est comment cette affaire est arrivée en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

Oui c'est bizarre car il rouler il a brouter et tous de suite après il s'est arrêter ,j'ai vérifier tous les fusibles compartiments moteur et ceux dan l'habitacle au dessus de la boîte à gant et rien de griller . C'est bizarre comme panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

le relais de la pompe à carburant fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

slt , apparament il est pas équiper de pompe de gavage , mais autre chose ,si la prise obd n'est pas alimenté cela peut etre le calculateur qui a lacher ? sur l'obd je trouve 2 masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

Slt l'obd le fusible étais absent , donc elle fonctionne mais la valise delphi ne la prend pas en charge , apparemment Ford c'est spécial au diag .

 

Est ce que quelqu'un saurais si il y a un calculateur qui alimente la pompe injection , car je pense que le souci viens de la , j'ai du gazole qui arrive au injecteur mais pas assez de pression ,et quand ont lui envoi du star pilote le moteur démarre mais que en laissant vaporisé.

 

Il y a un calculateur sur le dessus mais est ce qu'il se change ou faut il changer la pompe complète ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

J'ai changer tous relais et fusibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Si tu as un calculateur sur la pompe, c'est possible qu'un transistor soit grillé. Il y a des postes sur le forum qui montrent comment réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

bonjour, brava 96 , oui j'ai fais controlé ,le transistor etais bien hs,donc il a étais réparé par un proffesionnel, apres avoir remonté le calculateur de pompe , le code défaut P1664 qui correspond au transistor a donc étais effacé, mais maintenant j'ai un autre code défaut qui apparait c'est le p1608 et sa démare toujour pas.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée , ce camion me rend fou !

 

merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD135fw

Sinon est ce que l'ont peut mètre une pompe injection non codé sur ce modèle , ou une astuce pour tous déverrouillé comme les vieux modèle Car je pense que quelques chose d'autre au niveau électronique à claquer mais même la valise ne détecte que le code défaut si dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...