Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Difficulté à démarrer, moteur qui tremble la première minute, fumée


Invité §Kil660IC

Messages recommandés

Invité §Kil660IC

Bonsoir

 

J'ai une clio 2 1.4L RTE. Il y a quelques temps mon voyant de température du liquide de refroidissement s'est allumée au rouge. Ma pompe à eau est tombée en rade [apparemment à cause d'un produit anti-fuite que j'ai mis en trop grande quantité pour une fuite au niveau du radiateur, et qui aurait bloqué l'hélice de la pompe] et ça m'a fait faire un joint de culasse.

 

Réparation : Changement de la pompe à eau et en même temps de la courroie de distribution qui est solidaire de la pompe, réalaisage de la culasse (2mm) et changement du joint.

 

Ces travaux réalisés, je récupère la voiture. Le premier jour aucun problème. Le lendemain après avoir roulé quelques dizaines de bornes je m'arrête et au moment de repartir, moteur encore chaud, la voiture ne veut pas démarrer, par moment le moteur semble partir et puis ça cale. J'insiste un peu avec l'accélérateur et le moteur part, mais au départ il tremble, puis au bout de 30 seconde/une minute les petites secousses s'arrêtent et il tourne normalement.

Le jour suivant, même symptômes, mais à chaque nouveau démarrage il devient plus difficile de démarrer, puis le lendemain, quand je démarre pour la ramener au mécano j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement.

 

Je ramène la voiture au mécano. Une fois chez le mécano, la voiture ne veut plus démarrer, même avec des coups d'accélérateurs.

 

Il pense au départ aux bougies (neuves, elles ont deux mois) qui se seraient encrassées à cause d'une remontée d'huile. Puis après avoir constaté que non, il pense que la courroie s'est décalé et il met en cause le produit anti-fuite que j'ai mis. Selon lui il y a des restes qui sont ressortis de je ne sais plus où, ils ont fait des frottements sur le pignon et ça a fait se décaler la courroie. Mais lorsqu'il vérifie la courroie il l'a trouve en place. Il fait alors la valise et celle-ci indique un problème sur la bobine d'allumage et le capteur PMH. Selon lui, à cause du joint de culasse il y aurait de l'eau qui serait remontée aux bougies, fait un court-circuit, et cela aurait endommagé la bobine qui se serait mis à chauffer jusqu'à s’abimer. Pour le capteur PMH je n'ai pas eu d'explications.

 

Aujourd'hui je l'appelle car il devait avoir fini les travaux. Il me dit qu'il vient de changer la bobine et le capteur PMH, que le moteur tourne normal, mais qu'au démarrage, les 30 premières secondes le moteur à toujours des secousses, et demain il va donc repasser la valise.

 

Bref, on ait revenu au problème initial, on dirait donc bien que le problème ne venait donc pas de la bobine et du capteur mais que la détérioration de la bobine et du capteur étaient plutôt la conséquence du problème. Il a mis du temps pour faire les travaux que j'ai décrit précédemment, ça fait maintenant 3 semaines (!) que la voiture est en panne et que je suis à pied. Et il a l'air perdu. Je me demandai si parmi vous quelqu'un n'aurait pas une idée de ce qui peut engendrer ces symptômes et que la valise n'arrive apparemment pas à détecter...

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Réparation : Changement de la pompe à eau et en même temps de la courroie de distribution qui est solidaire de la pompe, réalaisage de la culasse (2mm) et changement du joint.

 

 

 

 

2mm :??: ca parrait beaucoup... 0,2 non?

 

sinon, elle a possiblement un joint de culasse qui fuit, ou culasse fendue, et avale de l'eau quand tu l'eteins longtemps... d'ou la fumée blanche, et le broutage le temps de secher la bougie... un test, tu la laisses reposer une nuit, essaye de demarrer, pas plus 3 secondes, et sors les bougies pour voir si elles ont du liquide dessus...

pour le produit, meme mauvais, il est dans le circuit de refroidissement, il ne concerne pas la courroie, et ne peut en aucun cas remonter le long des bougies pour aller cramer les bobinesnon.gif.2024b90b2eb46ebb23c605a48407fce1.gifnon.gif.2024b90b2eb46ebb23c605a48407fce1.gifnon.gif.2024b90b2eb46ebb23c605a48407fce1.gif c'est n'importe quoi...

non.gif.12fd0aed7747b45f854d33bcc53aae33.gif

non.gif.a8ae3ee6770dc0f88007cce57d548328.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

 

2mm :??: ca parrait beaucoup... 0,2 non?

 

sinon, elle a possiblement un joint de culasse qui fuit, ou culasse fendue, et avale de l'eau quand tu l'eteins longtemps... d'ou la fumée blanche, et le broutage le temps de secher la bougie... un test, tu la laisses reposer une nuit, essaye de demarrer, pas plus 3 secondes, et sors les bougies pour voir si elles ont du liquide dessus...

pour le produit, meme mauvais, il est dans le circuit de refroidissement, il ne concerne pas la courroie, et ne peut en aucun cas remonter le long des bougies pour aller cramer les bobinesnon.gif.bce00893f135858485190750ad8beb56.gifnon.gif.bce00893f135858485190750ad8beb56.gifnon.gif.bce00893f135858485190750ad8beb56.gif c'est n'importe quoi...

 

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Oui 0,2mm.

 

Normalement la culasse est passée entre les mains d'un fraiseur donc elle ne devrait pas être fendue. Peut-être que le joint de culasse a mal été réalisé alors.

Moi j'avais pensé aux faisceaux des bougies et on m'a dit la même chose. A ton avis?

 

Pour la bobine j'ai du mal m'exprimer, ou je te comprend pas bien, mais ce qu'il m'a dit lui c'est que les bougies étaient mouillées à cause du joint de culasse et que le courant électrique circulant des bobines aux bougies à changer d'intensité à cause de l'eau sur les bougies au point de cramer la bobine. Mais est-ce vraiment possible? En tout cas il doit bien y avoir quelque chose qui a fait griller la bobine, d'ou mon hypothèse sur les faisceaux de bougie.

non.gif.206ad181a91e697257c8c01f67251cbd.gif

non.gif.dcccb9f0e21ea3a66b9d576e74cc2b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Le courant qui sort des bobines d'allumages , on peut lui faire ce que l'on veut , en aucun cas ça ne peut faire de mal à la bobine qui le produit.

 

D'ailleurs une fois l'arc électrique amorçé entre les deux électrodes d'une bougie, c'est même équivalent à un ""court circuit"" vers la masse, des millions de fois à la suite.

-------------

 

D'autres affirmation lues plus haut sont aussi fantaisistes , comme la turbine d'une pompe bloquée par de l'antifuite. Antifuite dont on se demande aussi pourquoi il avait été mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

bonjour,

 

Merci. Et quid des conséquences de faisceaux HS sur la bobine?

 

L'anti-fuite c'est moi qui l'est mis parce que le radiateur avait une fuite (odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle). Mais j'en ai vraiment trop mis... Parait que parfois ça bouche les durites et là selon lui ça a bloqué la turbine de la pompe. Selon lui il a eu du mal à retirer la pompe à eau qui était collée par ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

-

 

Le courant qui sort des bobines d'allumages , on peut lui faire ce que l'on veut , en aucun cas ça ne peut faire de mal à la bobine qui le produit.

 

 

Je pensais que des faisceaux HS pouvaient abimer la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Oui 0,2mm.

 

Normalement la culasse est passée entre les mains d'un fraiseur donc elle ne devrait pas être fendue.

 

 

une rectif (surfacage) ca n'est pas une epreuve... il faut savoir precisement ce qui a été fait...

et un remontage, ca peu se rater, une joint peut avoir un defaut. quand une operation faite ne fonctionne pas pas, il ne faut pas resté buté, il faut verifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Je vais me renseigner sur ce qui a été fait par le fraiseur.

 

Donc :

.moteur qui a du mal à démarrer

.moteur qui vibre la première minute avant de se stabiliser et tourner 'parfaitement'

.puis démarrage de plus en plus difficile fumée blanche et bobine d'allumage HS à la valise

 

se sont les symptômes d'un problème sur la culasse ou le joint de culasse?!

 

Je vais faire part de votre avis à mon mécano. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Coup de fil, il me dit que c'est la pompe à essence qui s'est aussi abimée!

D'un problème sur la pompe à eau, on arrive à la pompe à essence en passant par la bobine d'allumage et le capteur PMH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Je vais me renseigner sur ce qui a été fait par le fraiseur.

 

Donc :

.moteur qui a du mal à démarrer

.moteur qui vibre la première minute avant de se stabiliser et tourner 'parfaitement'

.puis démarrage de plus en plus difficile fumée blanche et bobine d'allumage HS à la valise

 

se sont les symptômes d'un problème sur la culasse ou le joint de culasse?!

 

Je vais faire part de votre avis à mon mécano. Merci!

slt oui et non ,pour moi pas sur le jt de culasse ,par contre c est pas les symptomes de bobine HS ,voir capteur température et capteur pmh ,tu as un voyant allumé ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Bonjour,

 

Le mécano a changé la bobine et a changé aussi justement la sonde PMH. Non pas de voyant allumé.

 

D'après lui le moteur vibrait encore et après avoir passé la valise celle-ci signalait un défaut sur la pompe à essence.

J'ai récupéré la voiture sans qu'il change la pompe à essence. Contrairement à ce qu'il m'a dit, je n'ai pas constaté que le moteur vibre, ni au démarrage comme avant que je lui ramène la voiture, ni en accélération, le moteur tourne nickel au ralenti comme en accélération, et la voiture redémarre au quart de tour.

 

Le seul problème que je constate encore c'est au niveau de ce qui ressort du pot d'échappement : une légère fumée blanche, une légère odeur, et des gouttes. Cette fumée est beaucoup moins importante que quand je lui avait ramené la voiture. Quand j'accélère la fumée sort un petit peu plus et les gouttes aussi. Pas de différence de quantité de fumée et de gouttes moteur à froid ou à chaud.

Tout à l'heure j'ai fait le niveau de liquide de refroidissement, j'ai un peu roulé, et demain moteur à froid j'ai vais regarder si le niveau a baissé. Je me demande si ces gouttes c'est de l'essence ou du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Le mécano a changé la bobine et a changé aussi justement la sonde PMH. Non pas de voyant allumé.

 

D'après lui le moteur vibrait encore et après avoir passé la valise celle-ci signalait un défaut sur la pompe à essence.

J'ai récupéré la voiture sans qu'il change la pompe à essence. Contrairement à ce qu'il m'a dit, je n'ai pas constaté que le moteur vibre, ni au démarrage comme avant que je lui ramène la voiture, ni en accélération, le moteur tourne nickel au ralenti comme en accélération, et la voiture redémarre au quart de tour.

 

Le seul problème que je constate encore c'est au niveau de ce qui ressort du pot d'échappement : une légère fumée blanche, une légère odeur, et des gouttes. Cette fumée est beaucoup moins importante que quand je lui avait ramené la voiture. Quand j'accélère la fumée sort un petit peu plus et les gouttes aussi. Pas de différence de quantité de fumée et de gouttes moteur à froid ou à chaud.

Tout à l'heure j'ai fait le niveau de liquide de refroidissement, j'ai un peu roulé, et demain moteur à froid j'ai vais regarder si le niveau a baissé. Je me demande si ces gouttes c'est de l'essence ou du liquide de refroidissement.

ou simplement de l'eau résultat de la combustion,car la combustion est une réaction d'oxydation qui donne toujours en théorie c02 ET H2O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il peut y avoir de la vapeur d'eau visible, a froid, par qu'elle condence dans le pot froid, une fois chaud, on ne la voit plus...

donc si apres avoir roulé, il y a encore de la fumée blanche... c'est pas bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

si il peut y avoir de la vapeur d'eau visible, a froid, par qu'elle condence dans le pot froid, une fois chaud, on ne la voit plus...

donc si apres avoir roulé, il y a encore de la fumée blanche... c'est pas bon signe...

pas toujours vrais il arrive souvent aussi de voir de l'eau sortir sur un essence déjà chaud , c'est signe d’ailleurs d'un moteur en bonne forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas toujours vrais il arrive souvent aussi de voir de l'eau sortir sur un essence déjà chaud , c'est signe d’ailleurs d'un moteur en bonne forme

 

 

quoi?non.gif.16f54ff6fdfada164a70bd8f6701e51d.gif

un moteur, ca ne crache pas d'eau, si il en sort de l'echappement, c'est qu'elle condense dans l'echappement parce qu'il est (plus) froid, une fois chaud, plus rien ne doit etre visible...

meme un carburant avec une forte tenneur en eau, n'en contient pas assez pour que ce la se voit à la sortie, sinon il y a longtemps que ce ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

quoi?non.gif.556c9350a9983fdddb83552585e031a5.gif

un moteur, ca ne crache pas d'eau, si il en sort de l'echappement, c'est qu'elle condense dans l'echappement parce qu'il est (plus) froid, une fois chaud, plus rien ne doit etre visible...

meme un carburant avec une forte tenneur en eau, n'en contient pas assez pour que ce la se voit à la sortie, sinon il y a longtemps que ce ne fonctionne plus...

Oue bas j'ai déjà vu sa sur un mécanique chaude, donc pas la peine de me contredire il arrive que des goute sorte

 

 

pour info les molecules de carburant non pas de teneur en eau

c'est le résultat des produit de combustion une combustion parfaite theorique donne co2 ET H2O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Bonjour,

 

Merci! J'ai un peu roulé le lendemain (hier), et à froid il n'y avait plus de fumée blanche ni de gouttes. A chaud encore un peu de fumée blanche mais toujours pas de gouttes. Bref plutôt bon signe je crois. Ceci dit le niveau du liquide de refroidissement avait un peu baissé, mais c'est pt-être normal au début, après avoir refait un joint de culasse ?

 

Par contre aujourd'hui impossible à nouveau de démarrer. J'ai fait voir la voiture à un autre mécano et il a exclu un problème sur la pompe à essence, car en débranchant une durite dans le capot ça giclait de l'essence, donc celle-ci arrive bien au moteur. On forçant un peu sur l’accélérateur on a réussit à redémarrer la voiture. Il a remarqué que le radiateur était froid alors que le moteur tournait depuis un moment et il en a déduit que le thermostat était bouché. Il a bricolé le thermostat et après essai le radiateur s'est mis à chauffer de façon normale. Après ça la voiture a redémarré du premier coup. Pour lui le problème de thermostat a peut être induit une prise d'air, et la prise d'air sur un moteur comme le mien pourrait expliquer des problèmes de moteur qui broute et a du mal à démarrer. Il me reste à vérifier si effectivement c'était bien l'origine du problème de démarrage, en voyant comment la voiture démarre dans les jours à venir.

 

Par ailleurs il a vérifié la sonde PMH que m'a rendu à ma demande l'autre mécano, et elle est en bon état! Du coup si la voiture démarre demain je vais aussi vérifier l'état de la bobine qu'il m'a enlevé et qui était soit disant HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bas j'ai déjà vu sa sur un mécanique chaude, donc pas la peine de me contredire il arrive que des goute sorte

 

 

pour info les molecules de carburant non pas de teneur en eau

c'est le résultat des produit de combustion une combustion parfaite theorique donne co2 ET H2O

 

 

ne soit pas suseptible...

je ne dis pas que les molecule de carburant contienne de l'eau, je dis qu'il peut y avoir des molecules d'eau dans le carburant... et meme si c'est vrai que la combustion fait de la vapeur d'eau (qui vient en grande partie de l'air), qui peut condenser dans un echappement "froid", ca ne se voit plus une fois chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

1578319601_d27octobre2093.gif.df3ae50b000c197180ca3f8df13c95d7.gif

 

ne soit pas suseptible...

je ne dis pas que les molecule de carburant contienne de l'eau, je dis qu'il peut y avoir des molecules d'eau dans le carburant... et meme si c'est vrai que la combustion fait de la vapeur d'eau (qui vient en grande partie de l'air), qui peut condenser dans un echappement "froid", ca ne se voit plus une fois chaud.

1060430286_d27octobre2093.gif.b4b862d3c96174f5d424ea84e2584ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Bonjour,

 

 

Il y a encore du neuf. Toujours un peu de fumée blanche à chaud. Le vase du liquide de refroidissement s'est vidé entièrement en une journée. Et ce matin impossible à nouveau de démarrer (3ème fois).

On dirait que c'est le fait de rouler un peu qui crée le problème de démarrage. Mais ce qui m'a étonné ce matin c'est que quand je tourne la clé je n'ai qu'un petit et très rapide bruit de démarreur et plus rien, même en maintenant la clef tournée. Je précise que la batterie fonctionne...Puis après de multiples essais, avec l'accélérateur ça fait mine de vouloir démarrer mais ça ne tourne pas vraiment et ça cale des que je lâche l'accélérateur.

La dernière fois que j'ai réussi à démarrer, ça fumait un peu au niveau des bougies. Je me demande s'il n'y a pas une remontée d'huile qui noie les bougies? Et je me demande quelle peut en être la cause... Mais l'absence de bruit de démarreur ça ne s'explique pas par un pb sur les bougies non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vase du liquide vide n'est pas une bonne chose, as tu resolus ton probleme de fuite radiateur, de toute facon il faut retourner chez le mecano qu il verifis son boulot.

pour le demarreur, il n'a peut etre simplement pas assez de jus delivre par la batterie, a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Bonjour,

 

 

Il y a encore du neuf. Toujours un peu de fumée blanche à chaud. Le vase du liquide de refroidissement s'est vidé entièrement en une journée. Et ce matin impossible à nouveau de démarrer (3ème fois).

On dirait que c'est le fait de rouler un peu qui crée le problème de démarrage. Mais ce qui m'a étonné ce matin c'est que quand je tourne la clé je n'ai qu'un petit et très rapide bruit de démarreur et plus rien, même en maintenant la clef tournée. Je précise que la batterie fonctionne...Puis après de multiples essais, avec l'accélérateur ça fait mine de vouloir démarrer mais ça ne tourne pas vraiment et ça cale des que je lâche l'accélérateur.

La dernière fois que j'ai réussi à démarrer, ça fumait un peu au niveau des bougies. Je me demande s'il n'y a pas une remontée d'huile qui noie les bougies? Et je me demande quelle peut en être la cause... Mais l'absence de bruit de démarreur ça ne s'explique pas par un pb sur les bougies non?

si pas de fuite ,possible JDC encore HS ou culasse ,essaye de refaire une purge pour voir ,si l eau passe ds les cyls c est normal qu elle demarre mal ,demonte les bougies pour un premier constat A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Bonjour,

 

Joel : Le radiateur pour l'habitacle a été isolé pour le moment... Pour la batterie, comme pour le démarreur, le truc c'est que quand j'ai un démarrage difficile (plusieurs coups de clefs), le moteur est faiblard au début, avant de partir pour de bon... Je m'y connais pas beaucoup, mais je me dis qu'un problème sur le démarreur ou la batterie devrait se manifester que pour démarrer, et pas pendant 30 secondes à partir du démarrage? En même temps tourner la clé quasiment dans le vide ça fait penser à problème un de ces deux organes. Je cumule peut être plusieurs problèmes...

 

Patrick : Je vais suivre tes conseils. Mais la purge du circuit de refroidissement c'est dans quel but? Quelle est ton hypothèse?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Comme le poste commence à être long et les infos éparpillées, pour plus de clarté je reprend tout le cheminement des problèmes rencontrés :

 

J'ai une clio 2 1.4L RTE.

 

Premier problème : Il y a quelques temps mon voyant de température du liquide de refroidissement s'est allumée au rouge. Ma pompe à eau est tombée en rade et j'ai fait un joint de culasse.

 

Première réparation : Changement de la pompe à eau et en même temps de la courroie de distribution qui est solidaire de la pompe, réalaisage de la culasse (0,2mm) et changement du joint.

 

Deuxième problème : Ces travaux réalisés, je récupère la voiture. Mais elle ne démarre pas. Il me dit qu'il a utilisé mes phares pour travailler et que la batterie a du se décharger. On fait redémarrer la voiture avec une batterie auxiliaire (mais postérieurement je ne pense pas que la batterie était en cause, mais que j'ai démarrer grâce aux coups d'accélérateurs). Le premier jour aucun problème. Si ce n'est de la fumée qui sort au niveau des bougies d'allumages.

 

Le lendemain après avoir roulé quelques dizaines de bornes je m'arrête et au moment de repartir, moteur encore chaud, la voiture ne veut pas démarrer, par moment le moteur semble partir et puis ça cale. J'insiste un peu avec l'accélérateur et le moteur part, mais au départ il tremble, puis au bout de 30 seconde/une minute les petites secousses s'arrêtent et il tourne normalement.

Le jour suivant, même symptômes, mais à chaque nouveau démarrage il devient plus difficile de démarrer, puis le lendemain, quand je démarre pour la ramener au mécano j'ai beaucoup de fumée blanche qui sort du pot d'échappement!

 

Je ramène la voiture au mécano. Une fois chez le mécano, la voiture ne veut plus démarrer, même avec des coups d'accélérateurs.

 

Il pense au départ aux bougies (neuves, elles ont deux mois, et Renault) qui se seraient encrassées à cause d'une remontée d'huile. Puis après avoir constaté que non, il pense que la courroie s'est décalé. Mais lorsqu'il vérifie la courroie il l'a trouve en place. Il affirme alors que le problème vient de la bobine d'allumage et du capteur PMH.

 

Deuxième travaux : changement de la bobine et du capteur PMH.

 

Mais le deuxième problème persiste : Après changement de la bobine et du capteur PMH, il arrive à redémarrer la voiture (mais là encore postérieurement je pense que la bobine et le capteur étaient bon et que ce n'est pas leur changement qui a permis de redémarrer). Mais il constate toujours le même problème de vibration du moteur les 30 premières secondes. Il pense alors que c'est la pompe à essence et veut me la changer.

 

Je récupère la voiture, je constate maintenant en sortie du pot d'échappement, à froid comme à chaud, une légère fumée blanche et des gouttes d'eau. Puis plus de gouttes d'eau et plus de fumée blanche à froid mais par contre toujours un peu de fumée blanche à chaud. Le moteur finit par ne plus vouloir redémarrer. Je la montre à un autre mécano. On essaye de démarrer le moteur avec une batterie auxiliaire et rien. Il exclut la pompe essence parce qu'en débranchant une durite sous le capot, de l'essence gicle et donc arrive bien au moteur. En insistant il arrive a démarrer la voiture. Encore de la fumée qui ressort au niveau des bougies d'allumage. Il constate que le radiateur reste froid, il pense et vérifie que le thermostat est bouché. Après un bricolage sur le thermostat, et remise à niveau du LDR, on redémarre le moteur et là le radiateur chauffe bien.

 

Le lendemain je remet encore de niveau le LDR, je roule, pas de problème, mais toujours de la fumée à chaud et en fin de journée, bocale de LDR quasiment vide. Aujourd'hui, impossible encore de démarrer. Par moment, en tournant la clef de contact et en la maintenant en position de démarrage, je n'ai qu'un bref petit bruit de démarreur puis plus rien et l'aiguille du compteur d'essence tombe. Puis d'autres fois, on entend le démarreur, le moteur semble presque partir avant de caler.

 

Ce qui est étrange c'est qu'une fois que le moteur tourne il n'y a aucun problème, il tourne très bien d'après mon avis et celui de tous les mécanos, et je peux rouler sans aucun problème manifeste sauf cette petite fumée blanche et cette perte de LDR.

 

Je vais vérifier l'état des bougies et repurger le circuit de refroidissement. Je reste à votre écoute. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Bonsoir,

retournes montrer le vehicule chez le mecano, est ce que la culasse a ete eprouvee ou seulement rectifiee

 

Bonsoir

 

Est-ce que la culasse a été éprouvée? J'en sais rien. Je peut demander au mécano mais il me dira que oui. Retourner le voir quoi de plus normal, mais pour des frais supplémentaires pas trop envie. Selon lui le changement de la bobine et du capteur PMH étaient justifiés. Maintenant il me dit qu'il faut changer la pompe à essence. Avec lui j'ai bien compris que chaque remplacement de pièce qu'il va me faire, même s'il ne règle pas le problème, sera justifié. Je le vois mal me dire que le joint ou la culasse sont en tord avant de m'avoir refait toute la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il y a encore du neuf. Toujours un peu de fumée blanche à chaud. Le vase du liquide de refroidissement s'est vidé entièrement en une journée. Et ce matin impossible à nouveau de démarrer (3ème fois).

On dirait que c'est le fait de rouler un peu qui crée le problème de démarrage. Mais ce qui m'a étonné ce matin c'est que quand je tourne la clé je n'ai qu'un petit et très rapide bruit de démarreur et plus rien, même en maintenant la clef tournée. Je précise que la batterie fonctionne...Puis après de multiples essais, avec l'accélérateur ça fait mine de vouloir démarrer mais ça ne tourne pas vraiment et ça cale des que je lâche l'accélérateur.

La dernière fois que j'ai réussi à démarrer, ça fumait un peu au niveau des bougies. Je me demande s'il n'y a pas une remontée d'huile qui noie les bougies? Et je me demande quelle peut en être la cause... Mais l'absence de bruit de démarreur ça ne s'explique pas par un pb sur les bougies non?

 

 

donc quand tu la laisses arreté longtemps, elle se remplie d'eau...

le prochain coup qu'elle ne demarre pas, n'insiste pas, demonte les bougies, et mets un coup de demarreur... si il y a du liquide, il va sortir par le troup des bougies...

enfin, comme le travail vient d'etre fait, c'est garanti, et la culasse est bonne à etre redemontée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

 

donc quand tu la laisses arreté longtemps, elle se remplie d'eau...

le prochain coup qu'elle ne demarre pas, n'insiste pas, demonte les bougies, et mets un coup de demarreur... si il y a du liquide, il va sortir par le troup des bougies...

enfin, comme le travail vient d'etre fait, c'est garanti, et la culasse est bonne à etre redemontée...

 

Ok, je vais faire le test que tu me conseilles... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparement tu as tres certainement un probleme de culasse ou de joint de culasse a supposer que le mecano n'a pas fait convenablement son travail et que tu soit reticent a le retourner le voir de peur de payer encore, tu as certainement une assistance juridique avec ton assurance explique ton soucis "facture du joint de culasse et tout le reste " a l'appuis et le fait que le vase se vide tres rapidement il vont delegue un expert qui va etudier ton probleme et si travail mal fait il va le mettre en demeure de refaire gratuitement ou bien un remboursement des frais engages.

C'est ce qui ce passe avec un de mes freres pour une panne toujours presente sur une 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Bonjour,

apparement tu as tres certainement un probleme de culasse ou de joint de culasse a supposer que le mecano n'a pas fait convenablement son travail et que tu soit reticent a le retourner le voir de peur de payer encore, tu as certainement une assistance juridique avec ton assurance explique ton soucis "facture du joint de culasse et tout le reste " a l'appuis et le fait que le vase se vide tres rapidement il vont delegue un expert qui va etudier ton probleme et si travail mal fait il va le mettre en demeure de refaire gratuitement ou bien un remboursement des frais engages.

C'est ce qui ce passe avec un de mes freres pour une panne toujours presente sur une 307

Bonjour,

 

Vu que je payes le minimum du minimum pour l'assurance, m'étonnerai que j'ai une assistance juridique. Mais je vais voir. En attendant je ne peux pas faire les vérifs préconisées, je ss en déplacement, mais je vous tiendrai au courant dès que possible.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Bonjour,

 

Joel : Le radiateur pour l'habitacle a été isolé pour le moment... Pour la batterie, comme pour le démarreur, le truc c'est que quand j'ai un démarrage difficile (plusieurs coups de clefs), le moteur est faiblard au début, avant de partir pour de bon... Je m'y connais pas beaucoup, mais je me dis qu'un problème sur le démarreur ou la batterie devrait se manifester que pour démarrer, et pas pendant 30 secondes à partir du démarrage? En même temps tourner la clé quasiment dans le vide ça fait penser à problème un de ces deux organes. Je cumule peut être plusieurs problèmes...

 

Patrick : Je vais suivre tes conseils. Mais la purge du circuit de refroidissement c'est dans quel but? Quelle est ton hypothèse?

 

Merci

re purge mal faite ,air ds le circuit ,consequence surchauffe et perte de ldr par vaporisation ,tes blems de demarrage me font penser à de l eau ds les cyls d ou ton impression de batterie faible ,l eau est incompressible ,JDC hs ou culasse possible ,à distance hard de faire un diag sérieux ,c est simplement une piste jap.gif.3f79b75e71834c4e891c70f103d76343.gif à chaud regarde ton vase d expansion si bulle d air ou refoulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil660IC

Ok! Merci.

 

1.Je vais donc refaire la purge du LDR pour commencer.

2. Ensuite après avoir refait démarrer la voiture avec l'accélérateur, si à nouveau dans les jours qui suivent je n'arrive pas à redémarrer je leverai les bougies et je regarderai si de l'eau sort par là quand je met le contact. Là (après avoir re purger) se sera automatiquement JDC ou culasse HS si j'ai bien compris.

3.Et dans ce cas retour chez le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

le mieux pour ne pas re payer chez le mecano y aller de suite et le mettre en demeure de remettre le vehicule en etat car sa reparation n'a pas fonctionner,le probleme si tu mets les mains dans le moteur , il risque de t'accuser de son travail mal fait, c'est a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci.

 

1.Je vais donc refaire la purge du LDR pour commencer.

2. Ensuite après avoir refait démarrer la voiture avec l'accélérateur, si à nouveau dans les jours qui suivent je n'arrive pas à redémarrer je leverai les bougies et je regarderai si de l'eau sort par là quand je met le contact. Là (après avoir re purger) se sera automatiquement JDC ou culasse HS si j'ai bien compris.

3.Et dans ce cas retour chez le mécano.

 

 

si tu bricoles toi meme, tu te coupes des recours possible vers celui (le pro) qui a fait le travail... donc, dans l'ordre:

retour chez le mecano

appelle ton assurance,

et si tu ne veux pas commencer par ca, la tu feras tes tests, mais la purge ne sert a rien, si le liquide descend dans les cylindres, donc controle d'abord, apres avoir laissier reposé le moteur une nuit, si les bougies sont mouillées par le liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...