Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

SEAT LEON 1M TDI 100 2006: problème embrayage, récepteur hs?Bo


Invité §don862NJ

Messages recommandés

Invité §don862NJ

Bonsoir à tous, j'ai encore une fois besoin de vos conseilles :D

 

Alors voilà, hier, je roulais tranquillement avec ma seat (leon 1m tdi 100), quand tout à coup, la troisième vitesse s est mise à craquer, impossible de passer la vitesse, elle est passée par la suite, et j ai remarqué que toutes les vitesses étaient très très dures à passer!! je laisse la voiture chez un ami. 4h plus tard, je reprend la voiture, et en roulant c est de pire en pire, les vitesses ont de plus en plus de mal et 10min par après plus possible de passer une vitesse, en panne sur l'autoroute!

La pédale est devenue toute molle, plus de résistance du tout, comme si la pédale ne commandais plus l'embrayage. J'ai tout de suite pensé au récepteur. Le lendemain, soit aujourd'hui, j'ai déposé ce récepteur qui à ma grande surprise était bien sec, je suppose que si il y avait une fuite ça a du secher sur toute la nuit. Ensuite, j'appuie sur le piston de celui-ci, pour le rentré dans son logement, et je remarque qu'en arrivant en fin de course une grosse fuite d'huile à jaillit du récepteur. J'en ai donc constater qu'il fuite, et que mon problème vient de la. En effet, moins de pression sur le diaphragme d'embrayage à cause de la fuite et donc le plateau ne recule pas assez pour libérer le disque d'où la difficulté à passer les vitesses.

 

Qu'en pensez vous??? j'aurais raison ou ça pourrait être autre chose? je vous demande ceci pour être sure et pour commander la pièce à la première heure demain matin :) je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don862NJ

Bonsoir, n'ayant pas eu de réponse à ma question, je continue car j ai un autre problème en rapport avec ceci. Alors, j'ai remplacé le récepteur d'embrayage, et hop, super, l'embrayage refonctionne :D donc c'était bien le récepteur en cause. Donc j'essaie ma voiture, tout va bien, et après même pas un km, plus ou moins 800m, l 'embrayage se met à pattiner, et de pire en pire, je rentre chez moi, et j'arrive à peine a me garer, car l'embrayage patine a 100% !!! plus moyen de bouger la voiture, je met la première j accélère, ca patine à fond!!! je suppose alors qu'il y a une grosse quantité d'huile de frein qui s est infiltré dans le mécanisme, qui créée ce patinage. Est ce possible??? si oui y a t il moyen de l'évacuer? En injectant un nettoyant frein a travers l'orifice du carter d embrayage? ou est ce que l'embrayage est mort a cause de ce liquide de frein??? merci d avance de me répondre j'ai besoin de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

C'est probablement le liquide de frein qui s'est rependu sur le disque et qui le fait patiner.

 

Si tu as un orifice qui te permet de voir le mécanisme, tu peux tenter de dégraisser le disque en pulvérisant un dégraissant sur le disque. Bloques ta pédale en position débrayée pendant que tu pulvérises le dégraissant et fais tourner le moteur à la main.

Si çà ne marche pas le démontage s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...