Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 2.0 HPI 16V


eric059

Messages recommandés

Sinon la vidange c'est pas plus avec de la 10w40 ?

 

C'est peut être trop fluide 5w40 ?

 

Salut! citroën préconise de l'huile synthétique 5W-40 pour la HPI. C'est probablement du au fait que les vidanges ne se font que tous les 30 000 km avec le HPI.

Mais je retiens ta remarque. Je viderais bien le carter et mettre de la semi-synthétique 10W-40.

De toute façon, je ne risque pas grand chose a priori! Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut! citroën préconise de l'huile synthétique 5W-40 pour la HPI. C'est probablement du au fait que les vidanges ne se font que tous les 30 000 km avec le HPI.

Mais je retiens ta remarque. Je viderais bien le carter et mettre de la semi-synthétique 10W-40.

De toute façon, je ne risque pas grand chose a priori! Merci! ;)

 

 

 

Ce matin, j'ai fait un essai avec une 2.0 16V classique comme la tienne. Elle est de 2003, 85 000 km.

Ce bloc est beaucoup plus agréable à conduire que la HPI.

Plus puissant et plus souple !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce matin, j'ai fait un essai avec une 2.0 16V classique comme la tienne. Elle est de 2003, 85 000 km.

Ce bloc est beaucoup plus agréable à conduire que la HPI.

Plus puissant et plus souple !! ;)

 

 

 

... plus silencieux aussi !! la HPI, c'est vraiment un piège à cons !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! citroën préconise de l'huile synthétique 5W-40 pour la HPI. C'est probablement du au fait que les vidanges ne se font que tous les 30 000 km avec le HPI.

Mais je retiens ta remarque. Je viderais bien le carter et mettre de la semi-synthétique 10W-40.

De toute façon, je ne risque pas grand chose a priori! Merci! ;)

 

Ah oui ?

 

30000Km ou 2ans également pour le 2L0 16S :ddr:

 

 

Ce matin, j'ai fait un essai avec une 2.0 16V classique comme la tienne. Elle est de 2003, 85 000 km.

Ce bloc est beaucoup plus agréable à conduire que la HPI.

Plus puissant et plus souple !! ;)

 

Ah oui ? :/ bah merde alors ... quelle connerie ce moulin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Eric

difficile pour moi de parler d'une motorisation que je ne connais pas !!! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

difficile pour moi de parler d'une motorisation que je ne connais pas !!! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

what' s up? j'ai eu chaud !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/essuie-sueur.gif je pensais que ma caisse consommait beaucoup d'huile! mais non, elle ne fumait pas !!

J'ai alors pensé que c'était autre chose qui n'allait pas! Effectivement, j'avais mal serré le bouchon et oublié de mettre un joint... ce jour là, je fumais certainement la moquette !! :D

Et moi qui en voulait à mort à ce pauvre HPI... :lol:

Voilà, tout est rentré dans l'ordre grâce à TAISNEJ qui m'avait dit de mettre de l'huile 10W-40... c'est en voulant vider le carter que je me suis aperçu de ma connerie !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/essuie-sueur.gif ... merci TAISNEJ !! ;) et salutations à toi, Pascal "Caloum" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Eric

donc, c'est le pavé devant chez toi qui devait être content !!!

tu n'as jamais remarqué qu'il y avait une marée noire sur la rue ?

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

donc, c'est le pavé devant chez toi qui devait être content !!!

tu n'as jamais remarqué qu'il y avait une marée noire sur la rue ?

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ben figure-toi que je gare la voiture sur l'herbe qui se trouve sur le coté de la maison... c'est le sol qui en a pris un coup !! :lol:

Bref, je suis un pollueur !! :lol: bien à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah ouaip ?

et depuis le temps que ça fuit, tu ne t'es pas aperçu en tondant que tu arrivais dans une zone marécageuse noire ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouaip ?

et depuis le temps que ça fuit, tu ne t'es pas aperçu en tondant que tu arrivais dans une zone marécageuse noire ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/O_SHH_~1.GIF ... eh bien non, je ne me suis aperçu de rien! je rentre par la portière, pas par le capot avant... :non:

En plus, le terrain ne m'appartient pas! je vais quand même nettoyer par principe... :lol:

Je n'aime pas ça, mais je ne vais quand même pas demander à ma femme de le faire... je ne suis pas macho à ce point !! :sol:

@+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord, la boulette!!!! En tout cas c'est bien, c'est "réparé"...

 

 

Salut blek! oui, c'est réparé... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/S_THUM~1.GIF ... effectivement, c'était une fameuse boulette !! J'aurais pu faire péter la mécanique... :non:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais en dépollution des sols? toute l'huile s'est infiltrée dans la terre !! j'suis pas trop fier! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

 

 

sp41, c'est un comble! là où je travaille (je ne dirai pas où!), il y a des gens qui traquent les pollueurs !! j'aurais l'air de quoi si j'allais leur en parler??

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif ... il vaut mieux en rire !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne sais pas... tu peux verser des litres de white spirit pour diluer...

ou couler quelques brouettes de béton !

sp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-chuis-cache.gif ... :lol: on peut dire que tu as le sens de l'humour !! J'attends les conseils de notre ami pompier! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-chuis-cache.gif ... :lol: on peut dire que tu as le sens de l'humour !! J'attends les conseils de notre ami pompier! :p

 

 

Certes il y a une pollution des sols, mais j'espère qu'il n'y a pas de nappes en-dessous...Essaye de récupérer un maximum de liquide polluant en aspergeant d'eau, et de faire écouler le tout vers une bouche d'égoût (c'est à ce moment-là que tu récupères l'huile en trop...).

C'est sûr que le gazon ne va pas apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes il y a une pollution des sols, mais j'espère qu'il n'y a pas de nappes en-dessous...Essaye de récupérer un maximum de liquide polluant en aspergeant d'eau, et de faire écouler le tout vers une bouche d'égoût (c'est à ce moment-là que tu récupères l'huile en trop...).

C'est sûr que le gazon ne va pas apprécier...

 

 

Salut sp! il n'y a pas de nappe phréatique dans le coin a priori. Par acquit de conscience, j'ai quand même retiré 3 brouettes de terre. Merci!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ce ne soit rien :rs:

 

Allé, va rouler un peu avec ta "belle" ;)

 

Salut Taisnej! Ma belle est encore au lit !! :lol::lol: Quant à la HPI, j'ai quand même utilisé la 10W-40 que j'avais acheté. je ferai la vidange tous les 15000 km au lieu des 30000.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

p.s: il n'est que 05h59 !! la belle dort encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Taisnej! Ma belle est encore au lit !! :lol::lol: Quant à la HPI, j'ai quand même utilisé la 10W-40 que j'avais acheté. je ferai la vidange tous les 15000 km au lieu des 30000.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

p.s: il n'est que 05h59 !! la belle dort encore! :D

 

 

salut Eric

tu parles de ta voiture ??? :lol::lol::lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Eric

tu parles de ta voiture ??? :lol::lol::lol:

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif euh, non, la voiture dort dehors, pas ma femme !! :non::non: ... j'aime trop ma femme, mais chuttt... il ne faut pas qu'elle le sache, elle pourrait en profiter !! :p

Bonne journée à toi, Pascal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122ds

salut ! Effectivement, ce sont des "machines" relativement rares! Citroën n'a pas trouvé assez de pigeons pour les acheter... :lol:

La version essence 1.8 16V est plus courante. :jap:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

 

 

Bonsoir, A croire que c'est la rentree qui ne convient pas a la C5 HPI essence. Après de nombreux allumage "Antipollution" et tout le toutim décrit par l'un de vos membres voilà que vendredi dernier je conduis au garage ma C5 qui s'arrête nette - coupure moteur + direction bloquée.

Le garagiste agréé Citroên m'a annoncé la mort du moteur cet aprem. Sur la facture figure la mention "Moteur H.S." - Je viens de trouver votre forum qui relate exactement les symptômes d'une mort imminente, mais tardivement en ce qui me concerne.

 

Pour info ma C5 avait fait des arrêts intempestifs dès juin et j'ai roulé vite fait chez le concessionnaire C5 du coin qui n'a rien détecté !!! "Sûrement des impuretés, changer d'huile..." a-t-il dit. Rien d'efficace n'a été fait en tout cas ! Que dois-je pensais ? Le concessionnaire m'a assuré qu'elle n'avait rien, le garagiste la déclare bonne pour la casse.

"La prime pour la casse" mouaiiii ; sauf que ma voiture n'a que 7 ans (!) pour 79 000 kms

 

Sitôt sortie du garage au bout d'1 kilomètre elle stoppe net sans préavis (à part le voyant antipollution), hyper dangereux !!!!

 

Que feriez-vous ? Dois-je considerer le moteur HS ? Dois je retourner chez le concessionnaire ? Quoi leur dire ???? En résumé j'ai un moteur H.S. sans en connaître la raison : il tourne à 7 au lieu de 15 selon un savant graphique auquel je n'ai rien compris, montrer par le garagiste (que j'estime de bonne foie).

Mon assurance voiture peut-elle couvrir les frais de remplacement du moteur ? Quelle clause l'y obligerait ? (Là j'y crois pas trop)

Si des bons conseilleurs pouvaient me répondre, j'aviserai selon vos expériences. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, A croire que c'est la rentree qui ne convient pas a la C5 HPI essence. Après de nombreux allumage "Antipollution" et tout le toutim décrit par l'un de vos membres voilà que vendredi dernier je conduis au garage ma C5 qui s'arrête nette - coupure moteur + direction bloquée.

Le garagiste agréé Citroên m'a annoncé la mort du moteur cet aprem. Sur la facture figure la mention "Moteur H.S." - Je viens de trouver votre forum qui relate exactement les symptômes d'une mort imminente, mais tardivement en ce qui me concerne.

 

Pour info ma C5 avait fait des arrêts intempestifs dès juin et j'ai roulé vite fait chez le concessionnaire C5 du coin qui n'a rien détecté !!! "Sûrement des impuretés, changer d'huile..." a-t-il dit. Rien d'efficace n'a été fait en tout cas ! Que dois-je pensais ? Le concessionnaire m'a assuré qu'elle n'avait rien, le garagiste la déclare bonne pour la casse.

"La prime pour la casse" mouaiiii ; sauf que ma voiture n'a que 7 ans (!) pour 79 000 kms

 

Sitôt sortie du garage au bout d'1 kilomètre elle stoppe net sans préavis (à part le voyant antipollution), hyper dangereux !!!!

 

Que feriez-vous ? Dois-je considerer le moteur HS ? Dois je retourner chez le concessionnaire ? Quoi leur dire ???? En résumé j'ai un moteur H.S. sans en connaître la raison : il tourne à 7 au lieu de 15 selon un savant graphique auquel je n'ai rien compris, montrer par le garagiste (que j'estime de bonne foie).

Mon assurance voiture peut-elle couvrir les frais de remplacement du moteur ? Quelle clause l'y obligerait ? (Là j'y crois pas trop)

Si des bons conseilleurs pouvaient me répondre, j'aviserai selon vos expériences. Merci

 

Bonjour!

Je suppose que tu as un HPI 2.0 16V? Bref, pour moi, c'est la "rentrée" depuis un an! En fait, j'ai des problèmes depuis que je l'ai achetée le 20/08/2008... date mémorable!!!

Elle est de 07/2002 et avait 59 000 km réels en principe; à moins que le carnet d'entretien n'ait été falsifié et de fausses factures! Je ne pense pas!

Deux semaines après cet achat, impossible de faire démarrer le moteur!!! je contacte mon assurance dépannage et retour au garage où je suis attendu par deux blancs-becs et leur valise diagnostic! Après avoir joué deux heures avec ce joujou, le verdict tombe: moteur HS! je n'y crois pas et je demande au "mécano" de vérifier si l'essence arrive bien au moteur? Ce type me demande si je doute de ses compétences et je lui réponds que oui!!! J'exige donc de rencontrer le patron qui vérifie lui même s'il n'y a pas effectivement un souci au niveau de l'arrivée d'essence. Après avoir déboîté le tuyau d'arrivée d'essence au niveau du moteur et donné quelques coups de démarreur, un nouveau verdict tombe: pompe à carburant défectueuse... c'est quand même bien moins grave qu'un moteur HS!!!

On peut donc douter de la compétence de certains "mécanos" qui en arrivent à oublier les bases élémentaires de la mécanique depuis l'apparition de la valise diag!! Depuis lors, j'ai parcouru 28 000 km sans trop de problèmes mécaniques, sauf des à-coups moteur en dessous de 2500 tr/min.

Autre fait, l'hiver dernier, au démarrage du moteur, l'affichage "anomalie antipollution" s'affichait systématiquement tous les matins!

Tout simplement, je coupais le moteur et le redémarrait aussitôt, et l'affichage disparaissait... probablement un petit caprice électronique!!

Entre-temps, j'ai également rencontré divers problèmes électroniques, mais je n'y touche pas! Du moment qu'elle démarre le matin, je ne lui en demande pas plus!

En ce qui concerne ton problème, difficile de faire un diagnostic à distance... et puis, un cas n'est pas l'autre!

Mais je doute fort que ton moteur soit HS à 79 000 km! Bien sûr, on ne peut jurer de rien!

Quant à l'assurance, en principe elle couvre les accidents de roulage et pas les casses moteur!

Pour ma part, j'ai quand même contracté une assurance "protection juridique"; bien utile en cas de litige!

Toujours à propos du HPI, je trouve qu'il fait un bruit étrange au ralenti... un bruit qui rappelle celui d'un moteur Diesel !!!

Plus un ralenti instable! Bref, la liste est trop longue...

Tiens-moi au courant pout ton moteur!

 

@+ , eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

j'avais le même problème avec ma classe ce !! Elle consommais plus d'huile en 5w40 et moins en 10w40 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

pour moi porte là dans un autre garage !!! Je connais un peu citroen, est quand ils savent que ton modèle n'est pas très fiable, ils essayent de t(en revendre un autre. Le faite que ton moteur se coupe, peut très bien provenir d'un problème électronique. Je connais pas trop ce moteur, mais d'après les éco que j'ai entendu, c'est une sacré pur merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi porte là dans un autre garage !!! Je connais un peu citroen, est quand ils savent que ton modèle n'est pas très fiable, ils essayent de t(en revendre un autre. Le faite que ton moteur se coupe, peut très bien provenir d'un problème électronique. Je connais pas trop ce moteur, mais d'après les éco que j'ai entendu, c'est une sacré pur merde.

 

salut!

 

En effet, le HPI reste un "mystère" pour certains garagistes! Ils ne savent pas réparer soi-disant...

C'est plus facile de vendre une voiture! Encore faut-il en avoir les moyens!!

Comme tu dis, c'est une M.... !!

Mais bon, chipoter 2 heures pour détecter une panne alors qu'il suffisait de débrancher un tuyau et donner quelques coups de démarreur, c'est fort quand même!!!

 

Bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381xq

Bonsoir, A croire que c'est la rentree qui ne convient pas a la C5 HPI essence. Après de nombreux allumage "Antipollution" et tout le toutim décrit par l'un de vos membres voilà que vendredi dernier je conduis au garage ma C5 qui s'arrête nette - coupure moteur + direction bloquée.

Le garagiste agréé Citroên m'a annoncé la mort du moteur cet aprem. Sur la facture figure la mention "Moteur H.S." - Je viens de trouver votre forum qui relate exactement les symptômes d'une mort imminente, mais tardivement en ce qui me concerne.

 

 

Bonjour, j'ai eu le même probleme avec ma HPI et le soucis venais tous simplement de l'alimentation de la pompe de gavage ! Un moteur HS ça n'exsiste pas tous se répare demande ce qui est HS dans ton moteur c'est trop vaste comme explication et peu etre vois un autre garagiste par la même occasion ! Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

c'est pour sa que je lui ai dis d'allé voir ailleur. Sa c'est le discoure du mécano qui veut pas s'emmerdé. J'ai eu un problème avec une rover 216 gsi et un mec m'a dis c'est la pompe. Heureusement qu'on ne l'as pas écouté sinon c'etait 500€ pour une panne non résolu, c'était juste une soudure défectueuse dans le relais de pompe. Maintenant, le moteur de mort, claire que c'est trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...