Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Légé claquement moteur sur HDi 110


Invité §MoL331tl

Messages recommandés

Invité §MoL331tl

Bonsoir a tous,

 

Je vient vers vous aujourd'hui, car j'ai un problème au niveau de mon moteur, et cela depuis quelques moi sans pour autant m'en

 

inquiété, mais dans la semaine des amis mon confirmé que le moteur claquai plus que avant, limite un bruit de TD....

 

De ce fait j'ai regarder un peut partout, comme la poulie damper, la distrib si détendue, des galets, les injecteurs, et puis la vanne

 

EGR, et là par miracle (si ont peut dire sa comme ça :sarcastic: ) je bouche l'électrovanne de la vanne EGR avec mon pouce electrovanne egr.png

 

(entouré en bleu, c'est l'arrivé d'aire de l'électrovanne muni d'un petit filtre) et visuellement je vois que la vanne s'ouvre, et là plus de claquement,

 

et quand j'enlève mon pouce la vanne redescend et les claquements reviennes...

 

juste pour info quand je la laisse brancher je trouve que la voiture a du mal dans les reprises, et moins scotché au siège par contre

 

quand je la désactive en enlevant la durite qui va a la vanne en bouchant les tuyaux en m'assurant que la vanne est bien redescendu

 

bien là je sans une différence niveaux pèche et reprise... donc es ce que la vanne EGR serait HS (je précise quelle n'ai pas gripper) ? et surtout pourquoi cela fait claquer le

 

moteur?? :??: :??: :??: :??: :??:

 

Je vous remercies par avance de votre aide :ouimaitre:

 

 

CITROEN XANTIA 2l HDi 110CH de 2000, 182000KM

 

Turbo neuf, joints de par-flamme neuf, distrib - de 10000 km, reprog a 143Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,je ne veut pas faire le medisant mais la voiture est passée de 110 a 143 cv,peut-etre qu le moteur n aime pas trop ca a la longue....

 

Ah je viens de voir que tu l as pousser a 220 km/h,ca commence a faire beaucoup pour une xantia....

 

Moi la mienne restera a 110 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

Bonsoir, concernant la reprog j'en suis sur que cela ne vient pas de là,

 

car dans ce qu'a malgré que je bouche l'électrovanne sa continuerais, et puis ce n'ais pas des claquement aussi fort qu'une poulie damper

ou des coussinets ou encore le soupapes qui tape... et puis sa été fait

par des spécialistes dans ce domaine, elle es passer au bancs avant et après et puis elle démarre très bien, pas de baisse de régime au ralentit ni de trou de l'accélération, juste un léger bruit de claquement... Moi je suis sur que sa vient de la vanne EGR mais le comment du pourquoi je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En tout cas,143 cv,ca doit poussé car en 110 cv,elle fait un peu plus de 10 secondes pour le 0 a 100 km/h.

 

Il y a un paquet de personnes qui doivent etre surprises de se faire gratter par une xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

ps: ce n'était pas celle-ci a 220Km/h mais une 1.8 16v, celle-ci a vrais dire, je n'ai jamais tiré dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

Hooo que oui sa les étonnes, et c'est sa qui est marrant en faite, surtout de bouffer un TDI 110 sur l'autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La voiture des peperes vous salut bien!!! ;)

 

On va pas trop parler de ca,ca va vexer certaines personnes...

 

Et tu es la avant tout pour essayer de resoudre ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

OUIII si j'y arrive :-( au moins DAVID60350 qui s'y intéresse ;-)

 

car sa me tracasse un peut surtout que je ne vois pas trop le rapport entre l'EGR et les claquements... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

Ha y ai je l'ai mis on vera ce que cela donne ... merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je ne veut pas faire le medisant mais la voiture est passée de 110 a 143 cv,peut-etre qu le moteur n aime pas trop ca a la longue....

 

Ah je viens de voir que tu l as pousser a 220 km/h,ca commence a faire beaucoup pour une xantia....

 

Moi la mienne restera a 110 cv.

 

slt

ne t’inquiète pas, ma 406 hdi 110 est reprog depuis bientôt 3 ans

je suis maniaque sur l'entretien mais je ne suis pas tendre quand je roule et je n'est jamais eu de souci moteur

le 2L hdi est très très costaud

et il fonctionne encore mieux avec la vanne egr désactivé (+ le boitier doseur d'air selon l'année) et le cata vidé

et rouler au gasoil total de préférence (le moteur est plus souple et moins de fumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

Alors dernière nouvelle, j'ai tester mes injecteurs en enlevant les durites de trop pleins des injecteurs et j'ai mis des gobelets, et manque de peau y'en a un qui est plus rempli (environ 1/4 de plus) donc qu' es ce que vous en dite?? se serais de là mes claquements?

 

ex de comment j'ai procéder : http://www.youtube.com/watch?v=F9pTdgxk20Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoL331tl

Merci TOROROSSO sa me rassure un petit peut ^^

 

mais bon les claquements son léger mais c'est pas normale, car y a

 

quelques mois cela n'y était pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...