Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clio 2 problème de CO


Invité §ikk763jj

Messages recommandés

Invité §ikk763jj

Bonjour, Ma clio 2 rxt 1.6l 8v pollue un peu trop d'après le contrôle technique. Que me conseillez-vous ? Je vais changer les filtres à air et filtre habitacle. Avez-vous besoins de données, si oui, lesquelles ? Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

Bonjour, il faut aussi changer les bougies, contrôler s'il y a des fuites sur la liigne d'échappement, et si toujours pb il faudra changer la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Comment choisir les bougies (c'est la 1ère fois) et savoir lesquelles correspondent ?

 

J'ai trouvé sur ces deux sites :

 

http://www.norauto.fr/catalogu [...] age/1.html

et

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 8303-50-gt

 

Est-ce qu'il faut forcément changé les fils d'allumage, si oui lesquels choisir ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-f [...] 8303-50-gt

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Et faut-il du matériel spécifique pour enlever les anciennes bougies pour installer les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonsoir,

 

Bougies et fils d'allumage commandés.

 

A partir de ces valeurs, pouvez-vous me dire ce qui peut être la cause concernant la pollution ?

 

Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : teneur en CO excessive

Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante.

 

Pollution Essence dépolluée CO Ral : 0.91 CO Acc : 1.95 Lambda : 0.960

 

Avez-vous des explications avant le remplacement des pièces par celles commandées ?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

J'attends la livraison des bougies.

 

J'ai entendu parler de produits, est-ce que l'un d'entre eux peut être bon pour diminuer le CO :

- http://www.wynns.fr/produits/a [...] &Itemid=56

- http://www.wynns.fr/produits/a [...] um-essence

 

Est-ce que vous me conseillez l'un d'entre eux ou les deux :??: ?

 

Au niveau des chiffre du CO, quelqu'un peut-il me donner son avis svp ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

J'ai changé le filtre à air et les bougies, que convient-il de faire svp ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

Bonjour,

 

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire s'il faut faire autre chose pour que le CO soit bon ? :(

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk763jj

je rajoute que ce que je viens de lire sur point S :

 

Le principe du contrôle anti-pollution appliqué aux voitures

 

Le contrôle technique doit comporter un test anti-pollution pour toute voiture particulière

 

Vous pouvez vous faire recaler au contrôle technique à cause du contrôle anti-pollution de votre voiture. Cela peut-être le cas par exemple pour les voitures peu fréquemment utilisées. Contrairement à une idée reçue, le réglage anti-pollution voiture n'est pas une prestation onéreuse. En général, elle tourne autour d'une vingtaine d'euros et permet de passer la contre-visite sans encombre.

 

Attention : si votre voiture est catalysée, le système s'auto-règle tout seul et il n'y a pas possibilité de procéder à un réglage anti-pollution. Vérifiez le pot catalytique, décrassez-le en roulant sur autoroute, et évitez les petits parcours à froid. Cela sera sans doute également le signe qu'une révision générale s'impose. Jetez un coup d'oeil sur la vidange, les bougies, le filtre à air et à essence. Cela suffira peut-être à résoudre votre problème de pollution.

 

http://www.points.fr/entretien [...] oiture.htm

 

 

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien un pot catalytique et qu'il est bien vrai que le réglage se fait automatiquement ?

Car du fait que j'ai changé les bougies (qui étaient je dois dire, bien usées) et le filtre à air (bien encrassé), cela signifierait que ça pourrait passer au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou621fQ

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis sur mon véhicule Clio 2 de 2000, 1.2 Essence

Dernièrement j'ai fait une révision avec vidange huile, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, vérification des bougie (et nettoyer car en bon état), changement des câbles d'allumages, et un bon décrassage sur autoroute...

MAIS le CT ne passe pas! Je pense au catalyseur mais...

Quelqu'un peut m'éclairer avec les chiffres suivant :

 

Accéléré : CO=2.41 (CO corrigé=2.41) - Lambda=0.926 - CO²=13.3 - O²=0.02 - HC=0161

 

Ralenti : CO=0.61 (CO corrigé=0.79) - CO²=11.0 - O²=4.8 - HC=0175

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accéléré : CO=2.41 (CO corrigé=2.41) - Lambda=0.926 - CO²=13.3 - O²=0.02 - HC=0161

Ralenti : CO=0.61 (CO corrigé=0.79) - CO²=11.0 - O²=4.8 - HC=0175

 

HC un peu élevé ==> vu le prix, il faut changer les bougies

 

lambda 0,926 ==> voiture roule trop riche (consomme trop) ==> vérifier la valeur (en Ohms) de la sonde de température d'eau à chaud et le capteur de pression absolu (0,3 bar au ralenti donc 1,5V environ sur le fil signal)

 

le CO augmente beaucoup entre ralenti et accéléré ==> soit sonde lambda HS soit catalyseur HS soit les 2

si la sonde lambda est HS, le catalyseur ne peut absolument pas fonctionner correctement

la sonde lambda (amont) doit osciller à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V environ sinon sonde malade ... bon sur une voiture de 2000 si la sonde est HS, le calculateur allume le voyant "défaut pollution"

 

Plus de détails in §5 et 7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou621fQ

Bonjour, et merci à toi Ceyal pour tes précisions.

J'ai acheté un catalyseur en casse (90€), mais en voulant le monter je m'aperçois que mon catalyseur (sur le véhicule) n'a qu'une seule sonde lambda en entrée. Mais sur celui acheté en casse il y en a 2!

J'ai demandé a un mec d'un Centre de CT, et il me dit impossible, il y a forcément 2 sondes lambda, et que les valeurs ne peuvent pas être bonne si y a pas de lambda en sortie de catalyseur!

J'aimerais avoir votre confirmation sur ses sondes, s'il y en a bien 2 sur clio 2.1 1.2l essence (juillet 2000). ET si quelqu'un à une photo pour le branchement de la sonde de sortie car je ne sais pas du tout où elle se branche!

 

De plus en voulant démonter le catalyseur, la visse coté collecteur s'est cassé car trop rouillé! Si quelqu'un à une idée pour réparer... Je pense percer et mettre un boulon de 13 avec écrou, mais pas évident de percer dans un si petit espace (je ne souhaite pas démonter le collecteur car les vis sont rouillé également et j'ai peur que ça casse...)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a un mec d'un Centre de CT, et il me dit impossible, il y a forcément 2 sondes lambda, et que les valeurs ne peuvent pas être bonne si y a pas de lambda en sortie de catalyseur!

 

fondamentalement inexact ... Encore un contrôleur qui n'a pas compris à quoi sert la 2° sonde lambda

elle ne sert à RIEN pour la combustion et le calcul du lambda ... c'est l'inspecteur des travaux finis ... quand elle existe elle n'est là que pour vérifier que la sonde amont et le catalyseur font bien leur boulot

J'ai acheté un catalyseur en casse (90€), mais en voulant le monter je m'aperçois que mon catalyseur (sur le véhicule) n'a qu'une seule sonde lambda en entrée. Mais sur celui acheté en casse il y en a 2!

J'aimerais avoir votre confirmation sur ses sondes, s'il y en a bien 2 sur clio 2.1 1.2l essence (juillet 2000)

 

ça a changé aux environs de l'an 2000 ==> il faut trouver la doc technique de la voiture ou aller voir sur un site de pièces

Bon si d'origine il n'y avait qu'une sonde lambda, on ne branche pas la 2° (mais on bouche le trou de la sonde impérativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...