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Kangoo 2 dci 105 privilège pédale d'embrayage


Invité §Elm718mt
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en regardant de plus pres la photo que j'ai postée de la rotule

on pourrait aussi passer une bague elastique ( joint toriques ou autre )autour de la partie qui encapsule la rotule

ce qui renforcerait les 3 ou 4 ergots en plastique qui retienne la partie acier

ce serait plus mecanique !!!!!!!! :lol:

 

 

Suite a ce message , j'ai retiré les elastiques qui commencaient a se craqueler !!!

j'ai remplacé par un morceau de 1 cm de tuyau vinyle de 12/16 ,qui encapsule l'ensemble et comprime les 3 ergots

je croise les doigts !!!

je garde les elast. au cas ou !!!!!!

Bonjour

Le bout de tuyau n'a pas tenu longtemps , je suis donc revenu aux elastiques !!!

L2l

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Bonjour

 

J’ai eu le même problème sur mon KANGOO /(mise en service 11/ 2015 ) a ce que je constate cette malfaçon n’a pas été corrigée par Renault

J’avais prêté mon véhicule à ma fille pour son départ en vacances vers le sud ouest et au péage de Bordeaux impossible de débrayer heureusement elle a eu L instinct de freiner et de faire sauter la vitesse engagée

Avec mes 2 petits fils à l’intérieur du véhicule elle a eu la peur de sa vie

Depuis j’ai fais réparé mais soi disant Renault ne veut pas prendre en charge la réparation

dixit l’agent Renault de UZEL DANS LES COTES D ARMOR

Aussi certains d’entre vous y sont parvenus comment avez vous procédés ?

Car mon agent Renault dE UZEL dans le 22 ne semble pas très motivé pour effectuer ma démarche

Merci

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Bonjour

j'ai le meme souci...

 

la pédale s'est déboitée plusieurs fois, je remettais moi meme mais depuis un certain temps, il y a trop de "jeu" dans l'emetteur et cela ne tient plus, sur vos conseils j'ai tenté le colson, et ca fonctionne

 

en revanche, j'ai changé de véhicule et je souhaite vendre ce kangoo. dois le faire réparer ou puis le vendre "en l'état" ?

 

merci pour vos réponses ...

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Invité §Ano885Ez

Bonjour, j'ai le même problème ce matin pour la première fois sur une rand kango qui à +- 120000km, quelqu'un peut il m'expliquer ou ce trouve exactement la pièce qu'il faut emboiter ? faut il lever le véhicule ou c'est accessible facilement ?

 

 

merci bcp.

 

 

Cordialement

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Invité §Ano175cU

grand kangoo 1.5 dci 110 oct 2012

embrayage défaillant

2016 1ere panne 90 000 km cable et pédale changés prise en charge geste commercial 75 % de la réparation

2018 2ème panne +60 000 km (150 000 km compteur) environ même geste commercial

2019 3ème panne +20 000 km (170 000 km compteur) comment ne pas penser à un vice de conception ?

une association de consommateur pourrait peut-être nous aider à obliger le constructeur a trouver une solution en regroupant tous les cas des victimes de cette panne ?

quelqu'un a-il déjà fait cette démarche ?

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Invité §Ano072dN

Bonsoir

 

Je rencontre les mêmes difficultés sur mon kangoo même modèle. Nous avons déjà fait changé deux fois la pièce en question et elle vient de casser de nouveau (remplacement tous les 3 ans). Le garagiste nous a expliqué qu'auparavant cette pièce était en acier avec un système qui ne pouvait absolument pas se décrocher. Pour moi il s'agit d'une obsolescence programmée. L'évolution de la prise de conscience sur ce sujet et les obligations nouvelles données aux constructeurs pourraient peut-être permettre de faire un recours sur cette base auprès de Renault.

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Même problème sur mon Kangoo. Chez Renault, ils avaient mis un serre clip !!?. A voir tous ces commentaires je dirai que c'est un défaut de fabrication, et que Renault fasse l'autruche, je trouve ça aberrant. Je ne fais plus confiance dans ce constructeur, en sachant fort bien que c'est certainement la même attitude chez les autres. Je suis désolé, mais cet incident est très dangereux quand cela se produit.

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Invité §Ano548Tz

bonjour collier rislan ou colson c est juste la marque et ca tiens tres bien ce sont des colliers plastiques tres solides et pour les personnes a qui ca arrive en route relever juste la pedale avec le pied en route la rotule se remet toute seule ca depanne pour se sortir de la circulation

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Bonjour à toute la communauté.

Les faits sur mon Kangoo 2 dci 105 privilège de mars 2008:

70000km l'émetteur d'embrayage se décroche de la rotule placée sur la pédale d'embrayage. Renault prend la réparation en charge

110000km même panne. Renault prend en charge

147000km même panne. Renault refuse la prise en charge compte tenu du kilométrage.

Je fais changer pédale, récepteur, embrayage par la même occasion à mes frais.

Je demande une explication à Renault car avec ce que crossword solver sip calculator epfo je considère comme un vice caché, impossible de revendre la voiture.

Silence radio du service clientèle. Courrier recommandé au directeur des opérations. Pas de réponse

Je fais intervenir le service juridique MACIF en avril. Début août réponse négative de Renault sans explication. Dossier classé par la MACIF

Je suis désarmé devant cette attitude d'autant plus que le système d'accrochage de l'émetteur d'embrayage à la pédale ne peut pas être considéré comm pièce d'usure. De plus, ne plus avoir subitement d'embrayage et se retrouver sur autoroute à couper la circulation pour s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ressemble à une mise en danger de la vie d'autrui. En l'absence d'explication, mon exigence serait que Renault me reprenne le véhicule à la cote entre particuliers.

Fait troublant: je ne trouve sur le net aucune trace d'un possesseur du même type de véhicule qui aurait eu ce même problème. Or même si au bout de 48 ans de conduite automobile je conduisais comme un sauvage, rien ne justifierait cette panne.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à avancer pour forcer la main à Renault, j'en serais reconnaissant. Il est évident que pour un litige de l'ordre de 7000 €, je ne peux pas me permettre de rémunérer un avocat. C'est toujours l'histoire du pot de terre contre le pot de fer.

En attendant Renault a perdu un client fidèle depuis des décennies car j'ai opté pour un Berlingo citroën

Merci pour l'attention de ceux qui se sentiraient concernés par mon problème et qui pourraient me conseiller

 

Cordialement

C'est arrivé à nouveau deux ans plus tard, mais cette fois-ci les clips n'ont pas cassé. J'ai remis la rotule seul. Chez Renault, le garagiste dit que pour lui il n'y a pas de problème et que la pièce est comme neuve pour lui.

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Même soucis sur un kangoo 1.5 dci express 90 CV de 2016. La pédale a commencé à se coincer en bas de course et après quelques essais, le clips s'est dé clipsé... 80000 km. je trouve ça lamentable de voire ce type d'assemblage en plastique dans une jonction qui exerce autant de forces mécaniques. Bref j ai mis sur le modèle de certain, un tendeur qui maintien très bien le clips en attendant le changement d'émetteur et pédalier. Très bon véhicule, dommage d'être salit par ce type d'économie à 2 balles du constructeur ! Je conserverez l'élastique en préventif même après changement des pièces .

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Invité Annaïg

Bonjour j’ai le même problème sur mon embrayage de Kangoo II privilégie mise en circulation mars 2013

première fois 2018 à 54000 Kim’s, changement émetteur alors que dépanneur avait bricolé la pedale pour que mon mari arrive jusqu’au garage Renault 

deuxième fois 74000 kms....j’attends la facture de mon garagiste 

en voyant le nombre de. Situation une action groupée en justice ou pas à t elle eu lieu ‘

merci de me répondre 

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Bonjour,

J'ai quelques kits d'adaptation en stock, ils viennent d'être produits.
Le kit, la notice d'installation et envoi : 45 €.

http://stingray.ch/solution-a-une-panne-recurrente-sur-renault-kangoo-ii-et-equivalents/

 

Depuis que je l'ai posé sur mon Kangoo II de 2008, plus aucun souci.
Si des intéressés, contactez-moi au travers de mon site web.

 

Je regarde rapidement pour améliorer la solution de vente.

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Il y a 11 heures, Chrisa_Swiss a dit :

Bonjour,

J'ai quelques kits d'adaptation en stock, ils viennent d'être produits.
Le kit, la notice d'installation et envoi : 45 €.

http://stingray.ch/solution-a-une-panne-recurrente-sur-renault-kangoo-ii-et-equivalents/

 

Depuis que je l'ai posé sur mon Kangoo II de 2008, plus aucun souci.
Si des intéressés, contactez-moi au travers de mon site web.

 

Je regarde rapidement pour améliorer la solution de vente.

Bonjour,

Décidément les ingénieures Renault ont un problème pour concevoir une bonne pédale d'embrayage, il y a plus de 20 ans déjà leur pédale en plastique ne tenaient pas sur la Renault Express, remplacée 2 fois en garantie.

 

 

 

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Invité Franck grand kangoo 2

Le riselan a cassé on a failli avoir un accident grave 6 à bord alors vérifier vos montages. Moi non plus je n'ai pas de solution:

2pédales 1 embrayage. 

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Invité Amine

Je vous rassure j ai une kangoo de 2015 avec 65000km 3 fois la pedale lâche en pleine circulation .

 

Heureusement pas de choc mais c est très surprenant. 

 

Alors rizlan sa tient quelque kilomètres 

 

Rizlan plus collé  à par brise dur plus longtemps 

 

Mais toujours le meme soucis il se foute de nous vraiment .

 

C est du plastoc la pedale craque avant de lacher

 

Cdt

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Pour votre information, le kit d'adaptation que j'ai créé et mis en place sur mon Kangoo est parfait.

De depuis sa pose, plus aucun souci, pédale franche, plus de jeu.

 

http://stingray.ch/solution-a-une-panne-recurrente-sur-renault-kangoo-ii-et-equivalents/

 

Je fais un prix de lancement à 35€, envoi par poste en sus.

ça tient dans une enveloppe à bulles.

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Invité madotif

moi pareil renault kangoo 1.2tce de 2016 avec 36.000km et aucune intervention de la part de renault , j ai commande une pedale et un emetteur d embrayage . montage ce week end .probleme connu 

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il y a 18 minutes, Invité madotif a dit :

moi pareil renault kangoo 1.2tce de 2016 avec 36.000km et aucune intervention de la part de renault , j ai commande une pedale et un emetteur d embrayage . montage ce week end .probleme connu 

J'espère que le remplacement de la pédale et du cylindre émetteur sont pris sous garantie. Car sinon, autant mettre 35 € et régler le problème définitivement.

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Invité Yackbidule

La solution expliquée par Laurent2l de mettre un élastique pour maintenir l’émetteur est une très bonne solution.

J'ai même mis 2 elastiques, mais bon est-ce utile...

J'ai trouvé chez Bricorama (10, 50 €) un sachet de 10 élastiques VISO  pour le camping, d'une longueur de 120 mm et diamètre 5 mm. Une longueur de 100 mm aurait aussi bien fait l'affaire.

 

Par contre je ne conseillerai pas de mettre une attache Rislan ou autre autour de l'émetteur pour le resserrer sur l'ergot de la pédale car celui tourne en même temps que l'on enfonce la pédale. Donc si l'émetteur resserré par l'attache ne tourne pas  sur lui même (comme je l'ai constaté) il s'ensuivra des frottements et une forte usure de cet émetteur. Donc le gars qui essaye sur ce forum de vendre 35 € son kit de resserage (à 3 €) est hors sujet.

Je remercie encore Laurent2l de son astucieux élastique. 

Dès mon retour de vacances je rajouterai peut-être bien un ressort entre la barre de l'émetteur et la barre de la pédale  mais bon c'est surtout pour rassurer  ma compagne.

 

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Invité Talko

Bonjour,

La solution de l'élastique semble marcher de mon côté.

Renault aurait trouvé un système plus fiable pour que le problème pédale - émetteur fonctionne désormais, quelqu'un en sait-il plus ?

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Le 23/08/2021 à 15:05, Invité Yackbidule a dit :

Donc le gars qui essaye sur ce forum de vendre 35 € son kit de resserage (à 3 €) est hors sujet.

Je suis le gars en question et je vais juste éclaircir les choses :

  • Aucune usure prématurée au niveau du cylindre émetteur qui continue à tourner librement.
  • Ce n'est pas un "kit de resserrage", mais une bague qui remplace l'élément défaillent d'origine.
  • Avec ce kit, la pédale d'embrayage répond avec précision.
  • Certes 35€ c'est une grosse somme en comparaison avec une boîte d'élastiques, mais qui finissent par péter avec le risque que la tige du cylindre émetteur sorte au mauvais moment...
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Bonjour à tous, j'ai aussi le problème sur mon kangoo EXTREM de 2016 depuis 2 ans. Les premiers symptômes sont arrivés à 70000km. Dans un premier changement de l'émetteur puis l'embrayage était soit disant dur changement de l'embrayage et de la butée hydraulique. Quelques temps après ces changements l'émetteur a recommencé à se déconnecter de la pédale. J'ai mis un collier rilsan un peu dans la même position que l'élastique ça tient depuis plusieurs mois. Par contre ma pédale a du mal a remonter jusqu'en haut même sans le collier rilsan. J'ai fait purger sans résoudre le PB : avez vous ce PB ?

Il est vrai que la pédale a du jeu et je me demande si ce n'est pas la vrai cause du fait que l'émetteur se déclipse si elle appui de travers à certains moment... Le changement de la pédale a t'il solutionné le PB parmi vous ?

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il y a 17 minutes, Richard44 a dit :

Bonjour à tous, j'ai aussi le problème sur mon kangoo EXTREM de 2016 depuis 2 ans. Les premiers symptômes sont arrivés à 70000km. Dans un premier changement de l'émetteur puis l'embrayage était soit disant dur changement de l'embrayage et de la butée hydraulique. Quelques temps après ces changements l'émetteur a recommencé à se déconnecter de la pédale. J'ai mis un collier rilsan un peu dans la même position que l'élastique ça tient depuis plusieurs mois. Par contre ma pédale a du mal a remonter jusqu'en haut même sans le collier rilsan. J'ai fait purger sans résoudre le PB : avez vous ce PB ?

Il est vrai que la pédale a du jeu et je me demande si ce n'est pas la vrai cause du fait que l'émetteur se déclipse si elle appui de travers à certains moment... Le changement de la pédale a t'il solutionné le PB parmi vous ?

Bonjour,

Peut être est-il possible de limiter le jeu par un réglage avec des rondelles à intercaler de chaque coté de l'axe.

La tige de poussée sur l'émetteur doit être centrée et la pédale revenir en haut aidée par un ressort de rappel.

 

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Il y a 4 heures, Richard44 a dit :

Bonjour à tous, j'ai aussi le problème sur mon kangoo EXTREM de 2016 depuis 2 ans. Les premiers symptômes sont arrivés à 70000km. Dans un premier changement de l'émetteur puis l'embrayage était soit disant dur changement de l'embrayage et de la butée hydraulique. Quelques temps après ces changements l'émetteur a recommencé à se déconnecter de la pédale. J'ai mis un collier rilsan un peu dans la même position que l'élastique ça tient depuis plusieurs mois. Par contre ma pédale a du mal a remonter jusqu'en haut même sans le collier rilsan. J'ai fait purger sans résoudre le PB : avez vous ce PB ?

Il est vrai que la pédale a du jeu et je me demande si ce n'est pas la vrai cause du fait que l'émetteur se déclipse si elle appui de travers à certains moment... Le changement de la pédale a t'il solutionné le PB parmi vous ?

La solution fiable reste tout de même le kit que je propose...
http://stingray.ch/solution-a-une-panne-recurrente-sur-renault-kangoo-ii-et-equivalents/

 

Depuis la pose du kit, je n'ai plus jamais eu de soucis, malgré un gros jeu sur l'axe de la pédale d'embrayage, que j'ai fini par changer car elle avait vraiment pris du jeu et grinçait trop à mon gout.

Mais libre à vous de bricoler avec des élastiques et autres.

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Il y a 2 heures, Richard44 a dit :

En ajout à mon message précédant, voici une photo montrant le collier rilsan qui tient la rotule sur l'axe de la pédale.

Y a t'il quelqu'un qui a de nouveaux éléments à ce sujet ?

20211021_105647.jpg

20211021_105836.jpg

Quelle mauvaise conception pour une marque de voiture aussi renommée, c'est pas la marque de ma prochaine voiture :nanana:

Pédale et tige de poussée en plastique, il y a 30 ans voir plus, j'ai dû remplacer 2 fois la pédale d'embrayage en garantie sur une Renault express d'un client, réglage automatique qui a cassé à chaque fois.

Décidément c'est toujours le même ingénieur qui décide d'utiliser ce système qui ne tient pas.

A part tout remplacer, pédale et tige,  je ne vois pas d'autre solution :voyons:

 

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Réponse à Chrisa swiss.

Nous avions eu un échange par mail en janvier dernier le kit était à 50€.

Par ailleurs est il démontable? n'importe qui peut il l'installer? C'est difficile d'acheter ce genre de kit avec si peu de renseignements...

Y a t'il des personnes qui l'on acheté et qui pourraient nous dire ce qu'ils en pense en bien ou en mal....

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Il y a 11 heures, Richard44 a dit :

Réponse à Chrisa swiss.

Nous avions eu un échange par mail en janvier dernier le kit était à 50€.

Par ailleurs est il démontable? n'importe qui peut il l'installer? C'est difficile d'acheter ce genre de kit avec si peu de renseignements...

Y a t'il des personnes qui l'on acheté et qui pourraient nous dire ce qu'ils en pense en bien ou en mal....

@Richard44
Nous avions eu en effet bref un échange, mais vous n'aviez pas donné suite.

Il est facile à poser, mais nécessite de couper les ergots de la tige du cylindre émetteur, ceux-ci sont remplacé par une bague.
Comme à ce jour les personnes intéressées ne donnent jamais suite, vous n'aurez pas d'autres avis que le miens.
Certains avaient argumenter le prix et préfèrent jouer avec des élastiques, quitte à avoir la pédale qui lâche au mauvais moment...

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Le 22/10/2021 à 11:01, Chrisa_Swiss a dit :

@Richard44
Nous avions eu en effet bref un échange, mais vous n'aviez pas donné suite.

Il est facile à poser, mais nécessite de couper les ergots de la tige du cylindre émetteur, ceux-ci sont remplacé par une bague.
Comme à ce jour les personnes intéressées ne donnent jamais suite, vous n'aurez pas d'autres avis que le miens.
Certains avaient argumenter le prix et préfèrent jouer avec des élastiques, quitte à avoir la pédale qui lâche au mauvais moment...

Bonjour à tous.

Info pour tout ceux qui ont le problème de l'émetteur d'embrayage qui se déconnecte de la pédale :

Renault fournit un nouvel émetteur hydraulique avec une connexion à la pédale différente qui d'après le professionnel du garage permet un verrouillage. Ce nouvel émetteur impose une nouvelle pédale. Il faut donc changer l'ensemble.

Mon nouveau garagiste Renault m'a installé hier ce nouvel ensemble qui parait beaucoup plus fiable (voir photo).

Souhaitons que ça tienne désormais...

DSC05185 (Large).JPG

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Bonjour,

la réparation a été faite dans un garage renault : les pièces ne sont pas données... par rapport à ce qu'on trouve sur internet (sauf que ce nouvel émetteur n'y est pas)

Émetteur hydraulique 135€ HT

Pédale 86€ HT

Main Oeuvre 82€ HT

+ liquide frein... Total : 370€ TTC

Mais bon maintenant ça fonctionne sans PB et j'ai de nouveau confiance en ce véhicule surtout ma femme à qui était arrivé la première fois "pédale collée au plancher"...

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