Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Numéro de série/année de fabrication ? ?


Invité §STE482gU

Messages recommandés

Invité §STE482gU

Voila , je suis éventuelement intéressé par une moto en concession , jamais immatriculée , neuve quoi , mais peut on vraiment savoir son année de fabrication ? ?

 

Avec son numéros de série par exemple ? ?

 

 

Car ca fait un moment qu'elle y est et elle n'est pas de 2005 !

 

 

Autre question , pour l'assurance , comment ca se passe , par exemple on me la vole , suis je remboursé a la date d'achat ou au milésime ?

 

 

 

Merci d'avance ! :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si on savait de quel modèle on parle, ça aiderai déja pas mal pour la recherche de millésime (coloris, petites modifs d'une année sur l'autre, etc...). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Si c'est une 748S rouge avec des autocs' de kéké partout, laisse tomber, en fait elle est pas neuve c'est juste le compteur qui a cramé :o|

Ouais oriente toi plutot vers un r6 à injection gris fenrir1_1114121388_bignou2.gif.a8742ec76ef5e349454d32209689dfa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu te prends pas la tête, t'appelles la maison mère de la marque et basta. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Avec le certificat des mines, tu peux déjà savoir quand elle a été réceptionnée et homologuée en France...

Après, il me semble qu'il y a des petits indices (comme les K4 pour 2004 et K5 pour 2005 chez Suzuki).

Le mieux, c'est toujours d'appeler la maison mère, comme l'a dit Crichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Si on savait de quel modèle on parle, ça aiderai déja pas mal pour la recherche de millésime (coloris, petites modifs d'une année sur l'autre, etc...). :bah:

 

 

C'est une Honda SP-2 blanche , couleur sortie en 03' mais encore au catalogue 04' je crois !

 

 

 

Tu te prends pas la tête, t'appelles la maison mère de la marque et basta. ;)

 

Oui , et puis ? ? :lol:

 

 

 

 

Sachant qu'elle vaut neuve 15310€ combien selon l'année , je peux lui en proposer ? ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est une Honda SP-2 blanche , couleur sortie en 03' mais encore au catalogue 04' je crois !

 

 

 

 

 

Oui , et puis ? ? :lol:

 

 

 

 

Sachant qu'elle vaut neuve 15310€ combien selon l'année , je peux lui en proposer ? ?

C'est pas moi qui poses la question en l'occurrence, mais toi. :hum:

 

Avec les n° de série et la rmt il y a les années de production qui sont indiqués aussi. :bah:

 

Je comprends pas ton "incompréhension", ça te parait pas clair qu'Honda sache dire quand a été fait une moto avec les numéros qui lui sont attribués ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Avec les n° de série et la rmt il y a les années de production qui sont indiqués aussi. :bah:

 

Je comprends pas ton "incompréhension", ça te parait pas clair qu'Honda sache dire quand a été fait une moto avec les numéros qui lui sont attribués ?? :voyons:

 

 

 

 

Maintenant je comprend quand tu est plus explicite ! ;)

 

Je vais voir ca ! </div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

 

Autant pour moi, j'avais cru comprendre que tu demandais comment savoir une année de fabrication avec les n° de série... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

 

 

Un bon moyen de se faire une idée, c'est de démonter et d'observer les dateurs au dos d'une pièce plastique. Il y a des marquages indiquant le mois et l'année de fabrication. Les fabricants fonctionnant en flux tendu, la pièce aura logiquement été fabriquée au plus quelques mois avant que la machine sois assemblée.

 

Cette technique est en plus un bon moyen pour déceler une machine qui est tombée... en comparant un cache de filtre à air par exemple et une pièce exposée de carénage...

 

Biensûr il faut faire fonctionner sa logique, chaque date serra différente...

 

 

Bref c'est un bon tuyau pour pas se faire enfler, mais le plus simple et le plus précis consiste à donner le numéro de série à un conces' de la marque...

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Un bon moyen de se faire une idée, c'est de démonter et d'observer les dateurs au dos d'une pièce plastique. Il y a des marquages indiquant le mois et l'année de fabrication. Les fabricants fonctionnant en flux tendu, la pièce aura logiquement été fabriquée au plus quelques mois avant que la machine sois assemblée.

 

Cette technique est en plus un bon moyen pour déceler une machine qui est tombée... en comparant un cache de filtre à air par exemple et une pièce exposée de carénage...

 

Biensûr il faut faire fonctionner sa logique, chaque date serra différente...

 

 

Bref c'est un bon tuyau pour pas se faire enfler, mais le plus simple et le plus précis consiste à donner le numéro de série à un conces' de la marque...

 

:jap:

 

 

 

Merci bien pour ces infos ! ! :bien:

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...